AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Malgré trois diplômes en poche, Hélène Cruciani n'exerce que quelques années son métier d'ingénieure avant de céder à sa passion des mots et des mondes imaginaires. D'abord comédienne puis metteuse en scène dans diverses compagnies azuréennes, elle obtient une maîtrise d'Arts du Spectacle à l'université de Nice et se forme à la fabrication et au jeu de marionnettes. S'ensuit un spectacle pour enfants qu'elle crée et joue dans les Alpes Maritimes.

En parallèle, sort son premier roman, "Expéron", publié par les éditions Griffe d'Encre : une science-fiction dans la veine d'Huxley, soulevant nombre de questions d’éthique, notamment sur le progrès scientifique et le droit à la maternité. Son deuxième roman d'anticipation, "11 septembre 2061", remporte le Prix La Cour de l’Imaginaire 2016 et est publié aux éditions RroyzZ.
Hélène Cruciani est aussi nouvelliste (éditions Griffe d'Encre, éditions Les Vagabonds du Rêve, Galaxies n°49 édition numérique, Aventures Oniriques et Compagnie n°52, éditions Nutty Sheep...). Son recueil de nouvelles "Traîtrises sidérales" est sorti en 2018 aux éditions RroyzZ. Si elle aime à tenter de nouvelles expériences, l'anticipation sociale reste, pour ses écrits, son domaine de prédilection.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Hélène Cruciani   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Les femmes souhaitaient juste que la garde des enfants soit considérée comme un métier à part entière, un métier difficile qu’il était indispensable de revaloriser.
Commenter  J’apprécie          120
L’utilisation de synthèses de règles et de grammaires ne porte-t-elle pas inévitablement atteinte à la singularité de chaque individu ?
Commenter  J’apprécie          80
À chaque découverte, on voudrait pouvoir tout analyser à l'avance, tout prévoir ! Mais en matière de progrès, la logique manichéenne du bien et du mal, des qualités et des défauts, n'a parfois aucun sens. Certains changements ne sont même pas mesurables. On évolue, on s'adapte, voilà tout !
Commenter  J’apprécie          40
Tout le monde sait qu'il n'existe pas deux personnes qui perçoivent de la même façon une poésie ! Le sens qu'on donne aux mots et aux images est très intime.
Commenter  J’apprécie          40
Jessica, page 176 :
Te rends-tu compte que si les bébés-sélections avaient existé à notre époque, ni mon père ni ma mère ne m'auraient choisie ?
Commenter  J’apprécie          40
Qu'est-ce qu'elle a appris, hein ? Que c'est dur d'avoir des enfants ? Dur de les élever, dur de vivre en famille ? Mais c'est une évidence, ça !
Commenter  J’apprécie          30
Il n'y a de paradis que là où se trouve ma fille.
Commenter  J’apprécie          40
Sa première victoire avait été de comprendre que l'image était le plus puissant vocabulaire de l'homme.
Commenter  J’apprécie          30
La théorie controversée selon laquelle tout homme possédait les mêmes capacités cognitives, qu'il détienne ou non un langage verbal, venait d'être démontrée.
Commenter  J’apprécie          20
L'on fait parfois moins de mal en n'étant pas là.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hélène Cruciani (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8175 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}