AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Isabelle Tronquet (22)


"Est-ce que les pilotes font attention au père Noël , le soir de Noël ?"
Commenter  J’apprécie          193
Un enfant lors de légères turbulences : " Madame , tu peux demander au pilote d'arrêter de faire bouger l'avion, j'arrive pas à dessiner !"
Commenter  J’apprécie          60
Un passager me demande une fenêtre plutôt qu'un couloir.
-Le vol est complet, monsieur, mais pourquoi préférez-vous le hublot ?
-Parce que je voudrais prendre l'air pendant le vol !
Commenter  J’apprécie          40
Il y a des passagers qui confondent le métier d’hôtesse de l’air avec un autre… Nous sommes à bord pour deux choses : veiller à la sécurité de nos passagers et leur apporter le confort que la compagnie propose à bord de nos vols. Nulle part il n’est écrit que nous sommes également disponibles pour le confort affectif de ces messieurs, mais les vieux fantasmes ont la vie dure, et notre beau métier reste affriolant dans la tête de bien des personnes…
Commenter  J’apprécie          40
" PNC aux portes , armement des toboggans , vérification de la porte opposée ." Une jeune fille se lève et court jusqu'à l'hôtesse et, gesticulant d'excitation demande : " Elle est où, Béyoncé, , à quelle porte ? Je n'ai pas bien compris votre annonce !" En effet , elle n'a pas bien compris l'annonce ...

( PNC: personnel navigant commercial .)
Commenter  J’apprécie          30
L’hôtesse de l’air…, une jeune fille, toujours jolie, souriante et propre sur elle, sans famille, sans attaches qui s’envoyait en l’air toute la semaine. Et puis j’ai rencontré Isabelle, découvert sa vie, son métier. J’ai véritablement compris tout ce qu’impliquait la vie d’une maman hôtesse de l’air. Entre décalage horaire, vols long-courriers, la fatigue, le stress et surtout une vie de famille complètement chamboulée. On peut être maman, femme, hôtesse de l’air. On peut avoir un métier prenant mais passionnant.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, on se rend compte que c’est parce qu’on ne parle pas la même langue qu’eux, un signe de tête fait alors l’affaire, si le client a compris qu’on était en train de le saluer, il marque un léger arrêt signifiant qu’il nous a entendues mais qu’il ne sait pas comment nous répondre.
Commenter  J’apprécie          20
La grossesse est un des moments les plus précieux dans la vie d’une femme. Parfois, nous adorons porter la vie, parfois, les désagréments en font une période détestable. Cela varie d’une femme à une autre, et aucune grossesse ne se déroule de la même façon que la précédente ! Si la grossesse n’est pas une maladie, comme nous le répètent fréquemment les médecins et notre entourage, il n’est cependant pas anodin de prendre l’avion dans cet état.
Commenter  J’apprécie          10
Le passager business qui tente de séduire une hôtesse de l’air en mettant en avant sa profession, sa position sociale, nous le connaissons bien. Il ne voit pas la femme, il voit juste l’image. Il n’y a rien de glorieux à se faire draguer dans ces conditions, et parfois je me sens même plutôt salie…
Commenter  J’apprécie          10
Certains passagers ont le compliment facile, en particulier en Amérique du Sud, où le « guapa », « linda » est assez facile à entendre. Pas besoin d’être la plus belle femme de la Terre, mais en cas de déprime passagère, de baisse de moral, ou de doutes sur son sex-appeal, il n’y a rien de meilleur pour se mettre du baume au cœur que d’aller faire un tour quelques heures dans certains de ces pays du sud du continent américain ! On en revient véritablement reboostées !
Commenter  J’apprécie          10
Notre métier, c’est faire en sorte que même ces clients-là ressortent de notre avion le sourire aux lèvres, avec l’envie de revenir voyager avec nous. Seulement voilà, parfois, nous n’y arrivons pas, il n’y a rien à faire, et malgré tous nos efforts, les critiques pleuvent. C’est usant et notre patience en tant qu’individu est mise à rude épreuve ! Le client a toujours raison, mais dans les limites de ce qui nous est humainement et techniquement possible de faire...
Commenter  J’apprécie          10
La chaleur favorise toutes sortes de malaises, mais le plus commun, c’est le malaise vagal. Sans conséquence néfaste, heureusement, ses symptômes sont tout de même relativement impressionnants. Teint pâle, sudation excessive, perte de connaissance, vomissements. Cela arrive relativement souvent.
Commenter  J’apprécie          10
Il est plus facile de se réchauffer que de se rafraîchir dans un avion.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque l’on voyage en classe affaires et que l’on n’est pas là pour travailler, on a envie de profiter du moment, de découvrir le service, de discuter avec l’hôtesse. On regarde le menu proposé, puis on feuillette le magazine offert par la compagnie. On choisit dans sa tête plusieurs produits dans le catalogue des ventes à bord et on regarde un film sur l’écran individuel.
Commenter  J’apprécie          10
Les cliches ont parfois la vie dure.
Commenter  J’apprécie          10
Une canne n’est pas forcément l’attribut principal et exclusif d’une personne non voyante !
Commenter  J’apprécie          10
Les avions par terre, ils sont très gros, et quand ils s’envolent ils deviennent tout minus.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’y a rien de plus énervant que ces gens qui ne peuvent s’empêcher d’assouvir leur voyeurisme !
Commenter  J’apprécie          10
Perdre pied, péter les plombs… Cela arrive. Mais à bord d’un avion, cela peut prendre de drôles de proportions. Enfermé dans un grand tube de métal, il n’y a pas d’endroit où s’isoler pour récupérer, où que l’on se trouve on reste en contact avec les autres passagers. Cela exacerbe le mal-être, les pathologies sous-jacentes. Le manque de sommeil, un séjour fatigant, l’alcool et l’avion, tout cela peut amener facilement quelqu’un à la crise !
Commenter  J’apprécie          10
Je me souviendrai toute ma vie de cette jeune passagère qui a sûrement quitté ce monde depuis longtemps. Et à chaque fois que je pense à elle, c'est son sourire que je vois, son enthousiasme, sa bonne humeur. Ce jour-là, j'ai pris neuf heures de retard, mais surtout une grosse claque…
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Tronquet (59)Voir plus

Quiz Voir plus

L'étrange cas du dr Jekyll et mr Hyde

Qui est M.Utterson?

Un policier
Un notaire
Le frère de Mr Hyde
Un scientifique

13 questions
500 lecteurs ont répondu
Thème : L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis StevensonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}