AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.42/5 (sur 32 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Ecivain de littérature jeunesse anglaise.A travaillé comme journaliste en Australie. Travaille dans l'édition.

Source : http://www.julie-hearn.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Julie Hearn   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Ne perds pas confiance, toi qui partages nos souffrances à tous, car, de même qu’un flacon d’aspect peu engageant peut contenir un vin d’excellente qualité, de même aussi, j‘en donnerais ma main à couper, sous l’invisible sternum de ce sauvage bat un cœur valeureux !
Commenter  J’apprécie          10
Ah, les roses... Cet été, les couleurs étaient magnifiques  ! Tous ces rouges, ces jaunes, ces orangés, qui semblaient se fondre et se confondre dans la chaleur... On aurait dit des flammes... Des couches et des couches de flammes de pétales.
Commenter  J’apprécie          10
Sa mère, il le savait bien, avait un odorat étonnamment développé ; elle percevait n’importe quelle odeur, depuis celle d’une fuite de gaz jusqu’au parfum d’un bouquet de fleurs, même si plusieurs portes fermées l’en séparaient.
Commenter  J’apprécie          10
Des goûts et habitudes de son grand-père en matière de lectures, le jeune garçon ne savait rien, mais ça lui paraissait tout à fait inacceptable de livrer ainsi aux flammes toute sa bibliothèque. Par livres « bons à jeter », sa grand-mère entendait fort probablement que dans ces bouquins, il était question de meurtres, ou alors de détails horribles sur la guerre – toutes choses auxquelles ni sa grand-mère, ni sa mère n’avaient pas une chance sur un million de s’intéresser, quand bien même elles vivraient un million d’années...
Commenter  J’apprécie          00
— Mais non, voyons ! Ce n’sont pas de vraies personnes.
C’est des images sur un écran, c’est tout. La boîte, là, c’est une télévision. Il n’y a pas de vraies personnes vivantes dedans !
— Tu m’racontes des bobards ! J’suis pas bigleuse, quand même ! Les lapins qui couraient dans l’herbe, y z’étaient tout c’qu’y a d’plus vrais ! Cette espèce d’monstre violet, il a failli marcher sur un des lapins, et çui-ci, comment qu’il a détalé ! Ces bestioles-là, y a pas à tortiller, è‘z’étaient vraies !
Commenter  J’apprécie          00
Dans le temps et l’espace où nous sommes, monsieur, ce n’est vraiment pas une vie pour les monstres, je vous le dis ! On pourrait croire, dans ces conditions, que la mort doit être pour nous une véritable bénédiction. En effet, Notre-Seigneur n’a-t-il pas promis la vie éternelle au Paradis à toutes les créatures au cœur bon, si hideux que soit leur visage, ou si contrefaits soient-ils ?
Commenter  J’apprécie          00
Dans le noir, Spune et le Géant présentent autant de ressemblances que de différences : certes, l’un est debout tandis que l’autre gît sur le sol, l’un est vêtu de noir et l’autre enveloppé d’un linceul blanc, mais ils sont tous deux absolument silencieux, et ni l’un ni l’autre ne s’apprête à prendre ses jambes à son cou...
Commenter  J’apprécie          00
C’est une chaise d’accouchement... Les femmes y prenaient place pour mettre leur enfant au monde. Lorsque la douleur devenait vraiment intense, elles étaient censées regarder ces images de la Crucifixion pour se souvenir que leur souffrance n’était rien en comparaison de ce qu’endura le Christ.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes de science ignorent la pitié, monsieur ! Ils sondent notre bizarrerie avec leur scalpel, ils font bouillir notre crâne dans une casserole, et même nos os, ils les exhibent devant des badauds amassés pour profiter du spectacle...
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes l’ont bel et bien obtenu, le droit de vote ! Et depuis, nous avons vu surgir le mouvement féministe, et pour la première fois une femme a été nommée Premier ministre. Les hommes et les femmes sont à égalité, désormais !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Julie Hearn (62)Voir plus

¤¤

{* *}