AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean Webster (63)


La plupart des gens ne prennent pas le temps de vivre; ils se contentent de courir. Ils essaient d'atteindre un but situé dans un avenir lointain et, dans la fièvre de la course, ils se retrouvent pantois et hors d'haleine et ils oublient de regarder le beau paysage qui se déroule sous leurs yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Ce ne sont pas les grandes joies qui comptent le plus dans la vie mais l'importance que l'on accorde aux petits plaisirs de l'existence. Le vrai secret du bonheur, Papa, c'est de vivre "au présent". Non de passer son temps à regretter le passé ou à faire des plans pour l'avenir; mais à retirer tout le plaisir possible de l'instant qui nous est donné.
Commenter  J’apprécie          00
C'est drôle comme certains lieux restent associés dans notre mémoire à certaines gens et vous ne pouvez y retourner sans penser à eux.
Commenter  J’apprécie          00
La jeunesse n'a rien à voir avec l'âge de la naissance, mais seulement avec la vivacité d'esprit.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde me paraît être un inépuisable réservoir de sots.
Commenter  J’apprécie          40
Le monde est un lieu de délices et d'abondance à condition de se donner la peine de prendre ce qui se présente.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que chacun, quels que soient les ennuis qu'il ait par la suite dans sa vie d'adulte, devrait avoir une enfance heureuse vers laquelle il puisse se retourner pour puiser de bons souvenirs.
Commenter  J’apprécie          00
On ne devrait rien faire que par amour.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que la qualité qui nous est la plus nécessaire, c'est l'imagination. Elle seule permet de se mettre à la place des autres. Elle seule rend les gens aimables, ouverts et compréhensifs. C'est la qualité qu'il faut développer chez les enfants.
Commenter  J’apprécie          00
La vie entière n'est qu'un jeu où je dos jouer mon rôle aussi loyalement et avec autant d'adresse que possible. Peu importe si je gagne ou je perds: je hausserai les épaules en riant, mais dans tous les cas, je serai beau joueur.
Commenter  J’apprécie          00
Ce ne sont pas les grandes épreuves qui demandent du caractère dans la vie. N'importe qui peut connaître un moment de crise et surmonter une tragédie écrasante avec courage; mais faire face aux petits ennuis quotidiens avec le sourire, voilà, j'en suis convaincue, qui requiert une véritable force d'âme.
Commenter  J’apprécie          00
La richesse est une qualité bien superficielle.
Commenter  J’apprécie          20
Vous savez, papa, je crois que la qualité qui nous est la plus nécessaire, c'est l'imagination. Elle seule permet de se mettre à la place des autres. Elle seule rend les gens aimables, ouverts et compréhensifs. C'est la qualité qu'il faut développer chez les enfants. Mais le foyer John Grier étouffait instantanément dès son apparition la moindre lueur d'imagination. La seule qualité que l'on encourageait était le sens du devoir. Or je ne crois pas que c'est un mot dont on devrait enseigner le sens aux enfants. C'est un terme odieux, haïssable. On ne devrait rien faire que par amour.
Commenter  J’apprécie          60
Dans mon cœur, je suis très reconnaissante pour l'existence, la liberté, l'indépendance que vous m'avez données. Mon enfance n'a été qu'une longue période de tristesse et de révolte contenues, et je me sens si heureuse, à présent, à chaque minute de la journée, que j'ai peine à y croire. J'ai vraiment l'impression d'être l'héroïne d'un conte de fées.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime bien me dire que vous êtes mon père, mais c'est un simple jeu et je sais bien qu'en réalité ce n'est pas vrai. Je suis seule, vraiment seule, le dos au mur pour affronter le monde et je suffoque rien que d'y penser.
Commenter  J’apprécie          00
En bas, les lampes du hall n'étaient pas encore allumées et, comme elle descendait les marches, un dernier visiteur se tenait sur le seuil de la porte d'entrée, prêt à partir. Jerusha ne retint de lui qu'une impression fugitive, celle d'une silhouette démesurément longue. Le bras levé, l'homme faisait signe à une automobile stationnée au détour de l'allée. Tandis que la voiture démarrait et se rapprochait, l'éclair de ses phares projeta pour quelques secondes sur le mur du vestibule son ombre gigantesque. Grotesque, elle avait des bras et des jambes démesurés qui couraient sur le plancher et montaient à l'assaut du mur du corridor. Elle évoquait, à n'en pas douter, un de ces énormes faucheux, vacillant dans la lumière.
Commenter  J’apprécie          00
" - Que peut faire Henriette Gladden pendant les vacances ? avait demandé Priscilla un jour de départ.
- On la met sur la glace tout l'été, avait affirmé Patty ; aussi n'arrive-t-elle pas à se décongeler complètement."
Commenter  J’apprécie          00
" - Evidemment, elles sont très gentilles, conclut-elle poliment, mais voyez-vous, mistress Trent, nous ne nous apparions guère ; or il est difficile de concentrer son esprit sur ses études lorsqu'on n'est pas en absolue sympathie avec sa compagne de chambre. "
Commenter  J’apprécie          00
Autrefois, quand j'apprenais à lire, je m'étais inventé un jeu merveilleux que j'ai gardé jusqu'à maintenant. Chaque nuit, je m'endors en me racontant que je suis le personnage (principal, bien sûr) du livre que je suis en train de lire.
Commenter  J’apprécie          132
A propos de classique, vous avez lu Hamlet? Sinon, faites-le tout de suite. C'est épatant. J'ai entendu parler de Shakespeare toute ma vie, mais je n'aurais jamais cru qu'il écrivait si bien ; je l'ai toujours soupçonné de vivre sur sa réputation.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean Webster (568)Voir plus

Quiz Voir plus

papa longues-jambes

Comment s'appelle la fille adoptée ?

Judy Abbott
Julie Abbott
Judy Labote
Lulie Longues-Jambes

4 questions
61 lecteurs ont répondu
Thème : Papa-longues-jambes (Papa faucheux) de Jean WebsterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}