Mashle tome 11 sur 17
EAN : 9782820343963
Kazé-Crunchyroll (26/10/2022)
4.24/5   59 notes
Mash s'apprête désormais à affronter l'un des fils d'Innocent Zero, Domina. Ce dernier, qui cherche désespérément à gagner l'admiration de son géniteur, considère avec dédain les liens d'affection que Mash entretient avec son père adoptif. Il entreprend alors de briser cette relation par tous les moyens ! Devant un pouvoir comparable à celui des dieux eux-mêmes, Mash prend une décision radicale... L'ultime épreuve de sélection de l'Élu divin, dont dépend le sort du ... >Voir plus
Que lire après Mashle, tome 11Voir plus

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1696)

28 tomes

Tiens, si je commençais par le Bonus ?
Ces fameux Bonus, ce sont huit pages qui s'ajoutent à l'histoire de Mash Burnedead et que l'auteur, Hajime Komoto, met en scène dans des séquences un peu plus calmes que celles développées dans l'histoire de chaque tome.
Albin, mon petit-fils, apprenant que les Bonus du tome 10 ne m'avaient pas convaincu, m'a recommandé ceux-là. C'est vrai que voir Mash, vanné, se trouver devant un puits surgissant devant lui avec une horrible dame qui s'en extrait, c'est étonnant. Alors, allez jusqu'au Bonus 8 pour savoir comment notre héros s'en sort !
Quant à ce tome 11, il met en scène Mash Burnedead toujours aux prises avec l'organisation malfaisante d'Innocent Zero. Ce sont ses fils qu'il envoie combattre pour éliminer Mash, un garçon qui ne devrait pas vivre dans ce monde de magie puisqu'il n'a été doté d'aucun pouvoir magique. Par contre, il compense ce manque rédhibitoire par une force extraordinaire qui lui a permis, jusqu'à maintenant, de surmonter tous les obstacles.
Cette fois, c'est Domina Blowlive, le plus jeune des cinq fils d'Innocent Zero qui entre en jeu. Il se sert de l'eau pour parvenir à ses fins et tenter de prouver toute sa valeur à son père : Water mad lance ! Trident Rain ! Thirds Water ! Poseidon Angus ! Big Bang Dash ! Voici quelques-unes des formules magiques lancées par Domina pour écraser Mash.
Tout le suspense est là et les dessins très expressifs de l'auteur maintiennent une tension extrême… en attendant la suite dans le tome 12…

Lien : https://notre-jardin-des-liv..
Au programme : l'ultime épreuve de sélection de l'Élu Divin continue à pousser Mash dans ses derniers retranchements, Innocent Zero s'avère toujours plus dangereux et de nouveaux pouvoirs changent complètement la donne, bienvenue dans ce 11ème tome de Mashle !

Tout d'abord, quel bonheur de découvrir ce tome collector ! le poster m'a beaucoup amusée, les petites silhouettes à détacher donnent vraiment bien dans ma mangathèque et j'ai surtout beaucoup aimé la petite planche de stickers, marquée bien entendu par les chou à la crème (quoi d'autre ?!)

Pour ce qui est de l'intrigue, le combo "combat dantesque-retournement de situation hilarant-pouvoir de l'amitié et du dépassement de soi" fonctionne de façon toujours aussi efficace ! Je me régale du rythme de cette série et des détails clés qui continuent à se révéler au fil des tomes. Mash continue de m'impressionner, derrière son apparence de bulldozer fan de muscu, son opinion de ses camarades et sa bienveillance me touche. J'ai donc hâte de lire la suite et découvrir le dénouement des épreuves de sélection de l'Elu Divin !

En attendant la suite, je vous laisse, je vais jouer les cheerleaders dans les tribunes avec Lemon et préparer une tonne de chou à la crème !
Une série qui commence à tirer sur la longueur…
Très clairement, j'ai été assez déçue par ce tome, l'humour semble s'être perdu aux oubliettes pour laisser place à du combat et de la psychologie mêlée au pathos.
Les textes, de plus en plus rares, semblent s'être dégradés par rapport aux tomes précédents et la richesse du vocabulaire en fait les frais.
Heureusement, la qualité du dessin et des trames reste inchangée. Les scènes de combat sont surchargées au bon moment et donne une réelle intensité à l'ensemble.
Je me doute bien que les prochains tomes seront très certainement dans la même veine d'un frère par tome pour finir la saga avec le père. Ca me désole un peu de savoir que la suite semble cousue de fils blancs. Je regarderai le tome 12 mais avec l'incertitude de poursuivre avec le 13.
Combats à gogo

Kazé est devenu Crunchyroll mais mes séries préférées sont toujours là.
J'ai pu découvrir le tome 11 de Mashle en version collector.
Poster, autocollants et silhouettes m'ont régalée mais l'important, c'était de retrouver ma tête de chou favorite.

Les épreuves pour la sélection de l'Élu divin se poursuivent et touchent même à leur fin.
Mash doit désormais se frotter à des sorciers nettement plus costauds et les combats vont être saignants.

Les informations sur Innocent Zéro sont toujours distillées au fur et à mesure et on en apprend plus sur le passé nébuleux de Mash.

Ce tome est tout de même un peu moins dans l'humour (ceci dit le clin d'oeil à The ring m'a vraiment fait rire), beaucoup plus axé sur les combats et ce n'est pas forcément ce que je préfère dans cette série.

Mais je suis toujours très curieuse de savoir comment l'histoire va se terminer, j'ai hâte de voir si Mash saura transformer le monde dans lequel il vit et je suis toujours attachée à ce héros atypique aux gros muscles mais au coeur d'or.

Mashle reste à mes yeux un OVNI dont je ne me lasse pas.

Vivement la suite !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Mash continue de se battre pour tenter de gagner le tournoi et surtout de survivre. Si on a l'impression que rien ne semble jamais l'atteindre, on peut dire que ses adversaires prennent un malin plaisir à le déstabiliser. Enfin, ils essaient ! Mais, est-ce qu'une magie puissante saura avoir raison des muscles sans faille de notre héros ?

Rien n'est moins sûr, car plus nous avançons dans l'histoire et plus les talents de notre Mash adoré sont mis à rude épreuve ! J'admets aimer ce côté et cette tension dans les différents combats. Parce que finalement, on a toujours peur qu'il y passe. Et si cette fois était celle de trop pour lui ? Et, bizarrement, on en vient également à se demander si la force de Mash n'est pas un peu magique ! Ce qui expliquerait beaucoup de choses !

Pour l'instant, je reconnais passer un bon moment de lecture avec ce manga zéro prise de tête et aux dessins un zest particulier (on aime ou pas. Perso, je trouve qu'ils vont bien avec le style d'histoire). L'humour est un peu moins présent, peut être un peu moins drôle aussi, mais ça passe. On a envie de savoir si Mash réussira à vaincre ses adversaires qui ne rêvent que d'avoir l'admiration de leur géniteur, l'infâme Innocent Zero.

Dans l'ensemble, j'ai passé un chouette moment de lecture avec Mashle T11.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

critiques presse (1)
ActuaBD
09 janvier 2023
Ce onzième tome nous prépare au dernier acte du manga actuellement en cours au Japon. Comme à son habitude Hajime Komoto parvient à trouver des idées très amusantes pour rendre ses batailles aussi drôles que mouvementées.
Il y a quelques années, un élu divin a été entraîné dans une affaire dont il n’a jamais pu se relever… et d’après ce qu’on raconte, c’est Domina, encore enfant à cette époque, qui aurait précipité sa chute. Et ce n’est pas tout… Les pouvoirs qu’il possède sont littéralement divins… c’est d’ailleurs pour cette raison que la magie est désormais élevée au rang de rituel sacré…
L’être humain est une créature dont le désir le plus élémentaire est d’assurer sa survie. Si les gens s’appliquent à faire des études, s’ils s’habillent de façon à se mettre en valeur, s’ils font des enfants… s’ils cherchent à gagner du pouvoir ou à s’intégrer dans la société… c’est parce qu’ils ont peur de la mort.
T’as peut-être du bol d’être lié par le sang avec ton daron, mais c’est à sens unique. Lui donne des ordres, toi t’obéis… Franchement, j’appellerais pas ça une relation authentique !
Si les gens ne font pas ce qu’on attend d’eux, il ne faut pas qu’ils s’étonnent d’être écartés ensuite !
Je vous ferai bouffer les pissenlits par la racine !
Et je vais déjà en finir avec toi !

Lire un extrait