AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de J. K. Rowling (4445)


Mais Verpey n'avait pas l'air pressé d'en venir au fait. Harry le voyait jeter des coups d'oeil vers le miroir pour regarder les gobelins qui fixaient sur eux leurs petits yeux en amande.

-Un vrai cauchemar, ceux-là, dit Verpey à voix basse en remarquant que Harry les observait aussi. Ils ne parlent pas très en anglais... J'ai l'impressions de me retrouver avec tous ces bulgares, le jour de la Coupe du Monde... mais eux au moins savaient s'exprimer par gestes, tout le monde pouvait les comprendre. Tandis que ceux-là ne baragouinent que le Gobelbabil... Et moi, je connais qu'un seul mot en Gobelbabil. Bladvak. Ça veut dire ''pioche''. Je préfère ne pas l'utiliser, ils croiraient que je les menace.
Commenter  J’apprécie          10
-Mimi, dit lentement Harry. Comment je vais faire pour respirer sous l'eau?

Aussitôt, les yeux de Mimi se remplirent à nouveau de larmes.

-Quel manque de tact ! marmonna-t-elle, fouillant dans la poche de sa robe pour y chercher un mouchoir.

-Pourquoi un manque de tact? s'étonna Harry, déconcerté.

-Parler de respirer devant moi ! s'écria-t-elle d'une voix perçante qui résonna avec force dans toute la salle de bain. Alors que je ne peux... que je n'ai... depuis une éternité...
Commenter  J’apprécie          10
Parvenu au milieu de l'escalier, Harry qui ne pensait plus à rien d'autre qu'à l'étrange comportement de M. Croupton, sentit soudain sa jambe s'enfoncer dans la marche piégée que Neville oubliait toujours de sauter. Il perdit l'équilibre et l'oeuf d'or, encore humide de l'eau du bain, glissa de sous son bras. Il essaya de le rattraper, mais trop tard ; l'oeuf tomba le long de l'escalier, rebondissant sur chaque marche dans un bruit de grosse caisse. La cape d'invisibilité glissa à son tour, mais cette fois, Harry parvint à s'en saisir. En revanche, la carte du Maraudeur lui échappa et voleta un peu plus bas. La jambe enfoncée jusqu'au genoux au travers de la marche, il n'arrivait pas à tendre le bras suffisamment loin pour la ramasser.

Arrivé au pied de l'escalier, l'oeuf d'or traversa la tapisserie qui masquait le passage secret, s'ouvrit et laissa échapper sa longue plainte dans le couloir de l'étage inférieur. Harry sortit sa baguette magique et s'efforça d'en toucher la carte du Maraudeur pour l'effacer mais il lui fut impossible de l'atteindre.

Remettant la cape d'invisibilité sur sa tête, Harry se redressa, l'oreille aux aguets, le visage tendu par la peur... Et presque aussitot...

-PEEVES!

Impossible de s'y tromper : c'était le cri de guerre de Rusard, le concierge. Harry entendit ses pas précipités qui se rapprochaient et sa voix sifflante qui résonnait avec fureur dans el couloir.

-Qu'est-ce que c'est que ce vacarme? Tu veux vraiment réveiller tout le château? Cette fois, je vais te coincer, Peeves, je vais te coincer... Qu'est-ce que c'est que ça?
Commenter  J’apprécie          10
-George ! s'écria brusquement Mrs Weasley en faisant sursauter tout le monde.

-Quoi? dit George d'un ton innocent qui ne trompa personne.

-Qu'est-ce que tu as dans ta poche?

-Rien !

-Ne me mens pas !

Mrs Weasley pointa sa baguette magique.

-Accio ! dit-elle.

Aussitôt, de petits objets aux couleurs brillantes s'envolèrent de la poche de George qui essaya de les rattraper mais rata son coup. Le contenu de sa poche atterrit directement dans la main tendue de Mrs Weasley.

-Nous t'avions dit de les détruire ! s'exclama Mrs Weasley avec fureur, tenant au creux de sa paume une poignée de Pralines longue langue. Nous t'avions dit de te débarrasser de tout ça ! Videz vos poches, tous les deux, allez, dépêchez-vous !

La scène fût un peu pénible. De toute évidence, les jumeaux avaient essayé d'emporter avec eux le plus grand nombre possible de pralines et Mrs Weasley dut avoir recours plusieurs fois au sortilège d'attraction pour les récupérer toutes.

-Accio ! Accio ! Accio ! cria-t-elle.

Les Pralines Longue Langue surgirent de toutes sortes d'endroits inattendus, y compris la doublure de la veste de Georges et les revers du jean de Fred.
Commenter  J’apprécie          10
Que fallait-il faire? La seule issue, c'était d'aller se réfugier dans la pièce où deux hommes tranquillement installés s'entretenaient des meurtres qu'ils prévoyaient de commettre (...)
Commenter  J’apprécie          10
Frank avait maintenant le front aussi moite que sa main, qui tremblait en serrant sa canne. Dans la pièce, la voix continuait de siffler et Frank eut soudain une étrange pensée, une pensée absurde... Cet homme avait la faculté de parler aux serpents.

Frank ne comprenait pas ce qui se passait. Il ne souhaitait plus qu'une seule chose, à présent : retourner dans son lit avec sa bouillotte d'eau chaude. Mais ses jambes ne semblaient pas décidées à bouger. Tandis qu'il restait là à trembler en essayant de reprendre ses esprits, la voix glaciale recommença à parler normalement :

-Nagini a des nouvelles intéressantes à nous apprendre, Queudver, dit-elle.

-Vr... vraiment, Maître? balbutia Queudver.

-Vraiment, oui, reprit la voix. À l'en croire, li y a derrière la porte un vieux Moldu qui écoute tout ce que nous disons.
Commenter  J’apprécie          10
-TRENTE À ZÉRO ! BIEN FAIT POUR VOUS, BANDE DE SALES TRICHEURS !

-Jordan, soyez moins partial dans vos commentaires !

(...)

Il y eut une explosion de cris enthousiastes sur les gradins de Serpentard et Lee poussa de tels jurons que le professeur McGonagall essaya de lui arracher des mains le porte-voix magique.
Commenter  J’apprécie          10
Une masse de cheveux sales et emmêlés lui tombait sur les épaules. Sans ses yeux qui brillaient au creux de ses orbites sombres et profondes, on aurait pu penser qu'il s'agissait d'un cadavre.

(Ps. Et on parle de SIRIUS BLACK ici, dans les films il est de loin plus présentable..)
Commenter  J’apprécie          10
Madame Pomfresh s'avança d'un pas décidé vers le lit de Harry. Il tourna la tête vers elle et vit qu'elle tenait à la main le plus gros morceau de chocolat qu'on puisse imaginer. On aurait dit un véritable rocher. (...) Elle porta le chocolat sur la table de chevet de Harry et entreprit de le casser en morceaux à l'aide d'un petit marteau.

(...)

-Harry, Harry, qu'y a-t-il? dit Fudge, inquiet. Tu dois rester au lit. Est-ce qu'il a pris son chocolat? demanda-t-il à Madame Pomfresh d'un ton anxieux.

(...)

-Je ne suis pas brusqué du tout, j'essaye de leur dire ce qui s'est passé ! répliqua Harry furieux, Si seulement ils voulaient bien m'écouter...

Mais Madame Pomfresh lui fourra soudain dans la bouche un gros morceau de chocolat qui l’étouffa à moitié et elle en profita pour le forcer à se remettre au lit.

(...)

La porte s'ouvrit à nouveau. Cette fois, c'était Dumbledore. Harry avala à grande-peine sa bouchée de chocolat et se leva à nouveau.
Commenter  J’apprécie          10
-Je ne ferais rien, assura Harry, c'est promis.

Mais l'oncle Vernon ne le croyait pas. Personne ne le croyait jamais.
Commenter  J’apprécie          20
L'oncle Vernon poussa un cri étranglé et se précipita dans le hall d'entrée, Harry sur ses talons. L'oncle Vernon dû se battre avec Dudley et le faire tomber par terre pour essayer de lui arracher la lettre, ce qui était d'autant plus difficile que Harry avait attrapé l'oncle Vernon par derrière en lui serrant le cou. Après quelques instants d'un furieux combat au cours duquel chacun prit de nombreux coups de canne, l'oncle Vernon se releva, le souffle court, la main crispée sur la lettre destinée à Harry.
Commenter  J’apprécie          20
(...) oui, oui,vous aussi, Mr Londubat, rien ne vous autorise à errer dans les couloirs en pleine nuit, encore moins en cette période, c'est extrêmement dangereux et j'enlève cinquante points à Gryffondor.

-Cinquante?! S'exclama Harry, suffoqué.
Commenter  J’apprécie          20
-On voit bien Mars, ce soir, remarqua-t-il.

-Oui. Dit Hagrid en regardant à son tour. Je suis content qu'on soit tombés sur toi, Ronan. Il y a une licorne qui a été blessée. Tu as vu quelque chose?

Ronan ne répondit pas tout de suite. Il garda les yeux levés vers le ciel, puis soupira à nouveau.

-Les innocents sont toujours les premières victimes. Dit-il. Il en a toujours été ainsi, il en sera toujours de même.

-Oui. Dit Hagrid. Mais est-ce que tu as vu quelque chose, Ronan? Quelque chose d’inhabituel?

-On voit bien Mars, ce soir, répéta Ronan. Il est beaucoup plus brillant que d'habitude.

-Je te demandais si tu avais vu quelque chose plus près d'ici, dit Hagrid avec impatience. Alors?

-Les forêts sont pleines de secrets, déclara Ronan au bout d'un certain temps.
Commenter  J’apprécie          20
(...) Ah, les Dragées surprise de Bertie Crochue! Un jour, quand j'étais jeune, j'en ai trouvé une qui avait le goût de vomi. Depuis, j'ai peur d'en manger, mais toi, ne t'en prives surtout pas ! Enfin, je pense que je ne risque rien avec un caramel.

Il sourit et mit la dragée d'un brun doré dans sa bouche.

Puis il se mit à tousser.

-Quelle horreur ! De la cire pour les oreilles!
Commenter  J’apprécie          20
Harry fouilla dans sa poche et en sortit un Chocogrenouille, le dernier de la boîte qu'Hermione lui avait offerte pour Noel. Il le donna à Neville qui semblait sur le point de fondre en larmes.

-Tu vaut douze fois mieux que Malefoy, où est-il, lui? Chez ces horribles Serpentard ! (P.234)

(...)

Neville devint écarlate et se retourna pour faire face à Malefoy.

-Je vaut douze fois mieux que toi Malefoy, balbutia-t-il. (P.239)
Commenter  J’apprécie          50
-Et ce n'est pas tout, reprit le professeur Mcgonagall. Après tout ce qu'il a fait... tous les gens qu'il a tués... il n'a pas réussi à supprimer ce bambin. Personne ne sait pourquoi ni comment, mais tout le monde raconte que, lorsqu'il a essayé de tuer Harry Potter sans y parvenir, le pouvoir de Voldemort s'est brisé, pour ainsi dire, et c'est pour ça qu'il a... disparu.

Dumbledore hocha la tête d'un air sombre.

-C'est... c'est vrai? bredouilla le professeur Mcgonagall. Après tout ce qu'il a fait? Tous les gens qu'il a tués... il n'a pas réussi à tuer un petit garçon? C'est stupéfiant... rien d'autres n'aurait pu l'arrêter... mais, au nom du ciel, comment se fait-il que Harry ait pu survivre?

-On ne peut faire que des suppositions, répondit Dumbledore. On ne saura peut-être jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Les conséquences de nos actions sont toujours si complexes, si diverses, que prévoir l'avenir est une entreprise bien difficile ...
Commenter  J’apprécie          20
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
Commenter  J’apprécie          30
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.
Commenter  J’apprécie          30
Le Quidditch à travers les âges est un des livres les plus empruntés à la bibliothèque de l’école Poudlard. Mme Pince, notre bibliothécaire, m’a confié que, presque chaque jour “on le tripote, on lui bave dessus et on le malmène de toute sorte de manières” — un grand compliment pour un livre quel qu’il soit. 
Commenter  J’apprécie          110



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J. K. Rowling Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17048 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}