AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 18 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Arlon (Belgique) , le 22/11/1985
Biographie :

Native de Saint-Léger, Jessica Lefèvre est comptable de formation. Passionnée de littérature et d’écriture, elle rédige ses textes depuis son téléphone portable, principalement dans les transports en commun entre la Gaume (sa région natale) et Liège (sa ville d’adoption).

Adepte du court qu’elle a mis en scène dans plusieurs recueils de nouvelles, elle s’essaie au long avec son seul roman à ce jour (« 11 »).

Jessica Lefèvre propose régulièrement ses textes pour des recueils de nouvelles collectifs sur des thèmes et sujets variés.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jessica Lefèvre   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Dans les entrailles de la terre, sous l'église Sainte-Marie de la Conception des Capucins, se cache un lieu qui ravira les amateurs de sensations fortes.

Dans cinq petites chapelles que dessert un étroit corridor, l'art et la mort s'unissent pour une ornementation savante, conçue pour nous rappeler notre funeste destin. Crânes et tibias de 4 000 moines capucins forment sur les murs des rosaces, entrelacs et arabesques d'une rare complexité.

Funèbres gardiens, des squelettes entiers vêtus du froc monacal et figés dans une posture de recueillement veillent sur la crypte et incitent les visiteurs à la considérer comme un lieu de méditation et non une attraction… Deux siècles durant, les moines capucins s'y retrouvèrent chaque soir pour y prier et honorer le souvenir de leurs défunts.

Leur présence est encore palpable, vous ne pourrez qu'en convenir à mesure que vous parcourrez le théâtre de cette mise en scène macabre. Peut-être ne quitterez-vous pas ce lieu sans lugubres pensées et il y a fort à parier que cette inscription à l'entrée vous poursuivra quelque temps :
« Nous avons été ce que vous êtes, vous serez ce que nous sommes. »
Commenter  J’apprécie          20
Comme quoi, on croit seulement ce que l’on veut bien croire. Et quand on se rend compte, des années plus tard, que la réalité n’est pas à la hauteur de l’imaginaire, c’est peut-être beaucoup mieux.
Commenter  J’apprécie          10
J’oublie ma chambre au fond d’la cour
Le train de banlieue au petit jour
Et dans les vapeurs de l’alcool
J’vois mes châteaux espagnols
Mes haras et toutes mes duchesses
(Serge Gainsbourg)
Commenter  J’apprécie          10
C’est alors que m’est venue une idée folle. Celle d’organiser Halloween dans notre home, histoire d’égayer pour une fois notre morne soirée du 31 octobre. La chasse aux bonbons est néanmoins exclue vu que la majorité des résidents ne peut de toute façon plus mâcher quoi que ce soir de dur avec ces foutus dentiers en résine.
Commenter  J’apprécie          00
Une vie de chiffons. Beaucoup de rêves d’enfants malgré tout préservés.Un jour, je me tirerai d’ici afin de tous les réaliser. En attendant, je prends sur moi et je rêvasse dans le métro, un bouquin dans la main et la tête dans les étoiles.
Commenter  J’apprécie          00
Trop de peurs en tue l’objet, et indéniablement de la façon la plus idiote qu’il soit.
Commenter  J’apprécie          10
Elle n’a jamais été aussi belle qu’en cet instant, dans mes souvenirs que je garderai à jamais et que personne ne pourra désormais plus m’enlever.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessica Lefèvre (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Etre élève à Poudlard

Q'enseigne-t-on à Poudlard ?

les arts plastiques
la cuisine
la magie
la théologie

20 questions
2159 lecteurs ont répondu
Thèmes : école , harry potter 1 , sorcellerieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}