AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 32 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Errenteria , 1965
Biographie :

Après des études de chimie métallurgique, il se lance en 1984 dans l'illustration et travaille pour la revue Ipurbeltz. Parmi ses nombreuses réalisations et collaborations, citons : Kalabaza tripontzia (1984) : film d'animation réalisé par Juanba Berasategi. Gabai, Gure Herriaren historia (Lur, 1986) : série de bandes dessinées sur l'histoire du Pays basque. Ignacio de Loyola (Lur, 1990) : bande dessinée sur la vie de saint Ignace. GABAI, Vascos ilustres (Lur, 1992) : série de bandes dessinées sur la vie de personnages illustres de la culture basque. De 1992 à 1993, Landa collabore au journal Egin dans lequel il illustre les pages humoristiques consacrées à la politique basque, Euskal Flash. Avec El ciclo de Irati (Glénat Espagne) et, plus tard, El fuerte (Norma), traduits en plusieurs langues, il fait ses premiers pas sur le marché européen : El despertar del Autza (Glénat Espagne, 1995), publié en 1996 aux éditions Vents d'Ouest sous le titre Le cycle d'Irati. Le réveil d'Aoutza. El medallón de Boldro (Glénat Espagne,1997). El Fuerte. La cabeza del apóstol (Norma, 2000). El ciclo de Irati. La condena de Irati (Glénat Espagne, 2003). El ciclo de Irati. Saiak (Ikastolen Elkartea, 2004). Leyendas de Euskal Herria (Erein, 2002) : livre illustré. Brujas (Erein, 2006) : livre illustré. Dans les années suivantes, il collabore à la revue Euskal Herria (Sua edizioak) avec des illustrations de type historique et ethnographique. Nur (Erein, 2008-2012) : série de livres pour enfants écrits par Toti Martínez de Lezea et illustrés par Landa et pour lesquels il a reçu de nombreux prix. 1512 in memoriam (Erein, 2011) : roman illustré relatant la conquête du royaume de Navarre par la Castille. Après 20 ans d'absence sur le marché européen, sa passion pour la bande dessinée le conduit à rencontrer le scénariste Raule. Ensemble, ils créent la série Arthus Trivium publiée aux Éditions Dargaud.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Juan Luis Landa   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Juan Luis Landa en interview pour planetebd.com


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Dieu, en créant le monde, ne nous préserva pas de la haine et de la rancœur, fruits de l’ignorance et de la superstition. Ces péchés qui mènent l’homme sur le chemin de la guerre.
Commenter  J’apprécie          284
La musique est le plus bel art. Elle adoucit les mœurs.
Commenter  J’apprécie          170
– Je croyais que les bases d’une bonne chronique étaient l’honnêteté et la fidélité. Je compris vite que je ne devais consigner que les faits dignes d’être rappelés, pour la plus grande gloire du roi.
Commenter  J’apprécie          141
Je croyais que les bases d’une bonne chronique étaient l’honnêteté et la fidélité.

Je compris vite que je ne devais consigner que les faits dignes d’être rappelés, pour la plus grande gloire du roi.
Commenter  J’apprécie          100
Le sang teinta de rouge les bois verts de Roncevaux.
Commenter  J’apprécie          100
Dieu, en créant le monde, ne nous préserva pas de la haine et de la rancoeur, fruits de l’ignorance et de la superstition. Ces péchés qui mènent fatalement l’homme sur le chemin de la guerre.
Commenter  J’apprécie          80
Si nous suivions toujours notre cœur, il n'y aurait pas de place pour la politique.
Commenter  J’apprécie          80
Domine ta furie guerrière et respecte l'âme de tes rivaux, jeune Roland.
Commenter  J’apprécie          80
Mon grand-père, Charles Martel, stoppa les sarrasins à Poitiers. Mon père Pépin parvint à les expulser de Septimanie… Et j’ai besoin d’établir une ligne défensive au sud des Pyrénées afin que cela ne se reproduise plus. La Providence m’offre l’occasion parfaite d’y parvenir.
Commenter  J’apprécie          50
Grec ou romain, chrétien ou musulman... la volonté de Dieu ne peut être que les hommes tuent en son nom. Bien au contraire
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juan Luis Landa (32)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz le seigneur sans visage

Où se trouve le château ou Michel se trouve ??

Niort
Poitier
La Roche Guyon
La rochelle

10 questions
310 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..