AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Helen Fielding (268)


Femme. C’est pire que paysan – semis, arrosage, arrachage, récolte… On n’en finit jamais. Jambes à épiler, aisselles à raser, sourcils à épiler, pieds à poncer, peau à gommer et hydrater, points noirs à enlever, racines à décolorer, cils à teindre, ongles à limer, cellulite à masser, abdominaux à exercer. Un programme si rigoureusement exigeant qu’il suffit de se laisser aller quelques jours pour se retrouver en jachère.
Commenter  J’apprécie          530
S'appeler Mr. Darcy et se tenir à l'écart, l'air arrogant. Comme si on s'appelait Heathcliff et qu'on passait sa soirée entière dans le jardin, à crier "Cathy !" en se tapant la tête contre un arbre.
Commenter  J’apprécie          420
Le bonheur ce n'est ni l'amour, ni la richesse, ni le pouvoir. Le bonheur, c'est la poursuite d'objectifs réalisables: un régime, qu'est-ce d'autre?
Commenter  J’apprécie          350
- (...) Au fait, comment vont les amours?
Oh mon Dieu. Pourquoi les gens mariés ne comprennent-ils pas qu'on ne pose plus ce genre de questions? Est-ce qu'on leur saute sur le poil en rugissant: "Comment va votre mariage? Vous faites encore l'amour?"
Commenter  J’apprécie          330
C’est horrible de remarquer la différence de regard que les gens portent sur vous quand vous êtes grosse et quand vous ne l’êtes pas, quand vous êtes toute pomponnée et quand vous êtes juste normale. Pas étonnant que les femmes soient aussi peu sûres d’elles.
Commenter  J’apprécie          242
Si seulement on supprimait la corvée cadeaux de Noël! C'est complètement ridicule: on se creuse les méninges, on s'épuise, on se ruine pour des trucs inutiles dont personne ne veut, qui ne sont plus des gages d'amour ou d'amitié, mais de simples solutions à d'angoissants problèmes.
Commenter  J’apprécie          240
– Mets une combinaison, ma chérie.
– Comme celle du plombier ?
– Va chez La Perla – non, pas chez La Perla, ça coûte les yeux de la tête. Va chez Princesse tam.tam et achète-toi deux petites camisoles sexy en soie noire. Je crois que la dernière fois que tu t’es sérieusement occupée de lingerie, ça s’appelait des nuisettes. Ou peut-être une noire et une blanche. Avec ça, tu montres tes jambes et ton décolleté, qui sont toujours ce qui se maintient le mieux ; quant à la zone centrale – qu’on n’a pas nécessairement envie de montrer –, eh bien, elle reste masquée. D’accord ?
Commenter  J’apprécie          221
8.00 Chez moi
Mark est part chez lui se changer avant d’aller travailler, donc je peux m’en fumer une petite et développé force intérieure et mentalité positivante pour entretien préalable de licenciement.
Commenter  J’apprécie          220
Mes bras et mes jambes sont restés les mêmes, mais le haut de mon corps ressemble à un grand volatile avec un gros bourrelet de graisse au milieu, si bien qu'avec des vêtements, on dirait qu'il est prêt à être servi à Noël.
Commenter  J’apprécie          220
Helen Fielding
"Le plus beau cadeau que puisse offrir une femme à un homme, c'est la tranquillité."
Commenter  J’apprécie          215
Il n’y a rien de plus agréable qu’une amie qui affirme que ses enfants se tiennent plus mal que les vôtres.
Commenter  J’apprécie          210
- Arrêtez ! Ne vous battez pas comme des gamins. J'en ai déjà un dans le ventre.
- Tu as raison, dit Mark. Il faut qu'on discute de tout ça tranquillement , en adultes . On peut entrer ?
- Si seulement on avait pensé à poser cette question avant ", soupire Daniel.
Commenter  J’apprécie          200
" Bridget, dit Shazzer. ce sont des préservatifs écolos, respectueux des dauphins et ils sont périmés depuis deux ans.
- Et alors ? Les dates de péremption sont là pour pousser à la consommation, non ? Elles ne veulent rien dire.
Commenter  J’apprécie          201
"Ces gens ne se rendent donc pas compte du mal qu'ils font avec leurs généralisations spécieuses sur un fait de société ? Ils prennent au vol les phénomènes bidon et les notions superficielles qui peuvent circuler dans une soirée mondaine et puis ils écrivent un commentaire sentencieux comme si c'était le résultat d'années de recherches assidues[...]"
Commenter  J’apprécie          200
"On ne risque jamais de faire fausse route en disant la vérité."
Commenter  J’apprécie          190
"En fait, s'il y a un abîme entre la façon dont les gens croient devoir se comporter et leur conduite réelle, il y en a un aussi entre la façon dont ils s'attendent à voir leur vie évoluer et ce qui advient pour de bon."
Commenter  J’apprécie          190
Marre de tout en me réveillant. Barbe d'anniversaire dans deux semaines. Une année entière de passée, pendant laquelle tout le monde sauf moi a rejoint les Mariés-Fiers-de-l'Etre, pondu des enfants, plop, plop, plop, à droite, à gauche, partout, gagné des paquets de fric ou grimpé dans l'échelle sociale alors que je dérive en solitaire sur eaux stagnantes.
Commenter  J’apprécie          190
Les échanges et les voyages à travers le monde nous donnent la responsabilité de conserver nos spécificités, et non de les détruire.
Commenter  J’apprécie          191
Mardi 23 avril 2012
79,5 kg ; calories : 4 827 ; [...] nombre de followers sur Twitter : 0.
Commenter  J’apprécie          170
Rhââââââ ! Comment le fait d’élever des enfants a-t-il pu devenir à ce point… compliqué ? On a l’impression d’être obligé de tout faire pour les occuper et de veiller à ce qu’ils s’éclatent en permanence.
Commenter  J’apprécie          161



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Helen Fielding Voir plus

Quiz Voir plus

Le journal de Bridget Jones

En quelle année est paru ce roman d'Helen Fielding ?

1994
1996
1998

10 questions
219 lecteurs ont répondu
Thème : Bridget Jones, tome 1 : Le Journal de Bridget Jones de Helen FieldingCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..