AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.14/5 (sur 35 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jeremy Filali est diplômé à l'EPITA: École d'Ingénieur en Informatique.

Il a imaginé il y a plus de 15 ans l'univers fantasy de Noara. Ce dernier a vu le jour durant l'été 2019 avec la sortie de "Noara : La dernière lune", prélude d'une série littéraire pleine d'intrigues et de rebondissements.

Fondateur du studio de développement de jeu vidéo, Atypique Studio, en 2017, il a la volonté d'adapter son univers en jeu vidéo actuellement en développement.





Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Jeremy Filali   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
C'est la première fois qu'il parle depuis le début de l'épreuve.
— Arrête imbécile, tu vas y laisser tes doigts ! hurle Slik.
D'un coup d'un seul, il plaque ses mains sur le socle de pierre qui maintient la sphère pour le faire pivoter. Le bruit et l'odeur de chair qui grille sont si puissants qu'ils m'arrachent des hauts le cœur. Prise de court, je lui plante une aiguille dans le dos pour contenir la douleur, consciente que cela n'aura pas beaucoup d'effet face à une cautérisation des nerfs. Ses mains cuisent littéralement à mesure qu'il force sur l'engrenage mais celui-ci fini par grincer, puis bouger. La sphère pivote. Rexes hurle, déchiré par l'effort et la douleur. La Planète a tourné d'un quart de tour. Il tombe à genoux et plonge ses mains dans la vase humide du grand hall.
— Soufflez tous ! beugle le Prince.
Alors je souffle à m'en décrocher la mâchoire.
Commenter  J’apprécie          10
⚔️Au coeur de l'arène sanglante, j'ai entendu les vertèbres craquer ; j'ai senti l'odeur acre du sang et applaudis dans une foule en délire les bouts de chair, tantôt dichequés, arrachés, éventrés qui volaient par dessus bord. Retentissent les exploits et les records de Amanaka, Arkansza, Slik, Chaknie et Rexes.

Ces derniers appartiennent à différents clans mais portent ensemble la bannière des Kragh.

⚔️Ils seront soumis à l'épreuve des Astres et devront s'entraider face à ce terrible examen.

Terrible de par la violence des épreuves qui ne tolère pas les faibles. L'honneur ça se mérite. Il faut aussi réfléchir pour gagner. A la clé ? Faire partie de l'élite appelés "Guerriers Lunaires".

🍃J'ai véritablement gobé ce livre. C'est très bien écrit et l'action est omniprésente. Aucun temps mort. La fin m'a laissé sur le c**. Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai par ailleurs hurler dans mon salon...Ce qui a fait très peur à mon compagnon haha.

⚔️ J'ai eu quelques soucis de compréhension au début du livre concernant une description de la fosse et sur certaines particularités sur le peuple des Kragh (ces derniers vivent sur Terre mais près de l'eau et des plages) mais Amandine qui tient le compte Bookstagram @booking_crevecoeur
m'a bien expliqué, malgré cela, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et cela n'a pas été un frein.

🍃Les personnages sont innovants car certains ont une carapace, d'autres peuvent donner le "jus" électrique, d'autres ont des pouvoirs chamaniques ou une grande force. Il y a donc un réel travail.

⚔️Ce livre vous est destiné si vous aimez les secousses et être décoiffé par les combats tous aussi originaux les uns que les autres le tout conjugué à une plume élégante.

🍃Si vous aimez cela, foncez!
Merci @atypique_studio pour cette superbe découverte décapante !

⚔️Et vous l'avez vous lu ? Connaissez vous ce livre ou le jeu vidéo Noara ?
Commenter  J’apprécie          00
Du poison paralysant, une corde et une caverne bien loin de cette plage et ce sera lui et moi pendant de longues semaines, dans l'ombre et le silence. Et croyez-moi, des horreurs pas racontables à des enfants j'en ai faites, que le roi ne voudrait surtout pas connaître. Alors Rexes, quand tu seras démembré, toujours vivant et que tu boiras tes larmes pour pas crever de déshydratation pendant que je souillerai tes entrailles puantes, comment tu verras la chose hein ?

Mirak
Commenter  J’apprécie          10
Une mouette se promène dans la tente et grappille les restes du dîner d'hier. Elle a peur de rien celle-là. Ni une ni deux, je vérifie illico que j'ai du jus pour l'épreuve. Un éclair illumine la tente. BAM. Détonation dans l'air marin et j'envoie une grosse châtaigne dans le piaf qui se balade comme s'il était chez sa mère. Odeur de cramé, il tombe raide mort. Grillé. Je suis bourré d'énergie, ça va déménager. La géante bleue, je vais te la faire couiner moi.

Slik
Commenter  J’apprécie          10
Techniquement, nous avons échoué dans l’essence même du rite sous les yeux du clan, nous, la meilleure génération de rang Maelstorm depuis des décennies.
Commenter  J’apprécie          20
Le feuillage écarlate de cette jungle nous intime qu'on n'a sûrement pas fini d'en baver. Des cris de bêtes qui prennent la fuite au détour d'un fourré, une horde d'oiseaux qui froisse le silence en prenant son envol, des champignons géants capables de donner la rage à qui en respire les spores, des plantes carnivores à la sève corrosive, des colonies de fourmis rouges qui ravagent tout sur leur passage, des sangsues par légions qui nous chiquent les chevilles, des armées de moustiques, des serpents multicolores et des batraciens toxiques qui constellent les ramures des grands arbres à lianes... cet éventail de merveilles dangereuses sonne comme une bénédiction car même si elles sont terrestres, elles n'en demeurent pas moins des créations vivantes de la nature tout comme nous. Et la vie, c'est toujours mieux que la pierre.

Arkansza
Commenter  J’apprécie          00
[...] le monde change à chaque seconde, des choses naissent et s’éteignent à chaque instant, le mauvais devient bon et le bon devient mauvais. Tout fonctionne par cycle, le temps n’est qu’un repère horizontal trompeur ....
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'Amanaka élève la voix, son coffre est si impressionnant, que ce sont vos entrailles, la tente et les tentacules du calamar qui vibrent en coeur, de quoi faire fuir un fauve la queue entre les jambes.
Commenter  J’apprécie          10
Arrêter de vouloir s’améliorer, c’est une forme de mort spirituelle…
Commenter  J’apprécie          20
Slik s'est enroulé autour d'un quatrième et lui envoie la totalité de sa décharge mais le Scrof résiste comme un beau diable et effectue des ruades pour se débarrasser de l'anguille. L'animal pris de panique se rue hors de chemin à toue vitesse et disparaît dans les hautes herbes avec Slik, sur son dos, qui hurle : "Meurs foutu cochon, meurs !" dans un rodéo maladroit.

Amanaka
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeremy Filali (42)Voir plus

Quiz Voir plus

La littérature de montagne

Qui est l'auteur du grand classique Premier de Cordée, publié en 1942 ?

Pierre Mazeaud
Roger Frison-Roche
Samivel
Gaston Rebuffat

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : montagnes , nature , alpinismeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}