AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Joanne Fluke (172)


Hannah cass deux gros oeufs dans un bol, les battit jusqu'à ce qu'ils moussent puis ajouta de la poudre d' oignon et deux cuillérées à soupe de crackers émiettés.
Commenter  J’apprécie          30
C’était la bonne vieille histoire du “Je sais, tu sais et je sais que tu sais.”
Commenter  J’apprécie          30
Un enquêteur doit procéder par élimination, explorer toutes les possibilités, même les moins plausibles.
Commenter  J’apprécie          31
Il vaut mieux croire à un mensonge que de se méfier d'un homme qui dit la vérité.
Commenter  J’apprécie          30
Hannah Swensen enfila son blouson de cuir acheté d' occasion chez Helping Hands et se baissa pour attraper le gros matou orange qui se frottait contre ses chevilles. " D' accord, Moshe. Je veux bien te donner du rab mais ce sera tout jusqu' à ce soir. "
Le temps qu' elle regagne la cuisine et le dépose près de sa gamelle, les circonstances de leur rencontre lui revinrent en mémoire.
Commenter  J’apprécie          30
- À Lake Eden, les gens ont tendance à laisser leur garage ouvert. Il n'y a jamais de cambriolages, par ici.
- Non, juste un meurtre de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          30
La jalousie était un défaut qui enlaidissait ceux qu'elle possédait.
Commenter  J’apprécie          30
Max n'a que deux plaisirs dans la vie : l'argent et l'argent.
Commenter  J’apprécie          30
Hannah aurait pu lui rétorquer qu'elle n'avait pas besoin d'un psy. Et que, dans le cas contraire, elle n'irait pas raconter sa vie à un type dont les compétences se limitaient à consoler des adolescents boutonneux qui venaient de se faire plaquer par leur copine. Mais se rappelant opportunément la résulotion qu'elle avait prise, Hannah respira un bon coup et répondit avec tact:
"C'est très aimable de votre part, Gil. Si j'ai besoin de parler à quelqu'un, c'est à vous que je m'adresserai."
Commenter  J’apprécie          30
On a tellement de boulot qu’on doit prendre rendez-vous avec la boîte de Kleenex avant d’éternuer.
Commenter  J’apprécie          30
L'homme qui avait si souvent mené à la victoire l'équipe de basket du lycée Jordan gisait dans une matière visqueuse constituée de pâte à biscuit, de crème fouettée et de fraises écrasées.
Sa première pensée fut pour sa pauvre charlotte [ aux fraises].
Commenter  J’apprécie          30
Moshe tenait plus de place dans son cœur que tous les autres mâles qu'elle avait pu connaître au cours de son existence.
Commenter  J’apprécie          30
Hannah exposa encore une fois sa théorie selon laquelle la caféine et les endorphines contenues dans le chocolat calmaient les nerfs, accroissaient la vigilance et procuraient un sentiment de bien-être.
Commenter  J’apprécie          30
La prochaine fois que je tombe sur un vieux beau à moumoute, j'y regarderais à deux fois. Un type qui ment sur ses cheveux est capable de mentir sur tout.
Commenter  J’apprécie          30
La scène qu'elle découvrit lui causa une telle frayeur qu'elle bondit en arrière et faillit s'étrangler avec sa salive. Ron LaSalle, le héros local, le footballeur le plus titré de Lake Eden gisait sur le dos, immobile. Son calot blanc traînait par terre. Ses bordereaux de commande voletaient sur l'écritoire à pinces. Hannah vit un sachet de cookies, les siens, ouvert sur le siège, près du corps. Des croquants aux pépites de chocolat étaient répandus un peu partout dans l'habitable. Elle écarquilla les yeux. Ron en avait encore un dans la main.
Quand son regard passa de la main du cadavre à son torse, Hannah comprit de quoi il retournait. La chemise Cozy Cow que Ron portait pour faire ses livraisons était percée au niveau de la poitrine et la déchirure présentait des traces de brûlé sur le pourtour. Ron LaSalle avait été tué avec une arme à feu.
Commenter  J’apprécie          30
Minnesotans who bought scenic art usually avoided winter scenes. Hannah didn't find that surprising. Minnesota winters were long. Why would they want to buy a painting that would constantly remind them of the bone-chilling cold, the heavy snow that had to be shoveled, and the necessity of dressing up in survival gear to do nothing more than take out the garbage?
Commenter  J’apprécie          30
A 4h30, le paysage hivernal était splendide. Comme une poussière de diamant répandue sur la chaussée, la neige fraîche scintillait dans le faisceau de ses phares. Les flocons qui tombaient mollement capitonnaient le décor à la manière d'un édredon, étouffant si bien les bruits qu'elle n'entendait rien à part le grondement sourd de son moteur et le chuintement des pneus dans la poudreuse. Pas d'autres véhicules que le sien. L'aube était encore loin. Rien ne bougeait dans l'espace glacé. Hannah avait l'impression d'être la dernière femme sur terre et de traverser la nuit sur un traîneau magique rouge cerise laissant dans son sillage des arômes de vanille, de cannelle et de chocolat.
Commenter  J’apprécie          20
(en parlant avec sa mère)
Mère : Tu as vu les photos que Carrie a prises chez les Woodley pendant la réception ?
- Pas encore. Hannah leva les yeux vers la pendule. "Norman doit me les montrer à midi.
- Eh bien, attends-toi à une bonne surprise. Il y en a une où tu es ravissante. On te reconnait à peine. Norman m'a promis de l'agrandir pour que je l'encadre."
Hannah se retint d'exploser de rire. Elle était si ravissante qu'on la reconnaissait à peine ? Il n'y avait rien de tel qu'une mère pour anéantir le peu de confiance que vous aviez en vous.
Commenter  J’apprécie          20
Carie m’a appris que cette fille, Ronny Ward, s’est fait détartrer les dents deux fois en moins d’un mois. Tu sais ce que cela signifie !
Que ses dents sont sales ? Répliqua Hannah pour la taquiner
Commenter  J’apprécie          20
Que vais-je préparer pour le dîner ?
- Une saucisse - ça cuit vite- et des galettes de pommes de terrres. Et en dessert... eh bien des cookies !
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joanne Fluke Voir plus

Quiz Voir plus

Meurtres et pépites de chocolat (Hannah Swensen, T. 1)

Comment Ron LaSalle a-t-il été tué ?

Il a été abattu.
Il a été étranglé.
Il a été poignardé.
Il a été empoisonné.

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat de Joanne FlukeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}