AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jennifer Tellier (13)


Elle n'en avait pas cru ses yeux ! Il lui parla de cet état dans lequel elle se mettait lors de batailles. Les compagnons avaient tenté d’étudier le phénomène, en vain.
Commenter  J’apprécie          30
- Les choses sont différentes chez moi, vous savez. Je considère ces hommes comme mes égaux.
Interloquée, mais néanmoins au fait des moeurs de ses voisins, la guerrière se fit plus curieuse.
- Vraiment ? Je veux dire... Je sais que... ailleurs, les hommes ont le même statut que les femmes, ils sont même souvent leurs supérieurs. Ils dirigent dans la plupart des royaumes... Ce qui me semble... répugnant. Je ne comprends pas comment c'est possible... Ce sont des animaux sans cervelles... seulement capable de travaux manuels, inaptes à réfléchir... Alors, comment vous, la Grande Protectrice, une princesse et une reine, pouvez-vous les considérer autrement que ce qu'ils sont ?
Commenter  J’apprécie          30
Il est vrai que les Elfes Noirs ont été créés à l'Aube de cette ère par le Troisième Frère dans le but de nous détruire. Il semblerait cependant qu'ils ne soient pas tous mauvais. C'est Argawaen qui nous a prévenus de l'attaque des Orques il y a deux mois. Il les a combattus avec ses trois amis qui ont péri. »
Une ombre passa dans les yeux du Drow. Il était donc capable de sentiments et il avait lui aussi perdu des êtres proches. Ça n'était pas pour autant qu'elle allait lui faire confiance. Il fallait qu'elle apprenne à se servir de ce fameux don qui lui permettrait de déceler le mensonge. Elle en aurait bien besoin.
Commenter  J’apprécie          30
𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒔𝒂𝒚𝒂 𝒅𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒆𝒓 𝒆𝒏 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒍𝒆̀𝒓𝒆 𝒏𝒆́𝒄𝒆𝒔𝒔𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒐𝒓𝒕𝒊𝒓 𝒍𝒂 𝒃𝒆̂𝒕𝒆 𝒆𝒏 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒖𝒊 𝒅𝒊𝒕 :
- 𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝑲𝒆𝒓𝒏 𝒍𝒂 𝑹𝒐𝒖𝒈𝒆, 𝒂𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒔𝒊 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒍𝒆𝒛 𝒄𝒆𝒔 𝒓𝒐𝒚𝒂𝒖𝒎𝒆𝒔, 𝒊𝒍 𝒇𝒂𝒖𝒅𝒓𝒂 𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒃𝒂𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒎𝒐𝒊 !
Commenter  J’apprécie          20
J'suis une princesse, oui ou non ? Alors, j'ai bien le droit de faire un peu ce que je veux, bordel de merde !
Commenter  J’apprécie          20
— Ne cherche pas d'excuses. Ne te détourne pas de l'amour, même si tu es surpris par la forme qu'il prend.
Commenter  J’apprécie          10
Une main sur son pendentif, elle repensa à leur première rencontre, quelques jours après son arrivée à Orofarnë. Ils n'avaient que six ou sept ans et étaient devenus vite inséparables, courant pieds nus l'été dans la forêt, en riant... Leur amitié innocente s'était transformée naturellement quelques années plus tard. Tout était beaucoup plus simple avec Aranwë. Argawaen était plus sombre, plus complexe, il déclenchait chez elle des réactions inattendues, elle voulait le fuir et s'abandonner dans ses bras...
Elle trébucha sur une racine, perplexe, persuadée que la racine n'était pas là la seconde précédente... puis elle se dit que finalement, elle avait dû rêver et qu'elle devait arrêter de penser à Argawaen et se concentrer davantage sur ce qu'elle faisait. Elle n'était pas tombée, mais Jared qui était tout près l'avait rattrapée de justesse.
Commenter  J’apprécie          10
𝑵𝒐𝒏, 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒆́𝒑𝒐𝒖𝒔𝒆𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒕𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆. 𝑪𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒆𝒎𝒑𝒓𝒊𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓 𝒖𝒏 𝒐𝒊𝒔𝒆𝒂𝒖 𝒂𝒔𝒔𝒐𝒊𝒇𝒇𝒆́ 𝒅𝒆 𝒍𝒊𝒃𝒆𝒓𝒕𝒆́.
Commenter  J’apprécie          00
𝐸𝑡 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑖𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢’𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑝𝑟𝑖𝑛𝑐𝑒𝑠𝑠𝑒 𝑠𝑖𝑔𝑛𝑖𝑓𝑖𝑎𝑖𝑡. 𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑐𝑒 𝑞𝑢’𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒́𝑠𝑖𝑟𝑎𝑖𝑡.
Commenter  J’apprécie          00
- J'suis une princesse, oui ou non ? Alors, j'ai bien le droit de faire un peu ce que je veux, bordel de merde !
Commenter  J’apprécie          00
Il paraissait perdu et secoua la tête.
- Vous savez, il n'y a jamais eu de femme dans les batailles que j'ai menées. Je ne sais pas trop comment me comporter avec vous.
- Faites comme si j'étais un homme ! La seule différence avec ceux-là, c'est que je ne suis pas à vos ordres.
Commenter  J’apprécie          00
La cité d'Orofarnë, la montagne-demeure. Alderonn se souvint du jour où, toute petite, elle ne devait pas avoir plus de six ans, son oncle l'y avait conduite. Il lui avait simplement dit qu'à présent les Humains ne pourraient plus être sa famille, qu'il regrettait de devoir la mener ici mais que ce serait mieux pour elle, plus sûr. Finalement, il avait eu raison. Elle avait tant appris chez les Elfes. C'est sa tante qui avait pris soin d'elle et elle avait grandi en compagnie de son cousin, Esegorias, le seul qui pouvait la comprendre parce qu'il partageait le même fardeau qu'elle, tous deux moitiés Humains et méprisés par cette race. À Orofarnë, tout ça n'avait pas d'importance, les bâtards n'étaient pas rejetés.
Commenter  J’apprécie          00
Khrom avançait lentement, tuant chaque manticore sur son passage, d'un coup net et précis, sans rien dire, sans effort. Il marchait tranquillement, ne semblant pas s'émouvoir du spectacle abject qui s'étalait sous ses yeux, essayant de ne pas penser... Il mettait de côté ses émotions et ses peurs, tentant de redevenir la machine de guerre qu'il avait été une vingtaine d'années auparavant. Il voulait juste tuer ces monstres, sans songer à quoi que ce soit d'autre. Froid et précis, c'est ce qu'il voulait être. Redevenir un mercenaire sanguinaire... mais cette fois, pour protéger ceux qu'il aimait. Parce qu'il les aimait... Il secoua la tête pour se débarrasser de ses pensées et empala une manticore qui se jetait sur lui, sur son épée. L'animal hurla de douleur et le Minotaure retira son épée rougie et chaude du corps de la bête pour la plonger dans celui d'une autre qui arrivait en courant, ou plutôt, en galopant vers lui. Puis, il se remit tranquillement à trancher les têtes hideuses qui se mettaient en travers de son chemin.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jennifer Tellier (148)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
207 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}