AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781519467348
220 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (22/11/2015)
3.92/5   6 notes
Résumé :
Quand une vague d’agressions homophobes s’abat sur Shinjuku (le quartier gay de Tokyo), l’Inspecteur de Police Kudô Shôji ne se doute pas que Sasakawa Ren, dont il vient de faire la connaissance récemment, va se retrouver impliqué lui aussi dans cette sombre affaire.

"Par amour on est prêt à tout, mais on ne prend pas toujours les bonnes décisions quand le cœur prend le pas sur la raison…" Et les deux hommes vont douloureusement l’apprendre à leurs dé... >Voir plus
Que lire après L'ombre dansante du dragonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce livre nous propulse en plein Tokyo, on côtoie le monde nocturne où se rencontre nos deux protagonistes. Shôji qui enquête sur des agressions homophobes qui déferlent sur Shinjuku. Ren et lui se rencontrent au détour d'un carrefour, ou se mêle légèreté, puissance et euphorie de la vitesse.

L'enquête piétine et le temps joue contre la police, les attaques augmentent en intensité et barbarie.

Lorsque Ren devient la cible des agresseurs : coïncidence ou préméditation ? là est toute la question ! Leurs vies basculent, des vérités sont dévoilées, les conséquences peuvent être terribles. Mais l'amour sera-t-il les garder soudés ?



J'ai adoré cette lecture, elle est haletante. On est pris tout de suite dans l'enquête, les décors dépaysants, l'ambiance de la nuit. Avec en parallèle une magnifique histoire d'amour où la tension est palpable dès les premiers instants de leur rencontre.

Et surtout on ne se perd pas dans les explications de l'auteur qui sont claires et précieuses.

L'attirance entre les deux hommes est quasi immédiate, maladroite, emplie de tension.

Sasakawa Ren a beau avoir une attitude détaché, ne pas vouloir d'attache affective et se borner à des coups d'un soir. Son attraction pour l'inspecteur est en train de le consumer, sa lutte intérieure se fissure lentement, insidieusement.

De son côté Kudô Shôji a du mal à comprendre son besoin de contact avec le jeune homme, toutefois son désir impérieux le pousse à explorer cette piste.

Et quand les 2 hommes s'abandonnent à la tentation, c'est chaud, beau, tendre avec des étreintes érotiques à couper le souffle. Il en dégage une telle sensualité, une fabuleuse attraction qui vous fait chavirer.

Mais qui dit Tokyo, dit Yakuzas avec une immersion totale dans ce monde à part, incroyable et dangereux.

Les Yakuzas ont leur propre lois, ils détiennent le pouvoir, leur détermination est absolue. La famille et le respect des traditions ancestrales sont primordiaux. Ce que Ren et Shôji apprendront à leur dépend.

Entre Amour et Devoir, leurs choix, leurs actes peuvent leur être fatal.

Dans ces moments, on ressent la peur des personnages, les appréhensions, leur détresse, ainsi que leurs moments de bonheur intime et quotidien.

Je suis sous le charme de la plume de Jeremy Henry qui est envoûtante, fougueuse et passionnée. Elle taquine votre curiosité avec son intrigue passionnante, des événements inattendus et bouleversants, une histoire sublime et captivante en tout point.



A découvrir sans l'ombre d'un doute !
Commenter  J’apprécie          10
Un excellent premier livre avec lequel j'ai passé un agréable moment : lu pratiquement d'une traite, je dis bien pratiquement, car il a fallu aller dormir quand-même !

Dès les premiers mots vous êtes happés dans cette atmosphère Nippone. Un tout nouveau monde pour moi, où il a été très délicieux de me plonger. Nous suivons l'histoire de Ren et de Shôjï, l'histoire d'une belle rencontre, inopinée, motivée par leur passion de la moto. Dès les premiers regards ces deux hommes s'attirent. Seulement Ren reconnait le danger en Shôjï, le danger d'un sentiment fort qu'il ne souhaite plus éprouver pour un hétéro. de pages en pages, nous allons découvrir cette relation qui se tisse entre eux, ce lien qui devient vital.

Ren est un personnage charismatique, énigmatique, qui parait fort, invincible, sûr de lui, arrogant. Cependant, au fil de notre lecture, nous nous apercevons que sous ce masque dur se cache une personnalité sensible, blessée et très émotive, une personnalité à fleur de peau, mais qui ne manque pas de courage ni de volonté.

Shôjï est un flic intègre, honnête, têtu, un brin taquin et quelque peu intimidé par Ren. Dès qu'il voit ce dernier, il sait ce qu'il veut, il sait ce qu'il désire, même si cela ne lui est jamais arrivé. Au contraire de Ren, sous ses airs apeurés et plus fragiles, nous découvrons un Shôjï fort, audacieux, directif, réconfortant, extrêmement courageux, prêt à tout pour sauver et aider celui qu'il aime.

Ren et Shôjï vivent une histoire assez extraordinaire, un peu foudroyante, pleine de passion, de sexe et d'amour. Seulement, quand les origines de Ren font surfaces et qu'elles s'entremêlent à l'enquête en cours de Shôjï, c'est leur vie et leur destin qui basculent. Ils entrent de plein fouet dans le monde des Yakuzas, un monde fait de code, d'honneur, de danger, de mort. S'ensuit alors pour nous lecteurs un suspens haletant, une partie de cache-cache, mais surtout, nous sommes spectateurs du choix de Shôjï et Ren, ce choix qui leur impose de prendre des décisions sur leur carrière, leur futur.

La plume de l'auteur est fluide, agréable. Il nous entraîne avec passion dans un monde très travaillé, sans vous embrouiller dans trop de détails, juste ce qu'il faut pour vous plonger en plein coeur de ce Japon obscur et d'en connaitre les codes.
Les scènes de sexe sont assez explicites, sexy, endiablées, empreintes d'amour et de fougues mêlés...elles vous donnent parfois chaud, sans être vulgaires.
Dans ce récit, grâce aux mots, aux descriptions de l'auteur, nous sentons tout l'amour que se portent Ren et Shôjï, mais aussi tout ce respect qu'ils ont l'un pour l'autre, cette envie de se protéger mutuellement, de ne faire plus q'un.
Une certaine scène du récit m'a beaucoup bouleversée, j'ai ressenti de plein fouet toute la douleur et la détresse de Ren, son impuissance, sa déchéance, son abandon total, ce mutisme et cette perte dans laquelle il s'est retranché. Bref, un grand moment émotionnelle pour moi.

Au final, je dirai que j'ai beaucoup aimé cette histoire, car elle mêle à la perfection l'amour et le devoir, l'amour et la mort, l'amour et la peur, mais surtout l'amour inconditionnel et puissant de deux hommes très attachants, qui feront tout pour survivre et s'aimer. Un monde des Yakuzas très intéressant, une enquête bien menée où les révélations s'enchaînent, tant sur le passé de Ren que sur les coupables dans l'enquête de Shôjï. Une fin de roman très belle et assez déroutante, qui m'a beaucoup plu.

Et le moment que j'ai vraiment beaucoup adoré : c'est quand j'ai découvert le pourquoi du titre du livre : juste parfait.

Merci.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Une belle histoire

Dans ce livre, j'ai trouvé de tout : du très bon, du moins bon, du mitigé… Mais j'en garde l'essentiel : du plaisir.

Du moins bon tout d'abord.
Le livre se passe au présent. Bon, il y a des livres pour lesquels c'est préférable. Mais ici, je trouve que ça casse totalement l'énergie que l'on ressent en lisant. Il y a pas mal d'action, d'interactions entre les personnages, et mettre ces situations au présent m'a fais moins ressentir ce côté fort du récit. le fait de ne pas avoir besoin de tout expliquer au présent ne convient pas pour ce livre. J'aurais aimé tout savoir du ressenti des personnages, les moindres petits détails qui font qu'ils sont dans leur situation, qui sont qui ils sont…
Il y a, je trouve, un tâtonnement encore perceptible, dans la façon qu'ont les personnages à être qui ils sont : j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas forcément aboutis. Ren notamment. Il a un passé, une condition. Pourtant, je ne l'ai pas assez perçu.
Le début de l'histoire entre les deux protagonistes se passe peut-être trop rapidement. Il n'y a pas eu assez, pour ma part, de jeu entre les deux. La façon qu'ils ont eu de se mettre ensemble m'a interloqué…

Et pourtant !!! Une fois que ce moins bon est derrière nous, il ne nous reste plus qu'a profiter du très bon : l'histoire !!
Franchement, j'ai été bluffé. Tout y est ! Tous les éléments sont là, mis au bon endroit, à sa juste place dans le récit, et est de qualité.
Sans être prévisible, l'histoire se forme d'elle-même. On suit le court du récit à sa vitesse. Tout doucement, tout d'abord, pour que l'histoire puisse prendre de la matière. Puis une fois les éléments essentiels posés, on va plus vite, au fur et à mesure, pour arriver à une fin que l'on attends de pied ferme, mais non moins intéressante.

Du coup, j'ai apprécié ma lecture. Car malgré certains passages que j'aurais formulé différemment, l'histoire est comme je les aime, avec des hommes alléchants dont on voudrait bien connaitre l'histoire, à eux aussi !
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Par amour on est prêt à tout, mais on ne prend pas toujours les bonnes décisions quand le coeur prend le pas sur la raison.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : homosexualitéVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}