AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hiromasa Okujima (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les racailles de l'autre monde, tome 2

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du deuxième tome des racailles de l'autre monde.

Quel plaisir de pouvoir lire directement la suite de ce superbe manga.

Dans ce tome, on remarque qu'au fil des pages, les personnages rencontre plusieurs créatures mais pas que, puisqu'il y a également des humains qui viennent de leur monde.

Pour le coup la lecture s'enchaîne très rapidement ou on suit des protagonistes qui arrivent à évoluer à chaque combat.

Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'ils arrivent à battre les montres certes mais ils y a quand même plus de challenge étant donné qu'ils découvrent encore ce lieu par rapport aux créatures qui eux vivent ici.

Pour moi, " Les Racailles de l'autre monde " possèdent une histoire qui change de l'ordinaire en proposant des délinquants dans un monde de fantasy.

Ce que j'adore avec cette série c'est que Shinichi et ses amies passent la plupart de leurs temps à foncer tête baisser dans les combats sans vraiment craindre à leur vie.

On ressens qu'ils y vont à l'arrache et que rien n'est calculé, c'est qu'une fois qu'ils ont déjà tenté certaines attaques qu'ils vont chercher un moyen de le bloquer ou de le tuer.

Par contre, il y a certaines séquences qui m'ont attristé car à plusieurs reprises, celui qui est le bouffon donc Masamune Kato se retrouve souvent à l'écart.

Il n'arrive pas à montrer ce qu'il vaut, certes il est bon aux combats mais par rapport à ses autres amies, il n'apporte rien de plus qui pourrait rendre fière leur chef.

C'est pourquoi, il va tenter d'être utile mais malheureusement en pensant bien faire il ne provoque que des problèmes.

C'est en même temps amusant mais triste de le voir dans cette position, tu ressens qu'il a juste envie d'aider et de se sentir utile dans ce qu'il fait.

En tout cas j'adore beaucoup ce personnage et par rapport à Shinichi, je trouve ça dommage qu'il l'engueule, mais bon je pense que dans le troisième tome, il fera ses preuves.



Pour conclure, " Les Racailles de l'autre monde " est un titre fun et qui sort du lot.

En tout cas, n'hésitez pas à lire quelques pages de ce manga si vous le trouver dans les rayons car il vaut vraiment le coup d'œil.


Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          50
Les racailles de l'autre monde, tome 1

Extrait :

[...]



On peut clairement définir cette série comme une série un peu « what the f**** » tant l’humour et surtout l’approche proposé par l’auteur nous fais sortir de tous ce qu’on peut connaître des deux thèmes principaux. En effet, le monde de l’isekai comporte déjà pas mal d’œuvre (tout comme le furyo), il est donc difficile « d’innover ». Mais je trouve, que cette série a réussi à trouver ce petit truc en plus, qui pour le moment, me donne encore envie de lire la suite.



En effet, la découverte d’un nouveau monde ne perturbe pas le moins du monde notre petits groupe (bon, peut être que l’un d’eux l’est un peu mais bon…). De plus, ils ne semblent pas près de s’adapter à celui-ci pour se fondre dans la masse, mais plutôt à continuer de vivre normalement… Leur méthode pour obtenir Excalibur (à savoir la sortir du rocher) est très drôle et très ingénieuse, surtout provenant d’un groupe majoritairement pas très malin…



[...]



La fin du tome laisse présager un petit rebondissement pour le tome suivant…



En bref, ce premier tome m’a assez convaincu, mais j’espère vraiment qu’il y aura du « défi » pour le groupe dans les prochains volumes, sans quoi, le côté humoristique risque de ne pas suffire pour vouloir continuer l’aventure…
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Les racailles de l'autre monde, tome 1

Shinichi a toujours rêvé d'être le bosse de son bahut. Or, avec l'aide de ses potes Ryuji, Masamune et Shiro, ça y est, il vient de battre un énième rival et est enfin le boss de la ville de Hachioji.

Sans rival, il se voit avancer inéluctablement vers son destin : reprendre les affaires familiale. Destin qui ne lui plait pas.... jusqu'à ce que la terre tremble et que Shinichi, Ryuji, Masamune et Shiro se retrouvent dans un autre monde. Un monde où se trouvent des arbres mangeurs d'homme, des orc et surtout un Roi du mal. Le nouvel objectif de Shinichi ? Battre de roi du mal et ramener ses potes chez eux.



Un premier volume que j'ai trouvé marrant. Pas d'intrigue complexe, le graphisme hyper détaillés, ni d'originalité incroyable, mais un humour gras qui m'a fait rire.

J'aime le principe des anti-héros qui, malgré leur profil de délinquants, sont placés en position de sauveurs et se révèlent plus complexe que le banal sal gosse.



Bref, j'aime ce genre de genre de parodie, j'aime aussi ce genre de personnages qui avancent grâce à leur amitié.

A voir pour la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Les racailles de l'autre monde, tome 1

☼ Mon avis ☼



Après avoir lu la première série de l'auteur qui est " Assistant Assassin " je suis contente de le retrouver dans un tout nouveau manga qui est également déjanté et What the fuck.

L'histoire de la série " les racailles de l'autre monde " est très intéressante car elle mélange le Furyo avec l'isekai ce qui donne un premier tome très drôle tout en ayant des moments sérieux.

Personnellement, je commence à bien aimer ce genre où on met en avant des délinquants qui certes ont une dégaine de loubard mais qui possèdent tous un grand cœur.

Le Furyo est un genre qui a eu beaucoup de mal à trouver ça place en France et malheureusement même si certains titre voit le jour et remet en lumière les Furyo, ça ne change pas que le public n'ait pas tout le temps au rendez-vous.

Pour le coup, je suis contente de voir que grâce aux " Racailles de l'autre monde " ou bien " Tokyo Revengers " qui a eu un grand succès, peut faire apparaître à l'avenir plus de Furyo et ça serait vraiment génial puisque c'est un genre que j'apprécie tout particulièrement.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome est le fait qu'on rentre dès les premières pages dans le vif du sujet.

On découvre aux bouts de quelques pages, le nouveau monde qui va pousser les personnages à trouver des adversaires bien plus puissants.

Finalement, on va suivre quatre voyous propulsés dans un monde fantastique qui est rempli de créatures mystérieuses et même légendaires.

J'ai apprécié suivre leurs découvertes et leurs rencontres, ce qui est marrant c'est que même en ne connaissent rien du monde, je trouve qu'ils s'adaptent très rapidement.

Il y a une certaine séquence où, j'ai été surprise par la réaction du personnage principal et j'admire ce qu'il est ainsi que ses valeurs.

Au niveau des dessins, je trouve les planches sublimes, détaillés et très sombre.

Pour le coup, j'ai adoré l'ambiance du manga ainsi que son visuel qui nous captive dès le début.



Pour conclure, " Les racailles de l'autre monde " est un titre accrocheur qui met en lumière un genre très intéressant et qui nous fait apprécier des personnages qui changent, aux forts caractères et qui savent se battre.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30
Les racailles de l'autre monde, tome 1

Sorti le 1er avril en France, Les Racailles de l'Autre Monde pourraient être en effet apparentées à une blague puisque Ce premier volume promet en fait une série qui explose avec une furieuse dérision le genre même de l'isekai pour la simple et bonne raison que ces héros sont, comme le titre l'indiquent, une petite bande de racailles de lycéens menée par une tête dure qui rêve uniquement de baston et d'eau fraîche. On aurait pu se dire : encore un isekai mais le titre nous donne déjà un indice quand à la volonté de donner une trempe à ce genre vu et revu.



Force est de reconnaître que nous sommes devant une série à prendre totalement au second degrés. Téléportés en même temps que leur lycée pro, cette bande de roublards combattent des monstres à coups de tronçonneuses et autre battes de base-ball, c'est assez drôle que de voir le registre de la fantasy se faire bousculer de cette façon. Ce premier volume roule sur un bon tempo comique qui joue principalement sur le contraste entre les quatre amis et le monde qui les entoure. Leur arrivée dans un petite village de fantasy les fait d'ailleurs passer pour des gros touristes qui se mettent à prendre des photos du sage du village. On passe tout simplement un bon moment avec eux et c'est plutôt agréable de voir un mangaka qui ne cherche pas à prendre son isekai au sérieux comme en témoigne un passage dans lequel nos héros comparent ce qui leur arrive à un véritable scénario isekai de manga avec, bien sur, quelques références visuelles à quelques titres symbolique du genre ! Ce qui n'empêche le mangaka de jouer tout de même avec les clichés du genre comme l'interface RPG par exemple.



A la barre de ce manga, on retrouve Hiromasa Okujima qui est également le mangaka d'Assistant Assassin dont j'avais beaucoup aimé le premier tome et qui est en cours de parution chez l'excellent Omake Manga. C'est un auteur qui apprécie particulièrement le côté furyo et la baston. Il fait régner une vrai camaraderie dans son groupe de héros et nous fait partager leur joie toute communicative. Les personnages ne sont pas très fouillés. C'est surtout des tempéraments bagarreurs aussi joviaux que débiles mais il n'en faut pas plus pour nous emmener vers une aventure totalement décomplexée avec un humour omniprésent.



Côté dessin, le mangaka manie dans cette série un style moins inquiétant qu'Assistant Assassin avec un rendu très propre et qui laisse davantage de place à une certaine bouffonnerie. Sans surprise, le chara-design façon furyo est quand à lui très réussi (malgré des bouches inutilement démesurées ...) plus en tout cas que les composants de cet univers de fantasy qui restent un peu moins inspirés : le pauvre petit village, l'orc à tête de cochon, la misérable grotte...



Mais encore une fois, ce qui fait la force de ce manga, ce n'est pas tant le dessin en lui-même que la combinaison séduisante du furyo et de la fantasy, de ces lycéens bagarreurs dont l'épanouissement se traduit en tabassant de l'imaginaire ou à traversleur interaction ironique avec ce vaste terrain de jeu qu'est la fantasy comme en témoigne l'irrespect total de l'épée d'excalibur !



En partant de ce principe, je recommande ces Racailles de L'Autre Monde pour celles et ceux qui recherchent de l'isekaï qui détone un peu sans prises de tête ou tout simplement un titre décomplexé porté sur l'action et la comédie.





Les racailles de l'autre monde, c'est un peu le versant purement moqueur et dérisoire de l'isekai.

Avec force et humour, Hiromasa Okujima nous fait partager les joies simples et communicatives de cette bande de lycéens rebelles qui distribuent quelques coups de tatanes bien sentis à la fantasy même. Un premier volume très prometteur et rafraichissant pour le genre.

Commenter  J’apprécie          30
Les racailles de l'autre monde, tome 1

Je dois avouer que j’avais plutôt hâte de découvrir ce premier tome. Le titre ainsi que le résumé m’ont vraiment beaucoup intrigué. Ce titre a clairement attiré ma curiosité et j’avais vraiment plus que hâte de me plonger dedans. Au premier bord, j’espérais que ce soit rempli d’humour et que je passerais un excellent moment. Et je dois avouer que cette lecture fut à la hauteur de mes espérances. Tout est réuni pour passer un moment absolument génial. Ce premier tome était clairement excellent, j’ai beaucoup ris et l’histoire était vraiment hyper intéressante.



On va suivre le personnage Shinichi et ses amis. Ils sont dans un lycée technologique et règnent clairement en maître sur leur lycée après avoir battus les uns après les autres toutes les bandes de la région. Mais pour Shinichi, cette bataille était beaucoup trop facile! Il a atteint son objectif ultime et ne sait pas ce qu’il va pouvoir faire maintenant son but atteint.. C’est sans compté sur un séisme qui l’envoi, lui et ses amis, dans un monde de fantasy! Il va aider une petite fille qui fait face à un monstre grâce à une tronçonneuse. Mais pour la petite fille, sans aucun doute Shinichi et les autres sont les princes de la prophétie destinés à vaincre le Prince du Mal! Shinichi jubile, il a face à lui un adversaire digne de ce nom.



Clairement, j’ai adoré les personnages. Shinichi est vraiment hyper drôle à suivre. Il m’a vraiment fait beaucoup rire. Tout comme ses amis, cette bande de racailles sont vraiment très drôle à suivre. C’est vraiment ce que j’ai le plus aimé dans ce manga. C’est l’humour que dégage les différents protagonistes. Mais c’est surtout Shinichi qui sort du lot. Et derrière toute cette dose d’humour, on découvre tout de même que ces racailles ne sont pas non plus de simples brutes qui aiment semer le trouble. Oui ils aiment taper mais ils ont beaucoup de principes et de valeurs.



L’univers est excellent à suivre. Découvrir des petites frappes comme eux dans un monde fantasy c’est vraiment excellent. Mention spéciale pour le champignon du donjon à la fin, j’avoue que ça, ça m’a vraiment marqué (dans le bon sens). C’est tellement inattendu, on découvre ça comme ça d’un coup et c’est hilarant. A part ça, l’univers est vraiment bien fait et bien travaillé. C’est vraiment intriguant. On a hâte de découvrir la suite de toute cette histoire.



Ce premier tome m’a vraiment beaucoup emballé. J’ai beaucoup trop hâte de découvrir la suite. Derrière tout cette humour, on sent qu’il va tout de même se passer des choses sérieuses. La fin nous laisse avec un tas de questions en tête. On se demande clairement qui sont ces deux hommes. Est ce qu’ils viennent du même monde que Shinichi ou pas? Shinichi et ses amis sont-ils vraiment les princes de la prophétie? Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Assistant assassin, tome 1

Voici une nouvelle ( et géniale ) curiosité de nos chers amis d'Omaké. Une nouvelle surprise . Décidément Omaké Manga a le don de proposer des histoires fortes et atypiques. Plutôt orienté seinen, Omaké nous a déjà proposé un excellent western en one-shot Old West, le terrible et cruel survival Le perce-neige , l'envoûtant Girl's last tour ou encore les hommages rétro geeks comme Bip bip boy ou encore Hi score girls. Je ne vais pas refaire leur historique à chaque chronique mais il est important de souligner l' éclectisme de leur production. Ce n'est pas forcément accessible à tout le monde, de préférence un public adulte mais pour celles et ceux qui recherchent des titres en dehors des sentiers battus, je recommande chaudement leur titre.



Assistant assassin en fait partie. Nous avons affaire ici à un mélange entre le vigilante et la mise en abîme du travail du mangaka ou plutôt un mix entre Bakuman et le travail sanguinolent du chasseur de prime. Le personnage principal mène une double-vie. Le jour, c'est un assistant-manga déterminé à percer dans le métier même si il se fait brimer à longueur de journées par son patron. La nuit, c'est un chasseur de primes vêtue d'une imposante grenouillère et qui a pour nom de code le " Mouton rouge". J'ajoute qu'il utilise essentiellement un marteau. Ça c'est l'effet Old Boy !



Une double-vie pour deux fois plus de plaisir. Entre les séquences de dessin qui nous donnent un aperçu du quotidien stressant et frénétique du travail du mangaka et les séquences nocturnes qui font la part belle à des tueries sanguinolentes, on peut dire qu'Assistant Assassin repose sur un équilibre assez jubilatoire. Une sorte de Dexter. Le dessin d'Hiromasa Okujima est aussi affiné et réaliste dans les huit-clos de l'atelier manga que dans les confrontations nocturnes où il rend son personnage principal assez imposant , voir flippant dans des scènes assez crues. Le mangaka est doublement à l'aise et joue assez bien sur cette double-tonalité jour/nuit. Son dessin est plus lumineux, son contenu plus bavard durant le quotidien du mangaka tandis que la nuit, il pose une ambiance plus propice au thriller, voir même l'horreur, avec un héros totalement métamorphosé.



En parlant du héros, ce dernier demeure forcément un personnage assez ambiguë durant ce premier tome. Il transparaît tantôt comme un benêt voulant percer dans le métier, tantôt comme un redoutable psychopathe. Difficile de se faire une idée mais nul doute que le personnage est assez charismatique.



De même, concernant l'intrigue, même si pour l'instant, ce volume 1 reste un volume d'exposition et ne cherche pas à répondre directement à certaines questions, je trouve que l'auteur fait un super travail au niveau des dialogues. J'ai particulièrement bien apprécié les confrontations verbales entre Asakura Shin et son patron nerveux de mangaka. Ce dernier osant donner à l'assistant quelques leçons sur la véracité et l'authenticité du dessin alors que l'assistant se révèle être un authentique chasseur de primes la nuit, bien plus confronté à la violence du réel...



Un certain humour noir s'étalonne légèrement ce qui fait qu'on peut également considérer Assistant Assassin comme une future satire vitriolé du métier de mangaka. Il me tarde de voir comment l'intrigue va évoluer dans ce sens et jusqu'à quelle point cette double-vie risque de fusionner...



Sans surprises, une nouvelle surprise des éditions Omaké Manga ! Un seinen redoutable, assez violent qui joue à fond la carte de la double-vie façon "Dexter". En tant que thriller un brin flippant, c'est un titre assez efficace mais Assistant Assassin laisse également présager une certaine satire du métier derrière un humour noir corrosif. Affaire à suivre !
Commenter  J’apprécie          20
Au bain, les Yankees !, tome 3

Extrait :

Dernier tome pour cette série un peu déjantée, il y a des points positifs et négatifs, comme toujours. Pour le moment, j’hésite encore, mais honnêtement, je ne pense pas que ce sera une série que je vais garder dans ma collection. Même si elle a été très drôle et intéressante, je ne pense pas la relire pour autant, on en fait vite le tour, les discussions sont aussi parfois assez répétitive ce qui finit par ne plus être drôle. Au final, est-ce qu’un one shot n’aurait pas été plus approprié ?



Pour l’intrigue, je ne sais pas trop quoi dire, si ce n’est que c’est le point faible de cette série. Le but étant de faire de la publicité pour les bains publics de Tokyo, visiblement mis à mal, je trouve dommage qu’il n’y ait pas eu plus de travail de ce côté-là. Même s’il est assez louable qu’ils aillent aux bains publics tant pour le plaisir, que pour retrouver quelqu’un, au final, ça ne va pas plus loin. Et il ne se passe rien d’autres non plus d’ailleurs. Il y a quelques passages à l’école, mais sans plus, quelques passages de bagarres mais c’est vite expédié. Et à côté de ça, les passages sur les bains durent longtemps, ce qui casse un peu le rythme et ce qu’on a l’habitude de voir.



Apprendre des choses sur les bains est intéressant, mais je ne sais pas… peut-être que le faire sous forme d’histoires courtes, sans liens entre elles et avec des personnages différents pour chacune, auraient été mieux adapté, puisque là, y a pas grand-chose côté intrigue. Ou alors, un simple one shot avec tous les bains présentés, ça peut faire beaucoup, mais c’est mieux que trois tomes qui donnent l’impression d’être identique. Je suppose que la mise en place d’amitié et d’une petite « romance » était justement pour essayer de casser cette impression… mais comme ses passages ne durent pas longtemps, ça n’a pas eu beaucoup d’effets sur moi. Truc intéressant à laquelle je viens de penser, lors d’une scène l’un des personnages va au bain, et découvre avec surprise qu’il faut payer pour y entrer… (chose logique, même pour moi) Preuve que les bains ont perdue de leur superbe auprès des jeunes ?



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Assistant assassin, tome 1

J’ai adoré le concept de double vie, de double identité. J'ai beaucoup aimé le style, ça traite de la précarité de l'emploi au Japon, le fait de devoir cumuler plusieurs emplois pour pouvoir boucler les fins de mois, de la double vie, de chasseurs de primes missionnés pour tuer des délinquants. Il peut ouvrir à beaucoup de questionnements, le bien VS le mal, la valeur d'une vie, qui doit se faire justice ?



J’aime beaucoup les dessins, toute la réflexion autour du mouton qui chasse le loup. Cette image du peuple, qui venge le peuple en s’attaquant au méchant loup qui n’a pas l’habitude qu’on s’oppose à lui. Mais tuer et massacrer des gens ne font il pas de lui un criminel/ un loup ? Bien que la cause soit “honorable”, l’enfer est pavé de bonnes intentions.🤔



J’ai beaucoup aimé ma lecture, pile le style que j’affectionne, c’est une lecture plaisir pour moi.🥰


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Au bain, les Yankees !, tome 2

Extrait :

Second volume de la série furyo et détendue, je vous préviens à l’avance, les images de cette chronique sont celles du premier tome, je n’en ai pas trouvées sur le second… L’aventure pour découvrir de nouveaux bains, mais surtout l’identité de celui qui les a battus continue pour Taiga et Tatsuya.



Il y a un peu plus de passages dans leur lycée avec ce tome, en tout cas, c’est le ressenti que j’ai eu. Le professeur ou CPE ? Je ne sais déjà plus tant on ne le voit pas souvent, fait tout pour faire suspendre Tatsuya, il recherche notamment des cigarettes… Alors que le gars il ne fume même pas, je n’ai vu aucune clope durant toute ma lecture des deux tomes. Le passage avec leur professeur est également épique, celui-ci est choqué que les deux garnements respectent les règles des bains, alors qu’en, classe ils font n’importe quoi (mais semblent rester calme).



Les deux personnages sont toujours aussi déjantés et sympa à suivre. Mais le plus étonnant, reste vraiment les bains publics ! Il y a une telle variété rien qu’au sein de Tokyo ! Certains proposent des bains au lait, d’autres avec des bulles, froids/chaud, extérieurs, etc… C’est un truc de dingue les japonais et leurs bains publics ! Les décors sont tout aussi impressionnants et font vraiment envie, même si pour ma part, je suis vraiment trop pudique pour tenter ce genre d’aventures… Je suis d’ailleurs curieuse, en tant que femme, il faut se laver la tête avant de rentrer dans le bain ? Genre, si tu y vas tous les jours, il faut le faire tous les jours ??



[...]


Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Au bain, les Yankees !, tome 1

Extrait :

Nouvelle série de chez NaBan édition, et aussi première série, pour moi, venant de cette maison d’édition. Par le même auteur que « Les racailles de l’autre monde » présent chez Ki-oon, cette série promet donc beaucoup d’humour entourée de baston, et ici, de bains publics japonais ! Il ne faudra pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel du côté du scénario du coup, mais je trouve déjà l’idée très originale !



On commence avec un petit combat de nos protagonistes Taiga et Tatsuya, aussi surnommés le dragon et le tigre. Tatsuya est du genre très bavard, contrairement à Taiga, qui ne parle que très rarement. La plupart des dialogues sont donc de Tatsuya, qui est d’ailleurs du genre à brailler un peu pour rien, mais surtout à vite s’émerveiller. D’ailleurs, les deux personnages ont un caractère bien différent, ce qui les rend assez complémentaires. Tout comme Sacha fait son tour des régions dans Pokémon, Tatsuya et Taiga font le tour des bains publics de Tokyo. De ce que j’ai compris d’ailleurs, ses bains existes réellement, et il y en sûrement un bon nombre étant donnée la population Tokyoïte.



L’auteur s’amuse beaucoup en mélangeant les yankees et les bains, ce qui donne souvent des situations assez cocasses. Les bains sont d’ailleurs très bien dessinés, et leur choix fait qu’il y a beaucoup de variété, tant dans leur structure que dans les différents bains proposés. C’est vraiment très intéressant surtout pour moi qui n’y connais pas grand-chose, il faut bien l’admettre. Les bains peuvent être simples, aux plantes, à remouds, dans diverses positions, et certains ont même des Sauna ou des terrasses. De plus, le prix pour accéder à ses bains, et selon moi, assez dérisoire avec un peu moins de 4€, après c’est sûr qu’en y allant tous les jours, ça monte assez vite, mais c’est sûrement guère plus cher que de payer l’eau de chez soi, et le confort est sûrement mieux !



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Les racailles de l'autre monde, tome 3

Ce manga a été une excellente découverte. J’ai adoré les deux premiers tomes, cette histoire complètement loufoque est bourré d’humour et c’est toujours un vrai plaisir à se plonger dans ce manga. Je suis vraiment fan de cette histoire, je trouve ça mais tellement drôle! Clairement je suis hyper bon public niveau humour et là vraiment je suis complètement fan. Ça peut être un peu lourdingue par moment et pour certains mais moi personnellement je suis très friande de ce genre d’humour!



Dans ce troisième tome, les deux lycéens que Shinichi et sa bande ont aidés face au gigantesque kraken ont rejoint le groupe désormais. Alors qu’ils partent à la recherche du Roi du Mal, Masamune trouve une moto dans les fourrés et il ignore qu’elle appartient au chef des terribles Desperados qui se jette sur celui qui a osé profaner le siège de sa précieuse machine! Et en plein milieu de ce règlement de compte, un autre adversaire rentre en scène: une succube au dévastateur pouvoir de séduction! Les héros tombent sous son emprise à un un, à l’exception de Masa! C’est l’occasion parfaite pour lui pour prouver aux autres que ce n’est pas un boulet!



Cette histoire est toujours plaisante, suivre ces petites racailles dans un monde de fantasy c’est toujours aussi drôle! J’ai adoré la scène avec la succube, ils tombent tous comme des mouches devant elle sauf Masa qui à l’air d’être immunisé. J’adore ce petit jeu de séduction entre la succube et Masa, c’était vraiment drôle à découvrir. Ils continuent de découvrir ce monde, ils compte partir chercher le Roi du Mal et vont finir par faire une autre découverte. Lorsqu’ils arrivent dans le village, ils découvrent qu’il a été complètement détruit et s’en suit alors un combat qui va être très intéressant à suivre. Quant à cette fin, elle nous promet une suite plus que palpitante et j’ai très hâte de découvrir tout ça!



Ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents. C’est une histoire qu’on prend plaisir à découvrir, on avance dans l’histoire, on découvre de nouveaux personnages etc. C’est toujours aussi bourré d’humour, de situations complètement loufoques. En bref, c’est un vrai plaisir de se plonger dans cette histoire. Je suis vraiment fan de cette histoire et le fait de les voir évoluer dans un monde de fantasy comme ça, ça me fait vraiment beaucoup rire. Je suis impatiente de découvrir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Akamatsu & Seven, tome 1

Une de mes séries BL favorites !



Tout d'abord, une petite explication :

J'aime le yaoi. J'ai toujours aimé ce genre que je consomme comme je consommais les Harlequins lorsque j'étais adolescente : une lecture facile et rapide d'une histoire d'amour légère, pas de prise de tête. C'est mon petit plaisir.

...sauf qu'après des années de consommation excessive, on a l'impression d'avoir tout lu. On devient plus difficile et, l'âge aidant, on est moins naïf. Du coup, il ne faut pas se le cacher, le plaisir est moindre.

Ce qui me dérangeait il y a quelques années, m'insupporte totalement aujourd'hui (les uke faiblards !!!!), et la légèreté qui m'attirait à la base est devenue synonyme de manque de profondeur. Enfin, le genre se renouvelle difficilement, c'est souvent du archi-déjà vu.

Ainsi la recherche d'histoires originales est désormais ma quête ultime.



Ce qui m'amène à cette série, que j'ai testé au pif sur le net en ayant lu un bref résumé... et que j'ai dévoré d'une traite et en anglais, faute de vf (rien n'arrête la hype), avant de foncer acheter la série, parce que, qu'est ce que c'est bien !! Je voulais de l'originalité ? J'ai été servie.

Prenons ce tome 1.

Deux inconnus qui se tapent dessus, puis qui deviennent potes, ou autre chose, on sait pas trop. Ça déjà c'est tout con, mais c'est sympa comme idée de base.

Il y a aussi deux excellentes intrigues secondaires. La deuxième concerne le passif de Seven, et c'est un truc de fou ! Je n'en dis pas plus : lisez- le.

On essaie tellement de comprendre son passé que cela prendrait presque le pas sur l'histoire principale... presque seulement, car l'auteur prend le temps de développer la relation entre ses deux héros et c'est juste parfait.

Leurs réactions collent vraiment à leur caractère, et sont plutôt réalistes. D'ailleurs, j'aime beaucoup leur personnalité ! Ici pas de personnage faiblard, rougissant, pleurnicheur. On a de vrais jeunes hommes, un peu voyous, qui tentent de gérer leurs problèmes comme ils peuvent.

J'adore ce genre de héros !! C'est si rare !

Le dessin va également dans ce sens puisqu' ils ne sont pas efféminés (thanks god). Il n'y a pas non plus cette volonté d'en avoir un qui domine l'autre, comme c'est presque toujours le cas, et il n'y a pas qu'un personnage principal puisque les deux sont les héros (c'est dans le titre). On a également les deux points de vue, c'est très sympa. C'est toujours appréciable quand il y a une notion d'égalité.



Et pour finir, je trouve cette série très drôle ! Bref, que du bon !



Forcément,



Top Tier.





Commenter  J’apprécie          10
Les racailles de l'autre monde, tome 2

J’avais énormément aimé le premier tome et j’avais hâte d’avoir le second dans les mains. J’avais beaucoup aimé le côté légèrement wtf de cette histoire hors du commun. J’avais beaucoup rigolé et franchement j’avais vraiment adoré cette histoire. Et puis cette fin nous a clairement donné envie de découvrir la suite. Je sens que cette série va devenir une de mes préférés. Ce second tome est aussi bon que le premier et je sens qu’on ne va clairement pas s’ennuyer avec ce groupe de racailles!



Dans ce second tome, on retrouve donc Shinichi et les autres. A la fin du premier tome, on découvre qu’un autre groupe a été transporté dans ce monde fantasy. Ce nouveau groupe déclare que l’épée de l’élu leur revient de droit. Shinichi en profite donc pour faire ce qu’il préfère c’est à dire se battre! Il provoque le chef d’en face en duel et prend un malin plaisir à se battre. Ils finissent par se séparer sur un match nul. Ils sont chacun de leurs côtés mais Shinichi n’a pas dit son dernier mot! Ils partent donc à la recherche de ce nouveau groupe et atterrissent dans un village. Le groupe du lycée de pêche maritime aident les villageois et apparemment un immense monstre est dans la mer. Shinichi va donc mettre sa rancoeur de côté et vont s’entraider pour combattre ce monstre. Finalement, les deux groupes vont finir par s’entendre et vont devoir faire face à une autre menace.



Ce que j’ai le plus aimer dans ce second tome, c’est le fait que l’on découvre un peu plus le personnage de Kato. C’est le seul personnage a avoir un rôle particulier. En effet, quand les autres sont magicien et compagnie lui est un vulgaire bouffon. Et on découvre sa vraie nature à la dernière page. J’avoue avoir beaucoup ris en ayant vu ça mais je me suis posée aussi beaucoup de questions. Je me demande pourquoi ça et pourquoi lui. Peut être qu’il un rôle important malgré tout. J’espère avoir des réponses à mes questions. J’ai beaucoup aimé aussi découvrir le nouveau groupe, celui du lycée de pêche maritime. On se demande pourquoi eux aussi ont atterris dans ce monde!



Un second tome pour moi à la hauteur du premier. C’est clairement dans la même lignée que le précédent. C’est toujours autant une histoire complètement déjantée. C’est bourré d’humour, certes qui peut paraître particulier pour certains. En tout cas moi je suis fan de cet humour. L’histoire est vraiment intéressante et je me pose encore tout un tas de questions. Shinichi me fait mourir de rire a toujours vouloir se battre pour tout est n’importe quoi. Les autres personnages sont tout aussi intéressants à suivre. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Les racailles de l'autre monde, tome 1

Dès son annonce, Les Racailles de l’autre monde de Hiromasa Okujima a attiré mon attention, pour la simple et bonne raison qu’il s’agit, en partie tout du moins, d’un furyo, genre finalement assez peu représenté chez nous alors qu’il est très important au Japon. Et malgré mes faibles connaissances du genre, je dois dire que j’apprécie globalement mes incursions dans le domaine du manga de voyous. Mais ce nouveau titre n’est pas simplement un furyo, c’est également et surtout un isekai, ou un iserakai comme j’aime à dire ! De ce fait, j’en attendais quelque chose de franchement barré, tout en espérant qu’il traite avec soin son côté furyo. Et sur ce point, je n’ai clairement pas été déçu, comme nous allons le voir.



En bon furyo, le titre commence par une petite baston des familles comme on aime, où notre petite bande est déjà efficacement esquissée. Mais alors qu’ils célèbrent la victoire comme il se doit sur le toit du lycée, le sol tremble et ils se retrouvent dans un monde de fantasy, tous les quatre.



À peine sortis de l’enceinte du bâtiment vide, ils rencontrent une petite fille poursuivie par ce qu’on appelle souvent un tréant, un arbre vivant monstrueux. Un premier affrontement qui annonce d’emblée la couleur. Sinichi commence par mettre une bonne patate de forain dont il a le secret à l’arbre… qui n’a aucun effet sur lui. il va donc récupérer une tronçonneuse dans le lycée (car oui, ils sont en lycée technologique) histoire de découper l’arbre.



Et tout ce premier tome sera dans cet esprit, avec la confrontation entre des jeunes voyous de furyo et un univers de fantasy. De là va découler un ton très humoristique qui fonctionne parfaitement, où les codes de l’isekai sont bien présents, avec fiche signalétique des différents personnages (mage, voleur, bouffon pour les trois amis de Shinichi, et une classe inconnue pour lui) et compétences en lien avec la caractérisation de chacun. Mais dans le même temps, les héros n’hésitent pas à utiliser les instruments dont ils disposent au lycée, ainsi que leurs poings (évidemment) et des techniques plus ou moins fourbes.



Le tout, en respectant aussi les codes du furyo, notamment le côté chevaleresque et l’importance que les membres des bandes accordent à l’amitié. Ainsi, après avoir vaincu un orc en principe beaucoup plus puissant grâce à sa volonté sans faille, Shinichi lui dit qu’ils sont désormais amis, du fait de ce qu’ils ont partagé dans la baston. Et ces deux tonalités qui se côtoient se marient fort bien pour donner lieu à des situations loufoques qui fonctionnent toujours à la perfection, exploitant tout le potentiel comique des séquences.



Que ce soit dans les réactions des personnages, dans les dialogues très bien sentis et traduits avec soin par Fédoua Lamodière (on appréciera des termes comme « moula » notamment) ou tout simplement l’exploitation impeccable du potentiel comique des différentes situations, je me suis surpris à vraiment beaucoup rire avec ce premier tome, qui ne manque pas non plus de consistance.



Car ce premier tome pose déjà efficacement ses premiers enjeux et donne clairement envie d’en voir davantage, d’autant plus qu’il s’achève sur un cliffhanger qui intrigue déjà. Mais, encore une fois, c’est surtout le côté furyo qui fait que je suis totalement conquis. Comme je l’ai dit en introduction, ce genre pourtant très important au Japon est vraiment sous-représenté en France. De ce fait, voir que les codes du furyo sont scrupuleusement adaptés au délire isekai du titre fait super plaisir, comme si l’auteur tenait à nous proposer le meilleur des deux mondes.



Ainsi, alors que j’espérais une petite lecture sympa sans prise de tête avec ce premier tome, je me retrouve bien plus conquis que ce à quoi je m’attendais. Non seulement le titre est vraiment très drôle, mais il arrive à être aussi intéressant dans son récit (basique, mais qui fonctionne parfaitement), et à trouver un bon équilibre entre furyo et isekai, respectant parfaitement les codes des deux genres, pour ouvrir sa propre voie. Et au final, j’ai refermé ce premier tome avec l’envie folle d’en voir davantage !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Les racailles de l'autre monde, tome 1

Quel plaisir de découvrir une autre œuvre de ce mangaka ! On le connait déjà pour Assisstant Assassin et j'adore son côté barré et décalé ! Ici on mêle furyo et isekai un mélange assez inattendu ! Le résultat est drôle et je me suis prise à rigoler plus d'une fois pendant ma lecture !



L'histoire est très vite mise en place avec seulement quelques pages d'introduction, plus que le côté isekai c'est surtout celui de la baston qui en ressort ! 



En gros ce manga c'est quoi ? C'est quatre voyous propulsés en tant qu'élus des dieux dans un monde fantastique remplis de créatures assez originales 😂.



J'adore le style visuel que nous propose le manga bien typé furyo ! Un très bon démarrage pour ce manga qui se moque gentiment avec des clichés sur les Isekai !



J'ai hâte d'en savoir plus j'ai trouvé ce premier tome bien trop court !  Une super bonne découverte que je vous recommande !
Commenter  J’apprécie          10
Assistant assassin, tome 1

Shinishi Asakura surnommé´ assassin ´ par son patron, travaille comme assistant mangaka mais il porte bien ce surnom car pour arrondir ses fins de mois Shinishi devient réellement un assassin. En effet, il travaille pour la plateforme NAS (Nippon assistant system) qui aux premiers abords permet de trouver du travail en tant qu’assistant mangaka mais qui sert avant tout de couverture à l’administrateur pour recruter des chasseurs de primes. C’est ainsi que pendant son temps libre Assassin prend le rôle de ´mouton rouge ´ pour, à l’aide de son arme favorite, le marteau, assassiner des criminels.

J’ai beaucoup aimé le contraste entre le Shinishi qui travaille comme assistant mangaka: plutôt en retrait, peu sûr de lui, ayant une peur bleue de son patron et celui qu’il devient lorsqu’il revêt son costume de ´mouton rouge’ près à rendre justice en assassinant les criminels à coups de marteaux.

J’ai également apprécié de suivre notre protagoniste lors de son travail et d’en apprendre un peu plus sur le metier et les conditions pas toujours faciles auxquels peuvent être confrontés les assistants mangaka.

J’ai hâte de voir ce que ce manga nous donnera par la suite en tout cas pour le moment j’ai beaucoup aimé ce premier tome!
Commenter  J’apprécie          10
Au bain, les Yankees !, tome 1

Les protagonistes Taiga et Tatsu, deux lycéens bagarreurs, sont fans des sentôs. Pourquoi ? Comment ?

Tout cela a commencé par une défaite contre un inconnu costaud à chignon. Pour se venger, il s'agit de le retrouver en sachant seulement qu'il est fan de bains.

En écumant les sentôs l'un après l'autre, ils découvert leur variété et le bien-être qu'ils procurent.

Chaque chapitre se passe donc dans un sentô différent, mais à mettre les pieds dans des quartiers qui sont le territoires d'autres bagarreurs, la baston est inévitable.

De sentô en sentô, des rencontres et des liens se créent car, quand les corps sont à nu, les esprits aussi.

(Pas d'images de parties intimes, ni ce n'est du yaoi, pour ceux qui se poseraient les questions).

Pains et bains, tel pourrait être le titre alternatif de cette courte série (3 tomes).

Etrange idée que de mélanger bagarre et bains publics japonais (sentô), ce mélange est diablement original m'a intriguée, plutôt pour les bains, et la lecture m'a amusée.

Le plus : l'étiquette de ce type d'établissement et les adresses de ceux fréquentés par les protagonistes, les coordonnées de celui mis à l'honneur dans le chapitre se trouvant à la fin. Qui lirait cette série sans avoir envie de visiter un paquet de sentôs au Japon ?

Le moins : le schéma narratif qui se répète un peu à chaque chapitre.



Commenter  J’apprécie          00
Les racailles de l'autre monde, tome 3

Extrait :

Dernier tome en date, sortie en décembre 2021, aucune nouvelle sur une suite pour le moment, parce que oui, ce n’est pas encore fini ! Le but de la série, semble-t-il, est de mettre en avant les filières scolaires un peu dénigrées, comme le lycée technologique de Shinichi, ou celui lié à la pêche. Comme indiqué en fin de tome par un personnage, le groupe pourrait tomber sur d’autres écoles, car rien n’indique qu’ils sont les seuls à avoir atterri dans ce monde, juste qu’il y aura 8 princes habillés en noir, le plus drôle serait qu’ils soient plus nombreux…



Shinichi est tout le groupe se retrouve sous le charme du succube, tous sauf un, Masamune… Prêt à tout pour sauver ses amis, il affrontera seul le succube, malgré sa classe de « bouffon » qui semble plus que basique. Après deux ou trois clash sur sa virilité, et… tout ce qui peut blesser un ados rebelle en somme, Masamune réussi à ramener ses compagnons à la raison grâce au pouvoir de l’amitié ! Quel courage, il est enfin utile et en prime il aura peut-être une touche avec le succube, quel veinard ce bouffon.



Ni une ni deux, ils partent ensuite pour un village qui a été attaqué par un mystérieux chevalier noir, sous la direction du Roi du Mal. Originalité peut-être, pour la surprise par contre c’est complètement loupé. On nous parle juste avant du personnage derrière le chevalier, ce qui casse directe toute surprise éventuelle… c’est un peu dommage, mais bon, la série se veut surtout délirante et sans queue ni tête. D’ailleurs, la couverture nous spoil également après réflexion… Je trouve ça vraiment pas ouf de spoiler le lecteur, même pour une série qui ne se veut pas à suspense et sérieuse.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Les racailles de l'autre monde, tome 2

Extrait :

Deuxième tome que j’attends depuis un petit moment, car j’avais pris le trois d’occasion… Et comme la publication de la série est assez lente, autant que je me mette à jour niveau lecture également ! Pour infos, le troisième tome est sorti en 2021 (mars au Japon, décembre en France), ça commence donc à faire un petit moment… Je n’ai vu aucune info passer à ce sujet, ce qui est vraiment bizarre.



Shinichi et ses amis sont partis à la recherche d’une épée légendaire, supposée revenir au sauveur de ce monde. Ils ont réussi à l’extraire, tant bien que mal de la roche, et lorsqu’il compte la récupérer deux nouveaux personnages font leur apparition, et recherche également cette épée. Shinichi se lance donc dans un combat où son ennemi est soutenu par la magie, le résultat est un match nul, mais il perd quand même l’épée. Heureusement, dans leur malheur, les deux lycéens pêcheurs, eux aussi venu de leur monde d’origine, ont été facile à retrouver. S’enchaine après cela un combat totalement perché face à un Kraken, très bien réalisé.



Je pense que la série ne sera pas très longue, ou alors c’est juste l’entrée en scène des protagonistes qui le sera ? Après tout, sur les 8 princes attendus, on en est déjà à 7 avec la fin de ce tome. D’ailleurs, pour sauver les personnages, il n’y aura que Masamune de la classe « bouffon »… ça annonce quelque chose d’assez drôle quand même. Lui qui n’a pas été très utile jusque-là va enfin pouvoir montrer ce qu’il vaut, surtout qu’il a bien enchainé les bourdes le pauvre gars.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hiromasa Okujima (77)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne à la portée de tous

J'ai un chien loup ou

berger teuton
berger germain
berger d'outre Rhin
berger allemand

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}