AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de J. K. Rowling (4445)


"Voir Hermione faire semblant d'avoir enfreint le règlement pour leur sauver la mise, c'était comme si Rogue s'était mis à leur distribuer des bonbons."
Commenter  J’apprécie          60
Livre lu à mon fils de 9 ans pour que le nombre de pages ne lui fasse pas peur. Il a adoré et espère qu'il y ait une suite ....
Commenter  J’apprécie          30
Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.
Commenter  J’apprécie          20
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Commenter  J’apprécie          42
Mais qui pouvait tolérer que certaines étoiles soient déjà mortes ? songea-t-elle en clignant des yeux, la tête levée vers le ciel nocturne ; et qui aurait pu tolérer qu'elles le soient toutes ?
Commenter  J’apprécie          31
-Dobby? répéta Harry d'une voix pâteuse en scrutant les ténèbres dans la direction d'où venait la voix.

Dobby, l'elfe de maison, était debout à côté de la table sur laquelle Hermione avait laissé une demi0douxaine de chapeaux de laine. Ses grandes oreilles pointues dépassaient de sous une pile de chapeaux qui devait rassembler tous ceux qu'Hermione avait tricotés. Il les portait les uns par-dessus les autres et sa tête paraissait s'être ainsi allongée de près de un mètre. Sur le dernier pompon de la pile se tenait Hedwige qui hululait d'un air paisible, visiblement guérie.
Commenter  J’apprécie          10
Harry s'avança au centre de la pièce. IL se passait quelque chose de bizarre avec Zacharias Smith. Chaque fois qu'il ouvrait la bouche pour désarmer Anthony Goldstein, sa propre baguette lui sautait de la main alors qu'Anthony n'avait pas encore émis le moindre son. Harry n'eut pas à chercher très loin la clé du mystère : Fred et George se trouvaient à quelques pas de Smith et lui pointaient à tour de rôle leur baguette dans le dos.

-Désolé, Harry, dit précipitamment George lorsqu'il croisa son regard. Je n'ai pas pu résister.
Commenter  J’apprécie          10
Ce jour-là, ils devaient apprendre le sortilège d'Expulsion, c'est à dire le contraire du sortilège d'Attraction. Afin d'éviter tout risque d'accident, le professeur Flitwick leur avait donné une pile de coussins qu'ils pouvaient faire voler à travers la salle sans blesser personne en cas d'erreur de trajectoire. Neville visait si mal, cependant, qu'il envoyait par erreur d'autres projectiles beaucoup plus lourds à l'autre bout de la classe - le professeur Flitwick, par exemple.

-Oublie un peu cet oeuf de temps en temps, tu veux bien? murmura Harry tandis que le professeur Flitwick, apparemment résigné, leur passait devant le nez dans un long vol plané et atterrissait au sommet d'une grande armoire.
Commenter  J’apprécie          10
-Un sale petit gamin, celui-là, fils de traitresse, infidèle à son sang.

-Pardon? dit George. Je n'ai pas très bien compris la dernière phrase.
Commenter  J’apprécie          10
Ils passèrent du salon à une salle à manger du rez-de-chaussée ou ils trouvèrent des araignées grandes comme des soucoupes cachées dans le buffet (Ron s'empressa de quitter la pièce pour aller faire du thé et ne revint qu'au bout d'une heure et demie)
Commenter  J’apprécie          10
Mondingus remonta légèrement dans l'estime de Mrs Weasley en sauvant Ron de l'attaque d'une collection de vieilles robes pourpres qui avaient essayé de l'étrangler lorsqu'il les avait sorties d'une armoire.
Commenter  J’apprécie          10
-Bienvenu au ministère de la magie. Veuillez indiquer votre nom et l'objet de votre visite.

-Heu... dit Mr Weasley qui ne savait visiblement pas s'il devait ou non parler dans le combiné.

Il adopta un compromis en collant le micro contre son oreille.

-Ici, Arthur Weasley (...)
Commenter  J’apprécie          10
Fred, George et Ginny exécutaient une sorte de dans de guerre en scandant :

-Il s'en est tiré, il s'en est tiré, il s'en est tiré...

-Ça suffit, calmez-vous ! s'exclama Mr Weasley bien que lui aussi eut un sourire. Écoute bien, Sirius, Lucius Malefoy était au ministères...

-Quoi? dit Sirius d'un ton brusque.

-Il s'en est tiré, il s'en est tiré, il s'en est tiré...

-Taisez-vous, tous les trois. Oui, on l'a vu parler avec Fudge (...)
Commenter  J’apprécie          10
-Est-ce que... heu...est-ce qu'elle fait quelque chose de spécial? Demanda-t-il.

-Oh oui, plein de choses ! répondit Neville avec fierté. Elle possède un système de défense étonnant. Tiens, tu peux me tenir Trevor?

Il laissa tomber le crapaud sur les genoux de Harry et prit une plume dans son sac. Les yeux exorbités de Luna apparurent à nouveau au-dessus de son magazine renversé pour regarder ce que faisait Neville. Celui-ci leva le Mimbulus Mimbletonia au niveau de son visage. La langue entre les dents, il choisit un endroit précis et piqua sa plante d'un petit coup sec avec la pointe de sa plume.

Un liquide vert foncé, épais et malodorant, jaillit alors de chacune des pustules en de longs jets puissants qui éclaboussèrent le plafond, la fenêtre et le magazine de Luna Lovegood. Ginny, qui avait levé les bras devant son visage juste à temps, avait simplement l'air de porter un chapeau d'un vert de vase, mais Harry, dont les mains étaient occupées à maintenir Trevor en place, reçut en pleine tête une giclée de liquide.
Commenter  J’apprécie          10
Cette fois, les diligences étaient attelées. Des créatures se tenaient entre leurs brancards. Si Harry avait dû leur donner un nom, sans doute les aurait-il appelées des chevaux mais elles avaient aussi quelque chose de reptilien. On aurait dit qu'elles étaient dépourvues de toute chair. Leur pelage noir collait à leur squelette dont on voyait chaque os se dessiner. Leurs têtes rappelaient celles des dragons et leurs yeux blanc sans pupilles avaient un regard fixe et vide. (...) Immobiles et silencieuses dans l'obscurité, les créatures paraissaient sinistres, effrayantes.

Harry ne comprenait pas pourquoi on avait attelé ces horribles chevaux aux diligences alors qu'elles étaient parfaitement capables de se mouvoir toutes seules.

(...)

Harry resta à côté de Ron.

-À ton avis, c'est quoi , ces choses? lui demanda-t-il en montrant d'un signe de tête les horribles chevaux.

Autour d'eux, les élèves continuaient d'affluer.

-Quelles choses?

-Ces chevaux...

Luna apparut, la cage de Coquecigrue dans les bras (...)

-Et voilà, dit Luna. IL est très mignon, ton hibou.

-Heu... ouais, il est pas mal, répondit Ron d'un ton bourru. Bon alors, on y va... Qu'est-ce que tu disais Harry?

-Je disais, qu'est-ce que c'est que ces espèces de chevaux?

-Quelles espèces de chevaux?

-Ceux qui tirent les diligences ! s'impatienta Harry.

Ils n'étaient qu'à trois mètres de celui qui se trouvait le plus près d'eux. La créature les fixait de ses yeux vides et blancs. Mais Ron paraissait perplexe.

-De quoi tu parles?

-Je parle de... Tiens, regarde !

Harry attrapa Ron par le bras et le fit pivoter pour le mettre face à face avec le cheval ailé. Ron regarda un instant, puis se tourna de nouveau vers Harry.

-Et qu'est-ce qu'il faut que je voie?

-Le... Là, entre les brancards ! Attelé à la diligence ! Devant ton nez...

Voyant l'air toujours ahuri de Ron, une étrange pensée vint alors à l'esprit de Harry.

-Tu... Tu n'arrives pas à les voir?

-Voir quoi?

-Tu ne vois pas les créatures qui tirent les diligences?

Ron semblait sérieusement inquiet, à présent.

-Tu te sens bien, Harry?

-Je... Oui...
Commenter  J’apprécie          10
-Les institutions ! répondit le professeur Trelanwey d'une voix grave, dramatique, tremblotante. Tous ces gens trop aveuglés par le quotidien pour voir comme je vois, pour savoir comme je sais... Oh, bien sûr, nous autres, les voyants, avons toujours été craints, persécutés... C'est, hélas, notre destin.
Commenter  J’apprécie          10
-Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Ron dès qu'Alicia, la dernière de la file, eut franchi la porte. C'était ta cicatrice?

Harry acquiesça d'un signe de tête.

-Mais...

L'air effrayé, Ron s'approcha de la fenêtre et regarda au dehors la pluie qui continuait de tomber.

-Il ne peut pas se trouver à proximité?

-Non, grommela Harry.

Il se laissa tomber sur un banc et frotta sa cicatrice.

-Il est probablement à des kilomètres d'ici. Ça me fait mal parce qu'il est... en colère.

Harry n'avait eu aucune intention de dire cela et il entendit ses propres paroles comme si un étranger les avait prononcées. Pourtant, il sut tout de suite qu'elles étaient vraies. Il ignorait comment, mais il le savait : Voldemort, ou qu'il fût, quoi qu'il fit, était d'une humeur massacrante.
Commenter  J’apprécie          10
-Vous ne seriez pas en train de refaire des bons de commande, par hasard? demanda Mrs Weasley d'un ton inquisiteur. Vous n'auriez quand même pas l'intention de recommencer cette histoire de Farces pour sorciers facétieux?

-Écoute, maman, répondit Fred en levant vers elle un regard attristé. Si demain, le Poudlard Express déraille et qu'on est tués tous les deux, George et moi, imagine dans quel état tu seras en pensant que, la dernière fois que tu nous as adressé la parole, c'était pour nous accuser injustement?
Commenter  J’apprécie          10
La divination était la matière qu'il aimait le moins, en dehors des potions. Le professeur Trelawner ne cessait de lui annoncer sa mort prochaine, ce que Harry trouvait à la longue singulièrement agaçant.
Commenter  J’apprécie          10
-Ce sont des bubobulbs, annonça vivement le professeur Chourave. Vous allez percer leurs vésicules pour recueillir le pus...

-Le quoi? s'écria Seamus Finnigan d'un ton dégoûté.

-Le pus, Finnigan, le pus, répéta le professeur Chourave.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J. K. Rowling Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17049 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}