AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabelle Bruffaert (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'oiseau de feu

Un univers que j'ai beaucoup apprécié, qui oscille entre douceur et aspects plus bruts. Une quête d'un oiseau magnifique, un monde pas si parfait... J'ai beaucoup aimé!
Commenter  J’apprécie          110
Les enfants de lumière, tome 1 : Le joyau de ..

Le début de ce roman est un peu long mais nécessaire pour apprécier pleinement l'histoire. Ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien dans les premières pages ! Les personnages qui nous sont présentés vont déjà débuter leurs histoires. D'ailleurs, on sent que chacun d'entre eux est travaillé par l'auteure afin de nous les rendre tous attachants. Bien sûr l'héroïne est incroyable et son évolution est importante au fil du récit. J'ai particulièrement aimé les descriptions des humeurs et des émotions car (presque) tout était travaillé au niveau du regard ! Les romances sont touchantes et feront vibrer votre coeur je vous le garanti (préparez vos mouchoirs !).

Quant à l'univers je l'ai beaucoup aimé, féérique à souhait avec des créatures magiques. En revanche j'aurai aimé que l'auteure nous livre des descriptions des paysages comme elle l'a fait pour le lieu de vie de l'héroïne. Cela n'empêche pas du tout l'immersion ! L'intrigue et les aventures des personnages sont bien ficelées, les plot twists sont imprévisibles et la fin m'a donné des sueurs froides. De même, la trope de la prophétie qui pourrait être "banale" est en fait le centre névralgique du roman, et elle m'a beaucoup plu !



Je tiens à préciser que je trouve cet univers et l'histoire particulièrement originaux. En fait ça ne me rappelle aucun récit que j'aurai pu lire auparavant et c'est un très bon point de lire quelque chose qui sort de l'ordinaire !



J'ai hâte de poursuivre l'aventure aux côtés d'Elowa et des ses compagnons !
Commenter  J’apprécie          00
Ivoire en Ebène

Super découverte du livre Ivoire en Ebène ! Je le conseille vivement à toutes les personnes qui aiment les livres avec du suspens, de l’amour et voyager à travers leur lecture!

Une fois commencé on ne peut plus s’arrêter !



Le format papier du livre est également très beau et très agréable à lire !
Commenter  J’apprécie          00
Améthyste

Le récit est écrit à la troisième personne ce qui apport un certain retrait que j’apprécie, le style de l’auteur est soigné, agréable à lire, avec un côté introspectif en mettant en avant les pensées des personnages. Améthyste est la jeune femme que l’on peut retrouver typiquement dans ce genre d’histoire, femme rebelle, féministe avant l’heure, sûre d’elle, têtue. Si l’auteur aurait pu insister sur la relation naissante entre les deux personnages, leurs chamailleries, le côté opposé de leur caractère. Les menaces incessantes de Baptiste pour prendre la vertu de la jeune femme, et son comportement de mâle dominateur qui a beaucoup de difficulté à retenir ces instincts ma particulièrement déplu.
Lien : https://souslaplumedelline.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'oiseau de feu

Quand le féminin échappe au masculin. Une histoire à plusieurs niveaux de lecture. Un conte qui pourrait être jungien dans son symbolisme.
Commenter  J’apprécie          00
L'oiseau de feu

J'ai été complètement conquise par la plume d'Isabelle Bruffaert, son style alerte, dynamique, très visuel.

Je me suis laissée emporter par cette histoire d'une beauté qui invite au voyage.

Je le recommande!

Pour moi, cette nouvelle est parfaite!

Merci aux Editions Alter Real pour cette merveille!
Commenter  J’apprécie          00
L'oiseau de feu

L'écriture d'Isabelle nous plonge rapidement dans cet ambiance entre conte et légende russe. La lecture est fluide et agréable tandis que les personnages hauts en couleur portent cette nouvelle au cœur de ces contrées et de notre imagination. À découvrir !
Commenter  J’apprécie          00
L'oiseau de feu

L’oiseau de feu est une nouvelle très agréable à lire. C’est une légende relatant l’histoire d’un cosaque Alexeï, qui tyrannise toute la région afin de la dominer. Jusqu’au jour où il rencontre la belle Natacha. Seulement, pour pouvoir emmener la belle femme, la grand-mère de cette dernière lui impose de capturer l’oiseau de feu.



J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle. Une histoire courte mais tellement riche. C’est un peu un conte à lire pour y retenir une morale. L’oiseau de feu, un oiseau incapturable. Tout comme l’est la belle Natacha pour le cosaque Alexeï. Lui, qui a mis toute la région à ses pieds, qui pourrait avoir toutes les femmes qu’il souhaite, devient fou d’amour pour cette belle étrangère dans la taïga.



Un charmant coup de coeur à lire !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Bruffaert (12)Voir plus

Quiz Voir plus

pokemon la grande aventure

comment s appelle le personnage principale ?

gris
rouge
orange
violet
noir
quadruple beige
boisson energisante

1 questions
29 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}