AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeremy Henry (49)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A double tranchant

ah in capable de rentre dans l'histoire donc

je le laisse tomber. j'ai lu une bonne partie

rien sa la pas fais avec moi rarement que sa m'arriver

de laisse un roman sans la finir.

le résumé de donnait envie il étais pas comme je pensais mais bon

sa arriver quelque fois.
Commenter  J’apprécie          40
Le nid

Une bonne histoire comme Jérémy Henry sait les raconter.

Des tas de gens ont vécu ce que Donovan a traversé: un diagnostic reçu trop tard car la Covid a phagocyté les services de santé de notre pays. Il va donc mourir. Très bientôt. Il remet ses affaires en ordre rapidement.

Puis le roman se focalise sur le veuf, Romain, qui doit faire le deuil d'une relation qu'il avait repoussée et qui doit rebondir - un peu trop rapidement à mon goût - .

J'ai encore passé un agréable moment en compagnie de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          40
Ballades du Soleil-Levant

Au détour d'une rue, un visage interpelle le Colonel. Cette rencontre incongrue est si invraisemblable. Il ne peut s'empêcher de le ramener en sa demeure, l'inconnu qui n'en est pas vraiment un est apeuré, terrorisé par ses nombreuses années d'errance. La guerre peut faire tellement de dégâts, détruire, sceller des destins.



Il se soumet au bon vouloir de ce colonel, un captif docile à l'avenir incertain. Un destin aléatoire et pourtant déjà tout tracé !







C'est un univers très différent auquel Jeremy Henry nous convie. Il est envoûtant, intriguant, grisant. Les péripéties s'enchaînent, plus intéressantes les unes que les autres.



D'un côté, nous avons Yoshi à l'aura impressionnante, surnommé par ses paires le Sanguinaire. Cet homme si dur dû à la guerre se révèle si attentionné. Avec une jeunesse bafouée, sacrifiée pour le bien de sa patrie le Japon qui l'a renié. Une prédiction a changé sa vie, il a enduré le pire pour retrouver une part de lui. La Chine impitoyable quand à elle a façonné son avenir. C'est avec fierté, efficacité et honneur qu'il fera face à son destin.



De l'autre, on découvre Martin, un pianiste devenu fugitif. Il est au début craintif à l'encontre de Yoshi et pourtant bouleversé également par l'attention dont il fait l'objet. Sa timidité le rend sauvage, son innocence si attachante. Ce personnage est d'une sensibilité merveilleuse, doté d'une grande empathie et d'un don particulier. On assiste à sa maturation et son éclosion.



Les 2 amants sont fascinants, c'est langoureusement romantique, suave, sensuel et animal. La passion, les émotions retranscrites sont extraordinaires, au fil des phrases elles nous transportent. Un amour plus fort de jour en jour.



Un autre personnage principal, le Colonel Qin, son frère d'arme, son ami. Ils sont un duo de choc pour le Conglomérat Chinois. Ils gèrent les situations de crises avec brio.



J'ai adoré retrouver des petites pointes d'humour disséminées tout du long. Les révélations sont intenses, elles amplifient une relation déjà très séduisante.



Certains passages dont la tristesse est omniprésente, ne vous laisseront pas insensible aux horreurs de la guerre et de ce qu'elle engendre. Au travers de cet hypothétique futur tout n'est que bouleversements de pouvoir, de conquête de territoire par la puissance suprême. Mais surtout Le retour d'un Japon qui retrouve toute sa splendeur.



C'est captivant de part la complexité du fil conducteur de l'histoire qui captive totalement dès le départ. La romance se fond bien au milieu des événements.



C'est un exaltant maelström de couples où s'entrelacent stratégie, trahison, complot, amour et renouveau. Ce récit révèle de belles surprises, c'est avec ravissement que je découvre tout ce petit monde. Toutefois, je me suis perdue dans les noms à un moment. Un peu trop de protagonistes à mon goût dont Martin est le ciment de cette fourmilière organisée comme du papier à musique, additionné de quelques longueurs ici et là.



Ce livre se décompose en 2 parties, la première m'a plu mais petite préférence pour la seconde. Et vous, laquelle sera votre préférée ?




Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Prisonnier de tes bras

Un véritable coup de cœur pour cette magnifique histoire qui vous happe dès les premières pages vous plongeant directement au cœur de l'action et de la folle aventure que subira Jérémy.



Un véritable page-turner où la rencontre entre Jérémy et Yu est baignée de peur, de sang. Une rencontre qui sonne comme le fin d'une vie et qui au final deviendra bien plus que cela.



L'auteur nous offre ici une histoire sombre, imprégnée de violence, de devoir, d'ordre.

Yu s'avère être un personnage que j'ai aimé détester. Il est sombre, arrogant, cruel. Il est une énigme qui au fil des pages se dévoilera, goutte à goutte, pour vous faire découvrir un personnage bien au-delà de ce que vous pourriez penser de lui au début de votre lecture.

Jérémy est un homme sensible, fort émotionnellement, gentil et perspicace. Son malheur se transformera en une chose qu'il n'aurait jamais deviné ni osé rêver. J'ai aimé ses larmes, ses peurs, ses envies et ses pensées.

Le fait que l'auteur nous offre le point de vue des deux personnages confère au texte une puissance toute particulière et nous donne ainsi la possibilité d'apprécier Yu et Jérémy à leur juste valeur. J'ai beaucoup aimé le travail fait sur la personnalité de chacun. Une personnalité très complexe d'ailleurs pour Yu, avec beaucoup, beaucoup de surprises pour nous lecteur.



Page après page vous suivrez donc la dépossession de la vie de Jérémy par Yu, ce que cela lui a fait, ce que Yu en pense et ce que cet enlèvement changera pour lui, pour eux, pour leur âme, leur cœur, vous plongerez au centre de la vie de Yu avec ses devoirs, son travail et surtout son véritable but. Sang, passion et instants émouvants viennent ponctuer ce récit qui s'avère être un véritable bijou.



Beaucoup de choses se passe dans ce roman, surtout au niveau de la psychologie des personnages. Ils évoluent, se posent des questions, réagissent parfois de manière inattendue. Il y a de l'action, de l'humour aussi, de la passion, oui, oui et de l'amour....toujours ! Un ensemble complet qui fait que l'on a du mal à décrocher de notre lecture une fois commencée. Chaque réaction est intéressante, chaque sentiment exprimé est réfléchis, posé et du début à la fin l'histoire est cohérente, que ce soit dans l'évolution du personnage de Jérémy et ses sentiments propres ou dans la ligne de conduite de Yu et son but à atteindre, même si pour celui-ci son but se verra gratifier de bien plus que ce qu'il avait prévu, d'une chose bien plus précieuse et exceptionnelle.



J'ai adoré et eu la joie de retrouver plusieurs personnages des romans de Jeremy Henry. Il a parfaitement réussi à entremêler tout ça et du coup cela nous offre un véritable bonheur de revoir tout ce petit monde.



La plume de l'auteur est un véritable régal, elle vous entraîne dans des sentiments et des émotions contradictoires, sur des montagnes russes, vers un soleil qui se lève et vous adouci, sur une ombre qui vient tout bouleverser et dans une joie incommensurable sur l'ensemble du récit qui vous apporte moult émotions, qu'elles soient dures, très dures, douces, coquines, humoristiques. Une plume qui aligne les mots pour vous donner un texte à la valeur des sentiments de nos personnages. Un savant mélange de haine et d'amour, de désespoir et d'espoir, de rage et d’abandon.



Un roman qui porte bien son nom.



Bref, un roman coup de cœur pour un texte fabuleux qui m'a prise aux tripes, qui m'a comblée. Une histoire magnifique, une plume juste, des personnages attachants, émouvants qui vous embarqueront avec addiction dans leur aventure peu commune qui débouchera sur le plus beau sentiment du monde et l'espoir que tout ceci soit éternel.


Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
À la croisée des chemins

Ce roman est un recueil de 8 nouvelles.

Voici un bref avis sur chacune d'entres elles, suivi de mon avis général.



1/ AU BOUT DU CHEMIN



Très belle histoire pleine de tendresse et d'émotion. Dès les premières lignes mon cœur s'est emballé, s'est serré.

Un instant de vie où le destin place face à vous votre sauveur et votre futur. Un futur qui s'apparente à un passé un peu flou mais très clair sur certaines choses.

Jérôme et Théo m'ont attendri et leur parcours beaucoup remuée et émue.

Cyprien est un homme au grand cœur, dévoué face au rêve qu'il retrouve et qu'il réalise. Un rêve inespéré tombé du ciel...dans son champ.

Le titre est idéalement choisi, pour plusieurs raisons, à vous de les découvrir.

Au bout du chemin, la vie, l'espoir, la chance de tout recommencer dans l'amour et la confiance.

La plume de l'auteur m'a charmée et m'a faite fondre. Il a su allier, au fil des pages, l'émotion à la douceur, le tout pimenté par une scène d'amour exquise et profonde, dans un respect total et mutuel. Une plume qui nous décrit un lien paternel très fort, inconditionnel, et aussi la chance, ou le destin, ou la bonne étoile, de renaître totalement, à tout point de vue : par la parole, par les gestes, par la tendresse et par le courage.





2/ UN (PAS SI FAUX) PETIT AMI



Une sympathique histoire qui se laisse lire très facilement. Nous suivons Sacha et Cyril dans un instant particulier de leur vie, pour tous les deux. Pour l'un, ce sera une liberté et un second souffle retrouvés, pour l'autre, ce sera sa partie manquante comblée.

Ici, l'auteur nous parle de harcèlement, de peur et de courage.

J'ai aimé voir Sacha redevenir lui-même, le découvrir sous une autre facette, au contact de Cyril.

J'ai aimé Cyril et sa simplicité, son protectionnisme envers Sacha, son naturel, comme une évidence pour son cœur, au contact de Sacha.

Une plume fluide, simple et efficace, sans fioriture dans les tourments que subit Sacha et cette peur irrationnelle et viscérale dont il n'arrive à se départir, et dans les sentiments de Cyril.

Un très bon moment.





3/ REDEMPTION



Avec cette nouvelle, l'auteur nous entraîne en plein cœur de la douleur, la douleur d'une vie volée, d'un amour arraché.

La rencontre de Martial et Benoit est aussi intense que déchirante.

L'abnégation dont fait preuve Martial face à Benoit sonne comme un désespoir profond, une deuxième mort.

Benoit est déchiré entre attirance et rage, entre passion et violence.

L'auteur a su faire un beau parallèle avec ces deux hommes dont le cœur et la vie sont meurtris, marqués.

Un titre parfaitement choisi pour un récit émouvant porté par une plume très expressive qui nous offre toute la détresse et les ressentis contradictoires de Martial et Benoît. Beaucoup d'émotion.

Une rencontre imprévue et non désirée qui apportera à chacun de nos protagonistes la libération et la rédemption dont ils avaient besoin et auxquelles ils n'auraient jamais osé croire.





4/ ROMANCE IN PARIS - 1



Un texte original, à la fois drôle, léger et émouvant.

J'ai aimé l’entremêlement de légèreté et de peine que nous a concocté l'auteur.

Vous verrez qu'entre Timothée et David c'est un monde de brume et de vapeur qui les séparent ! Et pour cause...

Timothée est touchant dans son inquiétude, dans son déni, son...trou.

David est un homme passionné, j'ai bien aimé.

Julien, le meilleur ami, est un homme qui saura où est sa place pour le bonheur de Timothée.

De jolis moments et une construction de texte très bonne dans sa forme, j'ai beaucoup apprécié.





5/ PREMIERS AMOURS



Un texte empreint de nostalgie, de souvenir, de serrement de cœur, avec un trait d'espièglerie, de rêve et d'espoir.

La rencontre entre Louis et Stéphane n'est pas si anodine, même si elle est fortuite et inespérée.

J'ai apprécié ce récit pour la force émotionnelle qu'il dégage au niveau de la perte et du souvenir.

Le titre, au pluriel, est extrêmement bien choisi, vous verrez pourquoi.

La plume de l'auteur a réussi ici à nous soutirer autant d’amertume que de sourire.

Avec des mots simples et bien choisi, l'émotion est au rendez-vous, tout autant que le destin...ou une certaine âme.





6/ ROMANCE IN PARIS - 2



Ici l'auteur nous offre un beau coup de foudre, qui commence comme un rêve.

Nous retrouvons Julien, personnage de la première partie de ROMANCE IN PARIS. A vous de découvrir qui il est et ce qu'il souhaite à présent suite à l'aventure avec son meilleur ami Timothée.

J'ai aimé ce texte pour son côté rêveur (avec Julien), son côté un peu fou (avec Élias).

Julien m'a attendrie avec ses incertitudes et Élias m'a charmé avec son honnêteté et sa franchise.

Un instant de lecture sympathique et une jolie conclusion pour nos deux meilleurs amis.





7/ ET SI ON JOUAIT ?



Avec cette nouvelle nous suivons Quentin et Sylvain dans une période difficile de leur vie de couple. Ils auront alors le courage de prendre une décision pour eux, pour leur avenir, pour leur cœur.

Chaque parole, chaque geste que nous dépeint l'auteur nous démontre à quel point ce couple est passionnel et comment l'amour et le respect qu'ils se portent est important, vital.

Ce texte, cet instant charnière, beaucoup de couple peuvent le traverser et ainsi peut-être se reconnaître ici.

Quentin et Sylvain sont un couple intéressant, qui savent pimenter leur relation, qui savent jouer. Mais parfois, à trop jouer, le feu ne risque-t-il pas de venir nous brûler ?

Un très bon récit, avec de l'émotion et une certaine force dans la volonté de nos personnages.





8/ MON HAVRE DE PAIX



Très belle histoire avec beaucoup d'émotions et un sentiment d'apaisement infime.

J'ai tout aimé dans ce récit : les personnages, le cadre, les descriptions, les confidences, les pensées pures et impures.

Un récit à la fois dur, tendre et quelque peu humoristique.

François et Simon trouvent ici leur havre de paix, chacun par-rapport à une vie différente, mais dans un même souffle.

Ce récit m'a beaucoup touchée, je ne saurai l'expliquer, peut-être de part son lieu, cette retraite que font nos personnages et que j'ai eu l'impression de vivre avec eux, peut-être par la douleur que ressent Simon pour ce qu'il est, si bien retranscrite par Jeremy Henry, peut-être pour la délivrance dont prend conscience François et son honnêteté avec lui-même par-rapport à sa vie et ce qu'il souhaite en faire...

Je ne vous en dirai pas plus pour le découvrir par vous-même et découvrir ces personnages qui ne vous laisseront pas de marbre.

Encore une fois la plume de l'auteur fut un régal autant pour mon âme que pour mon cœur. Par les mots qu'il choisi et qu'il mélange pour former ces phrases si touchantes, où les sentiments s'en ressentent, Jeremy Henry offre ainsi au lecteur la liberté de se laisser aller à l'abandon total de ses émotions.





~ MON SENTIMENT GÉNÉRAL ~



Un très bon recueil où l'auteur a su varier les personnages et les histoires tout en conservant son fil conducteur. Ces instants de vie, ces instants charnières qui décideront de vous, de votre avenir, sont ici pleinement exploités, car avec ce genre de format, nous allons directement à l'essentiel, il n'y a pas de fioriture ni d'enrobage : c'est percutant, précis et efficace.

La plume de l'auteur, comme à son habitude, sait s'adapter exactement à la personnalité de ses personnages et aux situations qu'il souhaite créer. Les émotions sont au rendez-vous, les sourires aussi.

J'ai eu un petit coup de cœur pour deux nouvelles : AU BOUT DU CHEMIN et MON HAVRE DE PAIX. Elles ont su chacune à leur manière me séduire, me transporter dans leur univers, dans la situation donnée. J'ai eu l'impression de vivre pleinement ce que vivaient les personnages avec leur drame, leur blessure et cet espoir qui tout à coup apparaît, ce petit grain qui vient tout chambouler et qui marque un tournant dans votre vie...si vous suivez votre cœur.

J'ai également eu un coup de cœur pour la couverture ! Je l'adore ! Elle est trop belle et est en parfaite adéquation avec une des nouvelles, ce que j'ai trouvé juste génial !

Bref, un recueil à lire et à découvrir.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Un tigre au Bengale

Une rencontre, un rêve, une promesse enfantine énoncée sont les souvenirs vieux de plus de 20 ans qui resurgissent dans les songes de Bhagat, pour cet enfant de la forêt devenu homme.



Une course interminable, david photographe pour National Géographic est poursuivi comme un gibier. Déshydraté par sa fuite, il est recueilli épuisé et aidé in extremis loin de son point de départ initial, après une mésaventure sanglante qui le laisse en état de choc..



Des regards se croisent et une étrange connexion inexpliquée se crée entre les deux hommes dont rien ne laissait présager une rencontre.







Suite à cette débandade, il est dans l'incapacité de s'occuper de lui, c'est Bhagat qui le veillera. Les gestes de l'indien ne l'aident pas à rester de marbre malgré ses changements d'attitude qui le rendent perplexe, soufflant le chaud et le froid.



Cette dernière mission a été fastidieuse absorbant énormément d'énergie laissant son corps épuisé, courbaturé, meurtri.







Bhagat est traditionaliste et directif. Il appartient a une famille puissante, il est enveloppé d'une légende, d'un don qu'il n'était pas prêt jusqu'ici à développer pleinement. L'arrivée de l'étranger le bouleverse. Toutefois, il ne veux en aucun cas accepter ce qui s'offre à lui, le refoulant. Derrière ses airs dominants, la bête sauvage attise ses attitudes de prédateur ne lui autorisant aucun refus.







David est sous le choc, d'une sensibilité à fleur de peau, il reste très prudent depuis les derniers événements. Le récit de son expérience avec ce tigre est effrayante et captivante.







Petit à petit, je réalise que leur rencontre n'est pas fortuite, entre deux confidences mêlées d'anecdotes, une tension se ressent. Même si chacun tente de se convaincre de la non existence de ce lien invisible et étrange qui se tisse à leur insu.







Quand le destin persiste à les réunir, des pulsions animales incontrôlables explosent. Ils empruntent un chemin sinueux jonché de promesses, de décisions qui scellera leur futur ainsi que beaucoup d'autres.







Lorsque je me suis plongé dans ce livre, j'ai souri au prologue qui m'a fait penser au Livre de la Jungle. Je me suis immergée avec ravissement dans cette nouvelle histoire de Jeremy Henry. Le changement de décor est délicieux, c'est en Inde qu'il nous emmène cette fois, mais pas uniquement, le Japon reste toujours sa prédilection. Les us et coutumes sont toujours agréablement dépeintes en relation avec les origines des personnages, j'ai assisté à un choc des cultures. Les légendes contées sont un merveilleux mystère drapé de rugissements ensorcelants à souhait.



C'est un retour aux sources ancestrales enivrant, sublimé de nouvelles sensations à la fois de peur panique et d'euphorie. L'expérience est fabuleuse et surréaliste avec d'anciens souvenirs qui affluent, apportant des explications précieuses pour le lecteur.







C'est un magnifique voyage au cœur des montagnes indiennes peuplées de prédateurs dévoilant une union possessive d'une revendication extrême, où la puissance du Tigre est dévoilée avec respect et magnificence. Additionné de révélations troublantes, de décisions qui sont difficiles à concevoir et à prendre. Le changement laisse apparaître un sentiment de doute. On constate que l'homophobie est présente à différent degré selon les cultures.



L'histoire est lente, intense, rien n'est précipité tout est intensifié. On ressent les émotions qui s'échappent de ce texte, quiconque n'a le droit de juger une personne sur son orientation sexuelle, ni même de le bafouer dans ses choix ou son estime. Bhagat le réalisera en son temps, apportant à David ce manque dans sa vie, comblant les précipices de son passé.







L'auteur et sa fabuleuse imagination m'ont captivé encore une fois de plus. C'est un tourbillon de magnifiques découvertes. Le côté surnaturel est envoûtant avec cet amour unique, spécial et dévoué.



Les aventures se succèdent avec de belles surprises comme une brève apparition des personnages fétiches de Jeremy Henry.







Tout ça pour vous exprimer que j'ai adoré cette histoire trépidante, couronnée de péripéties saupoudrée d'une touche de magie.
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Thomas

Retour au lycée avec ce roman, nous suivons Thomas dans sa nouvelle vie qui lui est imposé des suites d'une agression homophobe en vu d'un grand procès. Nouvelle vie dans un nouvelle ville, un nouveau lycée, avec des nouveaux amis....



Dans son nouveau lycée, Thomas rencontre son nouveau prof de maths qui est aussi son prof principal Mr Marchand.... a qui il ne restera pas insensible.

J'aime bien ces livres ou l'on suit toute une bande d'amis, on reste bien centré sur le couple principal en suivant toute la tribu.



La lecture est fluide, c'est bien divertissant même si l'on parle de sujet forts.

On suit bien l'évolution de Thomas dans sa reconstruction et dans cette nouvelle année de terminale. Belle découverte.

Commenter  J’apprécie          10
Diego



Cette romance contient des scènes homoérotiques explicites, des scènes M/M. C’est une très belle histoire d’amour...



Après une traque de deux ans, Diego a bien mérité de petites vacances. Il ne s’attendait pas à faire la rencontre d’un homme, d’avoir une proposition qui ne lui avait jamais traversé l’esprit, confus et surtout agréablement attiré.



Diego Maillard, 42 ans est un militaire à le retraite, acceptant quelques contrats pour le goût de l’adrénaline. Sa vie sentimentale est légère, quelques petites amies jamais rien de sérieux. Il est entouré de mystère et de secret-défense.

Janis Pasteuret, 32 ans travaille dans la finance. Il ne cache pas vraiment à sa famille son homosexualité, mais il n’a rien révélé non plus. Il est direct, charmant, adorable...



La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Diago et Janis. Les chapitres sont introduits par un titre.

L’intrigue est très bien menée, et belle. «Ce qui arrivera à Chypre restera à Chypre». Après sept jours et nuits intenses, chacun repart de son côté. C’est sans compté sur e destin, qui va les mettre de nouveau sur la même route, mais...

La plume est fluide et très facile à lire. Les rebondissements, le point culminant sont bien trouvés et abordés avec légèreté et cohérence. Les sujets tel que la religion et l’homosexualité caché sont bien retranscrits. Le rythme est prenant, les centaines de pages filent très vite.

Les émotions sont excellentes entre joie, désir, tristesse, espoir, colère,… Diego se découvre et reste néanmoins très sûr de lui, mettre de ses sentiments. Quant à Janis, c’est plus complexe avec sa famille. Il reste néanmoins un homme d’honneur. Les relations intimes sont sensuelles et érotiques, très belles.



Le Destin, une rencontre, une belle histoire d’amour. L’intrigue est captivante, en quelques pages le lecteur s’attache aux protagonistes, à leur histoire et leurs sentiments. Une belle histoire, courte mais très complète, excellente découverte !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Thomas

Les examens du bac commençant dans quelques jours, Thomas fête son anniversaire calmement avec son parrain dans son bar gay qui est proche de chez lui. En le quittant il est agressé et laissé pour mort.

Lorsqu'il peut sortir de l'hôpital, c'est trop tard pour passer le bac, d'autant qu'il n'est pas en état, ses parents déménagent donc à Grenoble afin d'éviter les remous de l'affaire et l'inscrivent dans un lycée privé afin qu'il puisse redoubler loin des problèmes que pourraient poser le procès de ses agresseurs au printemps.

Nouvelle ville, nouvel école, lui qui était si ouvert décide de réintégrer le placard et de renoncer à de possibles liaisons tant que ses problèmes ne seront pas résolus. Continuant sa thérapie avec ses rendez-vous chez le kiné et le psy, il se fait quand même quelques amis, et dès le jour de la rentrée il a flashé sur son prof de math, ça semble réciproque, mais il décide d'ignorer ses pulsions.

Les deux garçons auront-ils résister à cette attraction ?





Au vu des commentaires dithyrambiques je m'attendais à un livre qui sortait un peu de l'ordinaire, mais j'ai du déchanter.

Nous sommes dans une romance m-m, le sujet principal nous narre une relation entr'un élève de terminale et un jeune prof, agrémentée de quelques scènes de sexe, cependant on parle aussi d'amitié, d'homophobie et de divers problèmes qui y sont rattachés. Il y avait de quoi faire, mais les personnages ne sont pas très épais et le cadre de l'action reste assez superficiel, si vous cherchez un minimum de qualité littéraire et une certaine profondeur passez votre chemin, sinon tentez le coup …





L'écriture est simple sans grande fluidité, l'intrigue et les personnages manquent de profondeur, un petit livre de délassement sur lequel j'aurais dû faire l'impasse, mais visiblement il semble satisfaire d'autres que moi, je vais donc le noter largement.
Commenter  J’apprécie          10
Le serpent à deux têtes, tome 2

Ce second tome est une réussite totale pour ma part. Je l'ai adoré du début à la fin. Tout y est : des rebondissements, de l'action, des surprises, de l'amour, sous toutes ses formes, de l'humour et une narration à l'émotion intense, juste.



Nous retrouvons Vince et Alban. Ce roman, comme indiqué dans le résumé, est du point de vue d'Alban et je dois dire que l'auteur a réussi à faire ressortir sa personnalité d'une manière admirable, tout en respectant l'homme qu'il est, l'homme qu'il souhaite être, l'homme en devenir et l'homme avec ses démons et son "formatage".



Rien n'est simple ici pour nos deux héros. Ils auront nombres d'épreuves à traverser, des choix à faire, décisifs pour chacun d'eux, pour leur avenir, pour leur couple. L'intrigue se met en place insidieusement et quand tout est dévoilé, c'est vraiment un très bon "thriller" que l'auteur nous offre, un truc assez fou, mais tout a fait plausible.



Alban se dévoile sous le plume de Jeremy Henry d'une façon à la fois pudique et intense. Nous découvrons enfin sa part de lumière, celle que Vince fait naître et grandir en lui. Son enfance nous est dévoilée plus en profondeur, et quand les souvenirs s'imbriquent les uns aux autres, Alban est assez secoué. Cette vérité qu'il apprendra, et ce danger permanent et latent qui plane sur lui et Vince, le rende à la fois fort et fragile, mais aussi le libère presque complètement dans ses sentiments et cet amour qu'il a pour Vince. D'ailleurs, au début du chapitre, vous verrez la fébrilité de cet homme à son paroxysme face à cet abandon qu'il a eu envers Vince un an auparavant. Et surtout la dévastation de son cœur quand il se rendra compte par lui-même de l'impact de cet abandon sur Vince.

Bref, de très beaux moments entre ces deux hommes dont l'amour inonde les pages de ce roman.



J'ai apprécié aussi le fait que nous en sachions plus sur la famille de Vince, sur les fêlures qu'il éprouve avec son père et cette relation qu'il a avec chacun des membres de son entourage. Beaucoup de surprises vous attendent et vous surprendrons.



Les dialogues entre Vince et Alban sont succulents !! Cet humour qu'ils ont m'ont définitivement conquise. J'ai adoré aussi le fait qu'ils ne se cachent pas, qu'ils existent et vivent en tant que couple, sans peur, sans honte. Une belle chose apprise à Alban de la part de Vince. Un beau cadeau. D'ailleurs, Alban sait aussi offrir... vous verrez ! De la rigolade et de la tendresse en perspective.



La plume de l'auteur m'a une fois de plus enchantée. C'est fluide, bien écrit. Une plume aussi vive que douce, tendre et légère. Des jeux de mots excellents, de l'émotion et de l'intensité dans les actions et les paroles, tout comme dans les gestes et les regards. Un tourbillon de sentiments qui feront à coup sûr chavirer votre cœur.



En bref, ce tome 2 est juste parfait ! Encore mieux que le 1. Un peu différent, plus dans le sentiment pour ma part, dans la prise de conscience, la réflexion et surtout cet amour entre Vince et Alban, sur ce qu'il leur apporte et leur offre et cette force incroyable qu'il dégage. Beaucoup de surprises ici, de rebondissements, d'actions et de réflexions. Des personnages attachants, d'autres, affligeants. De nouvelles têtes qui viennent se greffer, offrant au texte une nouvelle fraîcheur et d'autres perspectives. Un récit à la plume juste, démonstrative et pleine d'humour : un coup de coeur !



Je vous le conseille vivement.
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Une lumière dans la nuit

Une belle histoire d'amour qui traverse les épreuves et le temps. J'ai passé un agréable moment de lecture mêlant douceur et humour, un instant réconfortant.



Ici, nous suivons l'histoire de Samuel. Samuel qui se retrouvera coincé dans un phare au cœur d'une tempête. Tempête qui fait rage autant dehors qu'au fond de son cœur. Dans sa mésaventure, il rencontrera un homme, Laurent, un homme qui deviendra sa lumière dans la nuit. Un homme qui apaisera ses tourments, son angoisse permanente et son anxiété exubérante.



Dans ce roman, nous assistons à une belle histoire d'amour, une de ces rencontres qui changent tout, un de ces rencontres qui en un clin d’œil vous apporte l'évidence, l'éclaircie dont vous aviez besoin.

Samuel est une personne très angoissée, et même si cela peut parfois paraître exagéré ou exaspérant, cela fait partie de lui, de ce qu'il est. Au contact de Laurent on le découvrira attentionné, compréhensif. J'ai beaucoup aimé sa personnalité.

Laurent est un homme calme, posé, patient, plus réfléchi, qui au-delà de son amour pour Samuel, voue une grande passion à son travail. Il sera d'un soutien indéfectible pour Samuel, un repos pour son âme, pour apaiser ses doutes, ses craintes.

Chacun se soutient dans son ambition et ses envies.



Au fil des pages nous suivons l'évolution de ce couple, dans les mois, dans les années, dans leurs décisions sur le plan professionnel et personnel. C'est un récit calme, tendre, le récit d'une existence où les remous font parfois des vagues, un récit où le cocon familiale est bien représenté, avec ses hauts et ses bas, ses difficultés et ses moments de bonheur.



UNE LUMIÈRE DANS LA NUIT c'est des cœurs à l'unisson, une rencontre des plus improbables qui change une vie à jamais, lui donne un sens et un but. Certains passages sont très émotifs, je pense notamment à un passage de la fin entre Samuel et sa mère. Une relation des plus délicates : à vous de la découvrir.

Laurent m'a beaucoup émue aussi avec ses déclarations aussi romantiques qu'inattendues.



Une plume en adéquation avec son récit et ses personnages, tantôt tendre, tantôt coquine, tantôt drôle. Un bel ensemble de nuances pour un texte emplit de compassion, d'amour, d'amitié et d'espérance. Une vie qui évolue en fonction de ses personnages, une vie qu'ils construisent ensemble, cote à cote, se soutenant quoiqu'il arrive : bonheur ou malheur.



En bref, un roman qui fait du bien, qui fait rire, qui fait chaud au cœur. Il est très agréable de suivre l'évolution de Samuel et de Laurent, que ce soit leur caractère ou leur vie à deux. Ils se complètent à merveille et même si parfois les nuages pointent le bout de leur nez, nous sentons que ce qui les relie sera plus fort que la tempête, plus fort que les turbulences. Un amour qui ouvre les yeux et le cœur pour nos deux hommes. Un amour qui leur apportera ce qu'ils n’auraient jamais osé rêver, ni penser.

J'aime beaucoup la couverture qui rappelle certains éléments du roman.



A découvrir pour vivre un bel instant de magie, de douceur et d'amour.


Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Le serpent à deux têtes

Une belle introduction dans le monde policier pour l'auteur avec ce premier tome de "Le Serpent à Deux Têtes", dont vous comprendrez le titre à la lecture du livre.



Dès les premières pages, l'auteur a su capter mon attention avec un texte rythmé et un personnage principal des plus intéressant ! En effet, Vince est une personne très attachante dans sa maladresse, intelligente, persévérante, gentille. Il part dans des délires très drôles et il manie l'humour avec subtilité, bien que quelque fois ses remarques ne soient pas très délicates...



Son collègue, Alban Fabre, est énigmatique, attirant, ténébreux. Il possède une maîtrise de lui-même hors norme, et à l’inverse, est bestial dans son amour. Cet homme est un vrai contraste à lui tout seul. Je l'ai beaucoup apprécié, car il se révèle complexe, tendre, fort. Bref, vous verrez.



Même si je pensais avoir deviné certaines choses, l'auteur a eu la faculté de me donner l'envie de poursuivre ma lecture, de me détourner de ce que je croyais, pour me diriger vers d'autres pistes. Un très beau travail d'énigmes et d'imbroglios qui au final nous amène à un point de chute des plus sidérants.



Page après page, c'est un beau mélange entre intrigue policière et intrigue amoureuse que nous offre l'auteur. Tout est savamment dosé, un bon mix d'humour et de sérieux, à l'image de nos protagonistes. Vous découvrirez aussi une petite palette de personnages secondaires qui vont vous étonner, vous attendrir ou vous faire frémir. Chacun à sa personnalité propre et aura un rôle à jouer auprès de nos deux héros, ainsi que dans l'enquête, très difficile à mener.



La plume de l'auteur a su s'adapter au genre de son texte, avec habileté. Les descriptions sur les méthodes policières, et tout ce qui s'y rapporte, sont justes, l'ambiance cohérente, tout est méticuleux, sans que cela devienne pompeux ou trop longuet.

La plume est fluide, percutante, elle apporte la juste partialité, le juste mot pour relancer l'intrigue, pour nous faire rire, nous faire frissonner, de plaisir ou d'autre chose !

C'est un langage adapté au genre policier, le tout mâtiné de sensualité avec les scènes de sexe, des scènes de sexe exquises, bestiales, rageuses, passionnelles, décrites à la perfection, sans jamais tomber dans la vulgarité. Elles sont à l'image de nos personnages : intenses.

Les émotions sont présentes, ponctuées de rebondissements, d'actions, de suspens, d'humour et d'amour : un cocktail détonnant, tout comme ce récit.



La fin du roman m'a scotchée tant le cri du cœur était révélateur de cet amour vibrant, obsessionnel et passionnel. Et je dois dire qu'avec ce texte, le coup de foudre peut s’interpréter de plusieurs manières...



Bref, un premier tome excellent, qui m'a beaucoup plu et dont j'ai eu du mal à décrocher une fois commencé. Une intrigue qui tient la route et dont le cheminement va vous laisser pantois, quelques scènes déroutantes, de la peur, des rebondissements, de la tendresse, de l'amour et du sexe. Voilà de quoi passer un bon moment !

J'ai aimé le côté humoristique de nos personnages, pour moi ils sont intenses, sérieux et bourrés d'humour, chacun ayant ensuite un charme différent qui forcement vous apostrophera. Leur psychologie est bien travaillée, et évolue au fil de l'histoire, en même temps que l'enquête.

La fin est tout simplement magnifique, j'ai adoré, et pour le coup, c'est à ce moment précis que mes émotions ont été le plus stimulées car c'est un mélange de paroles poignantes et de sincérité bouleversante. Et, surtout, ici, à cet instant T, nous sentons le vrai amour et toute la puissance qu'il dégage dans chaque parole prononcée, dans chaque geste et chaque souffle.



Vivement la suite !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Australian Mafia Love, tome 1 : Shun & le c..

Ce court roman est un vrai régal.



Nous suivons ici l'histoire de Shun, personnage dont nous avions effleuré la personnalité dans "Comme un oiseau".

Il part en mission dans le bush australien et sera changé à jamais par son aventure.



Shun est une personne avec un sacré caractère, des regrets, des secrets, des espoirs, à cœur de bien faire. Il vit pour ses amis et son clan.



Le cowboy de Shun, Peter, est un homme au caractère bien trempé, qui sait ce qu'il veut. C'est un homme blessé intérieurement, il est fort, imposant et sacrément têtu, comme Shun d'ailleurs.



Au fil des pages, nous suivons le périple de Shun pour arriver à bon port. Son expédition dans le bush australien est bien décrite, et je dois dire que j'ai été séduite par les paysages, la narration qui en est faite, les sensations du soleil brûlant sur la peau...et oui, je suis fan d'Australie, et j'ai toujours rêvée d'y aller, donc ce récit avait déjà un plus pour moi.

Dés les premières pages nous plongeons au cœur de l’action, de la mission, au cœur des pensées de Shun, son devoir de bien faire, pour se racheter envers Takahashi, son boss. Et si vous avez lu "Comme un oiseau", vous saurez pourquoi.



La rencontre entre Shun et Peter sonne comme un essai, un jeu de dupe que les deux hommes auront plaisir à démêler. Ils se testent, se confrontent, se tapent sur les nerfs. J'ai bien aimé Peter et son rôle d'idiot. Cette phase du récit nous apporte bien des rires et des situations cocasses.

Quand enfin ils se mettent à nu, c'est alors un tout autre jeu qui se joue. Un jeu de cœur, de séduction, de vérité. Shun en sera perturbé, car ce sentiment qui l'envahi, inédit pour lui, le poussera à prendre des décisions, des décisions qui changeront sa vie, mais pas que.

Et lorsque ces deux-ci se mettent en mode "travail", c'est encore une toute autre facette d'eux que nous découvrons.



La connexion de ces deux hommes est vraiment sublime. Les descriptions de Shun quand il se laisse aller, quand il se laisse transporter par les affres du plaisir et de l'amour, sont magnifiques, sensuelles, sexy. Au travers des mots de l'auteur, j'ai eu l’impression de voir le corps lascif de Shun devant moi, de ressentir cette extase qui l'envahi, cette frénésie qui le fait trembler, ce plaisir intense qui le fait vibrer.

Peter se révèle être doux et sauvage à la fois. C'est un beau mélange qui nous donne de belles scènes entre ces deux hommes dont l'amour transcende leur connexion physique.



Dans ce roman, il y a de l'action, tout un cheminement aussi qui vous donne des complots, des mensonges, des vérités qui font mal. Ce roman, c'est une histoire de famille hasardeuse qui se dévoile, c'est un avenir qui se défini, des imprévus qui apparaissent. Chacun de nos deux protagonistes dévoilera ses blessures, ses appréhensions et ses peurs. Certains passages sont assez émouvants, attendrissants.



La plume de l'auteur m'a séduite une fois de plus, car je trouve qu'il a réussi à faire de ses personnages des hommes vrais, honnêtes, des hommes qui osent, qui iront au bout de leurs envies, de leurs décisions.

Une plume qui manie les mots avec brio pour nous offrir un texte agréable, avec très peu de fautes, un texte nous offrant de l'humour, de la passion, de l'amitié, du danger, de la jalousie, de la taquinerie, une belle course-poursuite, des rebondissements, des révélations qui bousculent tout. Un texte qui sait se faire sérieux quand il le faut. Un texte bien mené, bien construit et qui évolue logiquement.



J'ai adoré retrouver pour un temps mon couple fétiche, Jun et Camille. Enfin, vous verrez par vous-mêmes.



Bref, un roman qui m'a fait passer un très bon moment, un roman court qui va à l'essentiel en ce qui concerne Shun et le cowboy, un concentré de situations qui les révèlent, un concentré de pensées qui nous les dévoilent. Beaucoup d'émotions aussi, et beaucoup de rire, car les joutes verbales entre nos deux hommes valent le détour, leur langue incisive vous procurant de vrais sourires et un humour délicieux, bon, parfois douteux, mais si jouissif.

Page après page, l'auteur nous offre un voyage parsemé d'embûches et de surprises, des instants délicats, des instants intenses en sensualité, en partage des corps.

Une aventure qui deviendra pour nos deux hommes l'aventure de leur vie, l'aventure de leur cœur.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Mon étoile

Pierre vogue vers le Japon, son arrivée y sera discrète sur un navire de marchandise en compagnie d'une légère escorte pour ne pas attirer l'attention. Il est attendu au Palais afin de réaliser un travail fastidieux.



C'est suite au décès de son épouse qu'il se voit confier cette mission dans le seul but de l'éloigner de ce chagrin immense qui le transperce.



Yôichirô est un autre passager, l'un des rares du navire. Il est intrigué par la présence de cet étranger qui semble vouloir entrer incognito dans son pays. Leurs voies se croiseront à nouveau, les circonstances épiques sont à découvrir par vous-même !



La destinée met sur le sentier de Pierre de nombreuses embûches. Cependant, arrivera-t-il à surmonter cette tristesse qui semble l'anéantir et se laisser transporter par ce nouvel horizon ?







C'est une nouvelle chance, un nouveau souffle qui s'offre à Pierre, la colère passée c'est un avenir inconnu déstabilisant qui se mue rapidement en un secret.



Yôichirô, quand à lui devra s'habituer à ce statut particulier, ce changement radical pour être auprès du français. Cet homme au caractère affirmé, décline de lents et doux jeux érotiques pour raviver le désir de l'être qu'il charme avec ferveur.



L'attirance grandit crescendo, laissant à chacun le temps de s'acclimater à cette promiscuité et c'est avec voluptée que l'on assiste à leurs échanges intimes emplis d'extase. Leurs partages sont saisissants de folie, de frénésie et absolument charmants.







Jeremy Henry a choisi l'époque napoléonienne pour « Mon Étoile », se servant du personnage de Pierre comme messager liant des alliances pour l'Empire au fur et à mesure de cette aventure. Il est à la fois colonel, fin diplomate et astronome.



Comme la plupart des écrits de cet auteur que j'affectionne, celui-ci ne déroge pas à la règle, il est chargé en péripéties haletantes où il y a très peu de temps morts.



De plus, il sait avec subtilité nous embarquer dans les détails des lieux, des protocoles et les réjouissances vécues par ses protagonistes. Il a aussi la capacité de mêler plusieurs histoires d'amour dans un seul livre sans que le lecteur perde le fil conducteur du récit. Et j'adore ne pas être focalisée seulement sur deux êtres, pour moi cela amène des étincelles au roman.



C'est très distrayant, surtout les mystères qui se profilent au Palais, les différentes attaques insidieuses et sournoises, les trahisons, les amitiés improbables qui nous tiennent en haleine constante.



D'ailleurs, les rebondissements sont trépidants, je vibre à chaque page d'en découvrir d'avantage.



Tous les personnages et ils sont nombreux (autre caractère des écrits de l'auteur) sont attirants. Ils apportent tous à leur manière de l'importance et de la lumière au récit , des indices sont disséminés ici et là pour ceux qui connaissent les précédentes parutions de Jeremy Henry.







Je dois avouer que je ne suis pas trop genre historique et pourtant l'auteur a su me faire apprécier, me captiver, me charmer par son texte du début à la fin. Je n'ai pas été assommée par les longueurs bien au contraire.







C'est un pur délice qui se décline en 3 parties très prenantes avec une fin délicieuse et un épilogue...que je vous laisse découvrir.
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre dansante du dragon

Une belle histoire



Dans ce livre, j’ai trouvé de tout : du très bon, du moins bon, du mitigé… Mais j’en garde l’essentiel : du plaisir.



Du moins bon tout d’abord.

Le livre se passe au présent. Bon, il y a des livres pour lesquels c’est préférable. Mais ici, je trouve que ça casse totalement l’énergie que l’on ressent en lisant. Il y a pas mal d’action, d’interactions entre les personnages, et mettre ces situations au présent m’a fais moins ressentir ce côté fort du récit. Le fait de ne pas avoir besoin de tout expliquer au présent ne convient pas pour ce livre. J’aurais aimé tout savoir du ressenti des personnages, les moindres petits détails qui font qu’ils sont dans leur situation, qui sont qui ils sont…

Il y a, je trouve, un tâtonnement encore perceptible, dans la façon qu’ont les personnages à être qui ils sont : j’ai trouvé qu’ils n’étaient pas forcément aboutis. Ren notamment. Il a un passé, une condition. Pourtant, je ne l’ai pas assez perçu.

Le début de l’histoire entre les deux protagonistes se passe peut-être trop rapidement. Il n’y a pas eu assez, pour ma part, de jeu entre les deux. La façon qu’ils ont eu de se mettre ensemble m’a interloqué…



Et pourtant !!! Une fois que ce moins bon est derrière nous, il ne nous reste plus qu’a profiter du très bon : l’histoire !!

Franchement, j’ai été bluffé. Tout y est ! Tous les éléments sont là, mis au bon endroit, à sa juste place dans le récit, et est de qualité.

Sans être prévisible, l’histoire se forme d’elle-même. On suit le court du récit à sa vitesse. Tout doucement, tout d’abord, pour que l’histoire puisse prendre de la matière. Puis une fois les éléments essentiels posés, on va plus vite, au fur et à mesure, pour arriver à une fin que l’on attends de pied ferme, mais non moins intéressante.



Du coup, j’ai apprécié ma lecture. Car malgré certains passages que j’aurais formulé différemment, l’histoire est comme je les aime, avec des hommes alléchants dont on voudrait bien connaitre l’histoire, à eux aussi !
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Comme un oiseau

Je ressors de ma lecture avec un avis quelques peu mitigé. J’ai beaucoup aimé cette lecture, j’ai été happé par l’histoire dès les premières lignes… Le style de l’auteur est d’une grande simplicité, sans chichi, tout va à peu près droit au but, rien n’est enjolivé (où très peu). Alors j’ai carrément dévoré la première partie. J’avais hâte de découvrir où l’auteur allait nous emmener ….



« Comme un oiseau », c’est l’histoire de deux hommes issus d’univers totalement différents. C’est l’histoire de Camille, écrivain après avoir été une star du rock, et de Jun, Yakuza, chef de son clan.



Wow, je me suis dit, la vache l’auteur frappe fort … ça promet pas mal de rebondissements, d’épreuves, de violences, de souffritudes. Ben oui ! Quoi … YAKUZA, JAPON, CLAN. Comment dans un monde aussi fermé, protecteur, violent, ancré dans des croyances ancestrales, deux hommes allaient pouvoir s’aimer.



Toute la première partie du livre, l’auteur a vraiment bien mené sa barque. Leur histoire prend vie. La passion s’installe. Les sentiments évoluent et on ressent bien la crainte du monde qui les entoure.



Et puis après, malheureusement, le tout s’essouffle, et le soufflé est retombé ! Alors je m’explique : non pas que l’histoire devenait fade, NON ! Ce n’est absolument pas le cas. Leur histoire est belle, douce, légère, charnelle, passionnelle… Mais je ne m’attendais pas à cela !!



Mince ! Je voulais que Camille se batte, se rebelle, défende son droit à être reconnu. Je voulais que Jun affronte les siens pour protéger et revendiquer son homme.



S’ils ont le bonheur d’être ensemble, c’est bien en secret et grâce à l’acceptation et la dévotion de Camille.



En plus, il faut avouer que la couverture était pleine de promesses. Deux hommes, chacun dans leur cage, tel deux prisonniers de leur monde qui allaient être obligés de se défendre becs et ongles, pour protéger leur bien le plus précieux : leur Amour.



Malheureusement, rien de tout cela. Tout s’enchaine à merveille. Jun dit, Camille accepte et exécute… J’ai la sensation d’avoir sous les yeux un homme « pate à modeler » qui se laisse manger, modeler suivant les désires de chacun. J’admets que l’amour rend aveugle, que l’on peut accepter pas mal de chose, mais là c’est trop …



L’auteur de défends en nous indiquant « peu de romance »… Pour ma part Romance, il y a, du début à la fin ! Certes pas de la romance édulcorée avec des personnages énamourés, non car malgré tout leur amour, leurs actes, le sexe, tout est assez crus, non enjolivé, torride, parfois trash. Nous avons plutôt droit à une romance un peu charnelle, passionnelle, parfois exposée pour émoustiller … En plus de cela, il y a énormément d’amour d’abord entre les deux personnages principaux, mais aussi parmi tous les personnages secondaires.



En parlant de personnages secondaires, je trouve qu’il y en avait beaucoup trop. Parfois je ne suis retrouvée perdue, à ne plus savoir qui était qui !



Voilà pourquoi, mon avis est mitigé. J’ai aimé mais j’en aurais voulu plus. J’attendais le résultat de toutes ces promesses qui m’étaient faites…



J’ai tout de même passé un agréable moment, car, il faut l’avouer, l’amour entre ces deux hommes est beau et captivant. De plus Camille est un jeune homme avec un cœur énorme, Il fait preuve d’énormément d’empathie, de don de soi. Il déborde tout simplement d’amour et de compassion.
Lien : http://wp.me/p7hZdc-2K
Commenter  J’apprécie          10
Comme un oiseau

Véritable coup de cœur pour ce roman captivant, qui vous entraîne en plein cœur du monde yakuza, de ses codes, de sa loi.



Comme vous pouvez le voir dans le résumé, Camille et Jun vont s'aimer. Leur amour est d'une telle force, d'une telle évidence, d'une telle complicité que s'en est bouleversant, troublant. Cependant, pour rester ensemble, ils devront abattre bien des murs, et surtout s'imposer devant un monde qui ne conçoit pas leur relation.



Je suis tombée littéralement amoureuse du personnage de Camille. Jeremy Henry a réussi à faire de lui un personnage atypique, complètement envoûtant, un personnage aux multiples facettes, totalement intelligent, doté d'humour, de taquinerie, avec un petit côté boudeur et petit garçon, empli de nonchalance. Il est d'une telle force émotionnelle, d'un tel courage, que je lui accorde tout mon respect, et toute mon admiration. Camille est à la fois fragile et fort. C'est un homme déterminé dans son amour pour Jun, un homme qui n'abandonnera pas, un homme qui, vous le verrez, apportera un vent de fraîcheur chez les yakuzas, un homme qui arrivera à se faire respecter.

Il est vraiment fabuleux : il a une si belle façon de s'abandonner quand il fait l'amour avec Jun : il est d'une sensualité incroyable. Il m'a complètement subjuguée et fascinée.

Je tiens vraiment à féliciter l'auteur pour ce personnage, qui est juste parfait pour moi.

Et vous verrez qu'avec Camille, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises.



Jun est un yakuza plus réservé, moins démonstratif, mais il est tout autant amoureux de Camille que celui-ci de lui. Camille est tout pour lui, il devient sa vie, son souffle. Il est prêt à tout pour protéger son homme, même à mourir. Camille sera une force aussi pour mener à bien son rôle, son destin. La possessivité de Jun face à Camille est assez comique quelque fois, mais cela nous indique bien l'attachement de celui-ci pour son amour.



La relation entre Camille et Jun est de toute beauté. Ils se complètent, se comprennent. Et quand ils sont tous les deux d’humeur badine...cela donne des étincelles. Alors oui, leur relation n'est pas un long fleuve tranquille, il y aura quelques frictions, quelques désaccords, mais avec patience et communication, ils arriveront toujours à un accord, à la fin d'une bouderie, d'une querelle.



Ce roman est un pavé, mais je peux vous assurer que vous ne voyez pas le temps passer. Du début à la fin, l'auteur, par sa plume, a su capter mon attention. Tout au long du récit, il y a de l'action, du suspens, du danger, des rebondissements, de la tristesse, de la stupéfaction, et de l'amour. Il y a aussi tous les personnages secondaires qui sont très très importants, avec chacun leur propre histoire, chacun leur propre caractère : ils apportent tous un grain de folie, un grain de tendresse ou un grain d'amour, ils vont et viennent, certains plus importants que d'autres, et petit à petit, eux aussi font leur nid au fil des pages, des années.



La plume de l'auteur est fluide, entraînante, percutante, avec parfois des mots crus, et parfois des mots doux, des mots d'amour. Cette plume, elle réussi à vous hypnotiser, à vous captiver, à vous transporter dans un récit complet où les obligations se disputent à l'amour, où la loi et le respect sont religion, où la tendresse entre hommes se vit cachée. Cette plume, elle vous décrit des scènes de sexe étonnamment sexy, bestiales, d'une intensité toute émoustillante, parfois plus lascives, plus douces, romantiques.



Cette histoire nous fait vivre la rencontre peu commune de Camille et Jun, nous raconte un peu de leur passé, de leur vie avant "eux", elle s'égrène sur quelques années, nous développant ainsi leur relation, leurs devoirs, leur avenir, nous expliquant clairement, sans lourdeur, les codes et traditions des yakuzas. En fait, je ne peux vous en dire trop sur le contenu exacte de ce récit, car il y a tellement de choses, et c'est tellement bon, que je ne souhaite pas développer plus les événements. Je vous laisse la joie de découvrir ce texte par vous-même.



En bref, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman, pour Camille, cet homme qui dégage tant de sensualité, qui est un mélange savoureux d’innocence, de fragilité, d'autorité, de force de caractère, il est patient, doux, fougueux. L'histoire est un régal, une histoire qui vous chahute, qui vous fait sourire, qui vous émeuve.



Voilà, à vous de découvrir ces deux hommes qui sont réunis par le destin et qui vont se battre, faire des concessions et se faire confiance pour avoir ce qu'ils souhaitent : rester ensemble pour vivre leur amour inconditionnel.



Merci Jeremy pour ce coup de cœur, et très belle couverture avec Camille et Jun.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre dansante du dragon

Ce livre nous propulse en plein Tokyo, on côtoie le monde nocturne où se rencontre nos deux protagonistes. Shôji qui enquête sur des agressions homophobes qui déferlent sur Shinjuku. Ren et lui se rencontrent au détour d'un carrefour, ou se mêle légèreté, puissance et euphorie de la vitesse.



L'enquête piétine et le temps joue contre la police, les attaques augmentent en intensité et barbarie.



Lorsque Ren devient la cible des agresseurs : coïncidence ou préméditation ? là est toute la question ! Leurs vies basculent, des vérités sont dévoilées, les conséquences peuvent être terribles. Mais l'amour sera-t-il les garder soudés ?







J'ai adoré cette lecture, elle est haletante. On est pris tout de suite dans l'enquête, les décors dépaysants, l'ambiance de la nuit. Avec en parallèle une magnifique histoire d'amour où la tension est palpable dès les premiers instants de leur rencontre.



Et surtout on ne se perd pas dans les explications de l'auteur qui sont claires et précieuses.



L'attirance entre les deux hommes est quasi immédiate, maladroite, emplie de tension.



Sasakawa Ren a beau avoir une attitude détaché, ne pas vouloir d'attache affective et se borner à des coups d'un soir. Son attraction pour l'inspecteur est en train de le consumer, sa lutte intérieure se fissure lentement, insidieusement.



De son côté Kudô Shôji a du mal à comprendre son besoin de contact avec le jeune homme, toutefois son désir impérieux le pousse à explorer cette piste.



Et quand les 2 hommes s'abandonnent à la tentation, c'est chaud, beau, tendre avec des étreintes érotiques à couper le souffle. Il en dégage une telle sensualité, une fabuleuse attraction qui vous fait chavirer.



Mais qui dit Tokyo, dit Yakuzas avec une immersion totale dans ce monde à part, incroyable et dangereux.



Les Yakuzas ont leur propre lois, ils détiennent le pouvoir, leur détermination est absolue. La famille et le respect des traditions ancestrales sont primordiaux. Ce que Ren et Shôji apprendront à leur dépend.



Entre Amour et Devoir, leurs choix, leurs actes peuvent leur être fatal.



Dans ces moments, on ressent la peur des personnages, les appréhensions, leur détresse, ainsi que leurs moments de bonheur intime et quotidien.



Je suis sous le charme de la plume de Jeremy Henry qui est envoûtante, fougueuse et passionnée. Elle taquine votre curiosité avec son intrigue passionnante, des événements inattendus et bouleversants, une histoire sublime et captivante en tout point.







A découvrir sans l'ombre d'un doute !
Commenter  J’apprécie          10
Vengeance, tome 2 : En trompe-l’œil

Je suis encore passée à côté de la sortie d’un roman de Jeremy Henry. Je n’ai donc pas traîné pour le lire. Surtout que le tome 3 sort le 31 août.



C’était drôle, en dépit d’un démarrage sur une note triste.



Sean, le détective est sacrément bien entouré entre sa collègue qui n’arrête pas de le charrier et sa famille, c’est divin.



Robyn, bien qu’affecté, n’est pas en reste non plus. J’ai aimé ce personnage doux mais qui ne peut pas trop se permettre de l’être. La joie des immenses familles riches. Et là, croyez-moi, les Linwood, c’est du lourd.



L’enquête est intéressante, avec un bon développement et un rythme idéal, pour profiter pleinement des investigations tout en appréciant les premiers échanges entre Sean et Robyn.



J’ai eu quelques appréhensions au sujet de la romance mais Jeremy Henry a géré une fois encore. Sean et Robyn ? Ils sont parfaits et drôles, quand ils ne sont pas à devoir sauver leurs fesses. Et Maurice… ❤



A découvrir sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          00
Australian Mafia Love, tome 1 : Shun & le c..

Ce roman est beaucoup beaucoup trop rapide.

Les personnages se connaissent depuis à peine 48h et déjà ils tombent amoureux. Ça va si vite qu'on a pas le temps de s'attacher au couple. On ne prend pas vraiment le temps de poser les personnages que déjà tous les rebondissents (tous ridicules) s'enchaîne.

Le côté yakusa n'a aucun sens, pareil tout va beaucoup trop vite, ça n'a aucun impact.

On ne connaît rien de l'organisation et les choses avance avec une facilité aberrante.

Si, à la limite, le livre n'avait pas été sérieux, ça serai un peu mieux passé.

Après, j'ai cru comprendre que c'était un spin-off de Comme un oiseau, alors peut-être qu'on a plus d'informations dans ce roman là...

D'ailleurs je pense qu'il est utile de livre ce roman avant Cowboy Mafia Love pour mieux suivre l'histoire car certain personnages ne sont pratiquement pas présenté et j'ose espérer que c'est parce qu'on les découvre dans Comme un oiseaux...

J'ai abandonné le livre à 75% parce que toute l'histoire de la mafia est bien trop inintéressante et je n'ai pas du tout réussi à m'impliquer.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeremy Henry (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Graines de cheffes

Comment s'appelle le personnage principal ?

Cici
Lila
Rose

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Graines de cheffes de Lily LamotteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}