AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Juhea Kim (15)


Elle apprit à apprécier l'éloquence joyeuse de sa camarade, le don qu'elle avait de présenter le moindre évènement comme la chute d'une étoile filante,un phénomène inattendu et merveilleux dont elles seules auraient été les témoins.
Commenter  J’apprécie          80
Où triomphe la raison, l'amour périt.
Commenter  J’apprécie          40
La vie n'est supportable que parce que le temps fait tout oublier. La vie vaut la peine d'être vécue parce que l'amour réveille tous les souvenirs.
Commenter  J’apprécie          40
Nous rêvons tous, mais cela ne fait pas de nous tous des rêveurs. Les non-rêveurs, plus nombreux, voient le monde tel qu'il est. Les rêveurs le voient tels qu'ils sont eux-mêmes. La lune, le fleuve, la gare, le bruit de la pluie et même cette chose si ordinaire qu'est un bol de porridge devient tout autre, un univers aux multiples strates. Leur monde est une peinture plutôt qu'une photographie ; les rêveurs voient toujours des couleurs cachées où les autres ne voient que la teinte dominante. Les non-rêveurs utilisent des lunettes, les rêveurs des prismes.
Commenter  J’apprécie          30
Il n'y a sans doute que les jeunes gens pour croire naivement que l'existence est un progrès continu.
Commenter  J’apprécie          30
Dani avait attribué à chacune de ces jeunes invitées une fleur supposée refléter ses qualités...
...Pour Jade, elle avait choisi le camélia d'hiver, un arbuste du Sud que la fillette n'avait jamais vu dans son Pyeongan natal, trop froid...
... lorsqu'elle se fanait, la fleur du camélia ne brunissait pas, ne se délitait pas pétale par pétale comme les autres ; elle tombait, intacte, immaculée, rouge sang, veloutée comme un cœur. Aussi belle à terre qu'au jour de son éclosion.
Commenter  J’apprécie          20
C'est quand les gens perdent tout espoir qu'ils deviennent vraiment dangereux.
Commenter  J’apprécie          20
L'amour se définissait par la souffrance que l'on consentait à endurer pour l'être aimé, par les sacrifices acceptés pour le protéger.
Commenter  J’apprécie          20
Si je pouvais revenir dans une autre vie, je te retrouverais et je t’épouserais. Et si je ne reviens pas, si je reste coincé quelque part dans le crépuscule éternel… ou le paradis, ou l’enfer…je te chercherai encore et toujours de là-haut.
Commenter  J’apprécie          10
Nous rêvons tous, mais cela ne fait pas de nous tous des rêveurs. Les non rêveurs, plus nombreux, voient le monde tel qu'il est. Les rêveurs le voient tels qu'ils sont eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait espéré que Jade lui demanderait si les cosmos venaient de lui ; il avait économisé sou par sou pendant une semaine pour pouvoir les lui offrir. Il aurait enfin pu lui avouer ce qu’il éprouvait pour elle. Au lieu de cela, les larmes de la jeune femme le rendaient malade d’inquiétude ; une crainte mêlée d’une étrange exaltation, car cette peur même rendait au jeune homme son humanité.
Commenter  J’apprécie          00
– Tu sais que ma couleur préférée est le bleu ? dit-il les yeux dans le vague comme s’il essayait de se remémorer un souvenir ancien. Depuis que je suis tout petit, j’aime regarder le ciel. Tout ce qui est bleu attire mon regard. Une cravate, une robe de femme. Si je te retrouve toujours dans la foule, si je t’aime c’est parce que tu es mon bleu.
[…]
Elle fut touchée, mais aussi troublée par cette vérité inexprimable : il n’était pas son bleu à elle. Le seul homme qui ait cette signification pour elle ne l’aimait plus, et ne voulait même plus la fréquenter. Par pitié, que Jungho se taise à présent !
Commenter  J’apprécie          00
Ah, ma chère sœur, soupira Dani. Franchement, je ne suis pas certaine que cette petite ait l'étoffe d'une courtisane professionnelle. Elle n'a aucune sensualité ; or les hommes ne veulent rien d'autre, en fait. Cela dit, elle est trop raffinée pour faire une bonne lavandière. Elle est entre deux eaux, tu n'as pas cette impression ? Mais tu es ma cousine, ma plus vieille amie. Si ça peut te faire plaisir, je la prendrai comme apprentie.
Commenter  J’apprécie          00
Le grand âge, c'est lorsqu'on éprouve le bonheur dans la contemplation du passé et non de l'avenir.
Commenter  J’apprécie          00
Mais en dépit de ses beaux discours sur la paix et la justice dans le monde, [l'Amérique] demeurait une puissance coloniale tout aussi insatiable et nuisible que le Japon.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Juhea Kim (113)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3205 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}