AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hilaria Alexander (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Perdus en Écosse

J'ai bien aimé me retrouvé en Ecosse, les descriptions des paysages sont assez sommaires mais cela n'enlève rien aux charmes du décor.

Les personnages sont bien décrits, j'ai vraiment attendu de savoir ce que Sam avait bien pu faire... il faut attendre presque la moitié du livre pour enfin le savoir.. Un beau final, les écossais sont sympas et charmants et souriants, c'est vrai, cela m'a rappelé mon voyage là bas il y a quelques années ;-)

Je recommande à tous les fans de romance et de cinéma (on découvre les coulisses des tournages...)
Commenter  J’apprécie          20
Cet amour

En ce moment, je suis un peu dépassée et j'ai encore une fois dû lire un roman sur plusieurs jours. Non pas par choix, parce que si j’avais pu, je ne l’aurai pas lâché une seconde. Je l’ai beaucoup aimé et j’aurai aimé en être totalement imprégné. Ça ne m’a pas empêché de ressentir chaque émotion, qu’elle soit douce, qu’elle soit pure, qu’elle soit douloureuse, qu’elle soit tout simplement essentielle.



Cet amour, c’est une sublime histoire d’amour entourée de musique, de liens forts, de recherche de soi.



Ella a quitté un environnement malsain à New York auprès de ses parents pour pouvoir trouver ce qu’elle voulait dans la vie. Enfermée dans la musique classique, elle ne respirait plus. C’est à Amsterdam qu’elle a commencé un chemin de longue haleine mais elle est tombée sur les bonnes personnes, parfois au bon moment, parfois au mauvais. Mais c’était écrit, ça devait se passer comme ça.



Elle devait rencontrer Ally, pour avoir une amie fidèle à qui parler et la sauver. Elle devait s’installer dans cette famille, pour connaître la vraie harmonie d’une famille aimante et bienfaitrice. Et elle devait tomber sur Lou Rivers. Il a tout balayé sur son passage, il lui a fait vivre, ressentir la musique autrement. Malgré la peur, elle s'est livrée, a profité et ils se sont aimés à la folie.

Mais Ella a besoin de se trouver, d’accomplir ce pour quoi elle a tout quitté et trouver enfin qui elle est.

La voir vibrer, la sentir s’envoler, éprouver sa peine et encore effrayer par ses peurs a été un chemin sinueux mais magnifique à observer. Elle va parcourir un chemin plein d’obstacles mais si cela lui permet d’obtenir au final Cet Amour, alors chaque combat en aura valu la peine.



Si vous ne l’avez pas compris, j’ai beaucoup aimé cette histoire, la plume de l’autrice et les émotions qu’elle m’a fait ressentir, même quand c’était de la frustration. Je n’hésiterais pas à réitérer l’expérience, surtout si c’est pour me toucher comme elle l’a fait avec ce texte.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
À propos d'amour

Après Cet amour, une mélodie musicale mâtinée de douceur, Hilaria Alexander nous a concocté un spin-off érotique mâtiné de suspense. Un tome qui peut se lire indépendamment du premier même si, c’est plus agréable de connaitre l’histoire de Lou et Ella. Dans À propos d’amour, Hilaria vous donne rendez-vous avec de l’amour certes, mais aussi une passion incommensurable qui a commencé par une attirance palpable, suivi d’un baiser puis une nuit de pur plaisir et sans attache. Mais ce qui n’était pas prévu, c’est de se retrouver et vouloir revivre cet instant de volupté qu’ils ont vécu.



Ally et Boyd ne croient plus en l’amour, ne font pas dans les sentiments ni dans les relations de longues dates. Tous les deux ont cédé à l’élan de leurs cœurs, et ont dégusté la souffrance qui en résulte. Mais le désir est plus fort qu’eux, la tentation de succomber à l’élan du corps se fait plus pressante et ne demande qu’à être assouvie. Cependant, penseront-ils à se protéger d’un éventuel coup de cœur qui les ramènera à leurs souffrances passées ?



Malgré le déni, la distanciation, la crainte de l’effet boomerang, l’amour ne se laissera pas ignoré, ne se fera pas oublier, cette fois-ci, les règles ne suffiront plus pour les tenir éloigner l’un de l’autre. C’est inévitable, une évidence ! Les émotions qui les animent sont plus puissantes que toute crainte de souffrir. Boyd sera son exception, Ally sera sa seule entorse aux règles. Et la surprise que le hasard leur réserve fera soit leur union, soit sonnera le glas à cette relation bâtie de sable. Un édifice précaire qu’un coup de destin peut balayer !



Comme je disais, si Cet amour a été d’une douceur lyrique, la dynamique Ally et Boyd n’avait rien de romantique ni de poétique. Elle était passionnée et faites d’étincelles ardentes dans lesquelles ils prenaient parfois le risque de s’y brûler… Jusqu’à ce que la raison et les règles du jeu se rappellent à leurs bons souvenir. Tous les deux étaient froids, cartésiens, indépendants, pas de rêves farfelus à part ceux qui concernaient leurs carrières. Ils assumaient leurs choix de vie, savaient ce qu’ils voulaient et comment l’obtenir. Leur relation dénuée d’exclusivité et de jalousie satisfaisait les deux parties jusqu’à ce que l’envie de l’un de l’autre, leurs craintes et les incertitudes s’insinuent dans la mécanique bien huilée qu’ils ont insaturée. De fortes personnalités mais non démunis de failles. S’ils ont un point commun, c’est bien, cette dualité qui fait ce qu’ils sont. Implacables et solides comme le roc mais, devant, certaines situations non maîtrisables, ils sont aussi démunis qu’un bébé. Un mâle alpha dans toute sa splendeur et une guerrière qui ne s’ébranle pas pour peu. Même devant le charisme de l’indécrottable Boyd.



Des hauts et des bas pendant cette lecture. Dans certains chapitres, la cadence s’accélère à en devenir intense, palpitante et dans d’autres, elle descend d’un cran nous offrant un moment d’accalmie bien que trompeuse. Des instants sombres et d’autres drôles à en devenir cocasses ramenant le sourire sur les lèvres et l’euphorie dans les cœurs.



Bref, À propos d’amour est une jolie histoire d’amour et de passion mâtinée d’une bonne dose d’humour et d’une pointe d’érotisme. Juste la dose qu’il faut pour pimenter un peu plus cette romance captivante avec des personnages hauts en couleur. Quand l’amour et l’humour font ménage, il ne vous reste qu’une chose à faire ! A ne pas manquer surtout.



Merci à Juno Publishing France pour l’envoi du service presse numérique.

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
À propos d'amour

Chronique de Diana :



J’aime bien Hilaria Alexander et ses romances. J’avoue qu’une fois que j’en commence une, je ne vois plus le temps passer et il m’est très difficile de mettre ma lecture en pause.



Le seul reproche que je peux faire c’est qu’au final, c’est bien trop court et que j’en voudrais beaucoup plus. Mais en un sens c’est aussi un point positif car cela veut dire qu’on a aimé sa lecture.



Nous allons suivre Ally et Boyd qui pour une fois sont assez similaires dans leur caractère. Ils sont confiants et adorent flirter. Ils se tiennent loin de l’amour, mais ces deux-là ont une telle alchimie qu’en un regard, la pièce était déjà en feu ! Je les avais déjà repéré dans le précédent récit et j’attendais de voir ce qu’ils allaient faire ensemble. Et bien c’est très chaud pour faire simple.



C’était intéressant de mieux découvrir ces personnages sachant qu’ils sont tous les deux proches du duo de premier tome. Ally et la meilleure amie de Ella et Boyd est le grand frère de Lou.



Ce qui est le plus sympa dans cette lecture c’est la dynamique entre eux. J’aime leur naturel et leur spontanéité. Des personnages au tempérament chaud avec évidemment quelques problèmes de déni et des amours compliqués. Il pourrait s’agir d’une histoire avec deux personnages qui ont une relation sans règles strictes, mais l’auteure a livré une belle histoire pleine de répartie, de rires, de douceur, de moment sexy, chaud bouillant à faire fondre mon cœur, j’étais sous le charme de Boyd. Je ne sais pas si j’aurais pu résister à la lecture d’un tome de plus avec un Rivers comme héros.



J’ai adoré ma lecture car les mots d’Hilaria sont juste géniaux, elle allie, l’humour et l’amour à merveille et il est difficile de résister à ses personnages masculins. Je recommande plus que vivement pour ma part j’ai adoré.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Cet amour

Ayant déjà goûté à la jolie plume de Hilaria Alexander dans sa romance Perdus en Ecosse, je n’ai pas hésité à solliciter le service presse de Cet amour. Si le début était un peu long, la suite s’est avérée douce et touchante. L’auteure a juste pris le temps d’installer sa trame et de faire évoluer ses personnages en douceur.



Ella étouffait sous la pression de sa famille qui n’a de cesse de lui imposer des choix qui sont loin d’être siens. Jouer du piano était toujours une évidence pour elle mais l’insistance de ses parents à la pousser dans ses limites est devenu quasiment insupportable. La musique classique est devenu son enfer plutôt que son échappatoire. Fuir loin de ce climat malsain lui est paru évident. Si perdue et hagarde, elle dépose ses valises en Europe, et précisément à Amsterdam, elle était loin d’imaginer que sa vie va être encore chamboulée qu’elle ne l’était avant. Sa rencontre avec Lou Rivers lui rappellera tout ce qu’elle a fui sans oser regarder en arrière. Elle lui rappellera qu’il est temps de prendre sa vie en main. De mettre son avenir sur les rails. De prendre LA DÉCISION, ce qu’elle veut faire de sa vie. Jusqu’à aujourd’hui, elle ne s’est pas trop posé de questions concernant son avenir. La seule évidence dans sa vie, c’est qu’elle veut jouer de la musique et qu’importe quand, où ou comment. Mais aujourd’hui, Lou Rivers, lui propose une vraie carrière, un vrai objectif… Mais si elle accepte, ce serait à l’encontre de ce qu’elle s’est promis. Ne jamais laisser quelqu’un prendre une décision à sa place. Ne laisser personne impacter son avenir. Elle peut et veut réussir par elle-même. Suivre son propre chemin et s’élever par la force de son talent sans dépendre de quiconque… Et surtout pas des relations de Lou Rivers, si importantes sont-elles ! Si Lou n’arrive pas à comprendre ce qui est essentiel pour elle, ce qu’ils ne sont pas faits pour être ensemble ni faits pour s’entendre !



Lou et Ella, s’ils savent s’aimer, se désirer, ils ne savent pas communiquer. Aucun des deux ne cédera du terrain à l’autre ni trahira ses mantras. La séparation est inévitable et douloureuse mais nécessaire pour faire le point sur leurs sentiments, leurs avenirs ensemble ou l’un sans l’autre, sur ce qui est important… Et peut-être que le destin leur octroiera une deuxième chance. S’ils ils arriveront à mettre leur orgueil de côté et leurs voix intérieures en sourdines !



Cet amour, est une jolie mélodie, aussi douce que sauvage, construite autour du thème de la musique. Une mélodie vibrante d’amour et de tendresse. Rien n’a été acquis dans la relation entre Ella et Lou. Si la symbiose musicale a fonctionné entre eux dès le début, les sentiments amoureux et le désir ont pris leur temps pour s’éclore, fleurir et mûrir jusqu’à la cueillette inévitable. Les protagonistes, s’ils sont passionnés dans leur art, ils ne sont guère loquaces surtout, quand il s’agit de mettre les mots sur leurs émotions. Mais la connexion entre eux est là, évidente, intense et torride.



J’ai pris plaisir de suivre leur évolution en douceur pour finir dans un tourbillon d’émotions à fleur de peau. Autant de tendresse que de passion se dégagent entre les lignes faisant battre mon cœur. Si la plume de l’auteure m’a paru redondante au début, elle a fini par me conquérir. Si l’embarquement a tardé un peu à venir, le vol n’a pas laissé place à l’ennui. Bien au contraire, moult rebondissements ont impacté cette relation qui s’est imposée d’elle-même mais, qui a fini par exploser en mille morceaux. Et l’atterrissage n’a été qu’émotions addictives.



Cet amour… fusionnel qui résonne comme une douce mélodie, cet air lancinant qui parle à nos cœurs, cette passion qui enflamme nos sens et qui ne laisse pas indifférent, ces mots pleins d’émotions qui nous font chavirer. Bref, un superbe festival d’émotions en musique à ne pas manquer.

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Cet amour

Chronique de Diana :



J’ai pu découvrir cette auteure avec une autre parution de Juno Publishing. Je n’avais pas résisté, dès lors que l’histoire se déroulait en Écosse. Cette fois l’auteure décide de nous faire visiter les Pays Bas mais aussi l’Italie.



Cette romance en plus de nous faire voyager, va se centrer autour de la musique. Ella et Lou ne viennent pas du même monde musical, mais ils ont l’amour des notes et ils vont créer leur propre symphonie.



Ella est paumée, ne sait plus comment jouer, comment faire pour faire vivre son art. Sa rencontre avec Lou qui lui est déjà dans le milieu et connu va la bouleverser et la forcer à se réinventer.



J’ai beaucoup aimé cette romance, elle prend vraiment le temps de nous faire découvrir les personnages, de les voir évoluer. La romance est présente mais ne prend pas toute la place. Notre duo va pourtant faire monter la tension très haute mais on continue de les voir changer, progresser, comprendre des choses.



Hilaria Alexander fait vraiment des personnages attachants qui sont très humain, tout n’est pas formidable mais ils font que le positif l’emportent sur les moments sombres.



J’ai passé un très bon moment avec ce roman. C’est fluide et très facile à lire car l’on rentre dans l’histoire sans problème. Même si les choses restent prévisibles et parfois un peu facile, on se laisse emporter et on vibre avec nos héros.



Un plus pour les descriptions de l’auteure sur les villes que nos héros visitent. Elle retranscrit bien les lieux, ce qui permet de s’immerger encore plus facilement. Et c’est aussi un bon moyen de prévoir des voyages pour le post COVID 2020.



Un bon moment de détente, ce n’est pas la romance du siècle mais elle est efficace et elle donne le sourire.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
À propos d'amour

À propos d’amour est un roman compagnon qui fait suite à l’histoire Cet Amour qui parlait de Ella et Lou. Ici, on fait la connaissance de Ally, la meilleure amie d’Ella et Boyd, le frère de Lou.

J’avais beaucoup aimé le premier roman donc j’étais impatiente de réitérer l’expérience. Cependant, je suis un peu mitigée.



L’autrice prend le parti de nous raconter via des rappels et des flashbacks comment Lou et Ella sont tombés amoureux et par conséquent comment Ally et Boys se sont rencontrés. Ce premier tiers est un peu long à installer l’histoire et nous empêche presque de nous attacher aux personnages parce qu'on a l’impression que les événements et les sentiments sont survolés. J’aurai aimé qu’elle écrive son histoire un peu plus indépendamment de la précédente.



Pour autant, Ally est une jeune femme qu’on adore très vite. C’est une jeune femme posée, indépendante et épanouie. Elle aime son train de vie simple et tranquille, sa légèreté. Mais cette passion qui la dévore quand elle croise le regard de Boyd, c’est déstabilisant et grisant.

Boyd est le genre d’homme qu’on admire seulement sur les réseaux sociaux. Il a beau être un homme d’entreprise respecté, il est aussi très superficiel et imbu de sa personne. Le célibataire en puissance.



Sur le papier, ils n’ont rien à faire ensemble et pourtant cette alchimie entre eux, cette sensualité est enivrante. Ce qui complique leur liaison, c’est qu’ils ne vivent pas dans le même coin du monde. Il y a aussi des blessures qu’ils n’ont pas encore guéri.



Si je suis indécise, c’est parce que d’un côté, le début m’a ennuyé. Mais de l’autre, leur parcours m’a beaucoup touché. On les voit se débattre pour ne pas tomber amoureux, pour ne pas décevoir et être déçus eux-mêmes. Mais la vie a décidé de faire en sorte que leur chemin se croise sans cesse et ne les sépare de si tôt, reste à savoir s’ils vont agir correctement et faire les bons choix.



Cet amour reste mon préféré mais Boyd et Ally m’ont beaucoup touché aussi. L’autrice a une très jolie plume et arrive à nous faire oublier les quelques petits défauts de son récit. J’ai passé un bon moment avec tout ce petit groupe et j’espère que je pourrais lire Hilaria Alexander à nouveau sur un one-shot.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
À propos d'amour

Merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse passionnant. J’ai adoré cette histoire que j’ai dévoré en quelques heures. Ce fut un très bon moment de lecture.



Alberta Ferris dit Ally à 34 ans et est avocate à Amsterdam. Elle sait fait la promesse de ne plus jamais laisser quelqu’un la blesser suite à une rupture difficile. Elle est indépendante, forte avec un franc-parler.



J’ai adoré ce personnage et son caractère bien trempé qui cache des blessures profondes. Elle m’a touché et j’adore le fait qu’elle soit indépendante et qu’elle assume ses choix.



Jackson Boyd Rivers appelé Boyd à 36 ans. Il est propriétaire de plusieurs salles de CrossFit adore son métier. Il aime les conférences qui lui permet de voyager. Lui aussi à subit une rupture difficile et il fuit toute relation. Il veut simplement profiter de la vie et annonce toujours la couleur à toutes ses partenaires d’un soir. Il est prétentieux mais attentionné et c’est un amant généreux. Il pense toujours à faire plaisir aux femmes avant d’assouvir son propre plaisir.



J’ai beaucoup aimé ce personnage qui est l’homme alpha dans toute sa splendeur mais également plus que cela. Mais chut je vous laisse découvrir de quoi je parle.



L’intrigue palpitante nous emmène à plonger dans les événements qui vont mener nos héros à devoir faire face à leurs peurs, leurs doutes et leurs envies tout en acceptant l’inévitable pour notre plus grand plaisir.



La plume fluide et addictive de l’auteure nous entraîne au fil des pages à vivre le rapprochement, les tensions, la passion et l’amour que ce partage nos protagoniste à travers des péripéties parfois coquasse, parfois drôle parfois plus sombres mais toujours avec passion.



Ce fut une belle découverte pour ma part qui n’a lu aucun autre livre de cette auteure. Je dois dire que je n’ai pas lu le tome 1 de cette série mais cela ne m’a pas déranger dans ma lecture dont il peut être lu indépendamment du premier.



Je ne peux vous en dire plus car le résumé vous donne déjà beaucoup d’éléments je vais donc conclure par si vous aimez les romances douce et forte à la fois ce livre est fait pour vous. C’est un plaisir pour les yeux, un bonheur pour les cœurs et un super moment à passer en leur compagnie. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter bonne lecture.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00
À propos d'amour

... Auront-ils une seconde chance en amour, laisseront-ils leur peur derrière eux avec leur passé ? Une très belle histoire entre deux êtres ayant enfouis leurs sentiments. La plume est parfaite, avec de l’humour et de l’émotion, juste un manque d’intensité dans certains moments. Une lecture adorable avec douceur.



Mon avis en entier sur https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/10/a-propos-damour-hilaria-alexander.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Cet amour

Se battre pour ne laisser personne influencer votre vie, prendre ses propres décisions, suivre son cœur sans s’oublier ou laisser sa peur d’être vulnérable prendre trop de place et tout rejeter. Une très belle histoire d’amour et un beau message de femme épanouie et indépendante. La plume est simple et facile à lire, c’est adorable tout en étant prenant. Une belle lecture pour un moment de douceur et de calme en musique.



Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/06/cet-amour-hilaria-alexander.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Perdus en Écosse

Pour les romantiques, les fleurs bleues ou les fans de cinéma et des romances dans le milieu des paillettes. Une romance douce qui sera idéale si vous recherchez une lecture doudou.



J’ai passé un très bon moment de lecture grâce aux personnages matures et réalistes, au décor que ce soit l’Ecosse ou le milieu du cinéma et en particulier le maquillage FX mais surtout avec cette douceur qui en résultait. On referme le livre avec un petit sourire en coin.



La première chose que je voudrais signaler et c’est assez important pour que je le marque : c’est la JOIE immense d’avoir un personnage principale issu de la mixité ! OMG, on ne se rend pas compte de tout ce qu’on lit avec les nième grande blonde/petite brune/petite grosse qui-ne-s’assume-pas-mais-qui-est-en-faite-une-bombe. Là, on a Sam (petit diminutif de… je vous laisse découvrir) issue d’un mariage mixte, père Pakistanais et mère Américaine qui travaillent tous les deux dans le milieu du cinéma et qui ont ainsi donné le goût à leurs deux filles. (Le frangin pas vraiment.) C’est hyper rafraichissant ! Sérieusement, posez-vous la question : quel est le dernier bouquin où vous avez affaire à un personnage —principal noir ou asiatique dans la romance ? Et même un roman tout court. C’est rare. Beaucoup trop rare.



Ensuite, l’auteur met vraiment des éléments pour décrire le milieu du cinéma et des plateaux, les références sont nombreuses aux séries que l’on peut adorer en vrai : Games Of Thrones, Unbreakable Kimmy Schmidt, Outlander… On s’y croit vraiment. Côté Ecosse, j’aurais aimé un peu plus mais il y a suffisamment de petits détails qui y font penser pour qu’on sache qu’on n’est pas à LA mais bien dans un pays moins ensoleillé mais tout autant conviviale.



Car en effet, l’un des autres moments plaisants est bien le groupe autour de notre Sam et surtout, la rencontre avec Le mec. Vous savez, le grand blond un peu viking :D Forcément, nous allons craquer car il est soooo cute. Le mec parfait : gentlemen, tendre, sexy… Qui a dit qu’en Ecosse il ne faisait pas si chaud ? Si vous aimez les scènes de Q, il y en a et elles sont régulières même si la romance prend clairement son temps. On a largement le temps de craquer.



Ce que je pourrais reprocher et c’est ce qui me faisait prendre un peu de distance à ce qui se passait, était l’accumulation de clichés un peu trop prévisibles : le déguisement, les danses sexy/provocantes/chaudes, les chansons au karaoké… bref, j’ai senti des longueurs, des trucs que les auteurs nous rajoutent pour jouer sur la tension sexuelle mais aussi pour… remplir.



Maintenant, il y avait aussi le petit suspens lié à la raison du départ de Sam de LA vers l’Ecosse. Qu’est-ce qui s’était alors passé ? Les petits flash back étaient sympas… dommage qu’à un moment l’auteur privilégie du coup le présent et oublie de nous donner des miettes jusqu’à tout nous révéler à la fin.



Maintenant, comme dis au tout début de cet avis, c’est une romance douce, qui fait du bien au moral, une histoire qui alterne sexy et tendresse, vengeance et bienveillance. Rien que pour Hugh, lisez cette romance contemporaine qui sent beau les Highlands et l’Ecosse. Si le temps vous déprime en ce moment et que vous voulez vous réchauffer… vous êtes prévenues ;)
Commenter  J’apprécie          00
Perdus en Écosse

Une déconvenue sentimentale, une vengeance égalant le préjudice subi et la vie de Sam Farouk bascule. Devrait-on considérer ce revirement de situation comme un bon présage? Oui. Moi, je dirais oui. Car Sam a passé sept ans de sa vie à faire les sept volontés de son petit-ami en qui elle avait toute confiance. Et duquel, elle attendait bague et tout le tralala qui va avec. Au temps pour sa naïveté. Car le prétendant s'est avéré, un menteur invétéré et volage. 



Et à vingt-neuf ans, il était temps qu'elle vive pour elle-même. Tant d'occasions qui auraient propulsé sa carrière qu'elle a ratées. Heureusement, qu'elle a de solides appuis dans le milieu grâce auxquels elle pourrait aspirer à un nouveau départ.



Aujourd'hui, elle voit dans son exil une punition à son dérapage dans un univers aussi impitoyable qu'est la production. Mais, une fois l'émotion et la colère passées, elle se rendra compte que sa relation avec Eric Oliveira n'était qu'une passe éphémère pour apprécier l'amour. le vrai.



Elle ne sait pas encore que l'Écosse, la réconciliera avec elle-même et avec l'amour. Un pays sauvage et au climat exécrable certes, mais la verdure et la bruyère qui se déploie sur la lande écossaise constituent un décor idéal pour se changer les idées, reprendre confiance et se reconstruire. Un cadre romantique propice pour rencontrer l'Amour. C'est en Ecosse, qu'elle connaîtra la passion, la vraie souffrance de l'amour. Les Highlands lui rendront sa dignité et rétabliront son coeur brisé.



Sam Farouk embarque pour ce pays, blessée, humiliée mais tout cela ne sera que du passé quand ses yeux croiseront ceux de Hugh MacLeod. Un acteur obnubilé par une carrière qui s'apprête à décoller enfin après dix ans de travail acharné. le rôle qu'il va jouer sera primordial pour cette dite carrière. Mais Hugh ne sait pas non plus, que le rôle le plus important qu'il aura à incarner, c'est celui qui se joue en ce moment même dans la vie réelle.



Être le héros de ses rôles sur un plateau prendra -il plus de place devant celui de l'être pour quelqu'un d'aussi important qu'une partenaire à vie ?



Saisira-t-il l'occasion pour signer un contrat aussi bien juteux que celui qu'il a rêvé, si ce n'est plus, car il sera éternel ?



Samhain et Hugh avaient tout faux. L'amour n'est jamais loin. Surtout, quand il n'est pas attendu. Leur bonne étoile des Highlands leur offre le plus beau des cadeaux, il leur suffit de s'accrocher pour le cueillir et le savourer.



Perdus en Ecosse est le récit d'une histoire d'amour née dans les Highlands. Entre un acteur avide de reconnaissance et de célébrité et une jeune femme au coeur brisé et dont l'honneur a été bafoué. Deux protagonistes différents mais que l'amour réunit mais pas sans souffrance. Une romance tout en douceur qui redonne l'espoir. Elle a le parfum romantique d'une soirée d'automne, devant un feu de cheminée, avec l'incontournable thé bien chaud exhalant une bonne arôme de....bruyère d'Ecosse. 



J'ai aimé les protagonistes qui étaient naturels et très attachants. Et kiffé l'ambiance du staff de la production qui était bon enfant et très festive malgré le stress, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Une trame assez ordinaire mais dont la chaleur, la tendresse et la bonne humeur qu'elle dégage, nous enveloppent dans de douces d'étreintes et d'un confort tout douillet. le tout sublimé par une plume généreuse et fluide. 



Pensez automne, pensez Perdus en Ecosse pour un agréable voyage pour les Highlands avec un héros rêveur, doux, réfléchi mais muy caliente. Ne ratez pas l'occasion qui vous est offerte pour vous perdre dans les landes écossaises avec un sosie de Jamie Frazer. 

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Perdus en Écosse

Une belle histoire d’amour contemporaine, romantique, tendre et sensuelle. La romance est douce, sincère et plaisante. Belle plume à découvrir.



Après sept ans avec Eric Oliveira, Sam le surprend avec son amie et actrice Quinn Levy. Elle veut une belle vengeance, qui va se retourner contre elle. Après cela, Sam ne trouve qu'une place de maquilleuse sur le plateau d’une nouvelle série en Écosse. Elle part pour les huit prochains mois, tout en essayant de se faire oublier.

Après tant d’année, Hugh trouve enfin sa place dans le monde de la télévision. Sa carrière a toujours été sa priorité, sauf qu'en rencontrant Sam, il ne s’attendait pas à être autant affecté par sa présence.



Samhain Farouk, vingt-neuf ans est maquilleuse. Enfant née au cœur d’Hollywood, elle adore les potins, les drames, les tabloïds, mais pas lorsque c’est elle qui en fait les frais. Mère scénariste, père cadreur, sœur actrice et frère concepteur geek, ils sont tous très soudés. Elle est réservée, drôle, sincère et adorable.

Hugh MacLeod veut être acteur, et cherche le bon rôle. Il repousse tout ce qui pourrait le distraire de sa carrière. Il est né dans une famille unie, et a quatre frères. Il est poli, gentil, simple et modeste.



La narration est à la première personne du point de vue de Sam, auquel se rajoute de temps à autre celui de Hugh. Le changement est marqué par leur prénom.

L’intrigue n’est pas des plus originales, et pourtant nous sommes happés par cette belle histoire romantique. Être trompée par son petit-ami depuis sept ans avec sa collègue, et aussi sa patronne, est la base pour un nouveau départ en Écosse, une seconde chance de refaire sa vie.

La plume est légère et fluide, très facile à lire. L’humour est très agréable et pétillant. Quelque petite répétition au départ, rien de dramatique. Le rythme est calme et plaisant. Ce fût une lecture reposante et charmante.

Les émotions sont très agréables. L’attirance monte crescendo, les taquineries et flirtes sont très mignons. C’est calme, pas de grands rebondissements, mais les sentiments sont forts et beaux. Les scènes érotiques sont torrides, tendres et sexy.

Les thèmes sont surtout basés sur le côté médiatique et ses conséquences dans la vie privée des stars. Soit le faite de vendre son âme pour sa carrière, pour les campagnes médiatiques organisées, et de peut-être passer à côté d’une belle histoire. Des choix importants qui peuvent changer une vie ou la détruire.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, même s’ils restent tous très en retrait, Amira la sœur de Sam et Cécilia la colocataire.



Un héros écossais romantique digne de certaine fiction, une américaine passionnée, une rencontre sur la terre d’Écosse, une belle et plaisante histoire d’amour.

La plume est simple et magique, les émotions agréables et émouvantes. Ce fût une lecture calme, belle et reposante.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Perdus en Écosse

Chronique de Diana :



J'ai un amour passionnel pour l’Écosse, ce qui comprend les romances historiques mais aussi les belles histoires contemporaines avec de beaux écossais. Donc dès maintenant considérez qu'il y a un autre Highlander dans la place. Jamie pour l'ancien temps mais Hugh est définitivement dans le présent.



J'ai pour ainsi dire harcelé Juno Publishing pour avoir ce service presse. Du moment où j'ai lu Écosse, je n'avais plus qu'une idée en tête (pour ne pas dire une obsession), le lire. J'ai dévoré cette histoire en quelques heures et je vais vous dire pourquoi il vous faudra absolument vous la procurer.



Déjà le contexte, j'aime bien les histoires dans le milieu de l'art et ici on est dans le monde du cinéma et des séries TV. Avec l'aspect face et off caméra. Le dépaysement avec l’Écosse (quoi j'ai déjà écrit Écosse à plusieurs reprises ? mais c'est super important). Mais parlons de nos héros en premier. Sam est une maquilleuse de talent qui tombe de haut lorsqu'elle découvre la trahison de son compagnon après 7 ans de relation. Devenue une paria dans le monde glamour de L.A., elle n'a d'autre choix que partir sur un projet loin de chez elle et tenter de sortir la tête de l'eau professionnellement. Je ne vais pas vous rappeler où, allez encore une fois pour le plaisir, en Écosse. Sur place, elle doit vite trouver ses marques et remonter son moral. Cece sa colocataire et collègue va l'y aider par sa bonne humeur et son espièglerie, cependant c'est sa rencontre avec un écossais sexy en diable qui fera toute la différence. Hugh MacLeod, n'est pas un jeune premier mais il a enfin le rôle qui changera sa carrière à jamais. Beau, intelligent et avec un accent à craquer ; il est loin des stéréotypes des acteurs prétentieux et égocentriques. Entre nos deux personnages va commencer une lente relation où la prudence et l'échange sont primordiaux.



J'ai tout aimé et je ne vais certainement pas vous gâcher le plaisir de découvrir cette merveilleuse romance. Très bien dosée, on a de l'humour, des personnages travaillés, une alchimie présente mais non forcée ou surjouée. On voyage, on s'évade et l'on se prend un instant à rêver d'être sur le plateau et de participer à un projet télévisuel. Hilaria Alexander écrit à merveille et rend ses héros attachants, vrais et humains. C'est doux, mignon sans être niais. Un régal de fluidité. En un mot : PARFAIT.



Vous comprendrez donc sans mal que c'est un gros coup cœur et que je voue un culte quasi similaire à Hugh MacLeod que celui que j'ai pour Jamie Fraser. J'avais l'impression d'être là bas et de voir la bruyère et la lande. De sentir le vent revigorant et de vivre les 4 saisons en une seule journée.



Je vous dit seulement de le lire, c'est une magnifique romance contemporaine comme il y en a peu et j'ai envie de lire tous les autres romans en VO pour repartir.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hilaria Alexander (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Un peu de la vie de Rimbaud

Dans quelle ville Arthur Rimbaud est-il né ?

Paris
Verdun
Charleville
Marseille

10 questions
137 lecteurs ont répondu
Thème : Arthur RimbaudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}