AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hélène Caussignac (59)


Tiens je vais aller sur facebook le temps qu’il charge, voir les photos de Sylvie. J’avais un compte depuis des mois, mais je ne m’en servais pas beaucoup, je n’étais pas très motivée pour afficher ma vie privée comme d’autre le faisait couramment.
Commenter  J’apprécie          80
Quand ses lèvres effleurèrent ma bouche, je fermai les paupières en signe de reddition. Son autre main glissa sous mon teeshirt en entourant ma taille et il me serra contre lui. Je l’attirai contre moi à mon tour en lui rendant son baiser. Ses lèvres étaient douces mais son étreinte avait une fougue toute nouvelle, et je sentis tout de suite que cette fois-ci, il ne se contenterait pas de quelques baisers. Ses épaules étaient fermes sous mes doigts, tout à fait du genre solides, que rien ne fait ployer. Mon cœur se mit à battre plus fort tandis qu’une émotion inconnue me nouait la gorge, une impression étrange d’être à la bonne place. Alors, je décidai que tout le reste était secondaire et je ne pensai plus à rien.
Commenter  J’apprécie          30
Audrey, fit il moquer, tu as l’air d’avoir vu un fantôme, remet toi, ce n’est que moi.
Commenter  J’apprécie          30
Quel bonheur de plonger dans l’oubli, maintenant que je sais qui je suis et ce qu’aimer à la folie veut dire !
Commenter  J’apprécie          20
Ce sont l’argent et le sexe qui mènent le monde.
Commenter  J’apprécie          20
La liberté, le non-engagement, c’est tout l’intérêt de la relation.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, il vaut mieux laisser le temps à une relation d’éclore plutôt que de se jeter dedans à corps perdu.
Commenter  J’apprécie          20
— Quand j’ai épousé Maxence, j’étais folle de lui, je croyais que notre amour abattrait des montagnes, et il n’a pas réussi à résister à la pression de son métier de chirurgien !
— C’est peut-être simplement parce que vous n’étiez pas vraiment faits pour rester ensemble.
Commenter  J’apprécie          20
Patience et longueurs de temps font plus que force ni que rage…
Commenter  J’apprécie          20
"Avec toi, je ressens moins cette solitude, et là, maintenant, ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas de ne jamais retrouver la mémoire, c'est de perdre ce sentiment d'exister pour quelqu'un, si tu ne veux pas de moi."P.55
Commenter  J’apprécie          20
Quel bonheur d'être simplement acceptée telle qu'on est !
Commenter  J’apprécie          10
Je voulais que tu te rendes compte que la vie est aussi faite de hasards, et que tu dois donner une chance aux gens sans leur demander d'être parfaits.
Commenter  J’apprécie          10
Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit…
Commenter  J’apprécie          10
Les premiers temps avaient été difficiles, j’étais très secouée et je pleurais beaucoup, pour un rien et parfois même sans aucune raison. Joël m’avait assuré que c’était normal, après tous ces chocs consécutifs. Et en effet, j’avais pas mal de raisons de pleurer. Je pleurais la mort de ma grand-mère une deuxième fois, maintenant que je me souvenais des circonstances qui l’avaient entourée. Je pleurais sur ce mariage qui n’aurait jamais dû être et qui m’avait entraînée loin de mes amis et de mes racines pour un résultat catastrophique. Je pleurais rétrospectivement sur la peur panique que j’avais eue quand j’avais cru ma dernière heure venue, deux fois de suite en si peu de temps.
Commenter  J’apprécie          10
Comment savoir ce que l’on va faire de sa vie quand on ne sait pas qui on est ? Quand on ne se rappelle pas de ce que l’on a vécu, qu’on ne sait même pas ce à quoi on aspire ? Pour avoir envisagé un instant une relation amoureuse avec Joël, je me posais maintenant une question qui ne m’avait pas effleurée encore : qu’avais-je vécu sentimentalement, avant de tout oublier ? Et allais-je m’en souvenir un jour ?
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons échangé sur nos goûts en matière de lectures, nos goûts cinématographiques et même culinaires, nous extasiant comme des adolescents d’avoir souvent les mêmes et d’aimer aussi les mêmes choses simples.
Commenter  J’apprécie          10
C’est qu’on n’a qu’une vie et qu’il ne faut pas refuser les bons moments qui se présentent spontanément. L’attirance que je ressens pour lui depuis le départ n’a fait que grandir dans la frustration délicieuse de ces moments volés où la sensualité est palpable sans aucun contact. Aujourd’hui encore, cette rencontre est un jeu.
Commenter  J’apprécie          10
Avec les hommes mariés, on le sait dès le départ, il n’y a rien à attendre d’eux…
Commenter  J’apprécie          10
Pour l’avoir vécu moi-même et pour avoir, justement, fréquenté beaucoup d’hommes mariés, j’ai pu constater trop souvent que ce qui le tue, l’amour, c’est justement le mariage. C’est la routine et la platitude du quotidien dans le couple. C’est les attentes qu’on a forcément quand on commence à espérer ou à vivre une histoire d’amour classique. Les espoirs et les attentes, c’est ce qui rend malheureux, car ils sont si rarement satisfaits dans la vraie vie ! C’est sûrement la raison profonde pour laquelle je suis attirée par les hommes mariés. Leur intensité, leur capacité inouïe à vivre seulement l’instant.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis toute jeune, je rêvais d’un homme romantique, qui fasse passer la relation affective avant le côté sexuel.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hélène Caussignac (26)Voir plus

Quiz Voir plus

l'Antiquité en romans

"Les enfants d' Alexandrie", ce roman raconte le destin de la fille que Cléopatre eut avec Marc Antoine. Qui en est l'auteur(e) ?

Juliette Benzoni
Régine Deforges
Françoise Chandernagor

11 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , roman historique , antiquité , MandragoresCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..