AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.38/5 (sur 38 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Nouvelle-Galles du Sud , 1978
Biographie :

Jessie Cole a 39 ans. Elle vit avec ses deux fils dans la maison de Nouvelle-Gallles du Sud (Australie) qui l'a vue grandir. Borderline est son premier roman.

Source : Acte Sud
Ajouter des informations
Bibliographie de Jessie Cole   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Je me suis demandé qui pourrait abandonner un chaton, surtout à côté d’une route où il avait des chances de se faire écraser, mais après j’ai repensé à papa qui m’avait raconté que son père avait l’habitude de leur briser le cou à la naissance. À l’époque c’était normal. Personne faisait châtrer les chats. Juste ils leur tordaient le cou comme si de rien n’était, comme s’ils étaient même pas des êtres vivants. Ça m’a paru bizarre que des hommes qui aiment leurs femmes et leurs enfants puissent briser le cou d’un chaton sans aucun remords. Papa a dit que c’est pas bien de laisser grandir tous les chatons, parce qu’après ils deviennent des chats sauvages, mais j’ai bien vu que lui non plus aimait pas trop l’idée de leur briser le cou.
Les gens veulent toujours faire passer leurs saloperies pour des actes nobles, comme si tordre le cou d’un chaton était un devoir responsable. Mais il suffit de regarder un bébé chat une minute pour comprendre que c’est faux.
Commenter  J’apprécie          70
"Parfois j'ai l'impression que les gens parlent pas la même langue que moi, tu vois ce que je veux dire?" Mes mots sortaient doucement. "Genre je parle, er ce que je dis est pas traduisible dans la tête de l'autre. Genre l'autre entend pas ce que je dis.
- Un malentendu.
- Ca t'arrive aussi ?"
Rachel a fait oui de la tête. "Ca te donne l'impression d'être un extraterrestre mais personne a l'air de s'en rendre compte."
Commenter  J’apprécie          30
Il arrive que les brûlures superficielles soient plus douloureuses parce que les nerfs sont intacts.
Commenter  J’apprécie          40
Ça me dérange pas, tous ces trucs cassés – parfois il m’arrive de déménager une chaise dehors quand je pense que la maison déborde, ou quand j’ai plus accès à un placard de la cuisine, ou un truc dans le genre –, mais les gens, eux, ils me dérangent. Parce que mon père collectionne aussi les gens cassés. Indirectement, c’est comme ça qu’il m’a eue. Il a rencontré ma mère quand j’avais environ deux ans, et il l’a épousée. C’est ma mère, donc j’aime pas en dire du mal, mais elle est plutôt extrême. Quand maman s’est barrée, papa s’est retrouvé seul avec moi, mais elle débarque encore de temps à autre, à la recherche de trucs à mettre au clou. C’est peut-être pour ça que papa remplit la maison de camelote – y a rien à voler ici.
Commenter  J’apprécie          00
Et puis surtout ensemble elles riaient. Depuis le collège, Maryam avait ce don d'observer chez les autres, par-delà leurs discours, ces gestes singuliers auxquels on ne prête guère attention mais qui en disent tant sur la personnalité.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois j’ai l’impression que tout ce qui arrive dans le monde renvoie un sens qui m’échappe. Les choses ont l’air d’avoir du poids, de l’importance, mais ensuite je me demande si tout ça est pas juste dans ma tête. Peut-être que je suis la seule à remarquer. Papa, il a pas l’air de se rendre compte. C’est difficile de parler de ce genre de choses.
Commenter  J’apprécie          00
Le corps est étrange. J’ai reçu une femme récemment qui s’était fait violer et elle n’avait toujours pas retrouvé le goût six mois plus tard. Ses cheveux ont arrêté de pousser. Ses ongles aussi. C’est comme si tout s’arrêtait. Les gens peuvent avoir des crises de panique, ou d’autres symptômes, des années plus tard.
Commenter  J’apprécie          00
"Moi non plus je sais pas"Ça me rendait dingue qu'il m'explique jamais rien."J'ai que seize ans_si t'y connais que dalle,comment est-ce que moi je pourrais avoir?Tu comprends?
Commenter  J’apprécie          00
Papa avait dit qu'il essayait de faire la chose juste,mais je pouvais pas m'empêcher de penser que peut-être il se trompait.
Commenter  J’apprécie          00
“Penser à son bébé est censé favoriser la montée de lait, mais penser à Frankie, ça l’éloigne encore plus de moi.”
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessie Cole (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Des sports cérébraux

C'est le bazar !

Mots mêlés
Mots brouillés

10 questions
236 lecteurs ont répondu
Thèmes : sport , jeux de motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}