AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jacqueline West (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le secret de Lost Lake

Un roman jeunesse prenant, palpitant, captivant et passionnant.

Fiona vient d'emménager à Lost Lake, un peu contrainte d'abandonner sa petite bande d'amis, pour permettre à sa soeur, Arden future championne de patinage artistique de se rapprocher de son lieu d'entraînement.

Que faire quand on arrive dans une petite ville inanimée, qu'on ne connaît personne et que c'est l'été ?

Pour tuer le temps, Fiona se rend à la magnifique bibliothèque et se plonge dans un vieux roman captivant, l'histoire de deux sœurs complices comme les deux doigts de la main, d'un étrange et terrifiant Ravisseur qui arpente les chemins et d’une disparition tragique.

Mais surtout ce roman s'avère bien mystérieux, non seulement les dernières pages sont vierges laissant la jeune lectrice sur sa fin, mais surtout il semble se mouvoir tout seul.

Quoi de mieux qu'un mystère à élucider pour faire connaissance avec sa nouvelle ville et ses habitants.

J'ai adoré me plonger dans cette lecture, l'histoire est originale, on y parle de soeurs, de rancoeur, de vengeance, de fantômes, de disparition, il y a une bibliothèque qui semble fabuleuse, un livre plein de mystère et de magie.

Je ne peux que vous recommandez cette lecture captivante de la première à la dernière page.
Commenter  J’apprécie          10
Les voleurs de voeux, tome 1

Roman jeunesse d’aventures et de fantastique, le récit met en scène des personnages qui se disputent les "vœux" (d'anniversaire par exemple) que font les humains. D'un côté, des êtres croient qu'ils sont dangereux et qu'il ne faut surtout pas qu'ils se réalisent; d'un autre, de mignonnes créatures ont besoin de se nourrir des vœux pour survivre et se faisant ils les réalisent.

C'est original, mais il faut aimer le style (plus près du merveilleux que du fantastique, car le réel est peu présent). Je n'ai pas aimé que le personnage soit presque sourd, car ça occasionnait beaucoup de ralentissements inutiles (mais voulus) dans le récit. Le récit est aussi assez enfantin, donc davantage pour le primaire ou la première secondaire.
Commenter  J’apprécie          10
Les voleurs de voeux, tome 1

Je tiens à remercier les éditions Milan, Babelio et l’opération Masse Critique pour l’envoi et aussi à leur présenter mes excuses pour ce léger retard (quelques imprévus).

C’était mon premier roman avec un enfant en situation de handicap. J’ai eu quelques difficultés à rentrer dans l’histoire ne voyant pas vraiment où l’auteure m’emmener.

Cependant, je me suis surprise à apprécier ce jeune garçon (Giovanni surnommé Van) qui a un don particulier : celui d’entendre et communiquer avec les animaux. Ce qui est surprenant c’est qu’il est malentendant, il a deux prothèses auditives et lit sur les lèvres pour suivre correctement les conversations. Ce handicap est pourtant, pour lui, une force car il est plus attentif à ce qui l’entoure et donc voit les objets peu visibles à l’œil nu.

Quand quelque chose va l’intriguer, il va mener son enquête et découvrir une drôle de société secrète : les collectionneurs. Il va aussi rencontrer Monsieur Falbourg ? A qui pourra-t-il faire confiance ? Hum hum à vous de le découvrir !

Van est le personnage principal. Il est solitaire, attachant et a une force de caractère surprenante.

Je conseille ce livre pour de « bons » lecteurs à partir de 10 ans. L’univers est riche, plein d’imaginations et d’aventures. L’intrigue est un peu simple mais bien ficelée. Elle plaira forcément aux enfants.

De plus, Jacqueline West met en avant les difficultés des enfants, la difficulté d’être différent et de s’intégrer, du handicap. L’autrice montre aussi que tout le monde peut être un héros. Bref, c’est un livre à mettre dans toutes les mains.

Ce qui est dommage c’est que ce roman semble être un premier tome mais je n’ai vu nulle part qu’il y avait un second tome de prévu. En tout cas, j’espère qu’il y aura une suite car sinon, je vais rester sur ma faim et ma note risque de perdre une étoile du coup ;)

Commenter  J’apprécie          10
La maison des secrets, Tome 1 : Les lunette..

Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé l'histoire. Elle est bonne mais pas à la hauteur de mes attentes. Je n'ai fait que donner mon avis.

L'histoire est bien; teste cohérent, bon language. Mais quelques petits défauts parsemés çà et là dans le texte rendent l'histoire ennuyeuse et enfantine.

- L'histoire: Olive Dunwoody s'installe avec ses parents dans une vieille maison hantée... Le classique, quoi. Il y a beaucoup d'histoires ainsi, ce qui empêche le roman de se démarquer des autres du même genre.

- Les personnages: Olive Dunwoody n'a pas vraiment de personnalité (parfois insolente, parfois timide, etc.) ce qui la rend moins attachante. Et on n'accroche pas vraiment à un livre sans personnage attachant. Olive n'évolue pas. Elle a onze ans mais se comporte comme une gamine. Enfin, Olive n'a que des défauts. Je ne dis pas qu'un bon héro ne doit avoir que des qualités, non! Le problème, c'est qu'Olive n'en a AUCUNE, et il est donc difficile de s'indentifier à elle.

- La narration: Le début est lent. Très lent. Et les blagues ne sont pas toujours réussies.

Certaines blagues cassent même l’ambiance du livre. Voici un exemple banal:

Finalement, le détail qui m’a le plus déçue, c’est sans aucun doute le style de narration qui a l’air copié. « Pour les fans de Roald Dahl et des Orphelins de Baudelaire », cite la quatrième page de couverture. Le style de Jaqueline West imite beaucoup celui de Roald Dahl. Étant une grande fan de ce dernier, je suis bien placée pour le dire. En fait, ce texte semble vraiment écrit par Roald Dahl, mais sans la magie et la beauté des textes de Roald Dahl. En fait, c’est une réplique non réussie des texte de Roald Dahl, une mauvaise tentative, un échec. Voilà le mot.
Commenter  J’apprécie          10
La maison des secrets, tome 2 : Le livre de..

Superbe suite !! Je suis contente d'avoir retrouvé Olive et ses chats dans de nouvelles aventures. Le suspens est toujours présent et je ne suis pas déçue de l'avoir lu. De plus, il est facile à lire et il y a beaucoup d'action. Encore une fois, j'ai adoré ! A lire !



Bonne lecture !

Lou
Commenter  J’apprécie          10
La maison des secrets, tome 2 : Le livre de..

J' ai remarqué qu'il y a une faute à la page 124 "Tous cela était plutôt endormant.Odile se mit sur le dos..."Il y a écrit Odile au lieu de Olive. Mais j 'adore quand même,JE VOUS LE CONSEILLE.
Commenter  J’apprécie          10
La maison des secrets, Tome 3 : L'espion su..

La maison des secrets est le troisième tome des aventures d’Olive, mouvementées , sombres. La petite fille fait des choix malheureux, semble perdu même si elle paraît maîtriser mieux son pouvoir.

L'ensemble est plutôt dynamique, mais je trouve l'histoire plate et le personnage principal Olive sans grand intérêt, voire ennuyante. Les chats sont plus sympa.

On y retrouve un peu de l'univers de Coraline mais sans les frissons et la présence forte des différents personnages.

A vrai ,n'ayant pas lu les 2 tomes précédents, je n'ai pas réussi à me mettre dedans et même si cela s'adresse à des juniors à partir de 10 ans, je n'ai pas du tout réussi à me mettre dedans.

Reste que c'est bien écrit, cela se lit facilement. La couverture est haute en couleur et les gravures en noir et blanc sont très belles.

Pour les amoureux de la peinture!!!

Commenter  J’apprécie          10
La maison des secrets, Tome 1 : Les lunette..

Un bon premier roman...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          10
Le secret de Lost Lake

LE SECRET DE LOST LAKE

Une aventure fantomiaque





Depuis que sa famille a emménagé à Lost Lake , Fiona,11ans, se sent plus seul que jamais ses amis lui manque. Mais un jour elle découvrent un roman captivant ! Qu’il y a t’il d’écrit a l’intérieur où le livre l’emmènera



Points positifs: Ce livre est pleins d’aventure est il y a beaucoup de fraternité





Points négatifs: Ce livre est beaucoup trop long et il y a presque pas beaucoup de garçons



Je donne **** à ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Nous nous retrouvons chez l'héroïne de cette histoire, Fiona Crâne, une jeune fille qui déménage souvent avec sa famille pour se rapprocher de la patinoire car sa sœur fait du patin à glace à un très haut niveau. Un jour ils emménagent à Lost Lake et, pendant que sa sœur est à la patinoire, Fiona va à la bibliothèque. Elle y découvre un livre sans auteur et décide de continuer à aller à la bibliothèque pour poursuivre l'histoire. mais le jour suivant, il a disparu... Elle va essayer de retrouver le livre et faire d'étonnantes découvertes!

J'ai beaucoup aimé ce livre car l'histoire est très intrigante quand Fiona mène son enquête et il y a du suspens. La bibliothèque est un lieu d'enquête comme toute la ville de Lost lake, ce qui est assez marrant car au départ, elle s'y ennuyait. J'ai aimé qu'il y ait une histoire dans l'histoire. J'ai apprécié tous les personnages et en particulier la bibliothécaire et le mystérieux jeune garçon blond qui apparait à des moments précis Un livre à lire si vous aimez les enquêtes! L'imaginaire et le réel se mélangent parfois, faites attention...

Thibaut
Commenter  J’apprécie          00
La maison des secrets, Tome 1 : Les lunette..

j’ai pris plaisir à lire ce récit. C’est une jolie découverte, que je suis contente d’avoir lue. Cette série démarre de manière intéressante. Je me suis attachée à Olive, que j’ai trouvé généreuse et courageuse, mais aussi peureuse, et c’est vraiment plaisant cette ambivalence chez elle. Les chats sont également plaisants à suivre, avec un vrai doute sur les intentions qui les animent. L’ambiance presque horrifique est présente, tout en étant mise en valeur par l’humour et la personnalité curieuse et enthousiasme d’Olive. La plume de l’auteur est fluide et le roman se lit bien. C’est un bon premier tome, qui donne envie de lire les autres tomes, ce que je vais faire. Je vous conseille donc la lecture de cette série jeunesse bien adaptée à ses lecteurs, et aux plus âgées.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

J’ai beaucoup aimé LE SECRET DE LOST LAKE. Les aventures que va vivre l’héroïne sont remplies de mystère et de rebondissements. Ce livre est rempli de suspens. L’histoire de cette ville est incroyable, folle, magique… J’ai énormément apprécié la détermination de cette petite fille qui, même si elle se fait priver de sortie, trouvera quand même le moyen de percer le secret que renferme cette ville. Même si le livre contient beaucoup de pages, on ne les sentira pas tellement le livre est bien. Attention a ne pas s’emmêler les pinceaux avec tous ces personnages. Ce livre vous donnera la chair de poule : «Quelqu’un la suivait. Une chose de noire et silencieuse. »

E.
Commenter  J’apprécie          01
Le secret de Lost Lake

J'ai bien aimé ce livre car je trouve l'histoire originale et prenante. Tout d'abord, il m'a tenu en haleine. L'autrice a le sens du suspense et j'ai aimé son style d'écriture. J'ai parfois eu du mal à lâcher le livre tant j'étais captivé.

Cependant, je n'ai pas pu facilement m'identifier aux personnages de cette fiction. Par exemple, Arden semble égoïste et Fiona est courageuse (ce qui n'est pas trop mon cas !). Néanmoins, la description des interactions entre les deux soeurs m'a rappelé certaines choses vécues avec ma petite soeur.

Pour conclure, je recommanderais ce livre aux lecteurs qui aiment le suspense et l'aventure.

- Émilien -
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Fiona a déménagé parce que sa sœur Arden devait faire des compétitions de patinage, elle a déménagé dans une ville laide, Fiona adore lire et aller à la bibliothèque et elle a vu un livre avec rien écrit dessus, elle l'a pris mais à chaque fois il disparaissait...

Dans ce livre l'histoire parlait de deux sœurs qui ne se chamaillaient jamais. Mais un jour l'ainée Astrée tomba amoureuse d'un garçon quand ils étaient à la fête foraine mais la cadette Perle voulait rentrer parce qu'il était tard mais Astrée voulait rester avec le garçon qu'elle avait rencontré alors Perle partit toute seule, mais elle sentit quelqu'un la suivre, elle regarda derrière elle mais ... personne. Le Ravisseur va-t-il la trouver ou peut-être sa sœur... ?

A ce moment Fiona tourna la page mais les pages étaient blanches ; que se passait-il ? Et si cette histoire avait un rapport avec sa vie ?



Points positifs : J'ai bien aimé parce qu'il y avait de l'aventure, c'était intéressant.

C'était facile à lire et original.

J'ai moi aussi aimé ce livre parce qu'il est beau car ce livre prouve qu'on n'arrêtera jamais d'aimer sa sœur.

Points négatifs : On a toutes les deux trouvé qu'il faisait peur à quelques moments.



Lilya, Angie
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Fiona aménage avec sa famille à Lost Lake. Elle a du tout quitter pour suivre le rêve de sa sœur, qui est de devenir partineuse artistique professionnelle et d’être sélectionnée pour les jeu olympiques. Fiona ne veut plus suivre sa sœur à ses entrainements. Elle trouve refuge dans la bibliothèque de Lost Lake. Elle tombe sur un livre qui parle de deux sœurs, dont une va disparaître. Elle fait très vite le rapprochement avec les lieux qu’elle fréquente. Mais voilà, le livre a tendance à disparaître, et lorsqu’elle met enfin la main dessus, il manque une partie de l’histoire. Il n’en faut pas plus pour attirer la curiosité de la jeune fille. C’est une histoire époustouflante, parfois un peu angoissante, qui permet au lecteur de lire d’un trait l’histoire, même si elle est un peu longue.

Je conseille la lecture de cet ouvrage aux personnes qui aiment les histoires qui font peur, à toutes les personnes qui ont des frères et sœurs.

Flash
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Le secret de Lost Lake est un livre fantastique d'aventures.



Le personnage principal est Fionna, âgée de 11 ans, qui adore lire , est curieuse et n'a pas froid aux yeux. Un peu à l' écart, elle a du mal à se faire à un changement de maison et d'école .

Elle est accompagnée d'Arden, sa sœur, à l'esprit assez compétiteur, c'est une passionnée de patinage artistique, voir un peu trop...

Mais nous avons aussi Perle, une jeune fille fantôme, et Astré, soeur très mystérieuse, qui attirent peut-être un peu trop la curiosité de Fionna sa sœur.

L'histoire se passe à la fois dans la nouvelle maison de Fionna mais aussi dans la bibliothèque municipale .



Au début notre personnage principale vit une vie paisible : elle a des amis et une superbe maison. Quand un déménagement déclenché pour sa sœur Arden vient chambouler sa vie, notre jeune personnage va passer ses journées à la bibliothèque municipale où elle va découvrir un mystérieux livre plus qu'intrigant !



Ce que j'en ai pensé : j'ai adoré ce livre, je trouve Fionna très aventurière, elle n'a peur de rien. Cette histoire est à ne pas louper, l'histoire est remplie d'aventures, de choses étranges et de mystère.



(Lily)
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Je trouve que l'intrigue est très bonne dès le début de l'histoire car on comprend l'ennui de Fiona dans cette nouvelle ville et son besoin de toujours connaître la fin du livre « La disparue » mais je trouve que la fin du livre part en sucette, je ne pourrai pas vous dire pourquoi car je devrai vous spoiler l'histoire. Je conseille ce livre pour tous les amateurs de paranormal. Je lui ai donc mis quatre étoiles car il est génial à part la fin.

Claire





Une aventure pleine de suspense !

C'est un roman. On plonge avec Fiona dans une mystérieuse aventure énigmatique et surnaturelle. C'est aussi l'occasion de découvrir les liens entre sœurs. Tout commence dans la petite ville de Lost Lake quand Fiona y emménage. Loin de ses amis, seule, Fiona se réfugie à la bibliothèque et découvre un livre : « La disparue », mais quelque chose ne tourne pas rond… Débute, alors pour Fiona une enquête qui va l'entraîner dans l'histoire d'Astrée et Perle, 2 sœurs décédées . Mêlant présent et passé, les fantômes planent sur la bibliothèque, mais chut, c'est un secret bien gardé ! Ce roman m'a captivé car dès les premières pages j'ai ressenti du mystère ainsi que l'envie de connaître la fin. Pour conclure si vous avez envie de résoudre cette énigme il ne faudra pas que le livre disparaisse !

Victoire
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Ce roman , raconte l'histoire de Fiona qui doit déménager pour satisfaire les besoins de sa soeur Arden . Elle n'est pas d'accord, mais doit finalement tout perdre ! Que peut-on faire dans une ville perduz comme Lost Lake ? Heureusement pour une lectrice comme elle, il y a une bibliothèque, ancienne maison de Margaret et Estère Chishom . Là bas elle y découvre dans le rayon roman noir un livre qui s'intitule : «  La Disparue » . Ce livre inquiétant l'intrigue , elle décide de le lire . C'est l'histoire d'Astée et Perle . Et si cette histoire avait vraiment exister … Bientôt une enquête sinistre et effrayante qui pourrait tout changer va lui donner le moyen de s'amuser !…



Cette histoire émouvante et captivante permet de découvrir la mise en abîme ( un livre dans un autre livre) ! Elle mélange monde réel et fantômes du passé qui hantent une ville qui cache bien des secrets … Accrochez- vous chers lecteurs et lectrices , si vous aimez lire et avoir un peu peur, ce roman est fait pour vous ! N'ayez pas peur des fantômes et d'une fin tragique …



Ombelline
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

« Le secret de Lost Lake »  est un roman de Jacqueline West.

L’héroïne du roman est Fiona, une jeune fille âgée de 11 ans, avec de beaux yeux bruns liserés, de longs cils et des cheveux noirs emmêlés et frisottants, et la mâchoire carrée. Fiona est plutôt une personne réservée qui préfère rester discrète. Elle a emménagé à l’autre de bout des États-Unis à cause de sa grande sœur (qui pratique le patinage), ce qui la rend vraiment triste. Elle s’est installée dans une petite ville appelée Lost Lake. Pour passer le temps, Fiona se rend à la bibliothèque et trouve un livre qui l’intrigue, car il existe beaucoup de points communs entre ce roman et la ville de Lost Lake. Elle commence alors à mener une enquête mais le livre se met à disparaître et à réapparaître ailleurs comme s’il ne voulait pas qu’on découvre la fin ! Un jeune garçon de son âge l’aide et commence à faire équipe avec elle, et les deux amis vont se rendre compte que des vieux fantômes hantent toujours la ville.

C’est un super roman de fantasy.

Ce livre m’a beaucoup plu parce qu’il est mouvementé, captivant et qu’il y a beaucoup de mystères qui nous poussent à vouloir continuer l’histoire pour connaître la vérité.

Ce livre veut nous faire un peu peur mais il permet aussi de nous faire réfléchir sur les relations familiales et il est facile à comprendre.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures et les enquêtes.

Louise

Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Nous avons adoré ce livre. Il était un peu long au début, mais très passionnant à la fin. Dans le livre une jeune fille, Fiona, déménage à Lost Lake pour les entraînements sportifs de sa sœur. Fiona s’ennuie beaucoup. Elle va découvrir une bibliothèque un peu spéciale où à l’intérieur elle trouvera un livre étrange qui revient toujours à sa place !!!



Louise et Chloé
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacqueline West (373)Voir plus

Quiz Voir plus

Le secret de Lost Lake

Quel est le nom du personnage principal ?

Jaquie
Mamadou
Fiona

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le secret de Lost Lake de Jacqueline WestCréer un quiz sur cet auteur

{* *}