AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hélène Tavelle (23)


Comme un arrêt sur image !
Chacun doit
trouver du jour
au lendemain un lieu de
confinement et s’y tenir jusqu’à la fin donc autant dire pour
une durée indéterminée et longue surtout.
Les rues sont déjà abandonnées. Les hôtels vidés. Chacun
évite tout déplacement depuis au moins une semaine. Car la
planète entière a prédit l’évolution de ce fléau, craignant
l’arrêt total de toute activité.
Commenter  J’apprécie          51
Elle oscille entre la déception de l’échec d’une rencontre tant
espérée et la sensation de liberté, l’assurance de pouvoir
enfin se détacher de cette folle habitude de vouloir courir
après des images et non des hommes.
Non il ne correspond pas à cette chimère qu"elle a échafaudee toute une vie ,année après année, détail après détail, emportée dans la quête de trouver l’homme de sa vie
dans des héros romanesques,
lui interdisant la moindre
occasion réelle. Cette prise de conscience lui donne l’envie
de vivre sa vie en vrai. Elle est passée jusque-là à côté de
son destin. Ce déclic va enfin pouvoir l’aider à se réaliser.
Commenter  J’apprécie          31
Il lui fait grâce de parler naturellement de sa vie,sa carrière,sa femme qu’il
ne fait que croiser entre deux avions ou deux tournages, ses trois enfants nés de deux. unions différentes dont un qu’il eut à 16 ans alors qu’il était sur les bancs du lycée. Son propos est grave, le ton infusé
d’humour.
Commenter  J’apprécie          31
Pourquoi cherche-t-elle l’impossible alors que la vie lui offre v5autant de belles rencontres ? Elle l’ignore mais croit toujours à cet amour fabuleux, vibrant, que seul le cinéma ou la littérature peut lui apporter. Et certainement pas la réalité.
L’ambiance conte de fées de ce bar de palace n’est-elle pas propice à la réalisation de ce songe inassouvi et toujours tenace ?
Commenter  J’apprécie          31
Elle était flattée, oui c’est ça flattée par cette marque
d’intérêt… Rien de plus car elle n’avait pas eu le tilt.
Pourtant, après tout, elle est célibataire et jusque-là très
nulle en casting pour dégoter le « bon » amoureux, celui
qu’elle cherche encore à 45 ans, celui qui sera l’homme de
sa vie, pour toujours.
En attendant, elle s’est forgée une vie de célib’ affirmée
manageant sa société de main de maître et parvenant enfin
à épargner pour assurer ses vieux jours et s’expatrier dans
une petite dizaine d’années au bord de la mer. Son cézame.
« Le seul amour fidèle est l’amour-propre. »
Commenter  J’apprécie          30
L’art d’écriture impose une solitude qui lui convient tout à fait. Mais ces événements publics et parfois mondains lui mettent du baume au cœur. Ils lui donnent le goût de l’échange, du partage et de la séduction, si importants à son équilibre.
Commenter  J’apprécie          20
Alexis de Maurepas possède donc tout, sauf l’amour. Il doit se contenter de filles légères qu’il paye grassement, jusqu’au moment où il rencontre la sublime Letizia, un ange de grâce et de talent, dont il va tomber éperdument amoureux.
Quand on lui présente Alexis, Letizia esquisse un mouvement de recul. Comment tomber amoureuse d’un homme dont le physique la répugne à ce point ? Elle préfère donc le garder comme « meilleur ami ». Elle repousse ses avances mais en lui laissant penser que « peut-être un jour… ».
Elle jette pourtant son dévolu sur des éphèbes craquants, papillonnant de l’un à l’autre. Elle finit par tomber raide dingue d’Alexander Godunov, un danseur russe entré à l’Opéra à l’âge de 16 ans, un prodige qui la fascine. Leur duo sur scène fait sensation auprès du public et des critiques qui encensent ce couple de virtuoses.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se trouve d’ailleurs bien sage par rapport à cette liberté d’esprit et de corps. C’est vrai que ses romans l’absorbent totalement et qu’elle s’épanouit à travers son imagination toujours fertile. Ses héros dont elle trace l’avenir, de sa plume forte et avertie, suffisent à son bonheur depuis toujours.
Commenter  J’apprécie          10
Il porte la barbe de trois jours comme personne. Grisonnante, elle lui donne un style à tomber et lui va à ravir.
Caroline est bouche bée devant un tel charisme que tous les hommes envieraient. A faire fondre la gent féminine.
 
Elle se doit d’être prudente car elle est un personnage public et donc exposé.
Commenter  J’apprécie          10
Caroline n’a d’yeux que pour lui. Elle est glacée, entre stupeur et fascination.
Elle se fait gentiment rappeler à l’ordre par une dame d’environ quatre-vingts ans qui lui explique qu’elle est pressée et qu’elle n’a pas « que ça à faire ». La première renfrognée de la journée.
Commenter  J’apprécie          10
Ils papotent entre eux et n’éprouvent aucun sentiment d’animosité même si le temps passe. Ils ont dû prévoir large, donc au moins l’après-midi. Certains viennent de loin, Dijon, Valence, Annecy, Genève... Un heureux mélange réuni sous une même flamme.
Commenter  J’apprécie          10
Steve Barns scrute les étoiles dans le ciel azur, dépourvu de tout nuage agitateur. Assis sur la plage, les jambes recroquevillées sur son visage, il éprouve le besoin d’arrêter le temps. Quand tout va mal, il observe la Voie Lactée et immerge ses pensées nostalgiques dans cette immensité intemporelle et immuable.
Loin derrière lui, les montagnes imposantes, le sable rouge et les déserts arides de l’Australie. Déjà à Alice Springs où il vivait, il était captivé par le ciel inimitable de l’aride Outback australien. Dans chaque coin de ce continent, il vivait d’ailleurs une expérience unique à contempler les étoiles qui éclairaient les paysages regorgeant de couleurs et de beauté naturelle. Enterrée, son émission de télévision sur ABC TV, « Fixer Upper » aussi appelée « Totale Rénovation », diffusée à l’échelle nationale chaque semaine, le samedi après-midi, et retransmise sur des chaînes étrangères avec des voix superposées dans la langue du pays.
Il partageait l’antenne avec Natasha, son épouse. Leur couple exemplaire faisait des émules dans les chaumières de la planète entière. Complices, complémentaires, amoureux, ils rénovaient des bâtisses abandonnées, d’un coup de baguette magique ou quasiment. Ils représentaient pour tous, « le couple idéal ». Beaux, sympathiques, toujours de bonne humeur, ils transmettaient de belles valeurs.
Commenter  J’apprécie          00
Le fleuriste fait son entrée, un bouquet de roses rouges à la main. Etonnée, Déborah s’empare de la minuscule enveloppe épinglée sur le papier blanc opaque qui fait la signature du label Au nom de la Rose. Elle lit à voix basse le mot laconique : De la part du jaloux masqué.

Elle reconnaît le style inimitable de son mari, Olivier, devenu plus que soupçonneux, d'une jalousie maladive, à la suivre partout, à vérifier les messages sur son portable, à débarquer au bar où Déborah prend un verre avec ses copines pour vérifier si elle ne ment pas.

Et pour cause… Le nouvel amour de Déborah est parti en vacances avec sa femme et leur fille pour douze jours au moins… Avec sa copine plutôt puisqu’il n’est pas marié...
Commenter  J’apprécie          00
Opter pour des habits colorés et gais ! Un coup de jeune en quelque sorte. Pas question de broyer du noir pour cette entrevue qui promet d’être à marquer d’une pierre blanche.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne voulait pas baisser la tête de peur de voir disparaître cet homme étrange qui venait de semer le trouble dans tout son être.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut être patient. Une longue procession de lecteurs, ou plutôt faudrait-il dire lectrices (car les hommes se font rares dans cette joyeuse file d’attente) patiente sans impatience.
Commenter  J’apprécie          00
la décrit comme une femme cool, franche et sincère. Obstinée, elle est brute de décoffrage. Elle lance ses quatre vérités à tout perturbateur. Elle compte ses amis sur les doigts de la main.
Commenter  J’apprécie          00
Le jeune homme séduisant avait laissé la place à un personnage bedonnant et débraillé. Elle n’arrivait plus à le désirer même s’ils avaient gardé la même complicité intellectuelle qu’au début de leur union.
Commenter  J’apprécie          00
Caroline n’était pas faite pour être mère et a donc eu ce premier et unique enfant à quarante ans, à l’heure où l’horloge biologique criait à l’alerte rouge.
Commenter  J’apprécie          00
Elle approche son visage de la glace grossissante et lumineuse de la salle de bains. Elle renonce au rouge à lèvres coquelicot en frottant énergiquement sa bouche. Trop c’est trop.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hélène Tavelle (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Seigneur des Anneaux 3

Après être sortie de la Foret de Fangorn, dans quelle région dévastée retrouve t-on Merry et Pippin ?

Lorien
Ithilien
Isengard
Pays de Dun

15 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le retour du roi de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}