AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Joe Flanagan (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un moindre mal

Cape Cod, 1957. Dans cette petite communauté tranquille, une série de meurtres d’enfants paralyse la population, une famille disparait sans laisser d’adresse, des policiers corrompus. Bill Warren, lieutenant et va être confronté



Nous voici plongé avec le lieutenant Bill Warren chef de police par intérim, dans une enquête difficile. Petits arrangements entre amis, corruption, trahison, mafia et plus encore. UN roman noir très vintage.



Warren est très attachant, sa droiture, sa relation avec son fils handicapé.



Je n’ai pas trouvé de personnages féminins bien développés... Il y a bien l’épouse de Warren et la jeune baby-sitter … Nous sommes dans les années 60..



J’ai eu du mal à visualiser les scènes de bagarres... « .. 𝘦𝘵 𝘭𝘶𝘪 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘢 𝘶𝘯 𝘣𝘳𝘢𝘴 𝘢𝘶𝘵𝘰𝘶𝘳 𝘥𝘶 𝘤𝘰𝘶 𝘱𝘢𝘳 𝘥𝘦𝘳𝘳𝘪è𝘳𝘦. 𝘐𝘭 𝘱𝘰𝘴𝘢 𝘭’𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦 𝘮𝘢𝘪𝘯 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘤𝘰𝘵é 𝘥𝘦 𝘴𝘢 𝘮â𝘤𝘩𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘦𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯ç𝘢 à 𝘧𝘰𝘳𝘤𝘦𝘳... 𝘐𝘭 𝘦𝘴𝘴𝘢𝘺𝘢 𝘭𝘦𝘴 𝘺𝘦𝘶𝘹, 𝘥𝘰𝘯𝘯𝘢 𝘶𝘯 𝘤𝘰𝘶𝘱 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘶𝘥𝘦... » Là, j’avoue que j’ai lu en diagonale...



Le style est assez dense et l’écriture parfois poétique avec des descriptions de paysages époustouflants...Nous sommes à Cape Cod !



J’ai bien aimé la petite touche mystique. (J’adore les happy end)



Une histoire qui prend le temps de se poser, de se mettre en place. Un bon roman noir. Je m’étonne qu’il ne soit pas adapté au cinéma tant l’ambiance est cinématographique.
Lien : https://www.plkdenoetique.co..
Commenter  J’apprécie          00
Un moindre mal

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.



Pourtant la quatrième de couverture me plaisait bien, cette histoire sur une ville au bord de mer, un thriller qui commence, avec du suspense à n'en plus finir.



Mais il y a des passages trop longs pour moi, parfois des prolongations qui n'ont pas lieu d'être. Surtout sur tout le 3/4 du livres.

L'action met du mal à arriver. Je veux bien comprendre que l'auteur (sont c'est son premier livre attention !) voulait mettre en place les évènements, les personnages etc.. mais l'intrigue tire en longueur sur tout les 3 premier quart du livre.



Après, une fois ce 3/4 quart du livre passé, l'action commence à bouger pas mal, avec quelques rebondissements (un peu prévisible).



Bon... je critique, mais je ne suis même pas foutu de faire un bouquin dans le style, donc je devrais la fermer.

Malgré tout cela, j'ai quand même apprécier le livre, j'ai réussi à entrer dans l'histoire au bout d'un moment, et aimer suivre les aventures de Waren !



J'ai hâte de voir quel va être le 2ème livre de Joe Flanagan, car j'aimerai bien changer d'avis sur cet auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Un moindre mal

Premier roman noir très réussi !



Tout ce que j'aime, roman noir, enquête bien ficelée, lutte entre le bien et le mal, questions existentielles, existences sur le fil, anti-héros. On va droit au but, les émotions sont présentes, l'écriture est impeccable, le roman est travaillé et maîtrisé.



Nous sommes en 1957, dans le Massachusetts, à Cap Cod (péninsule et destination estivale convoitée) . Le lieutenant Warren, notre héros sensible sous sa carapace de grand dur, est confronté à plusieurs affaires dans cette ville tranquille : un père de famille se fait agresser sans dire un mot et plusieurs petits garçons sont violemment assassinés. Remplaçant intérimaire du chef de la police, mal aimé de ses confrères, malmenés par son supérieur et père d'un petit garçon handicapé - Little Mike -, tout se complique lorsqu'il perd la main sur ces enquêtes et se retrouve acculé derrière la Police d'Etat.

Cet homme se retrouve seul, plongé dans la tourmente.



L'auteur respecte les codes du genre. Il est certain qu'il ne réinvente rien mais cela n'en fait pas pour autant un roman lambda. Au contraire, l'atmosphère, centrée sur la petite ville en bord de mer, nous plonge dans le quotidien américain tout en nous faisant découvrir des personnages profonds, aux caractères travaillés.

Pas trop cliché, juste ce qu'il faut pour accrocher l'attention du lecteur.
Lien : https://labibliothequedechar..
Commenter  J’apprécie          00
Un moindre mal

C'est grâce aux éditions Totem et ces couvertures de livre acidulées que j'ai découvert Joe Flanagan.

Un moindre mal est son premier roman et c'est une très belle réussite.

Un roman noir qui ressemble aux atmosphères des films de Clint Eastwood, je pense notamment à Mystic River.

Et, oui, dans la police, il y a des bons et des véreux, ce n'est pas nouveau. Mais Joe Flanagan nous entraîne dans l'histoire d'un policier : Waren qui travaille sur la presqu'île du Massachusetts, Cape code. Une station balnéaire qui pourrait presque être trop calme sans une cascade de meutres d'enfants en série.

L'auteur noue une intrigue haletante qui m'a fait dévorer ce roman en très peu de temps. L'intrigue mêle les différentes polices qui aux États-Unis sont assez complexes pour nous.

Waren, notre " héros" est un homme attachant, perdu dans ce monde d'aujourd'hui qui vit avec son petit Mike, un attardé mental.

L'histoire est passionnante, déjouant une corruption de trafics de paris.

Je vous laisse découvrir cet excellent polar et vous souhaite un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          520
Un moindre mal

Le plus frappant dans ce premier roman de Joe Flanagan, c'est son atmosphère. Cape Cod, le cap aux morues, à la fin des années 50, est un endroit sauvage avec ses marais, ses phares, ses plages encore désertes, ses restaurants et stations-service, sa population rurale dont la mentalité étriquée accepte mal la présence d'un couple d'antiquaires homosexuels mais admet plus volontiers la corruption de la police. La police, parlons-en... Le lieutenant Warren fait une carrière sans grand relief ; il est encore marqué par ses trois ans et demi dans le Pacifique durant la seconde guerre mondiale, accomplis peu après son mariage avec Ava. Après sa démobilisation, la vie « d'avant » n'a pas repris son cours parce qu'Ava a changé et lui aussi. La naissance de Little Mike, leur petit garçon souffrant d'une déficience intellectuelle, signe l'arrêt de mort du couple et Warren élève seul son fils, soucieux de lui offrir les meilleures chances éducatives et un avenir épanoui.





La disparition d'enfants puis la découverte de leur corps, leur innocence bafouée, met la communauté en émoi, au point que les autorités envoient sur zone Stasiak, un policier fédéral star dans son domaine, teigneux, aux méthodes brutales et parfois illégales, pour superviser l'enquête. Warren le discret et Stasiak le hâbleur, deux hommes aux convictions marquées mais antagonistes s'affrontent, deux conceptions du même engagement professionnel se frictionnent.





Pour ce premier roman, l'auteur frappe fort, trop fort peut-être. Le travail est soigné, l'intrigue solide, les dialogues utiles ; le style est ample, descriptif et dessine parfaitement un cadre spatio-temporel robuste et crédible, qui évoque avec force les grands films hollywoodiens en noir et blanc des années 50-60. Cependant, ce souci extrême du détail, cette pointillosité dans la reconstitution de cette époque, entraînent quelques ralentissements dans le déroulement de l'histoire, et la rendent parfois confuse. Je note également, mais ce n'est que mon avis, une petite faiblesse dans l'épilogue, pour des motifs que je ne peux révéler. Au final, une excellente découverte dont les défauts minimes ne sont qu'Un moindre mal.
Commenter  J’apprécie          30
Un moindre mal

Une bonne pioche sur les étagères de la bibli, sans rien connaître, sauf bien sûr l'éditeur. Cette fois c'est un poil noir bien sûr, mais pas de détails horrifiques ou d'insistance sur les gens tordus, ouf. C'est bien écrit, bien mené, du suspense, des personnages principaux ou secondaires bien présentés et intéressants, et de l'empathie pour certains (faut pas exagérer non plus, les flics pourris, ça passe moins bien)



L'histoire se déroule à Cape Cod, en 1957. Le lieutenant Warren est le chef de la police locale. Son épouse est partie, et il s'occupe de son fils, handicapé mental. Flic intègre et tenace, mais pas parfait non plus, il va affronter Stasiak, de la police d’État, aux méthodes peu recommandables et au passé trouble, qui enlèvera à Warren la direction des enquêtes principales, ainsi que quelques adjoints.



Pourtant il s'en passe, dans le coin! Des gosses sont tués. Des paris clandestins sont organisés, des gens tabassés, une famille disparait des radars, plus un psychiatre douteux, un prêtre mystérieux. Les événements s'imbriquent, s'éclairent peu à peu.



Je recommande, et pas seulement aux amateurs de ce genre de livre.
Lien : https://enlisantenvoyageant...
Commenter  J’apprécie          10
Un moindre mal

En démarrant ce roman, j'ai découvert que cette lecture serait beaucoup plus exigeante que je ne le pensais ! Le style était assez dense et l'écriture condensée.

J'ai malgré tout fait l'erreur de me lancer dans une autre lecture en même temps (le manuscrit d'un feel-good lu d'une traite !). Le mélange des deux romans a donc été assez rude et j'ai eu quelques difficultés à rentrer ensuite dans l'intrigue.

Le début était assez confus car nous sommes face à plusieurs affaires et un certain nombre de personnages.

J'avais l'impression d'être sans cesse éloignée de l'intrigue principale et c'était assez frustrant !

Le plus intéressant était cette immersion dans la vie privée du Lieutenant Warren et de son fils, des personnages fort attachants et si émouvants !

La richesse de ces personnages et de leur relation a été "parasitée" par tout le reste et cela a trop complexifié l'ensemble de ce roman noir.

Enfin, des questions sont restées sans réponses... Dommage !



➡️ Une lecture en demi-teinte !
Commenter  J’apprécie          00
Un moindre mal

Waouh quel polar ! Un coup de maître pour ce premier roman . Une lecture rare , complètement immersive .

L’auteur nous embarque en 1957 , dans le Massachusetts , à Cape Cod , cette presqu’île du Sud Est des Etats Unis .

Une région calme, une nature encore préservée de l’urbanisme galopant et suffisamment éloignée de la métropole de Boston pour transformer l’endroit en un certain havre de paix , où la proximité avec l'océan Atlantique attire en toute saison son flot de touristes . Une population majoritairement rurale , repliée sur elle-même voire rustre et intolérante , laissant aux promeneurs le soin de découvrir ces nombreux marais et ces belles plages désertes .

Mais cette atmosphère va vite changer avec la découverte du corps d’un jeune garçon , disparu depuis quelques jours .

L’enquête est menée par la police du comté de Barnstable , dirigée par le lieutenant Warren , en l’absence du chef , Marvin Holland , en convalescence à l'hôpital après une nouvelle crise cardiaque . L’équipe constituée des deux inspecteurs chevronnés Jenkins et Dunleavy travaillent également sur une affaire de règlement de dettes ayant mal tourné. Le lieutenant ne fait pas l'unanimité dans ses troupes , lui le taiseux qui élève seul son jeune fils handicapé .

Mais le procureur Elliott Yost décide , contre toute attente , de confier l’affaire à la Police d’Etat dirigée par Dale Stasiak , héros de la deuxième guerre mondiale , et récemment sorti auréolé d’une campagne contre la mafia italienne de Boston .

Un choix qui ne manque pas d’envenimer les relations entre les deux équipes aux méthodes d’investigation diamétralement opposées : l’humanité d’un côté contre la froideur et la brutalité de l’autre .Mais, malgré les moyens mis en œuvre , un nouveau corps mutilé est découvert comme une funeste série que ne semble pas vouloir se terminer de si tôt .





Difficile de lâcher ce livre si intense , à l’écriture fluide et parfaitement rythmée .Avec ce mélange de personnages aussi variés et ce récit aux multiples rebondissements , difficile effectivement qu’il en soit autrement . Outre la rivalité entre les deux protagonistes principaux - le lieutenant Warren,un homme droit marqué par les difficultés de la vie quotidienne et le capitaine Stasiak qui agit comme une véritable star imbue d’elle-même - servant de fil rouge au roman , vous trouverez pêle-mêle : un prêtre au passé trouble , des flics corrompus , des mafieux irlandais très actifs , un procureur à l’ambition démesurée , un couple d’antiquaires homosexuels , un psychiatre aux méthodes controversées , des conseillers municipaux qui se croient au-dessus des lois ou des agents du FBI jouant le rôle d’arbitres .

A l’instar des personnages , l’action comme les intrigues sont multiples et pleines de surprises . Le style, très cinématographique , nous permet de nous projeter aisément dans un film noir des années 50 dans lesquels les coups comme les balles pleuvent à l’envie .La grande place laissée aux dialogues nous ferait plutôt penser aux premiers romans de James Ellroy comme le “Dahlia Noir” - mentionné d’ailleurs ici - dont le mystère autour du crime de cette jeune femme a hanté bon nombre d’américains contemporains des années quarante .



Une véritable réussite pour ce roman noir non emprunt de quelques beaux moments d’émotion que je ne peux que vous recommander . Un auteur dont j’attends impatiemment le nouvel opus .



Commenter  J’apprécie          50
Un moindre mal

Je suis un peu partagé sur ce roman que je viens de terminer ....



J’ai un peu « galéré «  sur la première moitié du livre, je m’explique:



Beaucoup de personnages, beaucoup d’histoires en parallèles qui , au début du moins, n’ont que peu d’intérêt.

Cela crée un ensemble un peu confus et très noir dans lequel j’ai eu un peu de mal à entrer.

Je me suis accroché car c’est tout de même bien écrit et on sent l’effort de l’auteur pour camper des personnages complexes (même les personnages secondaires )

Puis au fil des pages la mécanique se met en place, les personnages se dévoilent.

On comprend qu’au moins trois niveaux d’intrigue sont imbriqués: la mayonnaise commence à prendre !

Le plaisir d’avoir « survécu » à la mise en place de tous ces éléments du récit devient vraiment intense , et le dernier tiers du livre récompense vraiment le lecteur :

C’est vraiment un très très bon polar, puissant , noir et complexe.

La psychologie des personnages principaux est vraiment originale et intéressante .



Je suis persuadé que ce roman sera porté à l’écran , beaucoup de scènes sont très visuelles , et en plus il y a le fameux happy end exigé par les producteurs d’Hollywood!





Commenter  J’apprécie          80
Un moindre mal

Cap Cod, 1957. Une série de meurtres d'enfants défraie la chronique... N'en disons pas plus afin de laisser au lecteur le plaisir de découvrir les multiples intrigues de ce roman policier. Ce premier roman est accrocheur et remplit son office : on a sans arrêt envie d'en savoir plus. Les personnages sont attachants et le récit est limpide. Recommandé aux amateurs de polars, même si la référence à L.A. Confidential de James Ellroy est sans doute exagérée.
Commenter  J’apprécie          20
Un moindre mal

L'histoire se passe dans les années 50, dans une ville de bord de mer sur la côte est des États-Unis où plusieurs meurtres d'enfants sont commis. On y suit plusieurs enquêteurs que tout opposent ainsi que d'autres personnages. L'atmosphère est sombre. Il se passent de nombreux évènements mais le rythme n'est pas soutenu. J'entends par là que ce roman ne se lit pas comme "un page turner". L'auteur prend le temps de bien développé ses personnages, de décrire les lieus et l'ambiance. Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié ma lecture, même si parfois l'auteur me perdais un peu dans ses nombreux personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Un moindre mal

Un polar noir plaisant, avec une ambiance lourde, où se mêlent corruption et crime d'enfants. Je déplore toutefois le niveau inégal de la traduction, certaines phrases n'ont aucun sens...
Commenter  J’apprécie          00
Un moindre mal

Il paraît que Malchiavel, qui avait plus d'un tour dans son sac, ait dit à ceux qui voulaient bien l'entendre : "Il faut estimer comme un bien un moindre mal. ».



Bon ! ..

Comment dire ?

"Un moindre mal" est-il bien ? me demanderiez-vous, tout en sachant que si j'écris un commentaire c'est pour parler du sujet...



Bah à vrai dire il est pas trop mal mais pas trop bien non plus.

"Pas foncièrement mauvais.. mais décevant" comme le dit si bien "encoredunoir" dans son commentaire..



Entre gris clair et gris foncé...

Entre chien et loup...



A lire peut être en vacances, sur une plage...

Mais pas vraiment une lecture fluide en temps de pandémie de Coranavirus....pour nos esprits trop préoccupés par les suites à venir...

Et puis le titre ne prête pas à sourire...
Commenter  J’apprécie          20
Un moindre mal

Toujours dans cette série très américaine Gallmaister dont j'affectionne les auteurs et les premières de couverture qui me font régulièrement de l’œil.

L'histoire se déroule en 1957 à Cope Cod une petite ville du Massachusetts.Des meurtres d'enfants, une famille disparue c'est beaucoup pour cette tranquille petite ville et pour l'honnête lieutenant Warren qui piétine.Il est rejoint par un flic de choc aux méthodes très particulières venu de Boston.

Ambiance US des années 60 garantie
Commenter  J’apprécie          20
Un moindre mal

🚔 Un moindre mal - Joe Flanagan 🚔

Traduction : Janique Jouin-de Laurens @editions_gallmeister



Je finis le #gallmeisterreadingchallenge avec ce roman noir. Ce challenge, initié par @wolfreading sur Instagram, consistait à lire un livre des éditions Gallmeister par mois (minimum 😉) en 2019.



A Cape Cod en 1957, la police doit faire face à une série de meurtres d'enfants à caractère sexuel, à la disparition étrange d'une famille et au tabassage d'un homme qui refuse de dénoncer ses agresseurs. Au vu de la sensibilité de l'enquête sur le tueur d'enfants, le procureur décide de faire appel à la police d'État, laissant les locaux sur la touche, ce qui n'est pas du goût de Warren le chef de la police de Barnstable. Warren fait office de chef au commissariat car son supérieur est malade, mais sa nomination n'est pas encore officielle, et ces dossiers et ses relations houleuses avec le chef de la police d'État au comportement douteux, pourrait bien nuire à sa carrière, voire pire... J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire avant la moitié du livre, peut être à cause de toutes les histoires parallèles que je n'arrivais pas à relier entre elles et peut être aussi à cause du manque de rythme. Car oui clairement ce n'est pas un page-turner au rythme endiablé mais une histoire qui prend le temps de se poser, de se mettre en place avant de passer la seconde. Par contre une fois la seconde passée, les rapports s'enchaînent et on se retrouve à lire à toute allure tellement les actions se succèdent, mais ça c'est vers la fin. L'atout de ce livre tient dans ses personnages, notamment Warren, qui est intéressant et change des flics que l'on a l'habitude de rencontrer, c'est un policier intègre qui élève seul son fils Mike, handicapé mental. Little Mike est touchant avec sa naïveté et son innocence et sa relation avec son père apporte un peu de lumière dans toute cette noirceur.

Un roman noir qui comme les Diesel d'antan met du temps à chauffer mais vous amène à bon port 😉.
Commenter  J’apprécie          40
Un moindre mal

A Cape Cod, en 1957, une série de meurtres d’enfants perturbe la population d’une petite ville. La police locale, menée par l’inspecteur Warren, se voit déposséder de l’enquête au profit de la police d’état, dirigée par Stasiak.

Ce sont deux conceptions du boulot de flic qui s’opposent, car Warren est un flic très honnête, qui comprend très vite que le brutal Stasiak, lui, n’est pas très net… Les personnages ont une belle épaisseur psychologique, y compris les personnages secondaires. Warren est un beau personnage qui mène comme il peut sa carrière et son rôle de père célibataire.

L’intrigue est très bien ficelée, avec suspense, fausses pistes… Le décor est bien planté, dans cette petite communauté fermée, aux dessous assez troubles : homophobie, corruption, paris clandestins, disparitions suspectes, prêtre au passé secret, psychiatre à la solde des laboratoires pharmaceutiques… Tout ceci étoffe le décor sans embrouiller l’enquête.

J’ai juste été un peu surprise au moment de l’intervention divine… Un très bon polar noir, terminé au court d‘ une nuit blanche !



Commenter  J’apprécie          20
Un moindre mal

. Un roman un peu long a démarrer car les années 50 au état unis est une période que je connais peu et il a fallu que je rentre dedans pour bien me mettre dans le roman mais après c'est une lecture fluide que j'ai bien aimé. Un roman que j'ai bien aimé avec ses personnages gentils ou méchant et on est en plein dans les flics ripoux d'un petit village au USA au bord de la mer. Un polar qui change de mes habitudes de parts sa périodes car c'est d'autre moeurs dans les années 50 que maintenant même au usa. j'ai beaucoup aimé les moment de tendresse entre le Warren et son fils attardé mental car c'est un thème peu vue dans les romans policier les personnages avec un déficit mental.

Commenter  J’apprécie          10
Un moindre mal

Un thriller policier pas comme les autres, on peut dire d’Un moindre mal qu’il a des personnages forts et profonds et en plus l’étude de leur psychologie augmente considérablement l’intérêt du lecteur. Je suis resté sous le charme de cette intrigue à multiples facettes du début à la fin. Nous sommes dans les années cinquante à Cape Code. Une série de meurtres d’enfants est commise et l’enquête débute, on voit arriver en « renfort » le personnage trouble de Stasiak et on comprend rapidement que la police locale représentée par Warren va être quasiment hors jeu. Une rivalité entre Police d’Etat et la police locale fait apparaître des inimitiés qui vont se révéler dangereuse dans un climat de corruption. J’ai apprécié le personnage intègre, honnête et franc de Warren qui nous change de la plus part de ses collègues à la moralité douteuse. C’est un personnage superbement bien construit et j’ai aimé sentir ses propres fêlures même lorsqu’il fait tout pour être le flic et le père parfait. Warren est naturellement bon et ne peut rester sans rien faire face à l’injustice et le comportement inapproprié de certains de ses collègues corrompus. Il devient de ce fait une cible parfaite. Les thèmes abordés par l’auteur sont nombreux, avec en tête, l’homosexualité, la religion, la toxicomanie, les maladies psychiatriques. Il y a de très belles choses écrites sur ces sujets avec un style simple et posé quasi poétique. Pourtant ce livre n’est pas fait pour les âmes sensibles, les meurtres sont macabres et durs à encaisser dès lors qu’il s’agit d’enfants. Le rythme est juste parfait, il y a de belles montées en tension et des chutes qui nous laissent expérimenter la frustration. Dans la dernière partie du livre, il y a un crescendo en puissance dont l’intensité correspond à tout ce que j’aime trouver dans un final. Un excellent moment passé dans l’univers de Joe Flanagan. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          60
Un moindre mal

C'est un roman de procédure et de suspense. L'action se déroule sur la péninsule de Cape Cod au large de Boston dans le Massachusetts en 1957, époque de guerre froide, d'OVNI, d'avancée anti-raciste et de rock and roll. La région est arriérée, sauvage, corrompue. Le récit est prenant avec plus de 400 pages sans temps mort. Ecrit de nos jours, ce roman est un combat contre les nouveaux préjugés et notamment à l'égard de la religion qui s'avère plus performante que la science. Prophétique ?
Commenter  J’apprécie          10
Un moindre mal

Très bon premier polar de Joe Flanagan. Roman à la construction atypique où se mêlent plusieurs enquêtes. Disparitions, viols et meurtres d'enfants, flics ripoux mêlés à des trafics de paris illicites, un prêtre étrange qui s'absente pour des ballades en pleine nature et un psychiatre spécialisé dans les maladies mentales déviantes. Beaucoup d'éléments qui peuvent provoquer la confusion au début du roman mais l'action prends vite le pas et la lecture devient prenante et addictive. Agréable traduction de Janique Jouin de Laurens.
Commenter  J’apprécie          520




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Joe Flanagan (150)Voir plus

Quiz Voir plus

Les parents dans la fantasy

Elle a perdu ses parents tellement jeune qu'elle ne se souvien même plus du prénom qu'ils lui ont donné. C'est une fillette qui lui as offert celui qu'elle utilise. Elle a pourtant sans le savoir marché dans les traces de sa mère en suivant la même Voie qu'elle :

Nawel Hélianthas
Ellana Caldin
Ombe Duchemin
Ewilan Gil'Sayan

11 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , famille , personnagesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}