AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.43/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Isabelle Bruffaert est romancière.

Elle a grandi en région parisienne. Mais tombée amoureuse de la Bretagne, elle vit depuis 2008 en Morbihan.

page Facebook : https://www.facebook.com/IsabelleBruffaertauteure/
Twitter : https://twitter.com/IBruffaert

Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Bruffaert   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
Il faisait contre mauvaise fortune bon cœur, mais Elsa savait qu'il était inquiet de son soudain envol, et de sa vie sociale qui se développait. D'autant plus qu'Antoine se rendait compte qu'elle vivait beaucoup mieux la situation qu'ils ne l'auraient cru, aussi bien l'un que l'autre.
Contrairement à toute attente, il était à présent évident que, des deux, c'était Antoine qui souffrait le plus de la séparation. Prenait-il conscience des sentiments qu'il éprouvait pour elle ? Ou de l'émancipation de cette dernière, vis-à-vis de lui ?
Tous les deux s'apercevaient que leur relation évoluait et que la tendance s'inversait : plus le temps passait, plus Antoine tentait de se rapprocher… et plus Elsa se libérait.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait pourtant désiré de façon si ardente ce revirement… et à présent qu'il se concrétisait enfin, elle n'en éprouvait pas de joie particulière. Tout juste un amer sentiment de soulagement : ce n'était plus elle qui souffrait. Un mois seulement plus tôt, elle aurait trépigné de joie à l'idée qu'enfin, il était peut-être prêt à envisager une évolution sérieuse de leur relation.
À présent, cette idée lui faisait plutôt peur.
L'aimait-elle encore toujours autant ? Elle en doutait. Trop de désillusions, trop d'espoirs vains, trop d'humiliations insidieuses et répétées.
Commenter  J’apprécie          00
Et je veux profiter de chacun de ces instants, écouter mes envies, mes désirs, même si j’ai conscience qu’une telle situation pourrait être mal vue. Qu’importe. Je veux vivre pleinement tant que la vie parcourt mes veines, tant que mon corps vibre. Le temps qui nous est donné ici est court, tout peut s’arrêter brutalement. Des regrets, je n’en veux pas. Si c’était à refaire, Tom, je le referais. Peu importe ce qu’on peut en dire. Je te comprends, et ne pense pas une seconde que je puisse t’en vouloir. Je… je t’apprécie, Tom, beaucoup. Alors non, je ne suis pas désolé !
Commenter  J’apprécie          00
Lui était heureux, naturellement, parce qu’il l’aimait. Tout était simple. Il l’aimait, tout comme il aimait sa maison, son métier de commercial et son chat.
Mais elle…. Elle, elle l’adorait. Il était comme l’air qu’elle respirait, indispensable à sa vie. Chaque évènement de son existence ne pouvait avoir de saveur que s’il était là.
Alors, lorsque parfois, et de plus en plus souvent d’ailleurs, elle comprenait qu’il n’avait pas vraiment besoin d’elle, elle prenait douloureusement conscience qu’elle l’aimait plus que lui ne l’aimait.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait parfaitement conscience de sa dépendance incontrôlable. Elle acceptait tout, avait parfois même le sentiment de s’avilir ; pourtant elle ne montrait pas à quel point ses mufleries la blessaient parfois, car elle se sentait humiliée de quémander ainsi son amour et son attention… Comme ce fameux soir où ils étaient sortis chez des amis, et où il avait décidé de l’éviter toute la soirée, de s’asseoir à l’autre bout de la table sous le regard ahuri des autres convives, sous prétexte qu’il voulait respirer un peu.
Commenter  J’apprécie          00
L’intimité est une denrée rare dans cet hôpital, ajoute-t-il en refermant la porte, mais ça, tu le sais déjà. Alors, raconte-moi tout, comment te sens-tu depuis ta sortie ?
Commenter  J’apprécie          10
Les jours s’étiraient les uns après les autres dans une tranquille uniformité. Pas de malheur, pas de tristesse, mais pas de chaleur ni de liesse non plus…. Le temps lui échappait et coulait entre ses doigts, inexorablement.
Elle s’étiolait doucement, mais ne pouvait pourtant pas se résoudre à le quitter. Il lui semblait qu’un abîme l’engloutirait sitôt qu’elle lui aurait dit adieu. Non, elle ne pouvait s’y résigner. Alors elle patientait.
Commenter  J’apprécie          00
Et à présent elle se demandait comment faire machine arrière. Elle ne voulait pas le blesser, mais ne voulait pas non plus continuer à s'engager avec lui. Elle avait besoin de réfléchir quelques temps avant de prendre une quelconque décision. Bien sûr elle avait encore des sentiments pour lui, mais elle avait la désagréable impression de s'être fourrée, bien malgré elle, dans une situation inextricable...
Commenter  J’apprécie          00
Tu vois, chaque fois que je suis avec toi, chaque fois que je te regarde, je me sens merveilleusement bien. Je ne comprends pas pourquoi et ça me bouleverse, mais c’est comme ça. Je n’ai pas besoin de coucher avec toi, je pourrais seulement me contenter de te regarder, d’observer chaque petite partie de toi. Et pourtant, Tom, je meurs d’envie de t’embrasser avant de sortir de cette pièce…
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne pouvons prédire comment son corps va réagir, cela peut durer seulement quelques minutes, mais également plusieurs heures. Il y a deux possibilités, son cœur peut continuer à battre très lentement jusqu’à s’arrêter ou, au contraire, battre très rapidement jusqu’à l’arrêt. Dans tous les cas, je tiens à vous répéter et vous assurer que Dylan ne souffrira pas durant cette procédure.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Bruffaert (12)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz le seigneur sans visage

Où se trouve le château ou Michel se trouve ??

Niort
Poitier
La Roche Guyon
La rochelle

10 questions
310 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}