AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 13 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Kentucky , 1942
Biographie :

Judith Moffett (née en 1942) est une auteure et universitaire américaine. Elle a publié de la poésie, de la non-fiction, de la science-fiction et des traductions de la littérature suédoise. Elle a reçu des subventions et des bourses du National Endowment for the Arts et du National Endowment for the Humanities [1] et a présenté un article sur la traduction de la poésie lors d'un symposium Nobel en 1998.
Elle n'a publié de science-fiction qu'en 1986, mais a attiré l'attention presque immédiatement en remportant le premier prix Theodore Sturgeon en 1987. Son premier roman, Pennterra en 1987, a encore renforcé sa réputation. Il est noté à la fois pour son traitement de la sexualité extraterrestre et comme exemple de Quakers dans la science-fiction.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Judith Moffet   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Je dépendais entièrement du potager pour mon approvisionnement en fruits et en légumes ; je l’envisageais donc à la fois comme un hobby et comme une pratique d’autosuffisance à la manière des colons du temps de la Frontière. Si une culture ne marchait pas, je savais que je ne mourrais pas de faim. En revanche, comme je n’achetais jamais – mais vraiment jamais – le moindre légume pour ma consommation domestique, si une culture échouait, ça voulait dire presque à coup sûr que je devrais me passer d’un aliment pendant toute une année.
Commenter  J’apprécie          41
Le virus VIH est lié au système immunitaire. Si vous attrapez la grippe, votre système immunitaire réagit pour combattre le virus de la grippe, et le virus du Sida se multiplie ; donc l’astuce, c’est d’en demander le moins possible à votre système immunitaire pour gagner du temps en attendant que la recherche progresse...
Commenter  J’apprécie          30
Détruire les éléments contaminés pour préserver ceux qui sont sains. La chasse aux sorcières provoquée par le Sida à la fin des années 1990, les groupes d’autodéfense qui entraient par effraction dans les centres de dépistage et de traitement de tout le pays pour trouver l’identité des personnes contaminées, tout ça reposait sur un principe similaire : identifier ! détruire ! Ils ne recherchaient pas seulement les gens atteints d’une forme aigüe de la maladie, mais aussi celles et ceux qui avaient été testés positifs au VIH-I, II et/ou III. J’avais eu de la chance, les employés des locaux de la Cellule d’intervention où mon dossier était conservé étaient parvenus à contenir la foule pendant qu’un volontaire mort de peur se démenait comme un forcené pour effacer les archives informatiques et que deux autres brûlaient les archives papier dans le lavabo des toilettes.
Commenter  J’apprécie          10
Mon ami, un Hefn nommé Godfrey, m’a encouragée (comprenez : obligée) à enregistrer ce qui suit. Je ne sais pas trop pourquoi.
C’est censé être l’histoire de ma vie, et franchement, une bonne part de ma vie est plutôt sinistre.
Godfrey me dit que selon lui cette histoire a une valeur pédagogique, mais pour qui et à quelle fin, ça, il ne le dit pas. Comme chacun sait désormais, les Hefn ne pensent pas comme nous.
Commenter  J’apprécie          10
Le clinicien du centre de dépistage qui m’annonça la nouvelle me guida ensuite jusqu’à une chaise et dit : «Quand j’ai reçu les résultats, je vous ai pris rendez-vous pour ce soir avec une conseillère. Ça vous aidera bien plus que vous ne pouvez l’imaginer, et je me fiche que vous soyez obligée d’annuler vos autres engagements : soyez-y.» Il nota l’adresse et l’heure sur un bout de papier, et je m’y rendis.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai fait un choix important à l’âge de vingt deux ans. C’est ce choix qui me vaut d’être en vie en ce moment même, mais je me pose encore la question : sachant que pendant les vingt-cinq années qui ont suivi j’ai vécu un peu comme une mort-vivante, est-ce que c’était le bon choix ?
Commenter  J’apprécie          10
La tournée quotidienne du potager était donc toujours extrêmement intéressante ; et si la tournée des parcelles expérimentales l’était encore plus, c’était pour des raisons moins étroitement personnelles
Commenter  J’apprécie          10
On ne refait pas l’histoire. Il valait mieux ne pas trop y penser.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Judith Moffet (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Des mots français venus d'ailleurs avec des indices

Amour, jouvence, longue vie... Une vraie potion magique ! On cherche un mot d'origine arabe.

élixir
essence
huile
liqueur

12 questions
81 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , origine des motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}