AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jess Swann (41)


Était-ce donc cela l'Angleterre ? Un bout de terre entouré de grisaille, battu par les éléments et humide ? Le cœur lourd, la jeune fille observa les falaises peu hospitalières qui s'étendaient à l'horizon.
Commenter  J’apprécie          120
Le maire termina son discours trop vite à mon goût et la musique reprit sur un tempo plus sensuel. J’inspirai alors que les premiers accords d’une salsa s’élevaient.
— Il me semble que vous m’aviez promis une danse.
Drayton. Je ne pouvais pas me dérober sans être impolie, et j’acceptai la main qu’il me tendait.
Son bras enserra ma taille avec fermeté et son corps épousa le mien tandis que la mélodie langoureuse s’élevait dans la pièce. Je réalisai qu’il était bon danseur, et je me détendis tandis qu’il me guidait sur la piste. Mon regard accrocha le sien et je restai silencieuse avant de réaliser l’incongruité de la situation. Alors que je m’étais promis de ne pas côtoyer Drayton plus que nécessaire, voilà que je dansais la salsa dans ses bras ! Je pivotai légèrement et il me ramena contre lui avec aisance. J’inspirai. Me retrouver aussi proche de lui me troublait plus que je ne l’aurais cru. Cela augmenta encore ma contrariété et je pinçai les lèvres, bien décidée à ne pas lui adresser un mot, avant de me souvenir qu’il n’appréciait pas particulièrement devoir bavarder.
Commenter  J’apprécie          70
- Je croyais que vous n’aimiez pas danser.
- Vraiment ? s’étonna Drayton. Au contraire, j’adore ça.
Je pris brusquement conscience de la chaleur de sa main contre mon dos et je déglutis.
- Vous savez qu’il est parfois appréciable de discuter avec son partenaire ?
Je sentis ses doigts s’affermir autour des miens tandis qu’il me faisait à nouveau tourner avant de me ramener contre son torse.
- De quoi souhaitez-vous que nous parlions Cassandra ?
Je ne répondis tout d’abord pas, en vérité, j’éprouvais de plus en plus de peine à penser à autre chose qu’à son corps contre le mien. Je me forçai à reprendre mes esprits et lui souris.
Commenter  J’apprécie          60
Non, c’était une plaisanterie, ce n’était pas possible. Je devais mal entendre, il ne pouvait pas être en train de me faire une déclaration ! Pas lui ! Je plongeai dans son regard et mon souffle de bloqua dans ma poitrine. Il semblait vraiment sincère.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais rarement vu un homme aussi séduisant.
Il avait les cheveux très sombres et son visage aux traits bien dessinés suffisait à le faire remarquer, mais, plus que le reste, ce furent ses yeux qui retinrent mon regard; de couleur claire, j'imaginai qu'ils étaient bleus. Quel dommage qu'il affiche une mine aussi renfrognée ! Je me demandai qui il était ... Un frère ? Non, l'article publié dans le journal ne mentionnait qu'une soeur, peut-être était-il son fiancé ? Je me penchai à l'oreille d'Emily. Elle, qui était toujours au courant de tout serait sûrement capable de me renseigner
Commenter  J’apprécie          30
Il se pencha sur moi. Surprise par son geste, je ne songeai pas à bouger. Ses lèvres se posèrent sur les miennes pour un baiser léger avant de s’enhardir. Mon cœur accéléra et je m’abandonnai dans ses bras. Je n’avais pas la force de résister. Je n’en avais aucune envie. Il m’enlaça, étroitement alors qu’il continuait à m’embrasser avec fougue. Je perdis pied pour de bon. Je ne savais plus où j’étais. Plus rien ne comptait à part sa bouche sur la mienne. Ses mains caressèrent mon dos et je l’étreignis à mon tour. Ses cheveux soyeux glissèrent sous mes doigts et je sentis son parfum délicatement musqué alors qu’il me pressait conte lui. Une vague de désir monta en moi et je m’accrochai à lui, le cœur battant à tout rompre. Je ne voulais pas que ça s’arrête. Jamais.
Commenter  J’apprécie          30
Tout en parlant, il me guida pour une autre figure, puis son bras m’enlaça de nouveau.
— Vous ne paraissez pas être le genre de femmes qui manquent de conversation, au contraire.
Sa main glissa lentement sur mon dos et je m’écartai légèrement. Qu’est-ce qu’il faisait chaud dans cette maudite salle !
— Pourtant, je peux vous assurer que je peine souvent à trouver quelque chose à raconter et que je dois me forcer pour bavarder. En fait, je pense que nous nous ressemblons sur ce point, nous n’aimons pas parler pour ne rien dire et ne brillons pas par notre sociabilité.
Un léger sourire aux lèvres, Drayton me répondit tout en me ramenant contre lui.
— Je vous trouve sévère avec vous-même, Cassandra.
— Et avec vous aussi sans doute."
Commenter  J’apprécie          30
– Bien sûr que je le dis! Tu es la plus belle de toutes mes filles et j’ai toujours pressentie que tu réussirais à mettre le grappin sur un homme riche!
Commenter  J’apprécie          20
Ne vous inquiétez pas. Je n’ai jamais été une dame aux papillons…
Commenter  J’apprécie          20
— Et merde, je suis vraiment nul pour tout ça ! Ce que j’essaie de te dire, c’est… épouse-moi, lâcha-t-il d’un coup.

Stupéfaite, je le fixai sans rien dire. Mon cœur battait tellement fort que le sang battait à mes tempes.

— Cassie, ce serait bien si tu disais quelque chose, n’importe quoi. Sauf non.

Je repris mes esprits, encore bouleversée par tout ce que je m’étais imaginé.

— Espèce d’imbécile ! Tu te rends compte de la peur que tu viens de me faire ?

— Ce n’était pas exactement la réaction que j’espérais… Quand je t’ai demandé de dire quelque chose, je ne pensais pas à ça, mais plus à « oui Damon ».
Commenter  J’apprécie          20
Je l’adore, mais le problème c’est qu’à la rentrée elle va revoir l’autre. Dès qu’il sera dans les parages, elle oubliera tous les autres mecs, moi y compris. Jenna n’aime que Kristian
Commenter  J’apprécie          10
Jenna lève machinalement les yeux vers le nouveau venu et reste scotchée. Sa première pensée est qu’il est beau. Vraiment beau. Une silhouette d’athlète, des cheveux bruns si foncés qu’ils en paraissent presque noirs, des yeux marron chaleureux que son teint mat met en valeur et un sourire avenant. Un pur fantasme sur pattes !
Commenter  J’apprécie          10
- Il ne semblait pas que tu avais bu tant que ça, remarqua Drayton.
- Moi non plus, rétorquai-je. Mais parfois, certaines choses paraissent inoffensives jusqu'à ce qu'on découvre l'arrière-goût.
Commenter  J’apprécie          10
- Pas vraiment, il y a tellement de rumeurs qui courent sur votre compte que je m'y perds un peu.
- C'est ce que j'ai cru comprendre, et je ne suis pas assez fou pour vous demander ce soir ce que vous pensez de moi. J'ai l'intuition que la réponse ne serait pas plus flatteuse pour moi que pour la pertinence de votre jugement.
Commenter  J’apprécie          10
Amour, frustration et surtout vérités cachées sont au rendez-vous de cette réécriture moderne de « Raisons et sentiments ».
Commenter  J’apprécie          10
Des hommes qui sont incapables de faire du mal sciemment aux autres et qui mettent un point d’honneur à remplir tous leurs engagements quels qu’ils soient moi qui pensais que ce genre d’homme ne pouvait se trouver que dans les livres de Jane Austen, je suis heureuse de voir qu’il en existe encore. Adam est de ceux-là!
Commenter  J’apprécie          10
Nous passions désormais la majorité de nos soirées chez Ross et Darla. Pour ma part, j’étais fatiguée de devoir sans cesse me rendre chez eux plutôt que de profiter des expositions ou des autres manifestations qu’offrait la ville de Chester, mais le petit groupe que nous constituions était tributaire des exigences de Ross Junior que Darla se refusait obstinément à confier à une tierce personne. Je plaquais donc un sourire de façade sur mes lèvres soir après soir tout en rêvant de nouvelles rencontres et d’activités plus stimulantes pour l’intellect. Helen ne semblait pas être gênée par la routine dans laquelle nous nous étions laissé piéger et elle était tout sourire à chacune des blagues éculées de Ross.
« Ta sœur est resplendissante ce soir, soupira James. Quel dommage qu’elle n’ait pas l’occasion de découvrir d’autres personnes, de sortir, de voir des expos… À son âge, elle devrait en profiter pour découvrir le monde au lieu de s’encroûter dans son histoire avec Vane. »
Surprise par l’amertume de son ton, je lui jetai un regard de biais tandis qu’il reposait son verre, les yeux sur Helen. Loin de sembler s’en apercevoir, ma sœur se pencha sur Oliver pour un baiser qui n’avait rien de chaste.
« Elle est amoureuse », soupirai-je, consciente que mes propos ne feraient qu’ajouter à sa tristesse.
James ferma brièvement les yeux puis posa son regard délavé sur moi.
« C’est sérieux à ce point ? »
J’en étais venue à considérer James comme un ami et je renâclais à le peiner, mais je ne pouvais pas l’encourager à espérer qu’ils rompent.
« Elle dit qu’il est son âme sœur…
— Alors elle n’aimera jamais un autre que lui, sourit tristement James. C’est ce qu’elle m’a dit une fois : “ Lorsqu’on trouve son grand amour et qu’on le perd, on ne peut plus jamais aimer ” », cita-t-il.
Je grimaçai en reconnaissant les paroles de ma cadette.
« Helen est encore très jeune. Elle a la tête pleine d’idées romantiques… » l’excusai-je instinctivement.
James se força à sourire pour saluer mon effort puis secoua la tête.
« Je pense pourtant qu’elle devrait rencontrer d’autres personnes, sortir d’ici. J’ai une idée. Un de mes partenaires commerciaux est un amoureux des arts et possède une collection de tableaux absolument magnifique : Turner, Gainsborough, Degas et d’autres impressionnistes… Il vit à Liverpool. Nous pourrions louer quelque chose et y passer le week-end. »
Commenter  J’apprécie          10
- j’avoue que Fields reste mon préféré : il est tellement stupide que toute discussion avec lui est forcément drôle. Enfin, j’ai bon espoir de voir Matthew le détrôner de temps à autres, il a du potentiel, contrairement à ton Damon.

Tout de même, celui-ci a un avantage de taille : il a réussi à réduire ta mère au silence pendant toute la soirée. C’est une belle performance qui joue forcément en sa faveur.
Commenter  J’apprécie          10
— Si tu continues à me gâter comme ça, tu vas avoir du mal à te débarrasser de moi, plaisantai-je.

— Tant mieux. Je n’ai pas l’intention de te laisser partir, ça fait trop longtemps que j’attends ce moment.
Commenter  J’apprécie          10
— Ce n’est pas ton argent qui m’intéresse ! [...]

— Alors qu’est-ce qui te plait chez moi ? La dernière fois que tu as listé mes qualités était assez peu concluante, j’espère que tu vas faire mieux.

— En tout cas, ce n’est pas ta modestie.

— Tout le monde a ses défauts.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jess Swann (110)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon ball et Dragon ball Z

(Super facile) Combien d'enfant a Son Goku ?

1
2
3
4

10 questions
767 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}