AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Australian Mafia Love tome 1 sur 1
EAN : 978B01MEEJEL3
(31/10/2016)
3.38/5   4 notes
Résumé :
Envoyé en mission par son boss Takahashi dans l'outback australien, Tachibana Shunichi devra risquer sa vie afin de retrouver un cowboy. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu... Shun l'apprendra à ses dépens.Genres : Romance, gay, érotique, humour, yakuzas/mafieux, cowboy.Autres informations : 47100 mots ? 206 pages version papier
Que lire après Australian Mafia Love, tome 1 : Shun & le cowboyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce court roman est un vrai régal.

Nous suivons ici l'histoire de Shun, personnage dont nous avions effleuré la personnalité dans "Comme un oiseau".
Il part en mission dans le bush australien et sera changé à jamais par son aventure.

Shun est une personne avec un sacré caractère, des regrets, des secrets, des espoirs, à coeur de bien faire. Il vit pour ses amis et son clan.

Le cowboy de Shun, Peter, est un homme au caractère bien trempé, qui sait ce qu'il veut. C'est un homme blessé intérieurement, il est fort, imposant et sacrément têtu, comme Shun d'ailleurs.

Au fil des pages, nous suivons le périple de Shun pour arriver à bon port. Son expédition dans le bush australien est bien décrite, et je dois dire que j'ai été séduite par les paysages, la narration qui en est faite, les sensations du soleil brûlant sur la peau...et oui, je suis fan d'Australie, et j'ai toujours rêvée d'y aller, donc ce récit avait déjà un plus pour moi.
Dés les premières pages nous plongeons au coeur de l'action, de la mission, au coeur des pensées de Shun, son devoir de bien faire, pour se racheter envers Takahashi, son boss. Et si vous avez lu "Comme un oiseau", vous saurez pourquoi.

La rencontre entre Shun et Peter sonne comme un essai, un jeu de dupe que les deux hommes auront plaisir à démêler. Ils se testent, se confrontent, se tapent sur les nerfs. J'ai bien aimé Peter et son rôle d'idiot. Cette phase du récit nous apporte bien des rires et des situations cocasses.
Quand enfin ils se mettent à nu, c'est alors un tout autre jeu qui se joue. Un jeu de coeur, de séduction, de vérité. Shun en sera perturbé, car ce sentiment qui l'envahi, inédit pour lui, le poussera à prendre des décisions, des décisions qui changeront sa vie, mais pas que.
Et lorsque ces deux-ci se mettent en mode "travail", c'est encore une toute autre facette d'eux que nous découvrons.

La connexion de ces deux hommes est vraiment sublime. Les descriptions de Shun quand il se laisse aller, quand il se laisse transporter par les affres du plaisir et de l'amour, sont magnifiques, sensuelles, sexy. Au travers des mots de l'auteur, j'ai eu l'impression de voir le corps lascif de Shun devant moi, de ressentir cette extase qui l'envahi, cette frénésie qui le fait trembler, ce plaisir intense qui le fait vibrer.
Peter se révèle être doux et sauvage à la fois. C'est un beau mélange qui nous donne de belles scènes entre ces deux hommes dont l'amour transcende leur connexion physique.

Dans ce roman, il y a de l'action, tout un cheminement aussi qui vous donne des complots, des mensonges, des vérités qui font mal. Ce roman, c'est une histoire de famille hasardeuse qui se dévoile, c'est un avenir qui se défini, des imprévus qui apparaissent. Chacun de nos deux protagonistes dévoilera ses blessures, ses appréhensions et ses peurs. Certains passages sont assez émouvants, attendrissants.

La plume de l'auteur m'a séduite une fois de plus, car je trouve qu'il a réussi à faire de ses personnages des hommes vrais, honnêtes, des hommes qui osent, qui iront au bout de leurs envies, de leurs décisions.
Une plume qui manie les mots avec brio pour nous offrir un texte agréable, avec très peu de fautes, un texte nous offrant de l'humour, de la passion, de l'amitié, du danger, de la jalousie, de la taquinerie, une belle course-poursuite, des rebondissements, des révélations qui bousculent tout. Un texte qui sait se faire sérieux quand il le faut. Un texte bien mené, bien construit et qui évolue logiquement.

J'ai adoré retrouver pour un temps mon couple fétiche, Jun et Camille. Enfin, vous verrez par vous-mêmes.

Bref, un roman qui m'a fait passer un très bon moment, un roman court qui va à l'essentiel en ce qui concerne Shun et le cowboy, un concentré de situations qui les révèlent, un concentré de pensées qui nous les dévoilent. Beaucoup d'émotions aussi, et beaucoup de rire, car les joutes verbales entre nos deux hommes valent le détour, leur langue incisive vous procurant de vrais sourires et un humour délicieux, bon, parfois douteux, mais si jouissif.
Page après page, l'auteur nous offre un voyage parsemé d'embûches et de surprises, des instants délicats, des instants intenses en sensualité, en partage des corps.
Une aventure qui deviendra pour nos deux hommes l'aventure de leur vie, l'aventure de leur coeur.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Shun est investi d'une nouvelle mission par son Oyabun. C'est une mission de récupération qui s'annonce des plus coriaces puisque la cible devra être ramenée vivante et venir de son plein gré !

Pour la mener à bien direction le coeur de l'Australie et ses terres arides.

Le Yakuza s'est préparé à parer à toutes les éventualités ou presque. Un périple sur les routes désertiques commence et une rencontre chaotique survient, un cowboy....est-ce son cowboy ?



Shun est un Yakusa et négociateur rattaché au clan Takahashi. Il est têtu et loyal. Et cette mission pendant laquelle une multitudes d'événements lui tombent dessus ne tourne pas tout à fait comme prévue et c'est peu de le dire. Surtout quand on a pas toutes les cartes en mains !



Son premier face à face avec sa cible est incertaine sous une chaleur cuisante et épuisante. Peter est massif, impressionnant, tout en muscle et bourru. Son passé l'a rendu asocial et cabochard.

Les deux hommes se toisent, se jaugent et s'apprivoisent. Quelques instants d'action sont palpitants et les négociations s'annoncent être un vrai casse-tête.

Devant le refus du cowboy a coopéré, la lutte reste tendue.



Mais Shun est désarçonné par tous les sentiments que cette mission un peu spéciale éveillent, donnant un nouveau tournant à son existence avec une bataille intérieure. Or, il n'est pas maître de sa destinée, sa vie appartient à son clan, à sa famille les Yakuzas. C'est une question d'honneur.



Quand à son acolyte, il devra réaffirmer sa place au prix de la vengeance, malgré son scepticisme de départ. Ses besoins seront comblés au delà de ses espérances.



Le rythme de ce récit est entraînant, agrémenté d'un humour divertissant. de scènes explicites , toujours aussi merveilleusement décrites, d'un érotisme et d'une sensualité lascive.

J'ai adoré les dialogues entre les deux spécimens virils.

L'auteur a su alterné légèreté et moments poignants avec une remontée des souvenirs douloureux au moment propice.

Des secrets de famille qui se révèlent d'entre les morts. Toutefois, le coupable finit toujours par en payer le prix dans ce milieu.

C'est une reprise des droits sous tension, l'atmosphère s'épaissit au regard des chefs des organisations australiennes du crime organisé qui se dévoilent avec haine ou complicité.

Les revirements de situations sont géniaux, des fou-rires à foison surtout pendant la première partie du récit.



C'est une lecture fluide, paisible et la découverte de ce nouveau territoire sauvage est très appréciable. Jeremy Henry développe avec pertinence tout ce petit monde régit par des lois internes, des codes et une hiérarchie bien ficelée.



Chaque chapitre est un pan d'existence que j'ai dévoré. Toutefois, j'avoue que celui-ci manque un peu de folie à laquelle l'auteur m'a habitué jusque là et ressemble beaucoup au final de celui de Jun et Camille.

Chaque roman de Jeremy qui touche de près ou de loin au monde des yakuzas, agrandit un peu plus les branches de l'arbre généalogique des liaisons entre ses personnages fétiches.



C'est un réel plaisir d'en découvrir les multitudes facettes et l'ajout des cowboys est une excellente idée, avec changement de décors garanti et des personnages secondaires apportant des spécificités intéressantes au récit.

Je ne vous parlerai pas de sa plume que j'affectionne beaucoup puisque je suis charmée encore une fois.

Vivement la suite !
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman est beaucoup beaucoup trop rapide.
Les personnages se connaissent depuis à peine 48h et déjà ils tombent amoureux. Ça va si vite qu'on a pas le temps de s'attacher au couple. On ne prend pas vraiment le temps de poser les personnages que déjà tous les rebondissents (tous ridicules) s'enchaîne.
Le côté yakusa n'a aucun sens, pareil tout va beaucoup trop vite, ça n'a aucun impact.
On ne connaît rien de l'organisation et les choses avance avec une facilité aberrante.
Si, à la limite, le livre n'avait pas été sérieux, ça serai un peu mieux passé.
Après, j'ai cru comprendre que c'était un spin-off de Comme un oiseau, alors peut-être qu'on a plus d'informations dans ce roman là...
D'ailleurs je pense qu'il est utile de livre ce roman avant Cowboy Mafia Love pour mieux suivre l'histoire car certain personnages ne sont pratiquement pas présenté et j'ose espérer que c'est parce qu'on les découvre dans Comme un oiseaux...
J'ai abandonné le livre à 75% parce que toute l'histoire de la mafia est bien trop inintéressante et je n'ai pas du tout réussi à m'impliquer.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : littérature australienneVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1434 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}