Au bain, les Yankees ! tome 2 sur 3
Naban Editions (07/04/2023)
Taiga et Tatsuya sont de fortes têtes qui aiment la bagarre ! On les surnomme d'ailleurs Tigre et Dragon. Leur kiff ? Faire le tour de Tokyo afin de trouver toujours plus de mecs à tabasser. Mais est-ce vraiment leur véritable motivation ? Et si tout cela n'était qu'un simple prétexte pour visiter les bains publics de la capitale et en découvrir les meilleurs représentants ?
Que lire après Au bain, les Yankees !, tome 2Voir plus
Extrait :
Second volume de la série furyo et détendue, je vous préviens à l'avance, les images de cette chronique sont celles du premier tome, je n'en ai pas trouvées sur le second… L'aventure pour découvrir de nouveaux bains, mais surtout l'identité de celui qui les a battus continue pour Taiga et Tatsuya.

Il y a un peu plus de passages dans leur lycée avec ce tome, en tout cas, c'est le ressenti que j'ai eu. le professeur ou CPE ? Je ne sais déjà plus tant on ne le voit pas souvent, fait tout pour faire suspendre Tatsuya, il recherche notamment des cigarettes… Alors que le gars il ne fume même pas, je n'ai vu aucune clope durant toute ma lecture des deux tomes. le passage avec leur professeur est également épique, celui-ci est choqué que les deux garnements respectent les règles des bains, alors qu'en, classe ils font n'importe quoi (mais semblent rester calme).

Les deux personnages sont toujours aussi déjantés et sympa à suivre. Mais le plus étonnant, reste vraiment les bains publics ! Il y a une telle variété rien qu'au sein de Tokyo ! Certains proposent des bains au lait, d'autres avec des bulles, froids/chaud, extérieurs, etc… C'est un truc de dingue les japonais et leurs bains publics ! Les décors sont tout aussi impressionnants et font vraiment envie, même si pour ma part, je suis vraiment trop pudique pour tenter ce genre d'aventures… Je suis d'ailleurs curieuse, en tant que femme, il faut se laver la tête avant de rentrer dans le bain ? Genre, si tu y vas tous les jours, il faut le faire tous les jours ??

[...]

Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (1)
MangaNews
21 avril 2023
Elèves au lycée mal famé Buronks (Buronks/Bronx, vous avez le clin d'oeil), Tatsuya et Taiga poursuivent leurs petites bastons et leur recherche du mystérieux homme au chignon qui a autrefois infligé sa première défaite à Tatsuya... mais tout ceci semble surtout rester un prétexte pour parcourir les plus beaux bains publics de la capitale, et cela ne va certainement pas changer dans ce deuxième tome !
- Euuuh... et donc, ensuite...
- J'vais t'buter, j'te dis !
- Heeein ?!
- Veu... Veuillez faire moins de bruit en cours, s'il vous plaît...
Je... Je veux démissionner...
- A... Asseyez-vous !