AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Holly Jacobs (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le bonheur au pied du sapin

Premier roman que je lis de cette auteure et j'ai bien aimé. Le bonheur n'est peut-être pas au pied du sapin comme dans le roman, mais il est en nous. Le bonheur ce n'est pas d'avoir un toit sur la tête, mais peu importe où l'on soit du moment que nous sommes avec ceux que nous chérissons. Le bonheur ce n'est pas forcément d'avoir grand, mais de de contenter de ce qu'on a. J'ai adoré, car l'esprit de Noël est vraiment présent dans le récit : la bonté, la générosité, l'entraide... Saupoudré de neige pour nous mettre dans l'ambiance de Noël, mais aussi d'amour et d'amitié. Ça donne presque envie de se rendre dans cette petite ville des États-Unis, Valley Ridge. J'ai adoré Maeve, cet ange gardien, généreuse, humble, toujours prête à aider. J'ai adoré Josie et son caractère positif. Enfin, j'ai adoré parce que ça parle de livres.
Commenter  J’apprécie          30
Le bonheur au pied du sapin

Plein de bons sentiments, ce roman ne m'a malheureusement pas fait rêver...



A la veille de Thanksgiving, Boyd Myers, ayant perdu son emploi et sa maison, se retrouve à parcourir les routes avec sa femme Josie enceinte et leur fils Carl dans leur modeste camping-car. En pleine tempête de neige, ils finissent par atterrir à Valley Ridge où, très vite, Maeve, se liant d'amitié avec la famille, va les prendre en charge. Mais tandis qu'un projet fou se forme dans l'esprit de la jeune femme altruiste, Aaron Holder, récemment arrivé dans la localité, va involontairement contrecarrer ses plans. Entre les deux jeunes gens, l'ambiance ne va pas être au beau fixe, mais Aaron va tout faire pour se rattraper.



Si je n'ai pas vraiment apprécié ce roman, ce n'est pas parce que l'histoire est facile - elle l'est, mais ce n'est pas ce qui est le plus dérangeant, et c'est un peu ce que l'on recherche dans ce genre de romans généralement), non, c'est d'abord un peu de ma faute car je m'attendais à tout autre chose... En effet, en lisant la quatrième de couverture, j'ai pris au pied de la lettre cette toute petite partie: "Profession: ange gardien.". Je m'étais donc fait tout un tas d'idées sur un réseau d'anges descendant sur Terre ou y vivant même pour venir en aide à de pauvres humains en détresse (il ne faut pas m'en vouloir, j'ai grandi en regardant la série TV "Les Anges du Bonheur"), alors que cette indication... et bien c'était du second degré, une façon de parler ! Maeve est en fait tout simplement une personne ayant le coeur sur la main; j'ai aimé le caractère de cette dernière: même si ses gestes peuvent paraître extrêmes, sa bonté est belle à voir - d'avantage encore lorsque l'on en apprend plus sur son passé. Par contre, la construction du récit ne m'a pas vraiment enchantée: les détails sur chacun des personnages sont distillés tout au long de l'intrigue, cela apporte de nombreuses répétitions et donne l'impression que l'auteure a voulu installer un climat de suspense sans y parvenir.

Le dernier point qui m'a laissée dubitative, c'est l'intention même de Holly Jacobs: elle semble vouloir écrire une romance de Noël, avec cette ambiance de magie des fêtes et de miracles que cela peut laisser à espérer, tout en revendiquant une certaine authenticité en matière de coeur, en précisant bien que les histoires d'amours ne se déroulent pas toujours comme... dans les romans ! Un contraste qui n'a pas fonctionné avec moi. D'autant que cet esprit de Noël, je ne l'ai pas ressenti (à tel point que j'ai été étonnée de retrouver des poinsettias lors d'une cérémonie... oui, j'avais oublié qu'on approchait du 25 décembre !) - mis à part la neige et la date fatidique du projet de Maeve, cette histoire aurait pu se dérouler à n'importe quelle autre période de l'année.



Les seuls éléments m'ayant vraiment plu dans cette histoire sont finalement la petite ville même de Valley Ridge - un très joli cadre de roman de Noël - et la passion des livres de Maeve, qui est bien retransmise: ça donne envie de flâner dans une bibliothèque, de participer à un club de lecture... et de voler les livres de l'héroïne !
Lien : https://letoucherdespages.bl..
Commenter  J’apprécie          20
L'inconnu aux yeux de braise

... Voici un livre que j’ai dévoré en une journée. C’est une romance contemporaine comme je les aime, tout en douceur et en sentiments.



Lily est une infirmière libérale qui est venue s’installer à Valley Ridge pour effacer son passer. Elle prend soin de tous les habitants de cette petite ville et plus particulièrement de Hank son voisin. Mais l’orage se présente à sa porte. Elle remarque de plus en plus que Hank à des absences, qu’il mélange les prénoms de ses vieux amis et qu’il range des objets au mauvais endroit. Elle prend rendez-vous chez un neurologue afin qu’Hank passe un examen. Mais pour mener à bien sa mission, elle devra se reposer sur le petit fils d’Hank : Sebastian.



Ce dernier a été réformé du corps des Marines suite à une blessure lors d’un combat. Il a perdu une grande partie de la motricité de sa main. Il a subit plusieurs opérations mais sans grand succès. Sébastian est aigri de sa situation et se sent diminué. Alors perdre son grand-père serait pour lui la fin de son petit monde. ...
Lien : http://lune-et-plume.fr/linc..
Commenter  J’apprécie          20
Le bonheur au pied du sapin

C’est une véritable galère de vivre dans un camping car pour une femme enceinte et pourtant Josie est toujours optimiste et remonte le moral de son mari Boyd qui a perdu son emploi. Ils ont tout perdu et par une nuit d’hiver sous la tempête de neige, ils sont obligés de s’arrêter dans un parking près de la bibliothèque municipale de Valley Ridge. Et c’est là que leur ange gardien, Maeve, va tenter de tout faire pour les aider. Ce petit bout de femme vit seule, travaille, est bénévole à la bibliothèque qu’elle a remis sur pied et elle tend la main sans hésiter selon sa devise : « Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. », peut-être même un peu trop puisqu’elle s’oublie complètement dans l’histoire. Mais bien évidemment, le Scroodge du coin n’est pas forcément prêt à se laisser envahir par cet esprit de Noël lui …



C’est une sympathique romance de Noël dans laquelle les relations humaines sont à l’honneur, avec des personnes qui se reconstruisent des malheurs de la vie et où la solidarité est une véritable bouffée d’oxygène, dans un petit village où tout le monde se connait et se protège à sa façon.
Lien : https://youtu.be/UbpZU39ywBA..
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur au pied du sapin

C’est une très belle histoire qui insuffle la bienveillance et la générosité. La famille Myers est très attachante. On se sent bien à Valley Ridge. Cependant, même si cette histoire de Noël est très mignonne, je n’ai pas plus que ça été touchée du fait du personnage de Maeve avec lequel j’ai eu du mal à m’attacher.



Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur au pied du sapin

L’action se déroule donc dans la petite ville de Valley Ridge où il fait bon d’y vivre et où tout le monde se connaît. Il y règne un climat d’entraide, de solidarité, de tolérance et de bienveillance. Le seul inconvénient c’est que le téléphone arabe est plus rapide que les réseaux sociaux concernant la circulation des informations. Valley Ridge m’a tout l’air d’être une ville vraiment exceptionnelle et elle m’a beaucoup fait penser à Stars Hollow dans la série Gilmore Girls. J’aurai beaucoup aimé vivre dans un endroit comme celui là.




Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur au pied du sapin

Tous les ans pour Noël, je lis une romance de Noël toute douce pour mettre dans l'ambiance des fêtes et sourire devant une jolie romance. Cette année, j'ai jeté mon dévolu sur Le bonheur au pied du sapin d'Holly Jacobs. Josie et Boyd ont tout perdu. Ils font route dans leur camping-car vers leur avenir mais, une violente tempête de neige les force à s'arrêter à Valley Ridge, un petit village où il fait bon vivre. Josie et Boyd croisent la route de Maève qui va devenir leur ange gardien. Maeve va tout faire pour les aider, quitte à travailler avec le prétentieux Aaron Holder.



J'ai lu ce livre dans le cadre du Cold Winter Challenge et j'ai bien fait parce que j'ai adoré. Holly Jacobs nous entraîne dans un univers tout doux. Valley Ridge est un petit village où il fait bon vivre. J'aurais bien aimé m'y installer. Il y a une bonne ambiance où tout le monde s'aime et s'entraide. C'est vraiment touchant à lire. Voir toute cette solidarité, c'est vraiment super beau. Cette entraide et le décor plein de neige font que l'esprit de Noël est bien présent dans ce livre. C'est un livre doudou par excellence à lire sous un plaid près du feu avec une boisson chaude. Petit plus, il y a de nombreuses références aux livres et surtout au Hobbit et ça m'a fait sourire.



Du côté des personnages, je dois dire que j'ai bien accroché avec eux. Maeve est une femme vraiment très généreuse. Elle pense d'abord aux autres avant elle-même. Elle essaye de rendre son entourage heureux quitte à se renfermer et à délaisser son propre bonheur. Au début, elle est très renfermée et elle ne veut pas s'ouvrir. C'est bien qu'elle arrive à prendre conscience de ses problèmes et de ses besoins, qu'elle évolue. Aaron quant à lui est sympa et intelligent mais je sais que je ne garderai pas de lui un souvenir impérissable.de lui. J'ai été touchée par l'histoire de Josie et de Boyd qui ne méritent pas ce qui leur arrive.



Le bonheur au pied du sapin, c'est une histoire d'entraide, d'amitié et surtout, une jolie romance. L'histoire d'amour prend du temps à s'installer et j'ai beaucoup aimé. Les romances trop rapides ne me plaisent pas forcement. Je préfère quand l'amour se construit. Ce livre renferme peut-être (sûrement même), la meilleure romance de Noël qu'il m'ait été donné de lire. C'est beau, touchant et drôle soit toutes les émotions nécessaires à une belle romance d'amour. J'ai même versé quelques larmes à la fin lorsque l'émotion était à son comble.



Pour conclure, Le bonheur au pied du sapin est un livre de Noël qui renferme une histoire toute douce dont le maître mot est la solidarité. L'histoire d'amour qui se construit au fil des pages entre Maeve et Aaron est toute mignonne. Même si tout est prévisible, j'ai adoré !


Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur au pied du sapin

Voici LE livre de Noël par excellence !!

C'est typiquement le genre d'histoire que j'adore lire ou regarder à la télé à cette période ! Il y a tout ce que j'aime dans ce roman : des décorations de Noël, des bons sentiments, de la romance, de la magie, de l'amitié, de la solidarité, de l'amour, de la neige ... et grâce à la belle plume de l'auteure, la magie prend facilement.

Je me suis tout de suite laissée emporter par l'ambiance et je ne pensais pas passer un aussi bon moment.

Les personnages sont très touchants et attachants et ça donne vraiment envie de partager leur quotidien dans cette jolie ville !

Bien-sûr, ce n'est pas le roman du siècle, on sait d'avance comment il va se finir, tout n'est pas toujours très crédible, mais en période de Noël personnellement je m'en fiche ... Je veux juste des lectures plaisantes, légères, touchantes et qui me font rêver, quitte à paraître un peu mièvre et nunuche.
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur au pied du sapin

Alors que Boyd Myers est en route avec sa famille pour le Dakota du Nord, une tempête de neige les oblige à s'immobiliser dans le premier village qu'ils croisent. Ce village, c'est Valley Ridge. Lorsque Maeve découvre cette famille sur le parking de la bibliothèque, elle n'hésite pas à les accueillir chez elle et à chercher à les aider par tous les moyens. Tout le village semble alors bien décider à aider Maeve dans un incroyable élan de solidarité. Tous ? Pas vraiment, Aaron Holder semble être un peu plus récalcitrant.



Le bonheur au pied du sapin d'Holly Jacobs est un roman que j'avais mis de côté depuis de longs mois afin de pouvoir le lire tranquillement en période de fêtes. Il a tenu toutes ses promesses, celles d'être un roman où l'esprit de Noël est bel et bien présent tout en offrant une douce histoire.



Il y a donc Maeve, cette jeune femme qui a vraiment le cœur sur la main et qui se dévoue tout le temps pour les autres. Alors forcément, quand Boyd et sa petite famille croisent son chemin, elle se lie d'amitié avec eux et ne souhaite que les aider. Elle a même un projet fou pour eux, mais quand Aaron débarque dans ses projets, tout ne semble plus aussi simple que cela.



C'est un livre digne d'un téléfilm de Noël ! Un livre doux, plein de bons sentiments, léger et qu'on lit avec plaisir. Le bonheur au pied du sapin, c'est une histoire portée par la solidarité, l'amour et l'amitié. C'est tout un village qui s'entraide, des amitiés plus profondes qu'il n'y parait, une histoire d'amour qui se tisse au fil des pages. Il n'y a pas de suspens à couper le souffle, l'intrigue est tissée d'avance, mais c'est ce qui fait aussi le charme de lire de temps en temps ce genre de livre. On se laisse porter au fil des chapitres, on s'attache à chacun des personnages et bien entendu surtout à Maeve qu'on aimerait presque avoir comme amie.



C'est le premier roman d'Holly Jacobs que je lisais. La plume de l'auteure est douce, tendre et légère. Elle offre des personnages sympathiques et attachants qui ont tous un petit quelque chose qui fait sourire. Les sentiments sont tous abordés avec justesse et tendresse du début à la fin.



Le bonheur au pied du sapin est vraiment un livre idéal sans prise de tête pour cette période ! C'est un peu la romance type de Noël, mais tout en étant porté par une histoire où la solidarité fait plaisir à voir. Je ne peux que conseiller de lire ce livre si vous avez envie d'un moment de détente et de douceur accompagné d'un plaid douillet et d'un chocolat chaud...



Le bonheur au pied du sapin d'Holly Jacobs est disponible aux Éditions Harlequin.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Comme passent les nuages

Une histoire bouleversante , un accident , une petite fille dans le coma , tout le monde abandonne suite au diagnostic des médecins mais Carolyn la mère , elle n'abandonne pas et elle est là nuit et jour pour sa fille , Stephan son ami d'enfance vient prendre des nouvelles et il va l'aider à s'occuper de la petite Emma , et il va espérer avec elle. Une sublime histoire que j'ai beaucoup aimer lire , je l'ai même lu d'une traite tellement que je voulais connaître le dénouement.
Commenter  J’apprécie          10
Un bébé en héritage

J'ai passer un super bon moment hier soir en lisant ce livre que j'ai lu d'une traite , je n'ai pas pu le lâcher sans savoir la fin de l'histoire.

Si vous voulez passer un bon moment , ce livre est fait pour vous. Les personnages sont vraiment attachant pour ma part j'ai vraiment adorer.
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur au pied du sapin

Cette histoire dans un petit village des Etats Unis , maeve est une jeune femme prête à toujours aider se qui en on besoin. C'est ce qu'elle fait pour une famille qui s'échoue suite à la tempête de neige sur le parking devant chez elle. Elle ne les connaît pas mais les invite chez elle sans contrepartie même si le père de famille n'est pas trop pour mais ayant déjà un enfant et sa femme étant enceinte , il n'a pas vraiment trop le choix d'accepter cette aide.

Vient ensuite le personnage masculin Aaron , un homme mystérieux qu'on arrive pas trop à comprendre qui est là dans ce village pour aider son oncle qui soit s'absenter.

Maeve a la bonne idée de rénover sur un coup de tête une vieille maison délabrer mais tout ne va pas se passer comme elle le voudrais ....

Une superbe histoire de noel , une romance qu'on aime tous , je conseille se livre qui se lit vraiment facilement.
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur au pied du sapin

Ça se laisse lire en mode douceur totale et pas de recherche de grand frisson ni grand étonnement. On voit venir la fin des le début du roman et cela dégouline de bons sentiments. À lire donc à un moment où on a envie de mièvreries 😉
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur au pied du sapin

« Le bonheur au pied du sapin » Holly Jacobs.



Un roman qui nous entraîne tout de suite dans la magie de Noël. Nous sommes transportée dès les premières pages dans une tempête de neige et dans l’hospitalité. C’est en période de fête et comme on dit souvent : les miracles arrivent, et souvent lors des fêtes de fin d’années.



C’est une histoire simple, mais attendrissante. On y voit de la bonté, de l’amour, de l’amitié et beaucoup de compassion pour quelqu’un. Une histoire pleine de magie de Noël, d’amitié et de beaucoup d’amour pour le coup. Une belle petite histoire de Noël qui nous fait fondre surtout lors des fêtes de fin d’années !



Les personnages sont attachants, Maeve est extraordinaire, je dois l’avouer, elle me fascine. Elle me laisse bouche bée, j’adore son caractère et sa ténacité, mais aussi son énergie. Elle est pleine de vie, de bon sens et de bonté. Généreuse, attentionnée, douce, souriante, toujours joyeux. Une vraie âme qui redonne le sourire. Aaron, est plus taciturne, on a plus de mal à le cerner, mais plus on apprend à le connaître et plus on l’apprécie pour le coup. Les autres personnages sont tout aussi adorable les uns que les autres.



J’aime beaucoup l’esprit des personnages dans cette ville. Dans cette petite ville ou tout le monde connaît tout le monde et où tout le monde s’entraide. Je trouve ça tellement génial !



Je ne connaissais pas l’auteur que je découvre par ce livre. Je ne suis pas déçue. Une plume douce, attendrissante, qui nous entraîne dans l’histoire au côté de ces personnages avec facilité. Une fois plongée dans le livre, nous y sommes bien, nous n’avons aucune envie d’en sortir.



Je conseil ce roman en période de fête. Une belle histoire, des personnages attachants, on ressent vraiment la magie de Noël. De plus, la couverture est magnifique !

Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur au pied du sapin

Ce joli bouquin est une bien jolie histoire de noël, comme je les aime traditionnellement. De l'amour, de l'amitié et surtout des petits miracles qui rapprochent les gens... Même s'il dégouline parfois de bons sentiments, l'histoire est mignonette et sans prise de tête... J'avoue l'avoir dévoré très rapidement et m'être attacher très fortement aux personnages. Maeve est le genre d'héroïne que j'aime, altruiste dans l'âme et qui se révèle au fil des pages. Un plaisir à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur au pied du sapin

Une romance de noël bien sympathique mais qui n'a rien d'exceptionnel....

Boyd et Josie, avec leur fils Carl, quittent tout pour le Dakota nord. Boyd est sans emploi, Josie enceinte et à part leur amour et leur camping-car, il ne leur reste plus rien. Alors qu'ils sont pris dans une tempête de neige, ils s'arrêtent à Valley Ridge et vont y faire la rencontre de Maeve. Cette dernière va alors tout faire pour les aider à retrouver une situation décente. Mais quels secrets cachent cet "ange gardien"?? C'est ce qu'Aaron, son nouveau voisin va tenter de découvrir.

Cette romance de noël m'a bien plu, m'a émue, à la fin, mais n'a rien d'exceptionnel. Les personnages sont attachants mais ils ne m'ont pas accroché plus que cela.... Bref, je recommande ce roman si vous voulez passer un bon moment avec une romance de noël mais n'allez rien chercher de plus "profond".
Commenter  J’apprécie          10
Operation cupidon CP folie 1

Une petite histoire simplette qui se laisse lire en toute tranquillité.
Commenter  J’apprécie          10
Operation cupidon CP folie 1

Se dévore tranquillement. On sait bien que les deux amoureux vont se retrouver, alors on se laisse porter...
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur au pied du sapin

J'ai lu cette romance avec beaucoup de détachement, je ne me suis pas énormément attachée aux personnages. Aaron n’est pas vraiment exploité en profondeur, tandis que Maeve, si effectivement, son personnage est plus approfondi, j’ai vraiment trouvé que sa générosité semblait vraiment trop forcée parfois, comme si on voulait m’obliger à l’aimer.

La partie romance occupe très peu de place dans cette histoire et n’a éveillé aucune émotion en moi. Quant à la partie Noël, elle est quasi inexistante. Je n’ai pas du tout trouvé que cette histoire me mettait dans l’ambiance de la saison.

Une lecture un peu mitigée donc, dans laquelle je n’ai pas trouvé ce que je cherchais. Dommage.

Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur au pied du sapin

Trois ans après l'avoir acheté, je me suis enfin décidée à me lancer dedans, étant enfin d'humeur festive cette année !



On fait la connaissance de Maeve, jeune femme d'une bonté absolue, qui décide d'ouvrir sa maison, ou plutôt son jardin, au camping-car de cette famille en détresse. Mais il y a aussi un petit nouveau en ville, Aaron Holder. Celui-ci va peut-être enfin changer le quotidien de cette petite Maeve que tout le monde aime.



Ce petit bouquin est un véritable film M6 ! Mais réellement, il remplit absolument chaque cliché des téléfilms de Noël. Et je dois dire que je l'ai bien apprécié, mais je me suis ennuyée. En effet, j'ai mis deux bonnes semaines à le lire, alors qu'il m'en faut généralement trois pour terminer un livre que j'adore.



Les personnages sont si clichés, Maeve est la bonté même, elle ne fait rien de mauvais, elle n'est que gentillesse, et c'est beau, mais bien trop cliché. Et il en est de même pour Aaron, et pour chaque autre personnage. Ils sont gentils, personne n'a de mauvais côté, chaque personne dans cette ville est là pour protéger Maeve. A vrai dire, je pense que les personnages manquait de fond, de personnalité. Mais peut-être est-ce ce que nous recherchons durant cette période de Noël ?



A vrai dire, durant ces 350 pages, il ne se passe pas grand chose, c'est pourquoi je l'ai trouvé lent et ai fini par m'ennuyer, parce qu'au début de ma lecture, j'appréciais ce que je lisais, ce que je découvrais, mais cela s'est avéré être bien trop long.



Au final, l'histoire, bien que clichée sur tous les points est bien généralement ce que l'on recherche durant les fêtes : une lecture sans prise de tête, et toute gentillette. Mais l'écriture est bien trop cucul, chaque petite phrase, chaque petit mot est digne d'un conte pour enfant.



Finalement, je pense qu'il n'est pas mal pour les fêtes si l'on recherche quelque chose de très léger, et de niais, mais je pense qu'il aurait pu être largement raccourci, 350 pages c'est beaucoup trop pour le peu qu'il raconte.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Holly Jacobs (92)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
247 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}