AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.09/5 (sur 17 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Boroughbridge, Yorkshire , le 15/10/1831
Mort(e) à : Édimbourg , le 7/10/1904
Biographie :

Isabella Lucy Bird est une voyageuse, photographe, exploratrice et écrivaine britannique du XIXe siècle.

Fille d'un pasteur de l'Église anglicane. Isabella était un enfant maladif et elle a passé sa vie entière à lutter contre divers maux. . En 1854, son père lui donne £100 et elle rend visite à des parents en Amérique. Elle reçut la permission d'y rester jusqu'à épuisement de son fonds, il en résulta un premier livre The Englishwoman in America, publié en 1856. L'année suivante, elle se rendit au Canada et en Écosse. en 1872 elle part en Australie, puis à Hawaii. Elle part ensuite pour le Colorado,où elle couvre plus de 800 miles dans les Rocheuses. En 1880, à la mort de son père, elle épouse Bishop.A la mort de ce dernier en 1886, Isabella se met à étudier la médecine et se résolut à voyager comme missionnaire et repart pour l'Inde. En 1892, elle est devenue la première femme à entrer dans la Royal Geographical Society.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Isabella Lucy Bird   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
C'était étrange aussi de voir le célèbre desperado, l'homme aux mains rouges de sang, dormir du sommeil de l'innocence. Et par dessus tout, n'était-ce pas excitant d'être étendue sur une montagne de plus de 3000 mètres, au coeur des montagnes Rocheuses, sans autre abri qu'un berceau de pins et avec un froid de -7°C; d'entendre hurler les loups, de contempler les étoiles à travers un dais odorant, d'avoir pour colonnes de lit des pins aigus et pour lampe de nuit la flamme rouge d'un feu de camps?
Commenter  J’apprécie          10
C’était étrange aussi de voir le célèbre desperado, l’homme aux mains rouges de sang, dormir du sommeil de l’innocence. Et par dessus tout, n’était-ce pas excitant d’être étendue sur une montagne de plus de 3000 mètres, au coeur des montagnes Rocheuses, sans autre abri qu’un berceau de pins et avec un froid de -7°C; d’entendre hurler les loups, de contempler les étoiles à travers un dais odorant, d’avoir pour colonnes de lit des pins aigus et pour lampe de nuit la flamme rouge d’un feu de camps?
Commenter  J’apprécie          00
J’ai découvert un rêve de beauté que l’on pourrait contempler toute sa vie en soupirant. Ce n’est point charmant comme les îles Sandwich, mais beau d’une manière particulière; une vraie beauté américaine : des montagnes tachées de neige, des pins énormes, des bois rouges, des pins à sucre, des sapins argentés, une atmosphère de cristal, des ondulations d’une couleur admirable ; et, au pied des pins suspendus, un lac qui reflète toute cette splendeur.
Commenter  J’apprécie          00
Ni vestiges de pas, ni traces de routes. Rien qui pût effrayer cependant, et quoique je ne puisse dire précisément que cette course fût de mon goût, j’avais cependant l’agréable sensation de me porter de mieux en mieux à mesure que j’avançais.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Isabella Lucy Bird (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle poésie est la plus ancienne ?

Lequel de ces deux recueils a été publié EN PREMIER: "Capitale de la douleur" (P. Eluard) ou "Les trophées" (J.-M. de Heredia) ?

Capitale de la douleur
Les trophées

12 questions
28 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}