AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Heidi Swain (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La ferme aux alouettes

Attention, divulgachages en rafales...



Une chargée de relations, londonnienne , qui n'a pris aucun congé depuis trois ans, étant tombée amoureuse du frère d'un de ses collégues , choisit de démissionner pour le rejoindre dans une ferme dont il héritera un jour de sa tante Annie. Et là, la pure citadine va s'épanouir , et en remontrer aux habitants du coin, elle qui ne connait de la campagne que ce qu'elle a lu dans les magazines.

Du salaire qu'elle touchera là-bas, ou même de celui que son amoureux va toucher, il n'en est aucunement question, la ferme est en grande difficulté financière (on se demande de quoi vivait la tante Annie ..).

Amber n'aura que des bonnes idées, dont on se demande pourquoi elles n'ont pas effleurées son amoureux, la tante etc.. La banque va évidemment consentir à attendre d'être payée ( alors que la ferme était dans le rouge).

Les amis futurs mariés n'ont attendu qu'elle, pour gérer leur mariage et évidemment une ancienne petite amie ( la fameuse EX) débarque, de quoi alimenter la jalousie d'Amber et mettre un peu de piment dans cette histoire un peu fade. Mais comme cette fille est une ignoble méchante, tout le monde sera du côté d'Amber à la fin.

L'amoureux d'Amber apparait comme un gros balourd, on se demande comment elle a pu tomber "in love", vu qu'il n'a aucune idée, aucun business-plan pour sa ferme, alors que c'était tout de même son projet au départ.

On ne suit pas les prémices de l'histoire d'amour, donc il n'y a aucun suspens dû aux débuts, tout au plus une brouille vers la fin ( qui s'arrange vite fait, je vous rassure).



C'est plat, gentillet, fade et ça se mange sans faim, mais ça a le mérite de vider la téte quand on est fatiguée ou entre deux lectures plus "hard."..

L'amour est , certes, dans le pré mais l'ennui aussi, un peu...
Commenter  J’apprécie          410
Le joli café du cerisier

A la suite d'une rupture amoureuse qui la laisse anéantie, Lizzie retourne dans son village natal. Sa meilleure amie (et son mari ) vont ouvrir un café et lui louent l' appartement du dessus. Lizzie va vite proposer son aide pour à peu près tout ! ( Décoration, identité visuelle, petits services, prêt d'argent, et cours de couture au café dans une arrière salle ).



Si vous rêviez d'une comédie romantique, celle-ci fait la part belle à la vie professionnelle de l'héroine, plus qu'à sa vie amoureuse... Si vous êtes passionnée par la couture, vous serez ravie des nombreux passages concernant cette activité dans ce roman, ainsi que celle de l'acquisition d'un commerce. Pour ma part, j'ai trouvé que ça faisait souvent un peu trop , trop de détails, trop de frénésie artisanale...

Lizzie est un personnage qui m'a un peu agacée, c'est un peu Zorro... On peut se demander à quoi son amie jemma , son compagnon et le meilleur ami qui fait les travaux, avaient pensé avant d'ouvrir ce commerce avant l'arrivée de Lizzie, c'est elle qui résout tous leurs problèmes financiers et décoratifs... Alors que c'est tout de même Jemma qui sait faire les gâteaux et le café !





Le style est un peu plat , aucune phrase ne ressort , pour son humour, sa sagesse universelle ou sa poésie.

MAIS, il se dégage de ces pages , une joyeuse activité, énergie, posiitive attitude qui fait de ce livre, un roman feel good, qui change les idées et qui ne demande pas beaucoup de concentration.

Et des fois, ça fait du bien...
Commenter  J’apprécie          400
Pommes d'amour au marché de Noël

Trouvé dans une boîte à livres, j'aurais mieux fait de passer mon chemin..



Ruby a abandonné ses études en cours de master, direction : chez ses parents, ou l'attend un petit job sur un marché de Noël avant de partir à l'autre bout du monde. Mais c'est sans compter ses amis , sa famille, l'attachement qu'elle éprouve pour sa ville et son ex qui tient le stand juste en face du sien..



Oubliez l'histoire d'amour,ce n'est pas ce qui plait à l'autrice, non, ce qui lui plait c'est les préparations de Noël, toute la petite ville qui s'agite pour les festivités, et Ruby qui arrive telle un deus ex machina, pour régler les problèmes, créer de l'ambiance, redresser les finances de tout le monde, engager tout le monde, réunir tout le monde, rendre heureux tout le monde... Bref, à tel point que j'en ai eu une indigestion ! Cette fille , c'est la Rambo des fêtes de fin d'année, personne ne savait s'en sortir sans elle et avant elle !

Exaspérant ! Un peu de finesse aurait été bienvenu. C'est mièvre au possible, pas intelligent du tout.

L'histoire d'amour existe, mais est complétement ratée et insipide..



Le remettre dans la boîte à livre, afin qu'il fasse d'autres victimes , ou pas ?

Plouf, plouf ...

Commenter  J’apprécie          342
La ferme aux alouettes

Amber mène une vie de citadine dynamique à Londres. Alors qu'on vient de lui proposer un poste à responsabilité à Dubaï, elle fait le choix de tout quitter pour partir et s'installer à la campagne avec Jake, son amoureux.



Car Jake souhaite retourner sur les lieux de son enfance et reprendre en main la ferme des Alouettes que sa tante peine à maintenir à flot. Il ne peut pas imaginer vendre le domaine. Amber accepte de le suivre mais ne démissionne pas de son poste prestigieux. Si jamais cela devait se révéler être un fiasco, elle aurait toujours l'opportunité de rejoindre la City et partir pour l'étranger.



Mais, Amber se plaît à la campagne. Elle trouve même des idées nouvelles permettant d'apporter plus d'attractivité à la ferme. Entre le froid, la boue, les animaux et la vie simple, de nouvelles amitiés se forment, mais des jalousies ses créent également et la vie de couple devient fragile.



Arrivera-t-elle à surmonter les obstacles de cette nouvelle vie ? Est-elle prête à tout quitter définitivement et changer radicalement de mode de vie ?



Je remercie les éditions Harper Collins pour cette lecture rafraîchissante.

"La ferme aux alouettes" est une véritable comédie romantique, simple, et très agréable à lire.



J’ai apprécié les personnages que j'ai trouvé drôles et sympathiques. Certains ont des caractères bien trempés mais tout ce petit monde se mélange bien et s'entend à merveille.



J'ai beaucoup aimé Amber, citadine se trouvant dans des situations loufoques, puis Jake qui se décarcasse pour faire vivre la ferme et l'adorable Annie, avec toute sa gentillesse et sa bienveillance.



J’ai adoré la vie à Wynbridge, au milieu des cottages, de ses jolis petits jardinets, puis découvrir la ferme, ses animaux et, évidemment, les habitants de la communauté, tous aussi amicaux et chaleureux.



Ce roman est une lecture feel-good qui nous enveloppe dans un petit cocon et qui fait du bien.



Le livre est bien écrit. L'autrice a beaucoup d'humour et d'imagination. Les situations rocambolesques ne manquent pas.



J'ai passé un très bon moment de lecture et de détente.



A vous de découvrir cette jolie ferme aux alouettes et les habitants de Wynbridge.

Commenter  J’apprécie          170
Sous les cloches argentées de Noël

Pour la période de Noël, j’avais sélectionné des romans de Noël à lire sous la couette ou au coin du feu avec un délicieux chocolat chaud et quelques cookies. J’ai eu envie donc de lire Sous les cloches argentées de Noël , de Heidi Swain aux éditions Prisma.

Essayant d’échapper aux festivités de Noël, Anna cherche chaque année un emploi pour fuir les préparatifs de cette fête et à la magie qu’elle apporte. Sans adresse fixe ni relation particulière, Anna voyage pour travailler tout au long de l’année comme une aide à ceux qui en ont besoin. Elle part donc passer quelques semaines dans un manoir à Wynthorpe Hall pour épauler une femme en arrêt maladie, du moins d’un commun accord. Pourquoi cette jeune femme fuit-elle autant la magie de Noël ?

Là, elle rencontre des gens chaleureux et hospitaliers. Tout le monde communique avec amour et solidarité. Que ce soit le propriétaire ou le personnel du manoir. Bref, une famille qui se serre les coudes, et ça sensibilise le cœur blessé d’Anna. En se connectant avec eux et en participant à leur vie quotidienne, elle commence à se sentir confuse malgré son hostilité envers Noël et tout ce qui est associé à cette joyeuse fête.

Durant son séjour, elle retrouve une ambiance chaleureuse remplie de mets délicieux, de rires et de bonheur malgré les difficultés du passé et de chacun des membres du domaine. En bref, c’est une nouvelle expérience magnifique et vivante pour elle, et ce n’était pas censé la bouleverser autant. Anna a été frappée par un drame horrible lorsqu’elle était enfant et elle a depuis refusé de célébrer la fête de Noël. Elle reste vulnérable et émotionnellement perturbée.

La vie d’Anna prend une différente tournure lorsque l’arrivée du fils des propriétaires débarque pour résoudre la question de l’héritier du domaine et de la possibilité de procéder à des changements. Jamie et Anna vont conclure un pacte sous les étoiles pour se reconstruire l’un et l’autre, réapprendre à aimer le manoir et la magie de Noël .

Un roman feel-good joyeux, touchant, drôle, poignant, vivant, plein de fraternité et de bienveillance. Nous percevons une solidarité intense autour de sujets sensibles, comme le deuil d’une mère. J’ai été très attendrie par ce livre, il a été écrit avec finesse et empathie et a mis en valeur les sentiments des personnages. Les blessures de toutes sortes sont difficiles à cicatriser. Elles persistent, et parfois le soutien de personnes bienveillantes permettent d’extérioriser les émotions refoulées, de donner un sens à son existence, de faire confiance et d’espérer revivre le bonheur avec le consentement de cet ange gardien, toujours là à nous regarder du ciel.

Je ne peux que vous recommander de le lire. Ce livre est une ode à la magie de Noël.


Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          154
Pommes d'amour au marché de Noël

Norfolk, Angleterre. Ruby revient à Wyndridge auprès de ses parents et ses amis pour les fêtes de fin d'année. Elle doit leur annoncer une grande décision : arrêter ses études, gagner un peu d'argent et faire un voyage autour du monde.



Lizzie et Jemma, qui tiennent le Café du Cerisier, lui proposent de tenir un stand au marché de Noël. Elle accepte et prend son rôle à cœur tant pour la décoration, que pour l'énergie qu'elle met à vendre des pommes d'amour, des petites douceurs sucrées et du vin chaud.



Tout s'organise à merveille. Sauf que son ex petit-ami tient également un stand… juste en face du sien.



“Pommes d'amour au marché de Noël” est une comédie pleine de douceur et de délicatesse. J’ai découvert la plume de Heidi Swain cet été avec “La ferme aux alouettes” que j'avais beaucoup aimé et je retrouve cette fois-ci un texte juste parfait pour l’ambiance des fêtes de fin d'année. J'ai apprécié cette lecture mêlant romance, amour familial, café et pâtisseries avec une dose d'humour à l'anglaise dans un décor d'hiver tout doux.



Dans cette nouvelle histoire, nous sommes de retour à Wyndridge avec ses personnages tous aussi attachants les uns que les autres. On y retrouve les villageois, Jack et Amber de “La ferme aux alouettes” ainsi que tout l'entourage de Ruby.



J'ai aimé redécouvrir la vie cette communauté du Norfolk sous la neige, avec ses jolis cottages, ses décorations lumineuses et les senteurs épicées de Noël.



Ce livre est un véritable feel-good de Noël réconfortant, offrant un excellent moment de lecture. Je lis très peu de livres de ce genre, mais Heidi Swain est une valeur sûre. J'aime son écriture, son imagination, son humour et toute la tendresse qu'elle met dans la description de ses personnages et des liens qu'ils entretiennent.



Une romance de Noël que je conseille en cette période, notamment à l'approche de l'ouverture des marchés de Noël pour une ambiance cocooning. Parcourez les pages près d’une cheminée, un thé chaud à la main pour un agréable moment. Un grand merci aux éditions Harper Collins pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          130
Le joli café du cerisier

Une petite évasion dans un cadre chaleureux à la campagne, un nouveau style ne me feront que du bien, et puis ce serait l'occasion de découvrir l'écrivaine Heidi Swain, pensai-je. De la littérature anglaise avec Le joli café du cerisier aux éditions Prisma, tout dans ce livre me promettait une lecture touchante.

Avant de rencontrer le beau Gilles Worthington, Lizzie Dixon menait une vie plutôt sombre à Wynbridge, un petit village. Ce fut le coup de foudre, du moins le pensait-elle. Depuis deux ans, elle entretient une histoire parfaite avec lui à Londres. Sa relation amoureuse est torride avec cet homme qui a tout pour plaire, une vie sociale riche et un emploi stable. Bref, elle profite au maximum de sa présence sans se soucier de ce qui se tramait autour d’elle.

Connaissant sa générosité et sa bienveillance, elle s’attendait à recevoir une surprise pour son anniversaire. La proposition de mariage reste son seul souhait. Depuis quelque temps, elle en rêvait secrètement. Le jour J, tout était parfait, mais les circonstances étaient différentes. En fait, cette nuit-là, Giles lui annonce leur séparation et a l’intention de renouer avec son ex-partenaire. La nouvelle a été brutale et a laissé l’esprit de Lizzie confus. Son quotidien est bouleversé.

Quelques jours de repos à Wynbridge lui feraient du bien. Lizzie suit les conseils de sa meilleure amie Jemma, qui est sur le point d’ouvrir le café du cerisier dans le village. Ce sera l’occasion pour Lizzie de prendre soin d’elle et de se changer les idées.

À son arrivée, elle rencontre de nombreuses personnes, en particulier son amour d’enfance dont le nom n’a pas encore été oublié, Ben. Entre ce dernier , le souvenir de Giles, et une mère acariâtre, Lizzie se sent perdue.

Le retour de Lizzie est le bienvenu, mais elle ne se sent pas à sa place, ou du moins elle a honte des commérages sur sa vie amoureuse. Depuis la séparation, elle se remet en question, tente de récupérer son cœur brisé et aussi de démarrer une nouvelle vie, notamment professionnelle. Une rencontre soudaine lui fait redécouvrir son talent créatif : la couture. L’héritage de sa grand-mère. Cependant, devenue vulnérable et confuse, elle progresse lentement et ses peurs refont surface à chaque nouvelle décision.

Heidi Swain nous emmène dans un beau petit village accueillant et chaleureux. Elle décrit l’incertitude de chaque personnage face à des blessures difficiles à guérir, révélant leurs pensées intimes, des secrets cachés qui sèment parfois des malentendus et des conflits entre amis. Cette nouvelle étape sera l’occasion pour chacun de se réconcilier, d’ouvrir les discussions et d’avancer sereinement.

Un roman feel-good léger et divertissant qui permet de s’évader du quotidien et de rencontrer des personnages attachants en quête de sens. L’amour, l’humour et l’amitié font partie de cette touchante histoire.



Avez-vous déjà lu des romans de Heidi Swain ?


Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          120
Sous les cloches argentées de Noël

C’est à regret que j’ai refermé ce livre et quitté la douceur du manoir de Wynthrope Hall.



💬 On suit ici les aventures de Anna qui a une profonde aversion pour Noël. Aussi a-t-elle pour habitude de choisir des missions qui la font travailler pendant les fêtes. C’est donc tout à fait sereine qu’elle a accepté le poste d’aide-soignante proposé par Angus Connely, puisque celui-ci lui a affirmé n’avoir aucun grands projets pour Noël.



Mais le destin met parfois son grain de sel ! En effet, avec le retour de leur fils Jamie, Angus prévoit de fêter à nouveau Noël comme autrefois ! Voilà qui n'est pas au goût d'Anna.



Jamie quant à lui est réticent à l’idée de s’installer au manoir et conclut un pacte avec Anna : elle l’aide à se réconcilier avec Wynthrope Hall et lui l’aidera à retomber amoureuse de la magie de Noël…



✒️Quel plaisir de retrouver la plume de Heidi Swain et de retourner à Wynbridge, ce charmant village que j’avais découvert avec 𝔏𝔢 𝔧𝔬𝔩𝔦 𝔠𝔞𝔣é 𝔡𝔲 𝔠𝔢𝔯𝔦𝔰𝔦𝔢𝔯, il y est d’ailleurs fait mention, mais vous pouvez tout à faire le lire indépendamment.

🎅

Voilà un feel good de Noël qui regorge d’amour, de tendresse et de bons sentiments. J’ai vraiment adoré la fragilité d' Anna et l’ambiance qui règne dans ce manoir. Tous les personnages sont d’une bienveillance et d’une gentillesse, ils sont sincères et authentiques, on se sent vraiment bien en leur compagnie .

Dans ce manoir pas de distinction entre propriétaires et employés, ils sont tous unis et se serrent les coudes, montrant ainsi qu’une famille ce n’est pas uniquement les liens du sang, il suffit aussi parfois de se sentir bien quelque part et d’être aimée.



↪️ En bref, voilà un roman qui est à fond dans la magie de Noël et ça fait un bien fou ! Foncez vite découvrir Noël Sous les cloches argentées !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Le joli café du cerisier

Le joli café du cerisier, de Heidi Swain



17.03.2022 �l good rafraîchissant 🍒



L'histoire:

Alors qu'elle s'était préparée pour une demande en mariage, Lizzie Dixon vient de se faire plaquer e' beauté ! Et le jour de son anniversaire en plus de ça...

À Londres, plus rien ne la retient, pas même son travail qui ne lui plaît pas tant que ça.

Il ne lui reste qu'une solution : retourner à Wynbridge, le village de son enfance, et repartir à zéro.

Elle va pouvoir aider sa meilleure amie, Jemma, qui va d'ouvrir un café, et renouer avec ce qui la passionne réellement : la couture et la décoration.

Et en parlant de premier amour, Lizzie va également se retrouver avec Ben, dont elle était secrètement amoureuse au lycée, et accessoirement meilleur ami du mari de Jemma, qui vient lui aussi se réfugier dans son village ! Une nouvelle vie s'annonce donc pour Lizzie, mais pas forcément celle à laquelle elle s'attendait !



Mon avis:

Vous me direz, encore un Feel-good dont on sait dès le départ comment cela va se terminer.

Et bien, vous allez être surpris, car certes il y a de l'amour, mais on va de surprise en surprise et Lizzie ne suit pas vraiment le chemin que l'on s'attend à ce qu'elle suive.



Elle nous surprend, et d'autres personnages aussi, tellement d'ailleurs qu'à un moment ce ne serait plus aussi "Feel-good" que prévu!



J'ai beaucoup aimé la tournure que prend la relation de Lizzie avec sa mère, et on voit l'évolution des personnages au fil du roman, ce qui drôlement agréable.



Quand à Ben, lui aussi nous surprend, mais je ne vous en dirait pas plus 🤫 Je vous invite à aller le lire et me donner votre avis !
Commenter  J’apprécie          30
Le joli café du cerisier

Une jolie comédie romantique que l’on referme avec le sourire.



On suit ici les aventures de Lizzie Dixon qui est persuadée que son petit ami Giles va lui faire sa demande en mariage… En fait Giles lui une déclaration d’un tout autre genre en lui annonçant qu’il la quitte pour retourner auprès de Natasha sa précédente petite amie.

Abattue, Lizzie fuit Londres et ses douloureux souvenirs pour retourner vivre à Wynbridge, son village natal. Elle compte s’investir à fond dans le projet de réouverture du Café du cerisier et renouer ainsi avec sa passion pour la couture. Entourée de Jemma Tom ses amis de toujours, elle espère ainsi se reconstruire malgré la présence de Ben son amour de jeunesse...



Heidi Swain nous offre là une très belle histoire où il est question d’amour, de trahison, d’amitié, de famille ; c’est écrit de manière légère, relevée d’une pointe d’humour ; les rebondissements sont nombreux et même si j’avais pressenti le fin mot de l’histoire, ça reste très rythmé et se lit avec grand plaisir.



Les personnages sont tous plutôt sympathiques et attachants, on prend plaisir à suivre leurs aventures et leur évolution au fil du roman, petit + une jolie place est laissée à la couture, c'est bien agréable et change de la cuisine

↪️ En bref, une lecture feel good comme je les aime qui vous offrira un excellent moment de détente.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
La ferme aux alouettes

J'ai passé un agréable moment en compagnie d'Amber, Jake et Annie au sein des vergers des Fenlands. L'écriture est fraîche et les personnages attachants. Le récit est rythmé par quelques rebondissements. Même si certains étaient plutôt attendus, je me laisserai tout de même tenter par la suite de leurs aventures...
Commenter  J’apprécie          30
Pommes d'amour au marché de Noël

J'ai enfin terminé cette romance. Ayant mis 3 mois, je ne peux nier que je m'y suis plutôt ennuyée. Et pourtant tout avait bien démarré.



Ruby, une jeune femme dans la vingtaine, rentre dans sa petite ville natale pour les fêtes de fin d'année, ville où vit toujours son premier amour. Pour elle ce n'est qu'un passage obligé, histoire de passer du temps avec ses parents avant de s'envoler faire le tour du monde. Mais sa venue s'annonce moins pérenne que ce qu'elle se l'était imaginé...



L'histoire est prévisible comme dans nombre de romans de Noël, mais là elle est non seulement prévisible mais aussi sans fin. Durant des pages et des pages, on tourne autour du pot. Alors oui le suspens c'est cool, ça fait battre les cœurs et tourner les méninges, néanmoins à trop laisser traîner bah on se lasse.



Pourtant l'écriture est sympa, agréable, avec quelques notes d'humour, mais l'esprit de Noël n'y est pas vraiment palpable. L'auteure y dénonce l'écrasement des petits commerces par les grands promoteurs, elle s'intéresse aux secrets de famille et aux histoires d'amour. Bref une lecture sympa mais suffisamment exploitée au niveau de l'environnement des fêtes, dommage.
Commenter  J’apprécie          20
Pommes d'amour au marché de Noël

J'ai trouvé l'histoire sympa, le marché de Noël est agréable avec beaucoup de gourmandises et l'ambiance est chaleureuse.



Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal, Ruby, elle m'a agacé à plusieurs moments et je n'ai pas toujours compris ses réactions...



La fin m'a semblée très rapide, trop même par rapport à l'histoire dans son ensemble est c'est toujours dommage.



L'ensemble des commerçants du marché vont tenter de le sauver et j'ai beaucoup aimé l'entraide et la solidarité qui se développent petit à petit au fil de l'histoire.



Une jolie lecture de noël.
Commenter  J’apprécie          20
Le joli café du cerisier

Le jour de son anniversaire, Lizzie se fait plaquer alors qu'elle espérait plutôt une demande en mariage, puis elle perd son emploi et son appartement. Elle décide alors de retourner dans son village d'enfance auprès de Jemma, sa meilleure amie, pour se ressourcer et l'aider à finir son projet de café/ pâtisserie. Mais Jemma et son mari hébergent également Ben ami du mari et ancien amoureux secret des années lycée de Lizzie. Cette cohabitation va-t-elle faire remonter d'anciens sentiments ?



Parallèlement à tout ça, la jeune femme voit son rêve d'adolescente resurgir: la couture.



Pour le côté Romance, on repassera, elle n'était pas assez présente à mon goût, par contre si le côté fait main ou la création d' entreprise vous branchez allez y.



Personnellement, je n'ai pas accroché avec Lizzie, j'ai préféré le personnage de Jemma. J'ai eu l'impression que Lizzie, était une super héroïne qui règle tout les problèmes (argent, déco, concept du café...) A croire que personne n'a pensé à rien avant son arrivée. Et puis on parle beaucoup trop de son univers, ses attentes,ses sentiments enfin plutôt ses états âme... Quitte à ne plus faire attention à ses ami(e)s, elle est un peu trop égoïste pour moi.



C'est une petite déception pour moi, presque du tout les ingrédients été là pour une belle histoire mais le manque de romance et la personnalité de Lizzie qui m'a déplu a pris l'avantage sur le côté cocon du café et son univers feel good et c'est bien dommage.

Commenter  J’apprécie          20
Sous les cloches argentées de Noël

Sous les cloches argentées de Noël, d'Heidi Swain



05.01.2023 &#xNaNLecture de Noël &#xNaN



L'histoire :

Anna n'a qu'un objectif chaque fin d'année : travailler, jusqu'au jour de Noël.

Et cette année, une opportunité s'offre à elle à Wynbridge.

Angus, propriétaire du manoir de Wynthrope Hall, a besoin d'aide pour s'occuper de Catherine, son épouse, qui s'est récemment blessé à la cheville.

En arrivant, elle découvre que ce manoir et cette famille sont particuliers. Et chaque personne qui y a atterri n'en est jamais reparti...



Mon avis:

Voici donc la dernière lecture de Noël de cette année 2022, même si terminée en 2023!



On est complètement dans le thème, avec une héroïne qui traîne de sacrés casseroles derrière elle, qui fait tout pour fuir Noël et qui se retrouve embarquée malgré elle dans la fameuse magie de Noël du manoir de Wynthrope Hall.



Ajouté à ça une flopée de personnages loufoques et atypiques, un soupçon de love story, une pincée de drame familial et une goutte d'altruisme, et vous obtenez le roman de Noël dans toute sa splendeur.



Et puis, j'ai pris plaisir à retrouver des personnages connus d'un précédent roman de l'auteure, Le joli café des cerisiers.



Un bon moment de détente donc, même si on connaît évidemment la fin dès le début !



Commenter  J’apprécie          20
Sous les cloches argentées de Noël





Alors qu’Anna veut fuir tout ce qui se rapporte à Noël en cette période de joie qu’est la fin d’année, elle accepte un poste auprès d’Angus et de sa famille au manoir de Wynthrope Hall où il lui est affirmé que Noël ne sera pas du tout fêté en grande pompe. C’est l’occasion rêvée…

Malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu et il se pourrait bien que le retour de Jamie, l’un des fils de ses employeurs, vienne tout chambouler…



L'ambiance dans laquelle nous plonge le roman me plaît . C’est cosy et confortable. J’ai beaucoup les personnages, pour la plupart assez originaux… et tous (ou presque) sont très attachants.



J’aime beaucoup évoluer dans le manoir ainsi que dans la petite ville de Wynbridge où l’Avent bat son plein et où Noël ne passe pas inaperçu.



C’est une vraie bonne comédie de Noël au scénario un peu prévisible mais qui fait tellement de bien. Je passe vraiment un bon moment. L’écriture est assez fluide et ça se lit tout seul.



Le petit bémol pour moi serait que je trouve qu’il y a quelques longueurs mais ce n’est rien de grave car cette comédie de Noël fait parfaitement le travail. C’est un livre bienveillant, qui fait du bien et qui permet, en ces périodes de fin d’année où nous courrons parfois après le temps, de nous évader et de prendre du bon temps.



Je vous recommande chaudement cette lecture à lire sous un plaid, près du sapin et avec une bonne boisson chaude et réconfortante.







Commenter  J’apprécie          20
Sous les cloches argentées de Noël

Voici une petite romance de Noël toute douce comme on les aime ☺️ une jeune femme réfractaire à Noël à cause d’un passé douloureux, un manoir dans la campagne anglaise, un petit village accueillant et plein de surprise, des amitiés, une méchante et une jolie histoire d’amour 💕



Bref tous les ingrédients pour passer un bon moment au coin du feu ou sous le plaid avec un bon chocolat chaud et des gourmandises 🍫
Commenter  J’apprécie          20
Sous les cloches argentées de Noël

J’aime beaucoup la plume de l’autrice et je passe toujours un agréable moment entre les pages de ses romans.

Les personnages sont tous très attachants et le manoir dans lequel Anna a été engagée est vraiment très accueillant et chaleureux.

On est rapidement plongé dans la magie de Noël et le petit village aux abords du manoir a vraiment tout pour nous attirer.

J’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’elle intègre dans ce roman des personnages de ses précédents livres (même si vous pouvez aisément le lire indépendamment).

Il y aura évidemment une jolie romance mais qui ne prendra pas toute la place dans le récit. On va petit à petit découvrir le passé douloureux d’Anna et tous les habitants de Wynthrope Hall vont tout faire pour faire renaître en elle la magie de Noël.

C’est un livre plein de douceur et de bienveillance avec des très jolies valeurs. J’ai vraiment passé un chouette moment en compagnie d’Anna et tous les autres habitants de Wynthrope Hall.

Commenter  J’apprécie          20
Le joli café du cerisier

Lizzie Dixon file le parfait amour avec Giles, jusqu'au jour où celui-ci lui annonce qu'il va en épouser une autre.

Lizzie est anéantie, elle qui voyait déjà la maison, les enfants et le labrador. C'est la douche froide!

Elle quitte alors Londres à contre cœur et retourne vivre dans son village natal de Wynbridge auprès de sa meilleure amie Jenna.

Pour oublier sa peine , elle décide de se replonger dans ce qui était sa passion : la couture et de s'investir dans le projet de son amie: rouvrir le vieux café café du cerisier.

Elle ne le sait pas encore mais son retour lui réserve bien de jolis surprises...

Je ne le savais pas mais ce roman est le troisième tome d'une série mais cela n'a gêné en rien ma lecture.

J'ai aimé m'évader dans ce petit village anglais pour y découvrir ces jolis paysages et y rencontrer tous ces personnages.

Ce qui m'a beaucoup plu dans cette histoire c'est que l'on assiste à la renaissance du café du cerisier mais également à celle de Lizzie. Au fil de pages on découvre une Lizzie drôle et rêveuse. J'ai trouvé ce personnage touchant et attachant.

La plume d'Heidi Swain est douce et fluide ce qui m'a donné très envie de découvrir ces précédents romans.

Ce roman est une belle histoire d'amour et d'amitié. J'ai passé un agréable moment de lecture à Wynbridge et j'espère bien y retourner.

Alors avez-vous envie de pousser les portes du joli café du cerisier?
Commenter  J’apprécie          20
Le joli café du cerisier

Tout d'abord un livre "bien-être" basé essentiellement sur des divergences ne me convient pas. Ensuite un titre qui ne reflète pas la réalité du roman mais plutôt les atermoiements de Lizzie Dixon, personnage principale visiblement instable psychologiquement m'a déçu.

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Heidi Swain (149)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
112 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}