AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.14/5 (sur 18 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Gard
Biographie :

Julie Will est une autrice de fantasy, feel-good et romances.

À 18 ans, après un bac littéraire, elle décide de poursuivre ses études en STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives), et pour cause, le sport a toujours été l’une de ses plus grandes passions.

Gymnastique, softball, tennis, elle a tout essayé, mais c’est l’athlétisme qui l’amène à son plus haut niveau : les championnats de France.C’est en partie cette connaissance du milieu sportif qui lui a permis de trouver la justesse des situations décrites dans son premier roman aux éditions Lips & Co. : "Out of Control" (2019).

À vrai dire, Julie ne se prédestinait pas à l’écriture. C’est en voyant sa sœur s’adonner à ce loisir que l’envie lui est venue. À l’âge de 14 ans, elle se met au défi d’écrire son premier roman. Elle trouve là un moyen d’expression nouveau qui lui est aujourd’hui devenu indispensable.

son site : https://juliewill.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/juliewillauteure/
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Julie Will   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
« Mais je pense que personne ne peut comprendre ce que je vis depuis mon réveil. Quelque part, je n’ai pas envie d’être comprise. La sensation est inexplicable. Oui, j’ai une chance inouïe. Seulement, j’hésite entre la remercier ou la maudire. Je suis là, vivante, et pourtant, j’ai l’impression de ne plus exister. Cette vie en moi semble totalement inerte. Assommée, passive, comme la flamme d’une bougie s’essoufflant dans sa propre cire fondue, à deux doigts de se faire noyer. Je suis là en me demandant ce que j’y fais. Un peu comme si j’étais un parasite dans ce futur prêt à me happer pour me broyer entre les serres du quotidien, de l’aujourd’hui, de ce temps défilant étrangement. Ni passé, ni présent, ni futur. Effrayant, quand on y pense, quand on sait à quel point l’homme a besoin de se définir dans le monde qu’il habite. »
Commenter  J’apprécie          30
« — Tu ne te rends pas compte, toi, c’est quand même rare de tomber sur un croque-mort.
— Pas autant que tomber sur La Belle au Bois Dormant en personne.
Instantanément, je me recule contre le dossier de mon siège, les épaules droites et raidies. Séance tenante, je rouspète :
— Elle est blonde, pas brune. Et elle a dormi bien plus de temps que moi, d’abord. Puis elle n’a pas pris un camion et un tram en pleine gueule, elle. Elle a juste piqué son doigt, alors, s’il te plaît, un peu de respect pour les vrais comateux. Enfin, je ne me suis pas réveillée parce qu’un type bizarre a eu envie de m’embrasser pendant que je roupillais ».
Commenter  J’apprécie          10
Je veux briser à tout jamais ces murs que tu mets entre les gens et toi, entre nous deux. Je veux te dévoiler à toi-même, te montrer ta force, te faire accepter tes faiblesses.
Commenter  J’apprécie          00
La chute n’est pas une fin en soi, ou un échec. L’échec, c’est de rester là où on est tombé.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Will (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean ANOUILH

D'où le dramaturge a-t-il tiré l'idée ?

De Sophocle
De Homère
De Sofocles
D'Erasme

30 questions
362 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}