AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jack Higgins (179)


Pour ma défense, j’avoue que j’ai une haine particulière pour la drogue et que les trafiquants me dégoûtent – mais, ce qui m’importe avant tout, c’est la guerre entre le GRU et l’ex-KGB. L’argent que Silsev risque de récolter avec cette opération leur donnera trop de pouvoir.
Commenter  J’apprécie          00
C’est la frontière dangereuse des choses qui nous intéresse. Je comprends ça. C’est comme un rôle, si tu veux, et tu sais que le théâtre, c’est toute ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
 La vengeance ne mène nulle part, dit-elle. Arrêtons de nous raconter des histoires, messieurs. Nous commençons à bien nous connaître, tous les quatre. Si, à une époque, j’avais cédé à la vengeance et tué l’assassin de mes parents, ça ne me les aurait pas rendus pour autant…
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque Dieu a infligé les dix plaies au peuple d’Égypte, dans l’Exode, Il a fait savoir aux juifs qu’ils devaient badigeonner de sang les montants de leur porte, pour que l’Ange de la Mort les laisse tranquilles à son passage. Voilà pourquoi on célèbre encore la Pâque juive.
Commenter  J’apprécie          00
Appelez-moi Grace, je vous en prie. Mon seul film à Hollywood. Je n’ai pas aimé du tout. On m’a obligée à porter des minijupes incroyables et à tuer un certain nombre de gens. On appelle ça là-bas des « films de vengeance ».
Commenter  J’apprécie          00
Ces acteurs sont étonnants. Cette capacité à se glisser dans la peau d’un personnage ! Quand elle a joué Masha, elle était une femme russe totalement convaincante, mais j’ai vu aussi à la télé des extraits de son film américain ; elle assassinait plusieurs hommes avec une parfaite conviction.
Commenter  J’apprécie          00
— Espèce de pute de la haute ! Faut qu’je t’apprenne les bonnes manières !
Elle lui administra alors un coup de l’envers du coude sur la bouche, et tandis qu’il la lâchait en hurlant de douleur, elle pivota et lui planta son genou à l’entrejambe – exactement comme McNab le lui avait appris. Il s’écroula à la renverse et, une fois par terre, il se roula en boule, sous l’effet de la souffrance. Ses lèvres écrasées pissaient le sang.
Commenter  J’apprécie          00
De l’action, de la couleur, de l’exaltation. La vie est si ennuyeuse, et la politique est une telle plaisanterie…
Commenter  J’apprécie          00
La rotule est l’une des parties les plus sensibles du corps humain. Reprenons notre sportif de cent kilos. Donnez-lui un coup de pied à cet endroit, vous lui déplacerez la rotule et il s’écroulera. Vous ne le tuerez pas, mais vous l’estropierez, et très probablement pour la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Les arts martiaux et les techniques de combat sont faits pour se défendre et repousser un agresseur. La maîtrise de ce genre de techniques demande des années d’entraînement Ian McNab, lui, offre quelque chose de complètement différent.
— C’est-à-dire ?
— Sa méthode d’autodéfense est vraiment dangereuse. Elle sert à tuer ou à estropier.
Commenter  J’apprécie          00
Quant à l’amour avec un grand A, c’était une autre histoire. Il y avait des hommes, bien sûr, quand elle était d’humeur à ça, mais aucun qui lui fit battre le cœur. Dans les cercles masculins du théâtre, on l’avait surnommée Ice Queen – La reine de glace. Elle le savait mais cela ne la dérangeait pas le moins du monde, ça l’amusait même plutôt et comme elle possédait assez de talent pour analyser un rôle, elle pensait qu’elle avait peut-être, en effet, un certain mépris pour les hommes.
Commenter  J’apprécie          00
Grace était riche, désormais, la maison de Cheyne Walk lui appartenait, et le monde du théâtre était à ses pieds. Personne ne pouvait la contrôler, ni la tenir. Sa richesse lui permettait de faire ce qu’elle voulait. Son premier rôle, à son retour à la scène, fut dans Look Back in Anger, pour une obscure compagnie d’une ville côtière de la South Coast. Les critiques vinrent en foule de Londres et ils furent ravis.
Commenter  J’apprécie          00
Pas de larmes, pas de lamentations. C’est une façon de prouver à quel point la vie vaut la peine d’être vécue.
Commenter  J’apprécie          00
À seize ans, comme la plupart des jeunes filles de sa connaissance, elle eut sa première aventure sexuelle avec un garçon maladroit d’un an plus âgé qu’elle. Ce fut moins que gratifiant et au moment de l’orgasme, il lui arriva quelque chose d’étrange : elle crut apercevoir la silhouette floue de l’homme qui avait assassiné ses parents, son revolver braqué sur elle…
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait accueilli sa nièce avec affection mais fermeté, car c’était une femme de caractère qui estimait que l’adolescente devait continuer à vivre au lieu de rester assise à se lamenter.
Grace fut admise à l’école de filles St. Paul, l’un des meilleurs établissements de la capitale, où elle ne tarda pas à révéler ses capacités. Tout le monde l’aimait, les professeurs et les autres élèves ; pourtant elle avait toujours l’impression de jouer la comédie. En son for intérieur, elle était entière, froide, détachée, alors qu’avec les autres, elle se montrait charmante, intelligente, chaleureuse. Et, bien sûr, elle devint la vedette des groupes d’art dramatique de son école.
Commenter  J’apprécie          00
Le désordre nous rend plus forts. C’est inévitable. Prends la situation de l’Allemagne fédérale. D’un point de vue économique, c’est aujourd’hui le pays le plus puissant d’Europe occidentale, mais sa réunification avec l’Est va avoir des conséquences catastrophiques à tous les niveaux, et en particulier sur le plan financier. Une fois encore, l’équilibre du pouvoir en Europe est complètement bouleversé. Tu te souviens de ce que je t’ai dit, il y a des années ? Notre boulot, c’est le chaos.
Commenter  J’apprécie          00
Comme beaucoup de jeunes femmes riches et intelligentes de cette époque, elle estimait que le communisme était la seule solution, et elle éduqua donc son fils – qui était fort brillant – dans l’idée qu’il n’y avait qu’une seule vraie foi, la doctrine de Karl Marx.
Commenter  J’apprécie          00
C’est le genre d’individus avec lesquels j’aime traiter, Dillon. Il n’y a que l’argent qui l’intéresse.
Commenter  J’apprécie          00
Le KGB est mouillé dans cette histoire, mais je crois que c’est un coup plutôt vicieux. Un contact avec des gangsters de Moscou. Ce que vous nommez chez vous la « mafia russe ». Il m’a semblé comprendre qu’une faction arabe, le Parti de Dieu, était aussi impliquée dans cette affaire. Et à côté de ces gens-là, les types du Hezbollah passeraient pour des enfants de chœur.
Commenter  J’apprécie          00
Entre deux groupes humains cherchant à bâtir deux mondes incompatibles, je ne vois nulle autre solution que la force. […] Toute société, me semble-t-il, est construite sur la mort des hommes.

Oliver Wendell Holmes
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jack Higgins (670)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "saison en enfer" de Jack Higgins.

Quel est le nom du bistro au début de l'histoire ?

la belle Hélène
la belle Aurore
la belle Sophie

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Saison en enfer de Jack HigginsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}