AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.79/5 (sur 65 notes)

Biographie :

James Wyllie est auteur et scénariste. Il est notamment l’auteur du best-seller Goering and Goering qui explore les relations des deux frères dont l’un deviendra le bras droit de Hitler et l’autre un pilier de la résistance au national-socialisme. Avec Femmes de nazis, il signe son grand retour dans l’exploration des arcanes du pouvoir nazi.

Ajouter des informations
Bibliographie de James Wyllie   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Tristement célèbre, Hermann Goering fut le chef de la Luftwaffe et l'implacable numéro deux du parti nazi. Mais dans l'ombre de ce criminel de guerre se cache un autre Goering, son jeune frère Albert. Albert Goering lutta activement contre le régime incarné et porté par son aîné et sauva des centaines de juifs des persécutions nazies. Contre toute attente, il maintint un contact régulier avec Hermann qui n'ignorait rien de ses agissements. Chance ou fardeau, le nom de Goering permit à Albert de survivre sous le IIIe Reich malgré ses activités clandestines, mais le rendit immédiatement coupable aux yeux des Alliés. De leur enfance passée entre les châteaux de Veldenstein et de Mauterndorf au procès de Nuremberg en 1945, James Wyllie explore le destin de deux frères que tout oppose idéologiquement et met en lumière les relations d'une fratrie qui a fait passer la famille avant le parti. Retrouvez "Les frères Goering" en librairie le 9 mars 2022 ! Plus d'informations https://www.editionsleduc.com/produit/2767/9782379352263/ Retrouvez-nous sur et sur les réseaux sociaux : - Instagram : https://www.instagram.com/editionsalisio/ - Facebook : https://www.facebook.com/editions.alisio - LinkedIn : https://www.linkedin.com/showcase/editions-alisio

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Tout le pouvoir que les femmes de l’élite nazie possédaient dépendait entièrement de la bonne volonté du Führer. Un seul faux pas suffisait à détruire leur avenir ; d’un seul geste, Hitler pouvait les réduire à néant. Ilse a compris ce que lui déplaire voulait dire, tout comme Emmy durant les dernières semaines de la guerre, tandis que Magda a subi les conséquences de sa colère quand elle s’est temporairement séparée de Goebbels.
Commenter  J’apprécie          120
Tout le pouvoir que les femmes de l’élite nazie possédaient dépendait entièrement de la bonne volonté du Führer. Un seul faux pas suffisait à détruire leur avenir ; d’un seul geste Hitler pouvait les réduire à néant.
Commenter  J’apprécie          20
La décision des Goering d’élever des lions à leur domicile ne fit que confirmer la réputation fastueuse de leur train de vie inspiré des empereurs de l’Antiquité.
Ils empruntaient des lionceaux au zoo de Berlin et les lui
renvoyaient dès qu’ils avaient atteint l’âge adulte. Emmy traitait ses félins comme s’il s’agissait d’animaux de compagnie inoffensifs ou de très jeunes enfants : « À chaque fois qu’un lionceau arrivait chez nous, il était
toujours paniqué la première fois qu’on le mettait dans la baignoire. Mais il comprenait vite qu’il devait prendre un bain toutes les semaines et se laissait savonner de la tête aux pieds
Commenter  J’apprécie          00
Durant les jeux Olympiques, les nazis se lancèrent dans une offensive de séduction massive ; les rues de Berlin furent débarrassées de tout ce qui pouvait gâcher le séjour des visiteurs.
Tous les signes de propagande antisémite furent enlevés, les vagabonds, les clochards et les petits voleurs systématiquement effacés du paysage. Pendant deux semaines, avec le séjour dans la capitale des représentants de la plupart des nations participantes, les principales candidates au titre de première dame du Reich avaient là l’occasion rêvée d’accroître leur prestige international.
Commenter  J’apprécie          00
He was also a brave bastard!
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Wyllie (88)Voir plus

Quiz Voir plus

Pourquoi j'ai mangé mon père

Qui est l'auteur de ce livre ?

Rita Barisse
D. H. Lawrence
Roy lewis
Jean-Edern Hallier.
Emille Zola

10 questions
328 lecteurs ont répondu
Thème : Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy LewisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}