AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782491865009
288 pages
Aesa Editions (20/08/2020)
5/5   1 notes
Résumé :
Lorsque la vie d'Elsa vole en éclats, elle accepte une folle proposition : tout quitter pour s'installer dans une réserve africaine, au pied du Kilimandjaro.
Tombée amoureuse de la terre rouge du Kenya, elle n'envisage plus d'en repartir. Mais quels choix fera-t-elle lorsque, même au bout du monde, son passé la rattrapera ?
Entre déchirements, quête du bonheur et dépassement de soi... Un éblouissant portrait de femme !
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Ivoire en EbèneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Super découverte du livre Ivoire en Ebène ! Je le conseille vivement à toutes les personnes qui aiment les livres avec du suspens, de l'amour et voyager à travers leur lecture!
Une fois commencé on ne peut plus s'arrêter !

Le format papier du livre est également très beau et très agréable à lire !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
Il faisait contre mauvaise fortune bon cœur, mais Elsa savait qu'il était inquiet de son soudain envol, et de sa vie sociale qui se développait. D'autant plus qu'Antoine se rendait compte qu'elle vivait beaucoup mieux la situation qu'ils ne l'auraient cru, aussi bien l'un que l'autre.
Contrairement à toute attente, il était à présent évident que, des deux, c'était Antoine qui souffrait le plus de la séparation. Prenait-il conscience des sentiments qu'il éprouvait pour elle ? Ou de l'émancipation de cette dernière, vis-à-vis de lui ?
Tous les deux s'apercevaient que leur relation évoluait et que la tendance s'inversait : plus le temps passait, plus Antoine tentait de se rapprocher… et plus Elsa se libérait.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait pourtant désiré de façon si ardente ce revirement… et à présent qu'il se concrétisait enfin, elle n'en éprouvait pas de joie particulière. Tout juste un amer sentiment de soulagement : ce n'était plus elle qui souffrait. Un mois seulement plus tôt, elle aurait trépigné de joie à l'idée qu'enfin, il était peut-être prêt à envisager une évolution sérieuse de leur relation.
À présent, cette idée lui faisait plutôt peur.
L'aimait-elle encore toujours autant ? Elle en doutait. Trop de désillusions, trop d'espoirs vains, trop d'humiliations insidieuses et répétées.
Commenter  J’apprécie          00
Et je veux profiter de chacun de ces instants, écouter mes envies, mes désirs, même si j’ai conscience qu’une telle situation pourrait être mal vue. Qu’importe. Je veux vivre pleinement tant que la vie parcourt mes veines, tant que mon corps vibre. Le temps qui nous est donné ici est court, tout peut s’arrêter brutalement. Des regrets, je n’en veux pas. Si c’était à refaire, Tom, je le referais. Peu importe ce qu’on peut en dire. Je te comprends, et ne pense pas une seconde que je puisse t’en vouloir. Je… je t’apprécie, Tom, beaucoup. Alors non, je ne suis pas désolé !
Commenter  J’apprécie          00
Lui était heureux, naturellement, parce qu’il l’aimait. Tout était simple. Il l’aimait, tout comme il aimait sa maison, son métier de commercial et son chat.
Mais elle…. Elle, elle l’adorait. Il était comme l’air qu’elle respirait, indispensable à sa vie. Chaque évènement de son existence ne pouvait avoir de saveur que s’il était là.
Alors, lorsque parfois, et de plus en plus souvent d’ailleurs, elle comprenait qu’il n’avait pas vraiment besoin d’elle, elle prenait douloureusement conscience qu’elle l’aimait plus que lui ne l’aimait.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait parfaitement conscience de sa dépendance incontrôlable. Elle acceptait tout, avait parfois même le sentiment de s’avilir ; pourtant elle ne montrait pas à quel point ses mufleries la blessaient parfois, car elle se sentait humiliée de quémander ainsi son amour et son attention… Comme ce fameux soir où ils étaient sortis chez des amis, et où il avait décidé de l’éviter toute la soirée, de s’asseoir à l’autre bout de la table sous le regard ahuri des autres convives, sous prétexte qu’il voulait respirer un peu.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3667 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}