AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hajime Naehara (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Cave King, tome 1

Extrait :

Nouvelle série parue chez Doki Doki, The Cave of King nous porte auprès de Heal, 17ème prince (un chaud lapin le padre), qui se voit exiler sur une île où il n'y a rien à part de la roche… Autant le dire, c'est un peu comme une mise à mort dit comme ça… Mais vue comme à déjà avancée l'histoire, ce roi indigne aura sûrement droit à un bon coup de karma.



Vivant jusqu'à présent dans un royaume en paix, et comme personne ne l'a jamais aidé à comprendre son signe, Heal ignore à quoi il correspond. Il passe donc, littéralement, pour un raté auprès des nombreux membres de sa famille. Ayant honte de lui, mais pas d'utiliser les dieux comme excuse, le roi le banni loin de lui, sur une île qui n'intéresse personne et où l'avenir ne semble pas grandiose… Loin des routes marchandes maritime et sur une île qui ne semble contenir que de la roche, il semble difficile de pouvoir survivre facilement. Heureusement, Heal tombera rapidement sur une grotte et à partir de là, sa vie commence à changer !



L'intrigue nous place donc dans un univers fantastique, puisqu'il y a de la magie, mais aussi d'autres créatures que les hommes (tels que les gobelins). On commence l'histoire avec un protagoniste en bas de l'échelle d'un point de vue force et magie, toutefois, se manque semble se combler rapidement avec la maîtrise de ses capacités. On peut en avoir un aperçu vers la fin du tome pour deux petits évènements, reste à savoir si la puissance qu'il a montrée était sa puissance maximale ou non à ce moment là… Une chose est sûre, en continuant ainsi, il finira sûrement par surpasser tous ceux qui ont osés le mépriser. Il finira sûrement par réaliser des transactions avec d'autres pays, à obtenir une certaine réputation basée sur ses ressources minières.



[...]



En bref, ce premier tome fût une agréable surprise, j'ai hâte de découvrir où l'auteur veut nous mener. Mais une chose est sûre, notre protagoniste fera de grande chose à partir de presque rien !
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
The Cave King, tome 1

Je suis tombée par hasard sur ce manga pendant que je faisais mes courses. Les graphismes et le résumé m'ont séduite, alors c'est tout naturellement qu'il a rejoint le chemin de ma bibliothèque. ^^



Concernant la couverture, je l'aime bien. Elle nous montre déjà la qualité des graphismes que nous allons retrouver à l'intérieur, ainsi que les personnages et l'ambiance rocheuse de l'écueil. Il y a juste le côté lévitation/vol que je ne comprends pas, mais bon, nous sommes dans un univers de magie après tout. lol



Concernant les graphismes, ils sont vraiment très jolis, agréables et fins, que ce soient les personnages, les animaux ou les décors. Franchement, je n'ai rien à y redire de négatif (à part que je ne donne pas quinze ans à Heal, mais ça, c'est tout à fait subjectif lol).

Ils n'ont pas été sans me faire penser à un autre manga que j'aime beaucoup, un coup de cœur même : The Rising of the Shield Hero.



Heal est le 17ème prince du royaume de Sanfaress. Là-bas, ce sont les emblèmes qui déterminent pouvoir, puissance magique et fierté (là, ça me fait penser à un jeu vidéo que j'adore : Fire Emblem : Three Houses). Son problème : contrairement à ses frères et sœurs, son emblème n'a aucun effet, ce qui fait de lui quelqu'un d'incapable d'utiliser la magie. Il est forcément la risée ainsi que la honte de sa famille.



C'est pourquoi, le jour de ses quinze ans, son père, le roi, lui offre un territoire à gouverner, pour prouver sa valeur. L'écueil de Sheoll est un minuscule îlot rocheux à première vue dépourvu de toute vie, même végétale. Heal sait bien qu'il a en fait été exilé loin des siens.



Parvenu tant bien que mal sur son nouveau territoire, le jeune homme découvre un macabre spectacle dans la seule caverne : des squelettes. En voulant les enterrer, il sort une pioche de son sac. C'est là qu'une voix retentit : son emblème du Roi des Cavernes s'est activé ! La vie de Heal va alors drastiquement changer...



Alors que rien ne laissait à penser à ça, j'ai adoré comment l'emblème, ou plutôt la voix qui guide le porteur de l'emblème, nous emmène dans une ambiance de jeu vidéo où le héros passe sont temps à creuser (mais pas que !) avec un niveau qui augmente, de nouvelles aptitudes qui se dévoilent, un inventaire sorti de nul part, des créatures pouvant être recrutées...



Oui oui, j'ai bien dit des créatures. Je sais que j'avais précisé que Heal était seul sur son île, mais j'ai aussi dit qu'elle paraissait "à première vue dépourvu de toute vie". Sauf qu'en creusant, il va s'apercevoir qu'il y a de la vie sous la roche. Sans compter une embarcation gobelin qui s'échoue sur ses côtes...



Heal est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il est gentil, attentionné et j'ai adoré ses réactions lorsque son emblème se déclenche. Il m'a fait rire. Il a un grand cœur et j'aime comment il prend son rôle au sérieux pour que tout se passe pour le mieux pour tout le monde et dans le meilleur confort.

Sans compter qu'il passe d'un moins que rien à quelqu'un avec de puissante aptitudes... qui ne sont efficaces que s'il se trouve dans une caverne, ce qui limite son champ d'action, il est vrai. J'ai aimé cette sorte de message d'espoir qui dit un peu "Ce n'est pas grave si vous êtes nul, c'est que vous n'avez pas encore trouvé votre truc à vous !". ^^



Le général El/Elvang est aussi un personnage qui m'a beaucoup plu parce qu'il rajoute une bonne touche d'humour. C'est un tas de muscle à la langue bien pendue, assez impulsif, mais aussi d'une grande gentillesse ainsi que d'une grande loyauté.



Quant à Li/Liena, elle est douce et gentille, courageuse et travailleuse, pleine de bonne volonté et reconnaissante. J'ai apprécié de l'auteur n'en profite pas pour placer des situations ecchi à tout bout de champ. Merci de ne pas montrer sa petit culotte à tout va, merci !



Mais un personnage qui m'a bien fait triper, c'est Fesses à l'air, comme tout le monde le surnomme. Un petit bonhomme apparu de nul part (enfin si, mais je ne vais pas vois spoiler) et qui n'a pas besoin de parler pour rajouter une touche d'humour supplémentaire, ainsi que du mystère. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui. ^^



Ce qui est sympa aussi, c'est la petite page où l'on explique les nouvelles aptitudes acquises lors du passage au rang deux de l'emblème. Mais le must, c'est quand même tout à la fin où l'on voit comment Heal et ses compagnons ont travaillé pour aménager l'île pour tout le monde. Un travail de titan !



En résumé, j'ai passé un excellent moment entre les pages de ce manga qui frôle le coup de cœur. Les graphismes sont superbes, les personnages travaillés et attachants ce qui fait que j'ai aimé suivre l'évolution de Heal dans son apprentissage de la maîtrise de son emblème. J'aime la présence de l'humour, l'absence de ecchi à tout va et l'inclusion d'un système qui fait penser à un jeu vidéo sans que cela en soit réellement un. Un manga que je vous conseille si vous voulez passer un bon moment.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          30
The Cave King, tome 1

J’ai repéré ce titre en faisant un tour dans les sorties de juillet. Et je dois dire que la couverture m’a beaucoup attiré et le résumé m’a beaucoup intrigué. J’avais plutôt hâte de découvrir ce titre et ce fut une jolie découverte. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Bon, je ne vous cache pas que je ne m’attendais pas spécialement à avoir ce côté un peu Minecraft, façon de parler bien sûr. Mais au final ça fonctionne parfaitement bien et c’est agréable à lire.



On va suivre, le personnage de Heal, 17ème prince du royaume de Sanfaress. Dans ce monde, tout le monde né avec un emblème permettant d’utiliser la magie. Sauf que Heal, son emblème ne lui sert à rien. Il est donc rejeté par sa famille et exilé sur île déserte faite de roches. Elle n’a franchement pas l’air agréable, encore moins lorsqu’il découvre tout un tas d’ossements.. En souhaitant les enterrer, son emblème finit par s’activer et lui annonce qu’i lest devenu le roi des cavernes. Il se découvre donc des capacités extraordinaires qui lui permettent de créer tout un tas d’artefacts grâce aux minerais qu’il extraie à l’aide sa pioche.



J’ai beaucoup aimé justement le côté Minecraft même si je ne m’y attendais pas. Le voir découvrir tout un tas de minerais différents qui ont tous un rôle différent j’ai vraiment beaucoup aimé. On se demande comment il va réussir à s’en sortir pour créer une toute nouvelle civilisation sur cette île assez particulière. Et finalement il y arrive parfaitement bien. Très vite, il trouve des compagnons qui n’hésiteront pas à les aider. J’ai beaucoup aimé d’ailleurs le personnage de Li, la princesse. Elle est adorable et vraiment beaucoup trop mignonne. Elle va surtout s’avérer très utile pour tout le monde puisqu’elle sait parfaitement bien gérer les semences.



Ce premier tome donne vraiment envie de découvrir la suite. Je sens que je vais beaucoup aimé cette série. Je me demande si l’île ne cache pas d’autres secrets que Heal va s’efforcer de découvrir. Je me demande également si la relation entre Heal et Li ne va pas évoluer au fil du temps, en tout cas on est bien parti pour!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
The Cave King, tome 3

Extrait :

J’ai un tome de retard sur la série, mais je pense vite me le prendre, car la série continue de bien me captiver. Un peu comme Limule, dans Moi, quand je me réincarne en slime, Heal continue de faire la connaissance d’autres monstres et de les rallier à sa cause. Une grande bataille a lieu dans ce tome, il s’agira de la première épreuve de Heal depuis son arrivée sur l’île (son nouveau royaume).



Lil, le petit Kobold, possède lui aussi un emblème, celui de l’œil divinatoire. Il est expliqué que ses capacités sont peu connues, j’imagine donc qu’elles évolueront au cours de l’intrigue. Pour le moment, son emblème a permis de voir le combat entre sa mère, Arfemina la chef des Kobold, et le monstrueux Léviathan. Cette vision, montrée à tous les habitants de l’île a engendré une vague de peur, et c’est bien normal. Mais elle permettra aussi d’en apprendre un peu plus sur cette créature, et de comprendre qu’il va falloir trouver mieux en matériaux pour espérer la vaincre. La magie n’ayant aucun effet sur elle, Heal décide de retourner creuser dans l’espoir de trouver un nouveau minerai pour les aider.



Heal est vraiment badasse dans ce tome, mais il aura quand même eu un petit moment de faiblesse. Heureusement, grâce aux autres, il finira par reprendre ses esprits, à calmer les tensions, et à mettre en place un plan pour vaincre le Léviathan. Dommage que les golems, si durement acquis et entrainés n’aient pas été aussi utiles que ça… Par chance, deux grands guerriers vont les rejoindre, ce qui devrait augmenter leur force de défense. Mais il est clair qu’il va leur falloir réfléchir à de meilleurs protections et armes, car l’avenir leur réserve sûrement encore bien pire.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
The Cave King, tome 1

Aujourd’hui, on va parler d’une petite nouveauté qui m’a bien plu. Un manga plutôt tranquille, mais qui se laisse lire sans problème !



Hiel est le 17ème prince du royaume de Sanfales. En ce monde, tout être humain naît avec une marque sur la main, qui définira plus ou moins son pouvoir. Ce dernier est né avec une marque qui ne s’est jamais manifesté. De ce fait, il est considéré comme la honte de sa famille.



C’est ainsi qu’on lui dit qu’il va devenir le seigneur d’une terre, qui en réalité, il le sait est un exil, car la terre en question est une île ou plutôt une caverne, minuscule et inhabité. Cependant, une fois qu’il y sera, sa marque se réveillera. Il s’agit en fait du Roi des cavernes et cela va lui donner pleins de possibilité. Finalement, il se pourrait qu’il puisse recommencer une vie nouvelle ici !



J’ai beaucoup apprécié ce premier tome. Il n’y a pas énormément d’action pour les fans de Shonen qui bouge, en tout cas pour ce premier tome. Par contre, l’histoire se laisse lire. Ici, nous observons surtout dans ce premier tome l’évolution du personnage et son installation sur cette île, ainsi que les différentes rencontres qu’il va faire.



C’est un premier volume introductif qui m’a vraiment plu. Cela m’a rendu très curieuse quant à l’évolution du personnage et surtout de l’île sur laquelle il se trouve.



En bref, j’ai adoré lire ce titre. C’est vraiment un univers qui me plaît. C’était une lecture tranquille et sans prise de tête. Une histoire qui se lit très rapidement !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
The Cave King, tome 5

Les grandes intrigues bougent dans ce tome où il est question à la fois du royaume natal d'Heal et des vestiges souterrains de l'île. Nos héros reprennent leurs pioches pour en apprendre un peu plus sur Sheoll, dans un récit simple mais toujours très efficace.
Lien : https://www.actuabd.com/The-..
Commenter  J’apprécie          00
The Cave King, tome 5

Extrait :

Avec ce nouveau tome la tension monte enfin d’un cran ! Heal en apprend plus sur les actions de son père, et se demande désormais si son ordre le concernant ne serait pas pour l’exclure, mais au contraire, pour l’utiliser. Heal n’aime clairement pas son père, et le fait qu’il n’apprécie pas les monstres ne l’aide pas non plus, puisque le fonctionnement de son île existe grâce à la cohésion entre plusieurs espèces.



Ce que je pensais, et qui était inévitable, commence donc à se rapprocher du groupe. En effet, même si ça ne sera sans doute pas son père, un membre important de son royaume risque de venir voir où il en est. Même si le roi ne donnait pas l’impression de savoir pour l’emblème de Heal et pour les secrets de l’île, une chose est sûre, s’il l’apprend, il va forcément vouloir l’utiliser à ses fins. Ce roi cupide, qui est aussi à l’origine de bien des malheurs, dont les attaques subies par les amis de Heal. N’ayant pas vraiment le choix, il va donc falloir qu’ils trouvent un moyens pour faire jeu égal avec son royaume, ou du moins, avoir quelque chose de suffisamment intéressant pour que le roi continue de le laisser gérer comme il l’entend… Après tout, le royaume de Sanfaress est très puissant. Je doute fortement qu’il soit possible d’avoir un accord à l’amiable avec son père, qui ne pense qu’à sa personne (et je ne parle même pas de ses autres proches).



En attendant, ils décident de continuer les fouilles sur les vestiges qu’ils ont trouvés, afin de mieux comprendre qu’elle était cette civilisation. Est-ce quelque cache quelque chose dont son père pourrait connaître l’existence et vouloir acquérir ? Pour le moment, Heal et les autres continuent d’ignorer beaucoup de choses, malgré les nouvelles découvertes qui se présentent à eux. La géopolitique ne va pas tarder à faire son entrée, car après tout, Heal souhaitait aussi commercer avec d’autres terres. Mais peut-être est-il encore trop tôt pour dévoiler au monde ce qu’il a réalisé avec cette île. Même s’ils ont des défenses et certaines capacités magiques, je doute qu’ils puissent se défendre longtemps. Développer de nouveaux moyens de défense serait donc pour le mieux, et je pense que leur nouvelle rencontre les aidera sûrement dans cette voie.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
The Cave King, tome 4

Un quatrième tome pour The Cave King dans la continuité des précédents : entraide entre les personnages, construction de l’île, découverte de nouveaux lieux mais dont l’action commence à manquer.



Réconciliation et évolution

Dans le dernier tome, le combat victorieux contre le Léviathan a traumatisé la tribu des Verduns qui s’est ajoutée à la colonie sur l’île. Prêts à reprendre la mer pour faire du commerce, les Verduns et Heal décident de construire un port, de réparer le navire pour s’ouvrir avec le monde extérieur ! Ce n’est plus de nouveaux habitants qui arriveront par hasard sur l’île, mais nos personnages qui s’apprêtent à la quitter (on espère !). Néanmoins, pour surmonter ce traumatisme, le chef des Verduns va devoir évoluer. D’ailleurs, il n’est pas le seul ! Ainsi, nos personnages deviennent de plus en plus puissants, est-ce un signe qui annonce de futurs combats redoutables ? Je l’espère car en effet l’histoire de The Cave King commence à traîner. Il faudrait que le débit accélère. Bien que nos personnages découvrent une bibliothèque ancienne dont les ouvrages ne sont même pas lisibles par le mage Varys et qui laisse penser que le récif ait une histoire particulière, le scénario principal n’avance pas. J’aimerais que The Cave King se lance maintenant dans un nouvel arc : celui de Heal face à sa famille du royaume de Sanfaress ! La fin du tome laisse peut-être présager cela étant donné que notre personnage va se voir confier quelques révélations sur le royaume de Sanfaress…






Lien : https://leschroniquesdejerem..
Commenter  J’apprécie          00
The Cave King, tome 3

Après deux tomes de découverte, de construction et de fortification de l’île sur laquelle le prince Heal fut banni, le troisième tome de The Cave King nous présente le premier vrai et grand combat de l’histoire.



On fortifie l’île face à la menace

À bas les pioches : arrêtons de creuser et de découvrir l’île sur laquelle le prince Heal a été exilé. Une menace inquiète et s’apprête à surgir, il faut se préparer y faire face… Celle-ci d’ailleurs apparaît en filigrane sur la couverture du tome 3 de The Cave King. Un monstre qui a détruit des peuples entiers et qui menace la tranquillité des eaux et des terres. Imaginez un peu votre map Minecraft prête à être détruire par un fou de la TNT, c’est un peu la même chose. J’avoue aimer encore comparer The Cave King au jeu de Mojang car le concept est presque le même, associant le RPG et le build. Il faut dire qu’en quelques semaines, les habitants de l’île ont réussi l’exploit de fortifier tout un pan de l’île, quel talent !



Le Léviathan révèle les compétences de Heal

La majeure partie du tome se concentre sur la bataille avec le Léviathan qui mobilise les capacités de Heal et de Liena, ainsi que de leurs adorables golems totalement artificiels qui me font penser à ceux d’Harry Potter dans la défense de Poudlard face à Voldemort. Voilà un enjeu intéressant, on aurait pu s’inquiéter d’une redondance si le tome offrait encore du farming, désormais les compétences de Heal sont utilisées à des fins guerrières. Le roi des cavernes sait donc aussi se battre ! On pourrait même tenter de les qualifier : des compétences passives/défensives grâce à la fortification préalable, et à des compétences offensives grâce à son sceau. Ce combat est tout de même intrigant car le Léviathan est une créature plutôt redoutable qui a réussi à causer des dommages (dont l’importance auraient pu être augmentée). Sans doute se glisse ici le regret de ne pas avoir de background à ce monstre qui apparaît un peu comme un cheveu sur la soupe. Par contre, je tiens à souligner le talent de Takao Demise qui propose vraiment un dessin de qualité et vraiment détaillé !



Tout se passe trop bien dans The Cave King

La fin du tome 3 de The Cave King présente une fin d’histoire intéressante avec la rencontre de deux tribus ennemis : les Orques et les Gobelins, redoutables adversaires dont les seconds se sont faits trahir par les premiers censés les protéger. Si le duel s’avère excitant, je suis quelque peu déçu du manque d’enjeux : très vite ceux-ci sont évacués. Une excuse est donnée et permet de résoudre le problème de rivalité plutôt rapidement, tandis que la fin de l’histoire qui aurait pu promettre des tensions à gérer au sein de l’île se termine dans une ambiance feel good. En vérité, j’oscille. J’étais content du côté feel good/paisible de The Cave King mais il me faudrait un peu plus de noirceur, de complexité, d’enjeux, de problèmes à résoudre parce que tout se passe trop bien là !
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Commenter  J’apprécie          00
The Cave King, tome 5

Ca y est, la surface de l’île est artificialisée. La bataille victorieuse contre le Léviathan sonne le départ de Kamu et son peuple. Avant ça, il livre quelques informations sur les intentions du roi de Sanfaress qui n’est autre que le père de Heal…



Le royaume de Sanfaress : une politique impérialiste

Ce cinquième tome de The Cave King est plein de rebondissements. Kamu, sur le départ, révèle à Heal qu’il a failli être engagé par le roi Louis de Sanfaress, pour abattre les tribus du Nord et conquérir en son nom. Ainsi, si le peuple des Verduns a été écrasé, c’est à cause des volontés impérialistes du père de Heal. Si cette révélation ne crée pas de brouilles dans l’île cosmopolite de Sheoll, Kamu avance l’idée qu’Heal n’a pas été envoyé ici par hasard. Heal devra choisir entre son royaume auquel il dépend, et ses habitants dont il est le prince.



En attendant de connaître quelles sont les véritables intentions du roi Louis, Heal s’engage avec son équipe dans les fouilles des vestiges anciens et souterrains de l’île. La dernière fois, les habitants de Sheoll ont découvert une immense bibliothèque et des ouvrages écrits dans une langue inconnue : une immense civilisation brillante vivait dans les sous-sols auparavant. Au terme de cette excavation marquée par une rencontre impromptue avec un dragon marchand et une petite fille mystérieuse, une découverte semble corroborer l’idée qu’Heal n’est pas ici par hasard… Était-ce une volonté de son père, un hasard, ou le destin ?
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Commenter  J’apprécie          00
The Cave King, tome 5

ce tome reste dans la lignée des précédents, le dessin est toujours travaillé, les décors aussi. C'est dynamique, fluide dans le découpage et agréable à lire.

L'histoire s'étoffe un peu au niveau géopolitique et l'ile devient de plus en plus mystérieuse au fur et à mesure de son exploration (avec l'arrivée de nouveaux personnages)

Il va falloir un peu décanter tout ça dans les prochain tomes pour redonner un petit coup de fouet à la série et éviter que le lecteur puisse s'ennuyer.

A suivre.
Commenter  J’apprécie          00
The Cave King, tome 5

En s'appuyant toujours sur une narration soutenue et claire ainsi que sur un dessin franchement limpide, efficace et assez riche dans sa catégorie, Takao Demise n'a aucune difficulté à lancer les enjeux de cette nouvelle partie de "The Cave King".
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
The Cave King, tome 4

Extrait :

Petite mise à jour sur la série en attendant le prochain tome. Heal continue de découvrir de nouvelles choses sur cette mystérieuse île. Son royaume sera une terre pour toutes les espèces qui souhaitent vivre tranquillement. Enfin, ça c’est pour le moment, car au vue de la fin, il y a quelque chose qui semble s’être produit dans le royaume de son père… D’ailleurs, techniquement l’île est son royaume, mais comme il n’est que prince, est-ce que ça signifie qu’in fine, c’est celui de son père ? Franchement, je serais frustrée pour lui, s’il arrive à rendre l’île florissante, pour au final, se la faire chourer pour cette raison.



Le tome reprend avec une scène très curieuse et drôle, qui donne rapidement envie de découvrir comment Heal a atterri là. Fuhle a creusée et trouvée, par hasard, une source d’eau chaude… Je vous laisse donc deviner la suite, qui n’est pas vraiment originale pour le coup. Grâce à fesses à l’air, Heal arrive à créer un bain chaud extérieur, seul bémol, les autres ne semblent pas très pudique… et ce baignent donc tous ensemble. Pour Heal, c’est bien trop gênant, car sa culture est différente, il retourne donc sous terre pour se baigner tranquillement. Sauf qu’évidemment, Liena vient se joindre à lui, s’en savoir que c’est gênant, et sans être gênée, alors qu’elle l’est pour d’autres choses… Comme quoi, avoir une culture différente fait percevoir les choses différemment. Cela soulève également que Heal, en tant que dirigeant, devrait peut-être se poser un peu et justement apprendre la culture des autres espèces présentes sur l’île. Après tout, cela pourrait engendrer des problèmes dans le futur, et mettre quelques règles pour que tout le monde soit à l’aise serait le mieux. Mais pour le moment, il ne semble pas y prêter trop attention, il a juste fait séparer les bains.



Durant ses nouvelles explorations, il fera de nouvelles découvertes, toujours en lien avec un peuple mystérieux, ayant visiblement vécu sur l’île il y a un bon moment. Grâce à Fuhle, il trouvera même trois pierres d’évolutions (comme celle qui a permis à Liena de changer d’apparence). Deux d’entre elles seront vite utilisées, une pour Fuhle, comme elle a découvert la grotte et recherchait la pierre depuis un moment, et une pour Varys. Varys ayant un emblème lié à la magie, son évolution lui permettra de pouvoir la maîtriser lui qui n’y arrivait pas jusqu’alors, pareillement pour Fuhle d’ailleurs. Ainsi, les deux compagnons deviennent plus forts, et pourront aider aussi à la protection de l’île, c’est tout bénéfique ! Pour la troisième, je vous laisse découvrir qui l’aura, car j’avoue avoir beaucoup apprécié ce passage, et la « puissance » de ce choix. L’île devient de plus en plus florissante, et ses habitants de plus en plus nombreux et puissants. Et il le faut sûrement, car si l’île vient à commercer, elle fera parler d’elle et attirera forcément des êtres n’ayant pas de bonnes attentions.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
The Cave King, tome 4

Après avoir éliminé le Léviathan et protégé leur île, Heal et ses compagnons profitent d'une pause bien méritée avant de se remettre à travailler sur l'aménagement de leur cité. L'occasion pour certains d'évoluer, au sens littéral.
Lien : https://www.actuabd.com/The-..
Commenter  J’apprécie          00
The Cave King, tome 4

Heal et ses compagnons sont parvenus à éliminer le Léviathan qui menaçait leur île, avec l'appui des Corvus qui sont désormais désireux de se faire accepter le plus rapidement possible par les habitants de l'île.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
The Cave King, tome 3

The Cave King est un bon petit divertissement soigné pour le moment. Il y a de quoi avoir hâte de voir ce que la suite nous réserve.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
The Cave King, tome 3

Un tome agréable mais peu surprenant, au déroulement simple et direct, à l’image de la série. Une lecture qui reste néanmoins toujours aussi sympathique et efficace et fera le bonheur des amateurs d’histoire de création de "nation de monstres".
Lien : https://www.actuabd.com/The-..
Commenter  J’apprécie          00
The Cave King, tome 1

* The Cave King me donne envie de jouer aux RPG



À la recherche d’une nouvelle série, The Cave King a retenu rapidement mon attention. Son scénario me plaisait déjà : voilà qu’un prince s’en allait seul pour une île déserte. Cet exil signifiait aventure et colonisation d’une terre. Mieux encore, je voyais que le métier de mineur était mis en exergue ! Une originalité et une activité qui me plaît beaucoup : les pierres précieuses, je l’avoue, m’attirent. C’est en lisant l’extrait sur le site de l’éditeur que je me suis aperçu que The Cave King avait des allures de RPG. Son pouvoir, celui d’être le roi des cavernes, lui permet de creuser instantanément, de mettre en exergue les lieux où piocher, d’avoir le pouvoir de tout stocker dans un inventaire… et de découvrir au fur et à mesure de ses activités des pierres précieuses et de nouveaux pouvoirs. Tout ce qui me plaît énormément ! En effet, j’ai grandi avec le MMORPG Dofus et rien que de lire The Cave King, ça me donne envie de rejouer au jeu et de farmer les métiers. Ou encore de jouer à Minecraft, afin d’aller miner pour moi aussi aménager mon île !



* Gouverner son île : une première expérience pour Heal



Au-delà de ça, l’histoire de The Cave King est captivante. Le prince Heal doit surmonter ses traumatismes et prendre confiance en soi. Désormais dans de bonnes conditions, il peut apprendre ce qu’être seigneur. Effectivement, Heal n’est bientôt plus tout seul sur l’île ! Entre créatures vivantes à l’intérieur et visiteurs étrangers, voilà qu’il doit gérer les nouveaux arrivants. Cependant, les gérer à sa propre manière, loin des traditions de sa maison et de son continent : c’est son île après tout ! C’est donc une chouette aventure qui se profile dans The Cave King, où lorsque les monstres ne sont pas combattus, ils sont adoptés. Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir quels seront les enjeux futurs de l’histoire. Outre sans doute un épisode amoureux, j’attends un peu plus de drame, de mystères. En tout cas, le cadre me plaît vraiment énormément et je pense que le pouvoir de Heal pourrait révéler de nombreux intérêts, autant pour lui que pour les autres…
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Commenter  J’apprécie          00
The Cave King, tome 1

Le postulat de départ est assez simpliste, mais l’ensemble est agréable à suivre grâce à l’ambiance conviviale qui règne autour de Heal. De plus, l’auteur parvient à se renouveler, en deuxième partie de livre, évitant la trop répétitive mécanique du « je creuse, je trouve de nouvelles pierres, j’ai plus de pouvoirs ». De nouvelles créatures apparaissent, les premiers méchants aussi. C’est bon signe pour la suite. Les dessins sont également plaisants. Ils sont dans le plus pur style « fantasy » et sont bien travaillés. Ils renforcent cette première bonne impression, celle d’une aventure qui devrait plaire aux jeunes ados.




Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
The Cave King, tome 1

L’idée de reprendre des codes venant de jeux vidéo connus des ado et adulescents est bien vue et fonctionne à la lecture rafraîchissante et divertissante de ce premier tome de The Cave King.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hajime Naehara (57)Voir plus

Quiz Voir plus

Le moyen-âge dans la bande dessinée

Dans cette série où les personnages sont représentés sous forme d'oiseaux, on suit les aventures du baron d'Anyo pendant les événements de la guerre de Cent Ans, notamment la guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons. Créée en 1961 par Jean-Louis Pesch et Henriette Robitaillie, cette série est considérée comme l'un des chefs d'œuvre de la bd humoristique et animalière et compte 7 albums publiés entre 1980 et 1995.

Aliénor
Angelot du Lac
Bec-en-fer
Cellulite
Chevalier Ardent
Complainte des Landes perdues
Confessions d'un Templier
Foc
Isabelle
Je, François Villon

30 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , bande dessinée , médiéval fantastique , médiéval , bande dessinée historiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}