AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1939
Mort(e) à : Le Mans , le 22/06/2014
Biographie :

Jean-Pierre H. Tétart a été Professeur à l'IUFM [Institut universitaire de formation des maîtres] des Pays de la Loire. Il a collaboré à de nombreuses revues, dont la prestigieuse NRF et Théodore Balmoral. Auteur de nouvelles et de romans, dont La Patience des rochers (Cénomane, 2006), il écrit également pour le théâtre (chez Cénomane, MaIpaire ou la Mémoire impossible, Dire les maux). Il a également publié, au Temps qu'il fait, La Renverse, Le Voyage du Chat et L'Eden et les Cendres.

Source : Decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Pierre H. Tétart   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Quand Marcel s'attable, il occupe toute la cuisine. Il est à peine 6h, l'aube hésite. Marcel mastique et Pascal, les yeux flous de sommeil, contemple cette mastication. Il y a quelque chose de rassurant à contempler ainsi un homme qui se sustente lentement -mouvement mécanique des mâchoires- à 6h du matin il y a aussi quelque chose de répugnant qui se superpose à ce plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Ce fut[ dans la nuit] du 14 au 15 août, alors que retentissaient au loin les échos de la fête paroissiale, que chez Rose et Victor, la grange brula, avec les dernières réserves de foin.
Le peuplier blanc voisin s'embrasa par sympathie. Les arbres sont des êtres compatissants. Ce que crurent les gens.. mais moi, je l'ai vu cet arbre dans les flammes, et je sais que ce ne fut pas un suicide . il brûla jusqu'au petit jour.
Commenter  J’apprécie          00
Je partis seul passer quelques jours en Bretagne .
à l'époque, je venais de rencontrer une femme que j'ai longtemps aimée -vénérée serait plus juste -et, en me promenant sur les grèves, j'imaginais que la mer qui venait lécher mes pieds, c'était elle, l'aimée, qui s'étendait à mes côtés infiniment, que je pouvais pénétrer en elle et m'y perdre sans danger.
Commenter  J’apprécie          00
C'était pas la peine de revenir sur l'île, mon gars, devant y a rien, et derrière c'est juste la mer toujours vide qui te court après pour te croquer le cul.
Commenter  J’apprécie          00
Il se dit qu'elle est bien trop jeune pour lui .
odieuse comme l'absence d'un puits au milieu du désert.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Pierre H. Tétart (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3099 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}