Acrodacrolivres (11/11/2017)
4.25/5   4 notes
Onze chapitres. Onze histoires qui peuvent être lues séparément mais qui, lues les unes à la suite des autres, forment un tout. Des personnages qui ne se connaissent a priori pas du tout. Et pourtant… Leurs chemins vont subitement se croiser à cause d’un banal accident de la route dont ils seront témoins et à la suite duquel leur vie va chavirer d’une façon irréversible vers une destinée qui leur sera fatale.
J'ai beaucoup apprécié le format de cette oeuvre: il s'agit d'un roman court de 11 chapitres et 11 personnages. Leurs histoires viennent s'entremêler, ce qui rend les chapitres vivants, réalistes et plaisants. L'écriture de l'auteure et simple et très plaisante, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et que j'ai dévoré cette lecture. Elle manie avec précision l'art de l'écriture, avec un format court, mais une histoire intense et des personnages bien construits et une intrigue très prenante.
En bref, c'est un roman qui devrait plaire à tous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que se cache-t-il derrière ce titre? 11 est un roman court (138 pages), comportant 11 chapitres, chacun suivant un protagoniste. Ces personnages, qui au premier abord ne se connaissent pas, vont tous s'entrecroiser. du coup, le roman se construit comme un assemblage de récits de vie tous liés ensemble ce qui permet de retrouver la maîtrise du format court de l'autrice mais aussi de nous rendre accroc au roman par l'envie de découvrir le lien entre chaque micro-histoire. le rythme de lecture est donc assez intense, renforcé par des chapitres assez courts et une plume fluide et moderne. Ma seule réticence venait du fait que je craignais de ne pas retrouver un vrai roman dans ce découpage. Mais finalement ce sont plusieurs fils conducteurs qui se croisent et donnent à l'ensemble un aspect très unifié. Cette construction se base sur [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be !
Lien : http://yuyine.be/review/book..

Elle n’a jamais été aussi belle qu’en cet instant, dans mes souvenirs que je garderai à jamais et que personne ne pourra désormais plus m’enlever.