EAN : 978B08BCPYNHJ
(16/06/2020)
Un roman d’amour pendant le confinement entre Jana, chef d’entreprise, et Mathias, trader et cinéaste, tous deux âgés de 40 ans. Ils se sont connus deux ans auparavant. Ils se retrouvent sur LinkedIn. Ils tombent fous amoureux sur fond de rues désertes et de psychose planétaire. Ils s’aiment sans jamais se toucher puisqu’ils ne se voient qu’en visio, leur main respective étant celle de l’autre. Ils n’ont de cesse de s’épater l’un, l’autre. Vous vibrerez au rythme de... >Voir plus
Que lire après Un amour de confinementVoir plus
Jolie histoire, lue en 2 jours et j'ai une petite en bas age.....
Je suis triste...mon confinement se termine et ma lecture aussi. Je suis donc obligée de laisser JANA continuer son aventure sans moi et pourtant je ne me suis accordée que quelques moments en sa compagnie par jour pour faire durer le plaisir...de la lecture bien sûr. J'ai été tout de suite très suspecte sur le sieur MATHIAS et j'ai tout de suite senti "un secret". du bonheur de vivre les moments de plénitude avec JANA dans sa solitude et son bien-être. On ne va pas penser un seul instant "au prochain confinement" pour la retrouver ou retrouver d'autres aventures mais on a du mal à la quitter alors on relit le livre.
waouh ! Quelle belle histoire que ce coup de foudre virtuel entre deux héros qui n'étaient pas destinés à se rencontrer ! Les scènes en visio sont plus vraies que nature. Des décors dignes de Daphné du Maurier ou DH Lawrence.
A lire !
L'histoire
Jana, de passage à Deauville pour son travail, et Mathias, brillant personnage au passé cabossé, font connaissance sur internet et tombent fous amoureux sur fond de rues désertes et de psychose planétaire, en raison du confinement. de l'hôtel où elle réside au manoir pittoresque où elle se réfugie, Jana vit une parenthèse atmosphérique qui rappelle l'univers de l'écrivaine Daphné du Maurier. Dans cet endroit idyllique, elle est assaillie par une romance inédite et terriblement moderne avec Mathias. Derrière leurs mots, résonnent les daba daba da, daba daba da du film « Un homme et une femme ».

Vous vibrerez au rythme de leurs rendez-vous quotidiens, saupoudrés de désirs inouïs et d'ardeur complice. Au fil des pages, on se surprend à retenir son souffle à l'affût d'une révélation de l'énigmatique Mathias.

La rencontre réelle de Jana et Mathias aura-t-elle lieu? Un roman d'amour scintillant, aussi théâtral que cinématographique, dont chaque épisode vous fera frissonner d'émoi jusqu'au dénouement.
J'ai lu tes livres pendant les bons et les mauvais moments.
Ce qu'il y a d'agréable dans tes livres, c'est qu'ils parlent à tout le monde, on oublie ce qu'il se passe à l'extérieur et lorsqu'on les fermes, on se sent bien.
C'est une vrai collection de des best sellers.
Un livre aussi sensuel que 50 nuances de Grey mais romantique comme un roman du XIXème siècle. Il se déroule à Deauville. Ce roman pourrait être une pièce de théâtre avec deux personnages qui se voient par écran interposé comme s'ils étaient dans la même pièce. On frémit d'émotion en lisant les sentiments de Jana et on aimerait être à sa place même si le personnage de Mathias peut sembler inquiétant. La fin est surprenante !

Elle oscille entre la déception de l’échec d’une rencontre tant
espérée et la sensation de liberté, l’assurance de pouvoir
enfin se détacher de cette folle habitude de vouloir courir
après des images et non des hommes.
Non il ne correspond pas à cette chimère qu"elle a échafaudee toute une vie ,année après année, détail après détail, emportée dans la quête de trouver l’homme de sa vie
dans des héros romanesques,
lui interdisant la moindre
occasion réelle. Cette prise de conscience lui donne l’envie
de vivre sa vie en vrai. Elle est passée jusque-là à côté de
son destin. Ce déclic va enfin pouvoir l’aider à se réaliser.
Elle était flattée, oui c’est ça flattée par cette marque
d’intérêt… Rien de plus car elle n’avait pas eu le tilt.
Pourtant, après tout, elle est célibataire et jusque-là très
nulle en casting pour dégoter le « bon » amoureux, celui
qu’elle cherche encore à 45 ans, celui qui sera l’homme de
sa vie, pour toujours.
En attendant, elle s’est forgée une vie de célib’ affirmée
manageant sa société de main de maître et parvenant enfin
à épargner pour assurer ses vieux jours et s’expatrier dans
une petite dizaine d’années au bord de la mer. Son cézame.
« Le seul amour fidèle est l’amour-propre. »
Comme un arrêt sur image !
Chacun doit
trouver du jour
au lendemain un lieu de
confinement et s’y tenir jusqu’à la fin donc autant dire pour
une durée indéterminée et longue surtout.
Les rues sont déjà abandonnées. Les hôtels vidés. Chacun
évite tout déplacement depuis au moins une semaine. Car la
planète entière a prédit l’évolution de ce fléau, craignant
l’arrêt total de toute activité.
Pourquoi cherche-t-elle l’impossible alors que la vie lui offre v5autant de belles rencontres ? Elle l’ignore mais croit toujours à cet amour fabuleux, vibrant, que seul le cinéma ou la littérature peut lui apporter. Et certainement pas la réalité.
L’ambiance conte de fées de ce bar de palace n’est-elle pas propice à la réalisation de ce songe inassouvi et toujours tenace ?
Il lui fait grâce de parler naturellement de sa vie,sa carrière,sa femme qu’il
ne fait que croiser entre deux avions ou deux tournages, ses trois enfants nés de deux. unions différentes dont un qu’il eut à 16 ans alors qu’il était sur les bancs du lycée. Son propos est grave, le ton infusé
d’humour.