AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Joséphine Angelini (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés

Starcrossed – ou maudits par le sort – répond à toutes les attentes du lecteur. La quatrième de couverture promet :



- un amour : on en a deux pour le prix d’un. Doublement enchantée !



- une tragédie : émouvante, bouleversante, même si le roman en lui-même est loin dans être une…



- une malédiction : familiale bien sûr. Et qui dure depuis le XIIème siècle avant Jésus-Christ. C’est dire !



Le début met tout de suite dans l’ambiance. On découvre très rapidement la véritable nature de la famille Délos et d’Hélène. Ce qui fait que l’auteur se consacre pleinement tout le reste du livre à faire évoluer les relations entre les personnages. D’autres révélations apparaissent parsemées au fil de la lecture. La narration est bien équilibrée ce qui fait de ce roman une vraie réussite !



J’attendais vraiment ce roman car la mythologie grecque, ça me connaît ! Et bien, j’ai très vite oublié tout ce que je sais sur le sujet pour me consacrer à ce qu’en fait l’auteur. Rien à voir avec les mythes rapportés par les auteurs antiques, Josephine Angelini n’a gardé que les noms des personnages. L’histoire en elle-même est totalement détournée. Néanmoins, c’est fait de façon cohérente, je n’ai pas remarqué d’aberration et on sent que l’auteur connaît déjà bien la version originale des mythes et qu’elle sait où elle va. Les attributs des dieux et leurs fonctions sont respectés. On retrouve certaines créatures mythologiques, comme l’oracle de Delphes, qui « existent » vraiment. Ca fait plaisir !



Lucas - pseudo Apollon - est de très loin mon personnage préféré. Il est attentif et protecteur envers Hélène. Il a cherché à la préserver en ne lui révélant pas tout au début. Et j’avoue l’imaginer très séduisant.

Ensuite, Claire et Jason sont juste adorables. Au début du roman, on ne se doute pas du tout de comment leur relation va évoluer contrairement à celle d’Hélène et Lucas qui se met vite en place. Ils ont beaux être des personnages secondaires, on a envie qu’ils prennent plus d’ampleur : mes chouchous !

Hector est un peu plus en retrait j’ai trouvé. C’est dommage qu’on n’en sache pas plus à son sujet alors que les personnages d’Ariane et Cassandre sont fréquemment utilisés et développés. Cette remarque vaut aussi pour les parents de toutes les familles qui ne servent pas à grand chose.

Le point faible : Hélène. Elle change d’avis tout le temps, elle manque de caractère, elle est immature. Elle possède de grands pouvoirs mais attend que ce soit les autres qui viennent la sauver. C’est ce petit côté égocentrique qui m’a le plus agacée.



Rien d’exceptionnel au niveau du style qui est somme toute assez classique. Mais la lecture est fluide et on ne s’ennuie pas. On trouve du rythme, des sentiments, de l’action, des révélations… On a de quoi faire !



J’ai savouré chaque mot. Pour preuve, j’aurai mis cinq jours à en venir à bout. Le plus gros défaut de la saga demeure sans aucun doute la date de sortie des tomes 2 et 3. Un an entre chaque ?! C’est quoi ce délire !



Merci mille fois à Babelio et aux éditions Pocket Jeunesse! J'ai adoré!

Commenter  J’apprécie          80
Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés

A peine quelques pages lues et me voilà envoûtée. Quel démon, ce livre! J'aime quand les bouquins me jouent ce genre de tour, qu'ils soient tout de suite prenants. Déjà que tout ce qui a un rapport avec la mythologie grecque me fascine... ça ne pouvait être qu'inévitable. Dès lors où j'ai vu le nom des personnages, je les ai attribué à des dieux et héros célèbres de la mythologie grecque. Certains auront gardé le même nom que leur homonyme célèbre: Hélène (celle qui a "déclenché" la guerre de Troie), Hector (le prince de Troie), Cassandre (l'oracle)... Quant à Jason et Arianne, j'ai pensé aux dieux jumeaux Apollon et Artémis; Lucas à Parîs (l'amoureux d'Hélène). Sauf que j'ai été trop vite dans mes déductions et que tout était plus compliqué que ça. Ils sont tous différents des êtres humains et des demi-dieux. On les appelle les Infants, ce sont les descendants des dieux et des héros connus (certains étant le portrait caché, le sosie de leur homonyme antique comme Hélène ou Hector). Ils ont certaines aptitudes appartenant à leur dieu comme la génération d'éclairs, le pouvoir de voler, jouer de sa beauté, la force surhumaine (du réchauffé, quoi.) Si j'ai bien tout compris, il y aurait quatre grandes Maisons ennemies représentant quatre grands dieux. Leur but ultime: les lier pour libérer l'Atlantide (vous avez bien entendu... l'Atlantide, la cité engloutie!) et pour y vivre en paix. Mais j'avoue que c'est encore confus pour moi, niveau compréhension parfaite j'en suis encore loin. ça me perturbe un peu car je risque peut-être d'être perdue en lisant la suite. Le plus de l'histoire, bah c'est bien sûr la relation Hélène/Lucas (qui, on s'en doute, sont les descendants d'Hélène et Parîs de Troie). Leur première rencontre fut des plus chaotiques. J'ai bien aimé le côté "je t'aime... moi non plus", qu'ils se cherchent, qu'ils s'attirent et se repoussent comme des aimants... Une belle histoire d'amour avec des hauts et des bas comme je les aime.
Commenter  J’apprécie          50
Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés

J’avais repéré ce livre dès sa parution en VO mais quand j’ai su qu’il allait sortir en VF, j’ai été ravie et j’ai donc attendu sa sortie avec impatience. La couverture est fidèle à celle de la VO et je dois dire qu’elle est vraiment magnifique ! Sa texture est très agréable et douce et les couleurs ainsi que l’illustration donnent bien le ton de l’histoire. Elle est en total accord avec l’histoire.



L’intrigue du livre repose principalement sur la recherche de la véritable nature du personnage principal, Hélène. D’autres intrigues se mêleront à celle-ci mais seront surtout des conséquences de la première. L’originalité du récit se trouve dans l’utilisation de la mythologie grecque dont une grande partie est tirée de l’Iliade et l’Odyssée de Homère. L’auteure s’en sert pour donner à son histoire une dimension fantastique en plus de la romance et elle le fait avec une grande crédibilité.



Le personnage principal est Hélène, une jeune fille de17 ans qui va se rendre compte qu’elle n’est pas comme les autres allant jusqu’à se prendre pour un monstre. Elle va se battre et se mettre en quête de réponses, avec courage et détermination. J’ai beaucoup aimé ce personnage auquel je me suis attachée de par sa force et son courage quand tout s’effondre autour d’elle, mais par moments, elle m’a aussi fait l’effet d’une gamine capricieuse qui n’en faisait qu’à sa tête. Heureusement, cela n’a pas duré et j’ai beaucoup aimé son évolution tout au long de l’histoire. Elle devient de plus en plus forte et mature. Lucas est le second personnage principal et il va lui aussi voir sa vie chamboulée. Il essaie de trouver des réponses à ses interrogations et aux évènements qui l’entourent. Je me suis immédiatement prise d’affection pour lui parce qu’il souffrait beaucoup et malgré tout, il prenait sur lui. Il a fait preuve de beaucoup de maturité, de force et de courage pour se maîtriser et j’ai apprécié son caractère doux et protecteur.



D’autres personnages gravitent autour d’eux comme par exemple la famille de Lucas ou encore celle d’Hélène. C’est toute une ribambelle de personnages aussi importants les uns que les autres. Ils apportent leur pierre à l’édifice et leur touche personnelle avec des caractères et des aptitudes aussi variés qu’intéressants. Aucun ne laisse indifférent et on passe du plus détestable au plus adorable.



Le récit se déroule sur une petite île entourée de l’Océan Atlantique : Nantucket. Le narrateur est ici l’auteure qui nous raconte son histoire de façon captivante et qui ne nous lâche pas avant le point final. Le vocabulaire est courant et simple donc accessible à tout public, on y trouve également de nombreuses références à la mythologie Grecque. Le style de l’auteure est vraiment fluide et agréable à lire à tel point que ce livre se dévore quasiment d’une seule traite une fois bien commencé. L’histoire est prenante et la romance très agréable. On pourrait penser qu’elle prend le pas sur tout le récit mais non, au contraire ! Tout le roman est bourré d’action et de rebondissements. L’auteure nous impose son rythme agréable, prenant, haletant aussi mais surtout, addictif et il m’a été très difficile de laisser ce livre de côté pour faire autre chose.



Pour conclure, c’est une magnifique histoire d’amour pleine de mythologie grecque, de rebondissements et d’action mais surtout un gros coup de cœur et j’ai vraiment très hâte de pouvoir lire la suite puisque c’est une trilogie. Je vous conseille vraiment ce premier tome. Les fans de romance saupoudrée d’action seront ravis… les autres aussi !
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Commenter  J’apprécie          50
Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés

Il est rare que je fasse des chroniques de relectures qui ne soient pas déjà présentes sur le blog, mais ça ne fera pas de mal !



Le tome 1 de Starcrossed nous plonge dans un univers de mythologie grecque qui se revit sous forme de cycles. Hélène mène une vie tranquille ou presque sur l’île de Nantucket jusqu’au jour où la famille Delos débarque. Elle qui n’a jamais réussi à être totalement comme les autres comprend désormais pourquoi, puisqu’ils sont comme elle. Mais elle apprendra aussi qu’elle est liée à cette famille d’une façon tragique et qu’elle est en danger de mort. Elle va devoir faire face à sa nature, ses dons, ces êtres qu’elle découvre et surtout, surtout… ses sentiments impétueux pour Lucas, qui pourraient tous les emporter en enfer.



Mon résumé est pourri, comme d’habitude, n’y prêtez pas trop d’attention, je vous en prie. Sauf que cette histoire est en fait assez compliquée, qu’on spoile assez vite le contenu et que c’est super dommage parce que ce roman est juste trop génial ! Ça doit bien faire trois ans que j’ai mis le nez dans ce bouquin et que de fait, j’attends la suite. Comme elle ne se décidait pas à sortir, j’avais mis le bouquin en vente et j’ai décidé de le relire histoire de voir si ça vaudrait le coup de prendre la VO… un peu, mon neveu !



Je me souviens avoir totalement adhéré durant ma première lecture. La deuxième a été presque pareille, la tension étant moins forte puisque je gardais quelques souvenirs et que j’ai grandi (youpi). Sauf que j’ai pu aborder la complexité de la mythologie abordée et mélangée avec le présent d’une autre façon et que j’en suis toujours admirative ! Cet univers est juste excellent et j’ai tellement envie de découvrir comment ça évolue par la suite !



Oui, j’aurais envie de tout vous déballer, d’aller dans les détails mais je m’abstiens sinon vous aurez droit à un pâté au lieu d’une (jolie) chronique. Dites-vous simplement que Josephine Angelini a construit son intrigue et son univers fantastique avec brio et qu’on en redemande. Rejouer les tragédies sur plusieurs générations… c’est cruel et addictif pour nous !



Enfin, vous pensez bien que nos personnages ne sont pas tout à fait d’accord avec le fait de répéter les erreurs de leurs ancêtres. Je trouve que chacun porte l’histoire d’une façon propre, qu’il s’agisse des Delos ou d’Hélène, Jerry, Claire, Cathy… chacun paraît entier, humain (ou presque) et accorde de la profondeur au roman. J’ai vraiment apprécié Hélène dans laquelle je me retrouve et je pense ne pas être la seule à vivre ceci ! Lucas est aussi juste craquant et on ne peut pas lui résister. Hector est une grosse brute pour qui on se prend finalement d’affection, bref… chacun provoque une petite marée de ressentis chez nous !



J’ai aimé que l’histoire prenne son temps tout en ayant des poussées d’adrénaline parce que les choses se précipitent sans que cela soit escompté de la part des héros. On trouve donc un savant rythme dans ce bouquin et j’espère bien que la suite sera identique ! La preuve que ça marche : vous ne lâchez plus le livre et j’ai englouti le bouquin en une journée, comme la première fois. C’est addictif et on va de mystères en découvertes et en complications. Du bon !



La plume ? Franchement elle est sympathique et je trouve que le gros plus, à y réfléchir, vient du fait que cela soit à la troisième personne et non pas à la première. Pourtant, on se sent très proche de l’héroïne, même si elle n’est pas parfaite, tout en étant plus proches aussi des autres personnages. Il y a un regard plus omniscient, ainsi, même si l’auteure nous ménage. Je trouve que c’est fluide, bien mené, avec justesse… encore une fois, good point !



De nombreux points sont évoqués dans le bouquin : l’amour (impossible ou non), le meurtre et donc la valeur d’une vie, l’importance de l’identité et de faire ses propres choix, d’influer sur sa propre vie et d’en avoir le contrôle… on peut retrouver plein plein de choses qui nous font réfléchir tout en nous faisant rêver au milieu de cette mythologie que nous n’avons pas fini d’explorer, décidément !



En conclusion, c’est un deuxième succès pour ce roman ! Il faut que je me procure la suite parce que j’ai trop envie de savoir comment Hélène et Lucas vont évoluer, comme la famille Delos va continuer à vivre, je veux savoir comment le nœud va se défaire, si la tragédie va vraiment se rejouer, bref ! Même si le livre se termine sur une note calme et presque apaisante, j’avoue être sous tension en pensant à ce qui nous attend dans les tomes 2 et 3 ! Cette relecture m’aura conquise et je conseille sincèrement ce bouquin à tous ceux qui aiment rêver ou qui voudraient aussi voir la mythologie grecque d’une façon plus… moderne, peut-être.

Ce sera un 18/20 pour moi et vivement le 2 ! (en VO)
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés

Histoire : Alors là on a pas le temps de décrocher ! j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour sur font de mythologie grec avec un peu de combat et de super pouvoir . Pour l'intrique faut suivre , certaine explication sont un peu tordues , elles seront surement plus clair de le deuxième tome. Je trouve la mythologie revue pas l'auteur vraiment sympa. Le rythme s'accélère vraiment a la fin avec des tomes de rebondissement . C'est un livre qui ma fait voyage et ma surprise !



Personnages: Bon je sais que sa se rapproche d'une histoire de la Grèce antique , mais quand même je trouve qu'il trop de personnage ! J'aime beaucoup Helene elle est forte mais craque quand même de temps en temps se qui la rend attachante. Lucas m'a plus mais sans plus alors que j'ai eu un petit faible pour Hector qui se trouve être adorable. le père et l'once ne m'ont pas marqué comme les amis "normaux " d'Helene appart le fait qui acceptent tous trop facilement ! Ya aussi Créon , Cassandre , Jason , Pandore .... et j'en passe. Trop c'est trop !



Au final une bonne histoire qui se lis très vite !
Lien : http://la-maison-dalice.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés

ce livre est un énorme coup de cœur pour moi. J'ai été totalement transportée par l'histoire et par le mythe d'hélène et de paris revisité avec beaucoup d'originalité. Seulement voilà, je reste sur ma faim. Le tome 2 n'est pas disponible en français.
Commenter  J’apprécie          30
Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés

Avec cette saga YA, on plonge dans la mythologie et Angelini fait ça très bien !

J'ai toujours un peu peur quand les américains s'attaquent à l'histoire ou à l'antiquité mais là je n'ai pas sourcillé, c'est complet et documenté (sûrement pas parfait mais comme il y a différentes versions de certains mythes ça passe encore). Rien qui ne m'ait hérissé le poil, j'ai donc adhéré au concept original et bien mené de la saga.



J'ai apprécié aussi cette rencontre, celle des deux protagonistes est déroutante et bien loin de "l'amour au premier regard" qu'on nous sert à toutes les sauces dans le genre.

D'une manière générale Angelini ne se repose pas sur ce qui ce fait et fonctionne avec la littérature YA, elle ose et tente autre chose. C'est rafraichissant et réussi !



On se prend vite au jeu de la lecture sans qu'il y ait énormément d'action ou des révélations fracassantes, la tension est suffisante sans cela.

On dévore plus qu'on ne lit !

Le rythme lycéen en fond ne se ressent pas trop (ça a tendance à vite me lasser dans la plupart des cas), on n'a pas vraiment de descriptions des journées de cours parfois même un simple "l'héroïne avale son café et part au lycée + saut de paragraphe + A la sortie des cours elle chausse ses baskets et part courir."



Après les vampires, les loups-garous, les feys et les anges dont on commence à avoir fait le tour, Starcrossed nous plonge au cœur de la mythologie et de ses légendes mais à l'époque moderne.

C'est prenant, bien mené et se démarque des carcans habituels du genre YA fantastique / urban fantasy qui tourne un peu en rond par moment. Certes, on retrouve l'aspect romance impossible et la frustration qui va avec (merci Twilight !!) et d'autres points similaires et habituels mais l'ensemble mérite tout de même une place à part selon moi ! J'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome (qui sort bientôt d'ailleurs il me semble).
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          30
Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés

Énorme coup de cœur pour ce roman ! Je savais que j'allais l'aimer mais à ce point là, je n'imaginais pas ! J'ai vraiment tout apprécié dans ce roman : l'originalité, les personnages, l'intrigue, l'écriture...



Ce livre est narré à la troisième personne nous pouvons donc suivre plusieurs personnages, mais la principale protagoniste est Hélène. Cette jeune fille de 16 ans vit sur l'île de Nantucket aux côtés de son père, Jerry. Elle n'a jamais connu sa mère et n'a pour souvenir d'elle, qu'un simple médaillon en forme de cœur. Du haut de ses 1 mètre 80, Hélène souffre d'une sorte de crampe à l'estomac à chaque fois qu'elle attire l'attention, pas facile de passer inaperçue avec sa grande taille...mais Hélène a l'habitude de se fondre dans la masse, ce qui agace sa meilleure amieClaire, car Hélène a une fâcheuse tendance à se courber pour paraître plus petite.

C'est la rentrée et les jeunes filles ont entendu parler de l'arrivée d'une nouvelle famille, les Delos. Deux garçons sont de leur âge, ainsi qu'une fille. Si Claire est impatiente de les rencontrer, ce n'est pas le cas d'Hélène et pour cause, dès qu'elle aperçoit l'un deux, Lucas, dans les couloirs du lycée, elle est prise d'une envie meurtrière de lui sauter à la gorge...



Comme je l'ai dit plus haut j'ai adoré les personnages ! Hélène et Lucas sont vraiment attachants. La jeune fille est plutôt timide et n'est donc pas le personnage féminin au gros caractère bien trempé ! Elle possède un côté fragile malgré le faite qu'elle est censée être la plus forte (physiquement) de tous. Hélène n'est donc pas du genre à se mettre en avant et afficher sa beauté aux yeux de tous, elle préfère rester dans l'ombre mais peu à peu elle va s'affirmer au cours du roman, elle va apprendre à s'accepter telle qu'elle est et ne plus se cacher. Le caractère d'Hélène est assez simple mais la jeune fille est vraiment agréable.



Quant à Lucas, il est plus qu'agréable ! Je l'ai tout de suite aimé ! Il est tellement touchant, protecteur et attendrissant envers Hélène ! C'est mignon tout plein ! Il essaie de lutter contre ses sentiments et mettre de la distance mais il ne peut s'y résoudre tellement c'est fusionnel ! Ce personnage m'a vraiment séduite !



Les personnages secondaires m’ont également beaucoup plus ! Claire, la meilleure amie de Hélène, têtue et drôle, qui est un peu l'exacte opposé d'Hélène d'un point de vue de caractère.

Tous les membres de la famille Délos sont également agréables, Ariane, Jason, Hector, Cassandre, Castor, Noëlle, Pandore & Pallas. Il y a également Matt, un ami très proche de Claire, qui apparaît fréquemment dans l'histoire, et qui je l'espère tiendra un rôle plus important dans le tome 2 car c'est l'un des personnages qui a été le moins mis en avant. Et puis aussi le père d'Hélène et Cathy sont tout deux des bons personnages secondaires. Je trouve que l'auteure a vraiment bien travaillé ses personnages et que l'on sait donc pas mal de petites choses sur chacun. Cela donne un côté réel au roman le faite que l'on connaît aussi bien les personnages.



Ce que j'ai vraiment sur-adoré dans le roman c'est l'intrigue. L'auteure nous parle de la mythologie grecque à travers son roman, sujet peu abordé dans la YA. J'ai adoré la visite de cet univers ou plutôt la découverte car je n'y connaissais strictement rien (à part deux ou trois broutilles) ! Il y a quelques explications, notamment celles de la fin, où j'ai eu quand même un peu de mal à comprendre, mais tout s’éclaircira dans le tome 2 je l'espère ^^

Le développement de la mythologie est vraiment bien mené ! C'est tout de même bien difficile de faire comprendre cet univers je trouve et l'auteure nous l'a dans l'ensemble bien expliqué !



Ce que j'ai adoré également dans l'intrigue, c'est tous ces petits indices que nous laisse l'auteure au cours des pages et dont on comprend le sens réel qu'à la fin, quoi de meilleur comme méthode pour augmenter l'addictivité ? D'ailleurs en parlant d’addictivité, je dois dire que pour moi elle était présente du début à la fin. Je suis vraiment entrée dans le roman dès les premières pages, cela m'a vraiment surprise cette démangeaison qui me parcourait lorsque que j'apercevais le roman sur mon lit...d'habitude cela vient au bout de 70-100 pages, mais pour starcrossed en 20 pages j'étais dedans ! Quand l'auteure maitrise son sujet sur le bout des doigts et qu'elle vous sert des personnages et une intrigue époustouflantes, vous n'avez d'autre choix que de vous ruer sur ce sublime roman !



Le scénario de l'histoire d'amour m'a vraiment bluffé ! Les protagonistes se rapprochent doucement, apprennent à se connaître, à se faire confiance, la tension monte mais à chaque fois doit redescendre...Argh que c'est frustrant ! L'auteure nous écrit une histoire d'amour impossible hors du commun, tellement belle et originale ! J'adhère complètement !



Le style de l'auteure est vraiment agréable, facile et très fluide. La 3ème personne nous permet de voir des scènes intéressantes, bien utiles à la compréhension de l'histoire. L'auteure nous narre une belle intrigue dans un cadre magnifique. Les descriptions des paysages sont modérées mais nous permettent bien de nous représenter l'île dans la tête !

En bref, j'ai vraiment, vraiment adoré ce roman ! Un conseil ? Foncez vous procurer ce roman qui relate d'une histoire d'amour impossible, d'un univers hors du commun et de personnages attachants, c'est original, magnifique, sublime, addictif, c'est bluffant !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          30
Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés

Un roman dont j’ai trouvé la lecture très agréable.

Bonne idée de départ de reprendre des personnages de l’Illiade pour les faire évoluer à notre époque de 4X4, de téléphones portables et autres technologies modernes. D’autant que les personnages, tous aussi attachants les uns que les autres (si on excepte Créon) ont des pouvoirs, hérités de leurs lointains ancêtres : pouvoir de guérison, pouvoir de voler, don de divination… Trop forts !

Malgré mon grand âge, je me suis laissée embarquer dans cette histoire, où Hélène lutte pour défendre son amour envers Lucas, quoi qu’en aient décidé les dieux et la tradition. Et ça m’a donné l’envie de relire mes classiques sur la mythologie grecque….

Un bon moment de lecture donc !

Commenter  J’apprécie          30
Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés

Je ne connaissais pas du tout ce livre avant de le découvrir lors de l’opération masse critique sur Babelio. La magnifique couverture et le résumé intrigant ont eu raison de moi et j’espérais vraiment avoir la chance de le découvrir. Quel plaisir j’ai eu de voir que j’allais le recevoir, plaisir qui s’est prolongé durant ma lecture :)



Hélène est une jeune fille mal dans sa peau tant par sa taille que par certains « dons » qui la rendent particulière. Tentant de son mieux de se fondre dans la masse, elle évite les autres et les possibles confrontations. Mais le jour où la famille Délos arrive dans sa vie, elle va ressentir des sentiments forts et peu connus pour elle: la haine pure et l’envie de meurtre. Changeant du tout au tout dès l’apparition de trois femmes étranges qu’elle est la seule à voir, elle n’arrive plus à se contrôler et attaque les membres de cette famille.



Hélène va rapidement découvrir qu’ils possèdent aussi des dons particuliers. Sortes de demi-dieux, ils sont loin d’être de simples humains. Hélène va apprendre à découvrir sa vraie nature et à développer ses dons. On dit toujours que de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas, et c’est bien ce qui va se produire avec Lucas. Suite à un évènement particulier, leur amour va naître et il leur deviendra difficile de vivre l’un sans l’autre. Pourtant, c’est bien ce qui leur est interdit car leur amour pourrait signifier la mort de beaucoup d’innocents.



Sur fond de mythologie grecque, ce récit nous emmène dans un univers déroutant et très original. Chaque personnage représente un participant à la guerre de Troie, dans un cycle sans fin qui se reproduit depuis toujours. La trêve négociée avec les dieux lors de la première guerre est mise en péril à cause des nouveaux évènements. Tout semble prêt à exploser et nos amoureux pourraient bien être les seuls à réussir à stopper ou à accélérer tout cela. Entre haine et amour impossible, ce récit est prenant et touchant.



Les personnages sont vraiment attachants et c’est un plaisir de les découvrir. La relation entre Lucas et Hélène réveillera n’importe quelle midinette tellement elle nous fait palpiter et nous subjugue. Plus ils sont séparés, plus le lecteur à de la peine à s’éloigner d’eux. Un vrai bonheur! D’ailleurs l’intérêt premier de ce livre, tient en cette romance.



L’histoire est bien ficelée mais certains évènements sont malheureusement trop prévisibles, ce qui gâche un peu certaines « surprises » qui n’en sont plus. Malgré tout, l’originalité des personnages grecs et les grands chamboulements que ce premier tome laisse entrevoir, rendent cette série intéressante et laisse présager une suite à la hauteur des espérances!



Je suis ravie d’avoir pu faire cette découverte :D Je suis passée à deux doigts du coup de coeur et j’ai déjà hâte de découvrir la suite des aventures d’Hélène et de Lucas. Avis aux amatrices d’amours contrariés!
Commenter  J’apprécie          30
Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés

Hélène Hamilton vit seule avec son père sur l'île de Nantucket, non loin de Boston aux États-Unis. Tout le monde se connaît sur cette petite île, alors quand une nouvelle et grande famille, les Délos, emménage dans une immense maison donnant sur la plage, ça fait parler tous les habitants. Hélène, elle, au contraire, n'aime pas faire parler d'elle, elle fait tout son possible pour ne pas être remarqué, et c'est difficile avec le physique qu'elle a et les capacités particulières qu'elle possède. Elle est obligé de se contrôler en permanence sous peine d'attirer inévitablement l'attention.. Alors quand, au détour d'un couloir au lycée, elle saute sauvagement à la gorge de Lucas Délos pour l'étrangler, on se demande ce qui lui prend ! La vie d'Hélène est sur le point de changer, d'être bouleversée, et l'arrivée de cette famille n'est pas étrangère à cette situation..



Ce livre, petit pavé de 430 pages, est absolument génial ! C'est un réel coup de cœur que j'ai eu pour cette histoire. Beaucoup de mythologie, de l'action, de la romance, des rebondissements, des tensions, des combats, des rires, des pleurs, un savoureux mélange qui m'a fait passer un excellent moment, plongée dans un livre captivant, qui m'a fait vivre, tout simplement. J'ai ri -beaucoup-, j'ai eu le cœur serré, les larmes aux yeux, je vivais tout avec eux à 100%. C'est simple, le temps de ma lecture, j'ai eu l'impression d'être à Nantucket et d'évoluer parmi les personnages de ce livre. L'auteure nous immerge complètement dans cet univers, c'est fascinant. Elle nous raconte l'histoire de façon prenante, captivante, son écriture est fluide, agréable à lire. Une petite merveille.



Il y a une multitude de personnages dans ce livre, je ne vais pas pouvoir vous parler de chacun sous peine de transformer cette chronique en roman, mais sachez qu'ils sont tous excellents, bien travaillés, que ce soit Hélène, son père, ses amis ou la famille Délos au grand complet. Ils sont différents les uns des autres, tant par leurs aptitudes et caractères mais ensemble ils forment un groupe uni, cohérent et, pour tout un tas de raisons, je me suis beaucoup attachée à eux. Ce fut un plaisir de les côtoyer durant cette lecture !

La midinette en moi a complètement craqué pour Hélène et Lucas, qui ont une relation chaotique mais magnifique. Ils sont mignons, tendres, ils m'ont fait rêver. J'ai adoré leur façon d'être, la manière dont ils font face aux évènements, au destin, aux dangers. J'ai rarement ressenti une telle tension dans un livre, c'était électrique ! J'ai également adoré la relation d'Hélène avec son père, Jeff, très touchante, et celle de Lucas et des différents membres de sa famille, l'ambiance qui y règne, comment ils se comportent et vivent ensemble...



Bref, je pense que vous l'avez compris : j'ai adoré ce livre, c'est un gros coup de cœur et je vous le conseille fortement ! La fin de ce tome m'a fait grincer des dents, j'avais envie de poursuivre l'aventure avec eux, voir ce qu'il allait se passer, alors je ne vous cache pas mon impatience pour le second tome qui est prévu pour mai 2012 en vo et février 2013 en vf (c'est horrible, ça parait tellement loin 2013 !!).



Un grand merci à Babelio et Pocket Jeunesse pour ce merveilleux livre !!
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          30
Starcrossed, tome 3 : Goddess

Ce qui m’a également saoulé, c’est le pseudo flirt avec Orion. Elle l’aime bien mais elle ne l’aime pas, c’est très explicite et elle le dit elle-même. Dans ce cas, pourquoi continuer de flirter avec lui ?? Toutes les scènes avec Orion se résument littéralement à “je t’aime bien mais tu n’es pas celui qu’il me faut“. C’est trop agaçant de tourner en rond sur des centaines de pages alors qu’elle se fout de lui. En revanche, j’ai apprécié le moment entre eux où ils sont seuls au monde sur la plage. C’est peut-être même mon passage préféré du bouquin. Dommage pour notre cinquième roue du carrosse et plus encore pour nous car, comme pour tous les triangles amoureux dans les livres pour ados, on fait toujours finir la cinquième roue avec un lot de consolation improbable qui passait par là. Devinez qui est le lot de consolation ? Et quand il se rend compte qu’elle est amoureuse de lui, il tombe à son tour immédiatement amoureux d’elle au bout de trois minutes en oubliant Helen. Mon dieu que c’est naaaaaaze. On n’est pas obligée de caser tous les perso pour avoir une fin heureuse.

D’ailleurs, petite parenthèse sur Cassandra : si sa malédiction est qu’elle soit condamnée à ce que personne ne croit en ses divinations et qu’on la prenne pour une folle, pourquoi est-elle « sacrosanct » et dispose d’un temple à elle toute seule qui l’honore en tant que voix du destin ?? C’est archi contradictoire. Et pendant qu’on y est, Helen qui espionne Cassandra et Aeneas pendant qu’ils couchent ensemble, on en parle ? Faut quitter ma belle, laisses les gens faire leurs affaires. La meuf était derrière une colonne en marbre dans le temple comme ça en train de les mater genre :
Lien : http://difunttichronicles.co..
Commenter  J’apprécie          20
Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés

[COUP DE CŒUR]



J'ai A-D-O-R-É cette lecture qui m'a replongé dans mes cours de latin-grec du college .



L'intrigue de ce roman s'ancre dans la mythologie grecque, en parculier le récit de la Guerre de Troie. La mythologie grecque est celle qui me passionne le plus et elle est utilisée à la perfection dans ce livre.



Les personnages !!!! Que dire d'eux ? Beaux, forts, attachants, ils sont tous géniaux . L'évolution des sentiments entre eux se fait de façon très fluide, j'adore ! Les personnages secondaires sont tout aussi fascinants et adorables.



Les événements s'enchaînent rapidement. Chaque chapitre apporte sont lot de rebondissements rendant ainsi cette histoire très addictive. La fin en particulier envoi du lourd.



Je l'admet le résumé à l'air terriblement cucul et cliché mais ce livre en vaut la peine !

Commenter  J’apprécie          20
Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés

Que dire que dire. Un bon livre. Une bonne histoire mais elle ne m'a pas emportée plus que çà. Comment dire, on a un vrai potentiel avec cette histoire d'Infants mais elle n'est pas encore assez exploitée dans le tome un. On n'en connaît pas encore assez, on est meme parfois un peu perdu dans tous ça par manque de détails.

Nous découvrons l'histoire d'Hélène une ado vivant sur l'île de Nantucket. Hélène n'est pas une adolescente normale, elle possède une force et une vitesse qui la différencie des autres et la met un peu a l'écart ainsi qu'une timidité assez importante. Jusque là rien de bien méchant jusqu'à ce que la famille Delos arrive sur l'île et la tous dérape.

Hélène croise le regard de Lucas Delos et tous de suite une envie de l'etripper la prend ainsi que l'apparition des trois moires. Mais où sommes nous tombés. Comme Hélène nous sommes perdu et nous allons découvrir les choses avec elle. L'histoire, les réincarnations, les familles, la mythologie et les amours impossibles.

Une très bonne histoire. J'aurais boule en savoir plus mais malheureusement les deux autres volumes sont en anglais et ne paraîtront jamais en français donc mes questions resteront sans réponses.

J'ai trouvé le personnage d'Hélène sympa même si elle est trop centrée sur ses peurs et pense etre incapable pour beaucoup de chose.

Lucas lui est choupinou mais il va vite pour quelqu'un qui doit se retenir. Je le trouve pressant vis à vis d'Hélène pour etr juste apres froid ce qui la déroute et nous frustre je l'avoue.

La famille de Lucas est sympa. Jai pas mal apprécié Hector ainsi que Pandore.

Tous se bouscule à la fin, d'un coup mais bon il fallait faire évoluer l'histoire.

Un bon livre mais il ne restera pas dans mes favoris dommage il y avait du potentiel.
Commenter  J’apprécie          20
Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés

Réécriture et adaptation moderne des amours d'Hélène de Troie et de Pâris.

Helen, une adolescente vit tranquillement sur une île américaine jusqu'au jour où une famille de beaux adolescents s'installe. Hélène ressent des sentiments violents envers l'un d'eux, Lucas; elle ressent à la fois de l'attirance et de la répulsion envers lui. Cela se traduit même physiquement par un mal être lorsqu'il est proche. Parallèlement, elle est hantée par de violents cauchemars très réels, qui laissent des marques sur son corps.

Bon, c'est une histoire d'amour d'abord, dans un cadre typique adolescent : lycée, sorties en ville mais cela se lit avec plaisir même si la mythologie réinterprétée à la sauce américaine, ce n'était pas toujours évident, mais on se laisse prendre par le récit et on se demande ce qu'Hélène va encore découvrir sur sa famille et sur elle-même (puisque descendante des dieux grecs, comme Lucas, elle possède un pouvoir).



A partir de 14-15 ans
Commenter  J’apprécie          20
Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés

Comment dire... J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, ce n’était vraiment pas loin du coup de cœur. Starcrossed de Josephine Angelini est une lecture simple, plaisante et addictive, j'ai littéralement dévorée les quatre cent trente-deux pages en moins d'une journée. Je ne pouvais pas lâcher le livre, je voulais à tout prix savoir qu'est ce qui aller arriver aux personnages.





Hélène a seize ans et vit avec son père sur l'île de Nantucket, elle sait qu'elle est différente et elle l'a toujours su, elle est rapide, possède une force surhumaine et n'aime surtout pas attirer l'attention. Son univers va être chamboulé lorsque la famille Délos s'installe sur l'île, et plus spécialement lorsqu'elle rencontre Lucas pour la première fois, elle va lui sauter dessus...pour le tuer prise par de forts sentiments de colère et de haine.





Quand j'ai commencé à lire Starcrossed, je voulais juste une lecture simple avec une romance et pas trop prise de tête et de se coté le livre ne m'a pas déçu. Il y des secrets de famille, de la trahison, de la romance, de l'amitié, ...





Comme je l'ai déjà dit, ce livre est incroyable. Plus le décor dans lequel se déroule l'histoire est tout simplement magnifique ajouté avec un atmosphère de temps orageux.

J'aime beaucoup la mythologie grecque et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'histoire en rapport avec, et je pense que c'est une bonne raison. Il y a tant de passion, d'aventure, d'histoires palpitantes dans la mythologie grecque que ça peut être fascinant de les revisiter. C'est le cas de Starcrossed, Hélène et Lucas sont des réincarnations moderne de personnages mythologique, liés l'un à l'autre par un destin déjà tout tracé.

Les personnages sont très attachants. Mes deux personnages préférés sont Lucas et Hélène, ils forment un magnifique couple. J'ai aussi beaucoup aimé la famille de Lucas, contrairement à Hélène les membres de la famille Délos ont grandi en sachant ce qu'ils sont et qu'elles responsabilités ils ont.





Le seul petit bémol que je pourrai ajouter se serait la fin ! Mais qu'elle fin ? Sérieusement ce n’est pas possible de finir comme ça ! L'histoire se coupe en plein milieu et rappelle un peu La Cité des Ténèbres.

Commenter  J’apprécie          20
Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés

Ce livre est un gros coup de cœur pour moi ! J’ai mis un peu de temps avant de me décider à le lire car je savais qu’il parlait de mythologie grecque (or je n’aime pas trop ce sujet) mais je ne regrette pas du tout de l’avoir lu !



D’abord, la couverture est jolie et très agréable au toucher. Le livre se laisse lire sans difficultés. Une fois qu’on est entré dans l’histoire, on ne peut plus s’arrêter de lire (même si j’ai été obligé de m’arrêter à cause de mes partiels blancs, snif).



Dans les romans pour jeunes adultes, à ma connaissance, le thème des demi-dieux n’a pas été traité et franchement ça fait du bien de découvrir un nouveau thème. J’ai beaucoup aimé l’histoire, la manière dont l’auteur fait référence à la mythologie grecque a rendu ce thème agréable pour moi.



On ne s’ennuie pas une seule seconde, une fois passée la mise en place de l’histoire, il y a de l’action et des rebondissements tout au long du livre.



Les personnages principaux, Hélène et Lucas, sont très attachants et les personnages secondaires jouent également un rôle important, notamment Cassandre qui m’a beaucoup touché. Hélène réagit par moments comme une adolescente qui pense qu’à elle et non aux conséquences que ses actes pourraient avoir. Mais au fur et à mesure de la lecture de ce livre et donc au fur et à mesure qu’Hélène va en découvrir plus sur ses origines, elle va mûrir. Quant à Lucas, c’est un jeune adolescent comme je les aime dans les livres : il souffre pour ceux qu’il aime et on s’attache à lui grâce à sa façon d’être et à sa façon de réfléchir.



Si vous aimez les romans pour jeunes adultes et que vous souhaitez lire une histoire originale et touchante, n’hésitez pas à lire ce livre. Seul bémol : cette histoire est une trilogie et le tome 2 sort que dans un an !!! :( Pour ma part, je serai au rendez-vous, mais qu’est-ce que ça va être long d’attendre !!
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Starcrossed, tome 2 : Dreamless

On a là un tome fluide et intéressant dans la continuité du premier et même légèrement au-dessus.



J’ai bien aimé toute cette intrigue autour des rivières de l’Enfer et de la quête d’Helen. C’était une façon créative de repenser une série qui s’inspire d’une mythologie que tout le monde connaît. La cerise sur le gâteau, c’est bien évidemment l’entrée d’un nouveau personnage clé, Orion. Je l’ai tout de suite apprécié et il a boosté l’histoire rien qu’avec sa présence. Bon, je me doutais bien, vous vous doutiez bien et le monde entier se doutait bien aussi qu’Orion représentait tout simplement le troisième angle de notre teenage girl saga. Que serait ce genre de série sans son éternel triangle amoureux ? 🤷🏻‍♀️

Sauf que…Ici, ça ne fonctionne pas. L’autrice a trop forcé le trait pour qu’Helen paraisse hésiter entre les deux Scions et qu’on puisse penser qu’elle tombe aussi amoureuse d’Orion mais ce n’était pas nécessaire. Elle est in loooooooooove de son faux cousin, j’ai nommé Lucas (Lucas ? Oh non) donc en fait, même si lui l’avait rejeté d’un côté, elle avait tellement de recul sur la situation qu’elle ne pouvait pas tomber amoureuse de l’autre. C’est pas comme si elle avait des doutes sur lui qui justifierait qu’elle tombe dans les bras d’Orion. Le fait que l’autrice la mette en hésitation entre les deux n’était pour moi pas convaincant, un peu maladroit même (sinon il aurait fallu une rupture réellement brutale entre Helen et Lucas pour que ça puisse être pertinent). J’ai toutefois aimé son rapprochement avec Orion, je trouvais qu’ils allaient bien ensemble et je dois avouer que le comportement de Lucas m’agaçait en parallèle. Mais bon, dans tous les cas, il reste et restera la cinquième roue du carrosse. J’attends d’avoir la confirmation de ce que je dis au dernier tome!

Et puis que dire de Lucas ? Okay, c’est son père qui l’a poussé à rompre ses relations avec Helen mais daaaamn. De toutes les façons possibles et inimaginables, c’était de très loin la pire.



La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunttichronicles.co..
Commenter  J’apprécie          10
Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés

Direction donc les années lycée avec Hélène, une jeune fille fantastique et incroyable mais qui s’ignore. Le seul truc vraiment très chiant encore une fois, c’est le fait que l’héroïne se sous-estime sans arrêt et qu’elle veut toujours être ordinaire, comme les autres, pas spéciale…tellement relou, je n’aime pas ce genre de “fausse modestie“ avec ces héroïnes spéciales qui ne veulent pas entendre qu’elles le sont. J’ai trouvé Hélène trop barbante au début notamment parce qu’elle a peur de ses capacités, qu’elle laisse les autres lui marcher dessus et que toutes les filles la détestent parce qu’elles sont jalouses d’elle. Je ne comprends pas pourquoi les auteurs tournent en général leurs personnages comme cela dans ce genre de bouquins, style le cygne qui joue le vilain petit canard. La logique voudrait plutôt que le vilain petit canard se transforme en cygne et non le cygne qui fait semblant d’être le vilain. Je n’en vois pas l’intérêt.



Cependant, l’histoire devient intéressante au bout de quelques chapitres. Pourquoi se haïssent-ils tant ?? Pourquoi cette haine est-elle viscérale, génétique même ? Si Hélène est Hélène de Troie, qui est Lucas pour elle ? Le coup du rêve de la terre aride qui n’est en fait pas un rêve car elle retrouve toujours ses pieds salis en se levant le matin est pas mal, ça m’a accroché. Mais la haine qu’ils ressentent s’arrêtent bien vite à mon goût et ils finissent même par s’aimer ! Trop rapide. On se retrouve carrément quelques chapitres plus loin à parler de [...]



La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunttichronicles.co..
Commenter  J’apprécie          10
Starcrossed, tome 1 : Amours contrariés

Autant dire que je n'ai pas été déçue. J'en attendais beaucoup et le livre ne m'a pas déçu en outre mesure. Autant dire que j'adooore tout ce qui touche à la mythologie, là, j'ai été conquise ! Vraiment, c'est un univers que j'affectionne particulièrement. Une des raisons qui font que j'ai aimé Starcrossed. Bien que certains points restent prévisibles...



L'action est toujours présente, les révélations s'enchaînent, l'écriture fluide de Joséphine Angelini nous transporte littéralement dans son monde. C'est vraiment saisissant. Je ne me suis pas ennuyée, autant dire que ce livre a été une drogue, ou presque ! Je n'ai pas pu le lâcher. Je ne regrette pas de l'avoir lu, ni d'avoir demandé à ma soeur de me l'acheter... Cependant, il ne faut pas laisser de côté les points négatifs. Par exemple, je suis désolée, mais je dois avouer que le point qui m'a le plus gêné, c'est les personnages. Je ne me suis pas tant attachée que ça à Hélène. Parfois, j'avais la désagréable sensation que ce n'était... qu'une gamine, un peu trop capricieuse. Et le pire du pire, c'est toute l'attention focalisée sur elle. Encore une fois. Oui il faut la protéger, oui elle est forte, oui elle est exceptionnelle. C'est bon, on a compris, on peut changer de disque ? Non, franchement, c'est l'un des éléments qui m'a le plus déplut. Et que je retrouve de plus en plus souvent, malheureusement... Et Lucas. Je pensais que j'allais l'adorer, mais... nan. Il est devenu trop gentil, trop... cliché. J'sais pas, je n'ai pas remarqué cette profondeur dans son personnage. D'après ce que j'ai lu, je ne suis pas la seule. Tant mieux. Pour ceux qui se sont attachés à lui, bah, je vous dis chapeau ! Moi j'ai pas réussi. Toutefois, cela ne va pas m'empêcher de livre le second tome et de savoir s'il relève le niveau du premier. Mais comme il ne sera pas traduit en français... ce ne sera pas avant un moment.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joséphine Angelini (162)Voir plus

Quiz Voir plus

La Passe-miroir 1.Les fiancés de l'hiver

Quel est le tout premier golem d'Ophélie ?

Ses gants
Son écharpe
Ses lunettes
Un miroir de poche

13 questions
933 lecteurs ont répondu
Thème : La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle DabosCréer un quiz sur cet auteur

{* *}