AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de J. K. Rowling (4438)


Des menestrels, s’accompagnant de luths aux cordes de soie,chantaient un amour que leur maître n’avait jamais ressenti.
Commenter  J’apprécie          40
Les histoires de Beedle ont aidé des générations de parents sorciers à expliquer à leurs jeunes enfants cette douloureuse réalité de la vie : la magie cause autant de difficultés qu’elle permet d’en résoudre.
Commenter  J’apprécie          00
Gwendoline la Fantasque, par exemple, était toujours ravie de se faire brûler vive, à tel point qu’elle s’arrangea pour être capturée quarante-sept fois sous divers déguisements.
Commenter  J’apprécie          30
Un froid intense envahit le compartiment. Harry sentit son propre souffle se figer dans sa poitrine. Le froid lui traversait la peau et se répandait dans tout son corps. Un crépitement semblable à une chute d’eau retentit dans ses oreilles. Il avait l’impression qu’on le tirait par les pieds à mesure que le grondement de l’eau s’intensifiait…
Commenter  J’apprécie          20
Le train s’arrêta brusquement et des chocs lointains indiquèrent que des bagages étaient tombés de leurs filets. Puis toutes les lampes s’éteignirent d’un coup et le convoi fut plongé dans une totale obscurité.
Commenter  J’apprécie          20
Haut comme deux chevaux.
Des boules de feu étincelantes à la place des yeux.
De longues griffes acérées telles des larmes.
L'Ickabog arrive....
Commenter  J’apprécie          20
-"Au seigneur des ténèbres, lança-t-il."
Il leva son verre et le vida.
Les deux sœurs l'imitèrent et Rogue remplit à nouveau leurs verres.
Commenter  J’apprécie          50
Tout revient donc à cela, n’est-ce pas ? murmura Harry. La baguette que vous tenez dans votre main sait-elle que son dernier maître a subi un sortilège de Désarmement ? Si c’est le cas… je suis le vrai maître de la Baguette de Sureau.
Commenter  J’apprécie          10
L’été annonçait son arrivée : le ciel et l’eau du lac avaient pris la même couleur bleu pervenche et des fleurs grosses comme des choux avaient éclos dans les serres.
Commenter  J’apprécie          90
Harry, Ron et Hermione savaient depuis toujours que Hagrid avait malheureusement un faible pour les créatures géantes et monstrueuses.
Commenter  J’apprécie          40
Ses yeux sont verts comme un crapaud frais du matin Ses cheveux noirs comme un corbeau, il est divin C’est mon héros et c’est mon roi Je voudrais tant qu’il soit à moi Celui qui a combattu et vaincu Le Seigneur des Ténèbres à mains nues.
Commenter  J’apprécie          40
Le soir de Noël, la Grande Salle était magnifiquement décorée : en plus des sapins aux branches couvertes de givre et des guirlandes de gui et de houx qui se croisaient au-dessus des têtes, une neige magique, tiède et sèche, tombait du plafond. Dumbledore chanta quelques cantiques repris par les élèves et par Hagrid dont la voix devenait de plus en plus tonitruante à mesure que baissait le niveau de son pichet de vin.
Commenter  J’apprécie          70
Tu te demandes si je t’ai envoyé dans la bonne maison ? dit aussitôt le chapeau. Il est vrai que le choix a été difficile. Mais je maintiens ce que j’ai déjà dit… Harry sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine.Tu aurais eu parfaitement ta place chez les Serpentard.
Commenter  J’apprécie          10
Harry resta éveillé des heures entières, cette nuit-là. A travers une fente de son baldaquin, il voyait la neige tomber devant la fenêtre de la tour. Pouvait-il vraiment être un descendant de Salazar Serpentard ? Après tout, il ne savait rien de la famille de son père.
Commenter  J’apprécie          50
Tu es un Fourchelang, dit-il. Tu ne nous l’avais jamais dit. — Je suis un quoi ? s’étonna Harry. — Un Fourchelang ! répéta Ron. Tu parles le langage des serpents !
Commenter  J’apprécie          10
- J'ai remarqué que votre gâteau d'anniversaire avait la forme d'un Vif d'or, dit Scrimgeour à Harry. Pour quelle raison ?

Hermione eut un rire moqueur.

- ça ne peut certainement pas être une allusion au fait que Harry est un remarquable attrapeur, ce serait trop évident , lança-t-elle. Il doit sûrement y avoir un message secret de Dumbledore caché dans la crème Chantilly.
Commenter  J’apprécie          80
- Moi c'est George, rectifia celui des jumeaux que désignait Maugrey. Tu n'es même pas capable de nous distinguer l'un de l'autre quand nous sommes Harry ?
- Désolé, George...
- Je me payais de ta baguette, en fait, je suis Fred...
Commenter  J’apprécie          20
Le lundi matin, tout le monde savait ce qui était arrivé à Colin Crivey. Les rumeurs et les soupçons se multipliaient et les élèves de première année ne se déplaçaient plus qu’en groupes, par peur d’être attaqués s’ils s’aventuraient seuls dans le château.
Commenter  J’apprécie          40
Lorsque Harry se réveilla le dimanche matin, la salle de l’infirmerie était baignée d’un soleil d’hiver étincelant.
Commenter  J’apprécie          10
Ma vie ici n’a été qu’une longue suite de malheurs et maintenant, on vient même me gâcher la mort !
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J. K. Rowling Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
16996 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}