AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jacqueline West (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le secret de Lost Lake

J'ai énormément aimé le Secret de Lost Lake car cela parlait de la complicité et de la relation que peuvent avoir deux sœurs. L'enquête de Fiona était intéressante à lire et le livre qu'elle lisait était surprenant. Grâce au Ravisseur et aux fantômes de Perle et Astrée, j'ai aimé ressentir cette touche paranormale. Ce livre parlait de tout ce que j'aime !
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Résumé :

C’est l’histoire de Fiona qui déménage à Lost Lake, une vieille ville en Nouvelle-Angleterre avec sa famille. Ils ont déménagé car Arden sera plus près du lieu de son cours de patinage. Arden, c’est la grande sœur de Fiona et c’est la préférée de ses parents. Arden et Fiona s’entendaient très bien quand elles étaient petites mais maintenant,c’est tout le contraire… Un jour, Fiona accompagne sa sœur à son cours de patinage, mais elle ne s’imaginait pas devoir rester toute la matinée à regarder sa sœur patiner. Elle demande donc à sa mère de la déposer à une bibliothèque, elle trouve un roman étrange et magique et décide d’enquêter dessus…



Avis :

J’ai bien aimé ce livre car il n’est pas trop long ni trop court, on est vite pris dans l’histoire. Je le conseille à tous les lecteurs qui aiment les romans d’aventure. Les personnages sont attachants et le vocabulaire est riche. L’univers de ce livre est fantastique. J’aime le fait que ce livre est magique. L’auteur arrive bien à mettre de l’attachement pour les personnages et une fois que j’ai commencé a le lire je ne lâchais plus.

Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

J'ai adoré ce livre. Il est très intéressant. J'ai trouvé que l'histoire était bien racontée et était passionnante. Elle est tellement absorbante qu'on croirait être avec les personnages. C'est un livre qu'on ne peut pas lâcher. Je vous le conseille.

Elise





Je n'ai pas beaucoup aimé le livre. J'ai lu les 50 premières pages et je n'ai pas été passionné par l'histoire. Je le conseille aux personnes qui aiment les livres mystérieux.

Mathieu





C'est un roman où nous plongeons facilement dans le livre. Je l'ai beaucoup aimé avec de l'aventure et du suspense. Je le conseille aux personnes qui aiment les histoires de suspense.

Gianni
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

C’est un roman policier de Jacqueline West.

Une fille nommée Fiona déménage à Lost Lake. Ignorée par sa sœur, elle décide de se rendre à la bibliothèque, et se plonge dans un roman. C’est l’histoire de deux sœurs inséparables qui faisaient tout ensemble mais l’une d’elles disparaît. Le livre disparaît pour réapparaître autre part. Fiona rencontre un garçon de son âge et ensemble, ils découvrent que l’histoire du livre est vraie. Ils communiquent avec des fantômes pour en savoir plus.



J’ai trouvé ce livre intéressant et captivant. Je peux même dire qu’il était incroyable. Il y a beaucoup de suspense. Ce roman n’est pas difficile à lire.

Je recommande ce livre aux personnes qui aiment le suspense et surtout la lecture.



Naomi

Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Depuis que sa famille a emménagé à Lost Lake, Fiona, 11ans, se sent plus seule que jamais. Ses amis lui manquent et sa grande sœur l'ignore complètement.... Alors pour tuer le temps, la fillette se rend à la bibliothèque et se plonge dans un vieux roman captivant où il est question d'une petite ville, de deux sœurs et d'une disparition tragique. J'ai beaucoup aimé ce livre car il est mystérieux et qu'il y a beaucoup de chose étrange. Ce livre est recommandé pour ceux qui aiment le mystère et les disparitions.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Une famille déménage car une des filles doit se rapprocher de sa salle d’entraînement de patins à glace qui sont très chers à ses yeux. Ce déménagement va bouleverser sa petite sœur et la sépare de ses amis.

Elle découvre une bibliothèque dans cette nouvelle ville où elle va passer beaucoup de temps car elle trouve un livre très mystérieux qui l’intrigue énormément.

L'histoire est étrange et semble être réelle. Elle enquête alors et découvre des choses très intéressantes faisant écho à son propre conflit avec sa sœur .





J’ai aimé ce livre car il y a beaucoup de suspens et de rebondissements, mais il est assez long.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

C’est l’histoire de Fiona qui a emménagé dans une nouvelle ville, Lost Lake, à cause de sa grande sœur, Arden, une prodige en patinage. Un jour, pour tuer le temps, elle décide d’aller à la bibliothèque où elle découvre un livre mystérieux sans cote ni auteur nommé « La Disparue ». Alors qu’elle se plonge dans sa lecture, elle se rend compte de plusieurs similitudes entre Lost Lake et le livre. Plus le temps passe, plus les choses deviennent étranges : le livre se déplace et réapparait seul.



Ma critique :

J’aime beaucoup ce livre car même si Fiona déménage, elle trouve la bibliothèque qui devient en quelque sorte son refuge dans cette nouvelle ville. Aussi, je trouve qu’il y a beaucoup de suspens sur la fin du livre « La Disparue ». Mais au bout d’un moment, je me suis perdue sur la vérité de la disparition d’Astré. A part ça, c’est un très bon livre que je recommande vivement.

C. LG.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

J'ai beaucoup aimé ce livre c'est juste qu'il y a beaucoup de pages et que d' habitude je ne lis pas beaucoup. Mais sinon il y a un passage où j'ai eu un peu peur c'était la légende du Ravisseur que Charlie Hobbes avait raconté à Perle : c'était un soir d' Halloween un groupe d'amis étaient assis autour d' un feu et le Ravisseur à trouvé le groupe, les suivit et ne voulait plus s'arrêter de les suivre . Un soir Astrée la grande sœur de Perle ne voulait pas rentrer de la fête foraine avec elle parce qu'elle était avec des amies et Perle rentra toute seule sauf que les filles devaient rentrer pas très tard sinon ( car il était minuit) elles allaient se faire crier dessus par Mme Rawlins et Perle avaient dit qu'elle se faisait suivre par le Ravisseur.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Depuis qu'elle a déménagé à contre cœur, Fiona passe son temps à la bibliothèque de sa nouvelle ville "Lost lake".

Un jour elle découvre un roman dont l'histoire ressemble étrangement à celle de Lost lake. Et si ce n'était pas que dans ce livre?

Fiona décide de mener l'enquête sur "Lost lake".



Entre suspense et secret, ce livre est très captivant, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui joue sur la réalité et la fiction.

Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Bienvenue à Lost Lake !



Ce livre est un roman fantastique écrit par Jacqueline West.



Pour être plus proche de la patinoire d'Arden, la grande soeur, la famille Crane déménage. Mais depuis ce déménagement, sa petite soeur Fiona, se sent beaucoup rejetée  par sa famille. Donc pour oublier un peu ça, elle se rend à la bibliothèque de la ville, mais elle trouve un livre un peu étrange, sur une histoire qui se passe dans la ville…



Ce livre m'a beaucoup plu car, quand on pense connaître la fin de l'histoire il y a toujours un rebondissement. Aussi, j'ai bien aimé qu'il y ai deux histoires en une, car le livre qu'elle trouve nous le lisons en même temps qu'elle. Mais du coup on peut se perdre entre les deux histoires. Ce livre est quand même très captivant, je n'ai jamais voulu arrêter la lecture, je voulais toujours continuer.



Je recommande ce livre aux bons lecteurs, et à ceux qui aiment les histoires fantastiques et qui font un peu peur, à ceux qui adorent le suspense, les rebondissements et l'aventure.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Ce livre est intrigant. Quand on le commence, on ne veut plus le lâcher. Il y a du suspense et cela rend le livre encore plus intéressant. Je le recommande vivement !

Sarah
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Fiona et Arden sont deux sœurs que tout oppose. Arden est passionnée de patinage sur glace. Elle suit ses cours à la patinoire de Lost Lake, petit village où toute la famille finit par déménager, pour plus de commodité. De quoi gâcher la vie de Fiona qui se retrouve totalement isolée dans ce coin perdu où elle ne connaît personne. La jeune fille se réfugie à la bibliothèque municipale. Elle y découvre un mystérieux livre qui raconte l’histoire de deux autres sœurs de Lost Lake, vivant à une époque différente…

Difficile de lâcher ce roman, tant il est prenant ! L’histoire des sœurs du passé ressemble étrangement à celle d’Arden et Fiona. On a hâte de voir si le drame qu’elles ont vécu va se reproduire dans le présent. Enquête et fantômes se mêlent pour le plaisir des lecteurs de tous âges !

À partir de 11 ans.
Lien : https://mediatheque-lattes.f..
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Une jolie histoire sur l'amour fraternel. Ici nous suivons Fiona et Arden et Perle et Astrée. Fiona a du faire beaucoup de sacrifices pour permettre à sa soeur de vivre son rêve : patiner. Cependant, Fiona et de plus en plus solitaire et se refuge dans la bibliothèque de Last Lake où elle trouve un livre interdit, un peu flippant, qui parle de deux soeurs et d'un ravisseur ... le plus étrange, c'est que le livre semble changer de place seul ...

Ce roman fantastique happe le lecteur qui suit, au même rythme que Fiona, l'histoire de Perle et Astrée ... la frustration est à son comble lorsqu'une partie de l'histoire ... n'est pas divulguée ...

Un livre qui saura plaire aux élèves ! (C. Albertini Soubic)
Commenter  J’apprécie          00
La maison des secrets, Tome 1 : Les lunette..

💝💝💝💝💝La Maison des Secrets -

Les Lunettes magiques Tome 1 💝💝💝💝💝

Coup de coeur de Damien

📚Olive, 11 ans, emménage dans la vieille maison🏤de Lindon Street et constate rapidement d'étranges phénomènes...😱🥶😳

🐈‍⬛Des chats rôdent et parlent entre eux. Les tableaux qui couvrent les murs semblent l'observer.

👓 Une paire de lunettes, trouvée par hasard, va lui permettre de faire une découverte extraordinaire : elle peut voyager à travers les peintures et discuter avec les personnages qui y sont représentés.

L'un d'entre eux, un jeune garçon prénommé Morton, lui apprend qu'il est prisonnier.🔒

Olive parviendra-t-elle à le libérer sans s'attirer les foudres du peintre qui l'y a enfermé ?

L'aventure ne fait que commencer !👏

Dès 9 ans.

#lectureplaisir #roman #fiction
Lien : https://ceslivresquifontgran..
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Fiona Crane, 11 ans, déménage avec toute sa famille à Lost Lake. Le but de ses parents, se rapprocher de la patinoire où Arden, la grande sœur de Fiona, s'entraîne plusieurs fois par semaine. Fiona n'apprécie guère ce déménagement, car elle quitte ses amis, et a en plus l'impression de passer après sa sœur et sa passion. Seule occupation en vue : la bibliothèque. Fiona y déniche pr hasard un mystérieux ouvrage, intitulé La Disparue, dans lequel elle se plonge très vite. Et ce roman la captive, au point qu'elle est vite obnubilée par l'histoire et ses deux héroïnes. Alors quand ce roman disparaît pour réapparaître dans un autre lieu de la bibliothèque, Fiona s'interroge...



***



Des fantômes, du supense, une enquête et du mystère. Un roman totalement addictif, dont les pages se tournent toutes seules. Fiona veut à tout prix savoir et enquête à tout prix, n'hésitant pas à prendre des risques. C'est sombre, inquiétant (mais pas trop), et l'atmosphère un peu spooky devrait plaire aux enfants qui aiment se faire peur.



J'ai beaucoup apprécié les allers-retours entre passé et présent, l'enquête en elle-même, et le mélange habile entre réalité et fiction. J'adore quand plusieurs histoires se mêlent et se croisent pour finalement se rejoindre. Bien évidemment, le fait que l'histoire se déroule dans une bibliothèque m'a également beaucoup plu !



Enfin, ce qui m'a convaincue dans ce petit roman jeunesse, ce sont les thèmes, abordés avec justesse. La difficulté de trouver sa place dans un nouvel environnement, l'amitié, la famille, et surtout les relations compliquées entre sœurs, la tension, l'opposition, la jalousie. Que ce soient Astrée et Perle, Esther et Margareth, Arden et Fiona, les relations entre sœurs ne sont pas faciles, mais toujours abordées de manière réaliste.



Une lecture idéale à l'approche d'Halloween !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La maison des secrets, Tome 1 : Les lunette..

J'avais hâte de relire ce livre, lu plus jeune dans mon enfance. et dont je n'avais aucun souvenir.

C'est probablement parce que j'ai dépassé l'âge cible mais j'ai été déçue du roman. J'ai trouvé l'histoire trop enfantine. L'histoire était parfois assez décousue.

De plus, j'ai trouvé que l'âge des personnages ne correspondaient pas vraiment, l'héroïne a 11 ans mais fait quand même très jeunes et ses parents la laisse régulièrement seule même pour un week end, surement une simplicité de la part de l'auteur mais pas très logique pour une enfant de cet âge, surtout seule dans une nouvelle maison.

J'ai également trouvé que l'histoire met beaucoup de temps à avancer, surtout au début, probablement car c'est une saga.

Même si l'histoire m'intéressait je ne pense pas lire les suites.
Lien : https://www.instagram.com/de..
Commenter  J’apprécie          00
La maison des secrets, Tome 1 : Les lunette..

Olive emménage dans sa nouvelle maison en compagnie de ses deux parents mathématicien•nes qui sont pris par leur travail et délaissent un peu leur fille. Livrée à elle-même la petite fille va partir à la découverte de cette grande demeure pleine de recoins. Les pièces de la maison laissées telles que l’ancien propriétaire les a décoré, sont remplies par d’étranges tableaux qui paraissent animés d’une vie propre. Elle fait la connaissance de trois chats extraordinaires et découvre qu’elle peut entrer dans les tableaux.

J’ai aimé la description de cette maison assez mystérieuse, un peu inquiétante. Peu à peu l’histoire bascule dans un monde fantastique suffisamment crédible pour que notre lecture nous effraye un peu. Les événements que va vivre Olive nous tiennent en haleine. L’intrigue autour des tableaux est bien construite et les personnages très variés sont décrits avec suffisamment de précision pour qu’on s’y intéresse. Les chats jouent évidemment un rôle prépondérant dans le récit et apportent une touche de fantaisie et d’humour qui allège le côté sombre de l’histoire de cette maison.
Commenter  J’apprécie          00
Les voleurs de voeux, tome 1

Voilà un roman jeunesse entraînant et original. Où vont nos voeux lorsqu'on les formule? Peut-être aurons-nous une réponse ici... Notre héros est malentendant, il a appris à vivre avec et il voit les choses différemment. C'est d'ailleurs ce qui l'entraîne dans cette aventure hors du commun, c'est super bien amené. J'ai aimé le déroulé de l'histoire et les autres personnages aussi. Bricole, mystérieuse, la mère de Van, protectrice mais qui n'a pas l'air de l'écouter, même Peter, désagréable mais très humain. Cette quête engendre une réflexion pour Van, mais aussi pour nous. Réfléchir, et ne pas voir les choses que d'un point de vue car elles ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être (vous me suivez?). Au delà de ça, j'ai beaucoup aimé que les voeux soient au centre de l'attention. Un voeu ne peut pas faire de mal, n'est-ce pas? D'ailleurs, quel serait le vôtre?

Beaucoup de questions dans cette quête et j'ai bien cru avoir toutes les réponses à la fin. Mais non, il y a un 2e tome... Je me fait toujours avoir, je suis incorrigible. N'empêche que je lirais la suite avec plaisir car je me suis quand même attachée aux personnages.
Commenter  J’apprécie          00
La maison des secrets, Tome 1 : Les lunette..

En le lisant, j’avais peur d’être déçue car j’avais eu un énorme coup de cœur pour ce tome quand j’étais petite ! Finalement, ça a vraiment été, j’ai même adoré !! Ce n’est pas un coup de cœur comme à ma première lecture tout simplement car c’est une lecture vraiment jeunesse donc j’ai un peu moins accroché. Mais ça reste tout de même une super lecture 😍 !



* j’ai adoré l’ambiance du roman ✨, les nombreux chats 🐈 , Olive la protagoniste qui m’intrigue beaucoup et les nombreuses révélations qui font que c’est une lecture très addictive . En bref, une lecture pleine de mystères et de secrets comme on les aime !!
Commenter  J’apprécie          00
Les voleurs de voeux, tome 1

Dans ce roman, l'auteure Jacqueline West, nous fait découvrir Giovani, dit Van, un petit garçon en situation de handicap. Étant malentendant, il a pris pour habitude d'observer attentivement tout ce qu'il se passe autour de lui, a appris à lire sur les lèvres, remarque les comportements étranges et les petits objets perdus par d'autres et les ramassent souvent pour étoffer sa collection.



Ce handicap est donc également une force pour lui car c'est grâce à sa capacité d'observation qu'il va un jour remarquer une jeune fille, habillée étrangement, à côté d'une fontaine alors que celle-ci récupère les pièces que les gens ont jetés dedans. Cette rencontre avec Bricole et son étrange écureuil apprivoisé, qu'il peut entendre sans problème et parler avec, va être le début d'une série d'aventures qu'il était loin de s'imaginer.



La curiosité de Van va le mener dans un endroit étrange, où il va découvrir des milliers de fioles contenant les vœux des gens, mais dans quel but cette société secrète fat-elle ça ? Qui sont-ils ? Contre qui luttent-ils ? Quels sont leurs secrets ? Armé de son courage et de sa curiosité, Van va se retrouver dans un conflit qui le dépasse, mais après tout qui a dit que les personnes atteints d'un handicap ne pouvait pas être aussi des super-héros ?



Ce roman pour la jeunesse (à partir de 10 ans) est un peu lent pendant la première moitié du livre, j'ai ressenti pas mal de longueurs qui m'ont fait hésiter à continuer ma lecture, mais comme Van, ma curiosité a été trop forte ;) Heureusement par la suite, je trouve que les révélations sur l'intrigue sont intéressantes, avec par exemple l'apparition des gobe-vœux que je trouve originale.



Par contre, je trouve le dénouement de l'intrigue un peu facile, pas forcément surprenante. De plus, je dois avouer qu'en commençant ma lecture je pensais que c'était un one-shoot, or la fin laisse la place à une suite car les choses ne peuvent pas en rester là pour Bricole (je n'en dis pas plus, je ne veux pas spoiler ^^)



Sinon, j'ai plutôt apprécié Van, même si parfois il m'a légèrement agacé. J'ai aimé lire une histoire avec un héro atteint d'un handicap et qu'il s'en serve comme d'un atout et qu'il assume sa différence. Ce roman met également en avant la difficulté de s’intégrer à des groupes ou simplement de se lier à d'autres personnes lorsqu’on est différent, d'accepter et de s'adapter à la différence des autres.



Au final, c'était plutôt une histoire sympathique, malgré les longueurs que j'ai ressenties, avec un héro original. Mais je dois avouer que je ne suis pas sûre de lire la suite, car même si l'univers des collecteurs de vœux est original, il manque des détails, une intrigue un peu plus poussée... pour rendre l'histoire vraiment prenante.
Lien : https://meslecturesnocturnes..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacqueline West (373)Voir plus

Quiz Voir plus

Le secret de Lost Lake

Quel est le nom du personnage principal ?

Jaquie
Mamadou
Fiona

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le secret de Lost Lake de Jacqueline WestCréer un quiz sur cet auteur

{* *}