AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K. A. Tucker (533)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alaska Wild

Suite aux critiques dithyrambiques, j’ai finalement craqué en achetant « Alaska Wild » lors de sa sortie en poche. Cette lecture fut très distrayante et touchante. Je n’ai pas vu les six cent pages défiler ! Cela dit, je suis quand même loin du coup de cœur comme beaucoup de lecteurs… Cela est dû au fait que j’ai réellement eu du mal à m’attacher à l’héroïne. Il a fallu que celle-ci prenne un virage à 360° en changeant radicalement de personnalité ! Celle qu’elle avait avant me faisait horreur, voire pitié. Je la jugeais superficielle, hautaine, nombriliste, râleuse et pénible. Il faut dire que K. A. Tucker a volontairement donné à Calla des allures de blogueuse lifestyle pimbêche ! Difficile de s’identifier à une demoiselle qui part pour l’Alaska en talons hauts, qui paye 200 euros de suppléments bagages (des vêtements à 100 euros chacun !) ainsi qu’une vingtaine de cosmétiques dans son sac dédié aux affaires essentielles. Comme le beau Jonah, l’attitude de la belle me mettait hors de moi, en particulier avec cette lubie de TOUT photographier pour le mettre sur Instagram, de se plaindre sans arrêt ou celle de ne pas boire son café sans avoir du lait de soja (de préférence sa marque préférée) ainsi que son supplément mousse. C’est vrai que c’est tellement plus facile de faire sa petite princesse gâtée et d’insulter ceux qui prennent le temps de l’aider, plutôt que de dire que l’on est allergique aux produits laitiers… Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas adhéré à cette narratrice qui vit dans une bulle de confort remplie de paillettes. Bien sûr, le choix de présenter la jeune femme ainsi est volontaire de la part de l’auteure cependant, j’ai réellement eu du mal à comprendre, à m’identifier ou à m’attacher à la belle… D’ailleurs, si elle n’avait pas changé vers la moitié du livre, j’aurais vraiment eu beaucoup mal à poursuivre.



Hormis l’héroïne qui a joué avec mes nerfs pendant une bonne partie de l’ouvrage, j’avoue que j’ai adoré ce voyage dépaysant. La plume fraîche, sensible et délicate de l’auteure y est pour beaucoup. Avec brio, K. A. Tucker a su me faire voyager dans cette froide et pluvieuse zone géographique qui m’était inconnue. J’y ai fait la rencontre de groupes dont je ne connaissais pas l’existence et de personnages fictifs attachants. De plus, bien que je ne puisse pas visualiser les paysages, j’ai pris plaisir à imaginer les lieux visités en avion par l’héroïne et Jonah ! On a réellement envie de les rejoindre à bord et d’en prendre plein les yeux… Le tandem principal m’a plu. Bien sûr, on est sur une relation chien et chat avec quelques piques bien senties et des coups bas (le passage de la coupe m’a fait glousser tout du long !) cependant, c’est le genre de couple que je préfère en romance. Jonah est vraiment une personne attachante : droite dans ses bottes, taquine, avec des principes, directe, sarcastique, parfois cassante, mais surtout altruiste. Un homme génial ! L’entourage du binôme est également adorable, en particulier Wren, le père de Calla, ainsi qu’Agnès, la voisine de Wren, qui ont rapidement su trouver une place dans mon cœur.



Comme le sous-entendait le résumé du livre, les thèmes abordés par le récit seront forts et difficiles ! Si Calla a fait ce long voyage, c’est pour retrouver son géniteur qu’elle n’a pas vu depuis vingt-quatre ans. Or, ce dernier est atteint d’un cancer et semble n’avoir plus beaucoup de temps à vivre… L’avancée implacable de la maladie est bien traitée. D’abord en fil rouge afin de ne pas nuire à l’ambiance du voyage et aux relations qui se tissent, elle n’en demeure pas moins présente grâce à quelques piqûres de rappel qui donnent systématiquement une boule au ventre. Cependant, ce n’est rien face au dernier quart du roman ! Si vous avez la larme facile, prévoyez les mouchoirs… Pour les autres, attendez-vous à avoir la gorge sèche comme cela a été mon cas… J’ai grandement apprécié ce mélange de jolie romance pétillante, de retour sur ses origines, de pardon ainsi que de sujets sensibles qui ne sont pas traités de façon mélodramatique. Le cocktail est très réussi et saura certainement convaincre la plupart des lecteurs ! Enfin, en regardant sur Livraddict, j’ai découvert qu’un second volet était sorti en VO en 2020. Pour moi, ce titre peut suffire à lui-même. Certes, il y a une fin ouverte néanmoins, on imagine aisément les choses, car les protagonistes ont souvent fait preuve de maturité et de sentiments sincères. J’ignore donc si je lirai ou non la suite lorsqu’elle sera publiée… Cela dépendra des avis sur la toile ainsi que de mon envie. Pour l’heure, je préfère rester sur une belle impression d’ouvrage qui a su éveiller plusieurs émotions chez moi.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          202
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

Que du négatif : cliché sur cliché, dénouements très très faciles, histoire prévisible, personnages vus et revus. Combien de fois ai-je levé les yeux au ciel devant tant de cucuterie, de niaiseries, de ridicule ! Un roman finalement très sexiste, macho ; une horreur littéraire qui n'apporte aucune satisfaction réflexive. Il n'y a même pas le peu d'humour présent dans le premier tome.

Je suis assassine sur ce roman, mais il s'agit en vérité d'une accumulation de déceptions : à chaque fois que je commence ce genre de livre, j'espère que ce sera celui qui se démarquera mais manque de pot, ce n'est jamais le cas... Je suis déçue, coup sur coup. Je vais définitivement arrêter de lire des livres de chez Hugo Roman.

Comment peut-il avoir une moyenne de 4,34 sur Babelio ???? Comment une telle nullité peut-être publiée ? Comment peut-on être touché par ces romans à l'américaine ? Si vous avez la réponse, dites-le moi...
Commenter  J’apprécie          111
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Il m’arrive parfois de ressortir des livres dans bibliothèque poussiéreuse et de passer à côté d’histoire vraiment sensible.

Kacey a perdu ses parents, son petit ami et sa meilleure amie lors d’un accident de voiture où elle est l’unique survivante. Elle décide du jour au lendemain de prendre sa sœur pour sa garde (vous le serez en le lisant). Je n’en dis pas plus. Avec l’aide d’un entourage hors du commun elle va apprendre à valider neufs étapes pour enfin respirer….

Alors je vais être honnête je ne savais pas trop où je mettais les pieds. Une histoire larmoyante ? Une histoire de coup de foudre où un homme va la sauver ? Une histoire de fratrie ? Une histoire d’amitié ? En fait j’ai tout eu mais pas dans le mélange que j’aurais cru. K.A Tucker a su me surprendre dans son roman touchant avec une héroïne en apparence heureuse et épanouie qui se cache derrière ses blagues foireuses. Une jeune femme qui va apprendre à s’ouvrir grâce d’abord à une petite sœur hors du commun et un voisinage qui va la prendre sous leur aile. J’ai adoré le personnage de Kacey, sensible, drôle, et avec un sacré punch qui va succomber au bel adonis Trent. Alors lui moi aussi je lui aurais sauté dessus au premier abord. Storm et sa fille va compléter cette famille de cœur (plus l’équipe de sécurité du bar à striptease).

Non franchement j’ai été agréablement surprise par la tournure qu’a pris cette histoire de deuil et surtout permet au lecteur aussi qui a pu vivre ce genre de drame d’en voir un signe. L’arrivé de Stayner nous montre qu’une victime peut-être n’importe qui.

Merci à l’auteur pour cet agréable moment de lecture. Touchant et émouvant. Surprise par la tournure de cette romance. Ce n’est certes pas un coup de cœur mais un 5 étoiles bien mérités.
Commenter  J’apprécie          111
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Respire est un roman new adult qui traite d’une jeune fille ayant subi un traumatisme et qui a du mal à se reconstruire, à vivre une vie heureuse. Kacey a perdu ses deux parents, sa meilleure amie et son petit copain dans un accident de voiture causé par une personne ivre. Ne lui reste plus que sa petite sœur avec qui elle décide de partir pour Miami en quête d’anonymat et d’un nouveau départ.



K.A. Tucker a su parfaitement me convaincre. Tout d’abord, avec son écriture, l’auteure arrive parfaitement à faire passer nombre d’émotions avec peu de mots. En seulement un chapitre, on comprend le passé de Kacey, sa relation avec sa sœur et comment elles en sont arrivées là. On ne tourne pas autour du pot, on va à l’essentiel ce qui explique que Respire est un roman dynamique et très dur à lâcher une fois commencé. Ensuite, K.A. Tucker nous propose une panoplie de personnages vraiment différents et très bien travaillés, impossible de les détester. L’évolution de chaque personnage a été très intéressante à suivre et très réfléchie de la part de l’auteur. J’ai également beaucoup apprécié le découpage du roman en partie. Ces parties faisant explicitement référence à l’évolution de Kacey (que ce soit l’amélioration de son quotidien ou sa dégradation). La romance est également très vraie et très belle.



Respire est un roman touchant qui manie l’émotion de son lecteur avec brio. Des dialogues (notamment ceux des deux dernières parties) ont vraiment su me retourner tant ils sont justes. De nombreux passages sont emplis d’émotion car le sujet du traumatisme est traité avec brio, ce qui n’empêche pas l’auteure de mettre quelques touches d’humour.



Respire est le premier roman que je lis dans le genre New Adult, j’avoue avoir eu de nombreux préjugés concernant ce genre : le mec riche et beau gosse qui a un passé trouble et la jeune ingénue un peu idiote en face, des scènes de sexes inutiles et trop nombreuses, et j’avoue n’avoir rien retrouvé de tout cela dans Respire.



Lirai-je la suite ? Evidemment !
Commenter  J’apprécie          100
Un destin de rage & de flamme

Dès que j'ai vu ce titre et le nom de l'autrice, c'est bien simple, j'ai voulu lire ce livre à tout prix ! J'avais adoré sa série new adult : Ten Tiny Breaths et j'étais vraiment curieuse de la découvrir dans le genre de la fantasy.



Autant le dire, le début détonne et sort des sentiers battus ! Il est même peu commun de commencer ainsi, mais ne vous fiez pas aux premiers chapitres et n'abandonnez pas si vous trouvez ça un peu étrange. Pour ma part, j'ai adoré et c'est un véritable plus à mes yeux. Romeria, notre héroïne, vient de notre monde et va être propulsée dans un royaume étrange aux allures médiévales où la magie est omniprésente. Romeria a une mission, ouvrir une porte pour le démon Malachi. À vrai dire, elle ne sait pas grand-chose de plus et met du temps à comprendre ce qui lui arrive.



La pauvre se retrouve dans le corps d'une princesse qui porte le même prénom qu'elle et qui vient de commettre un très grand crime. Autant dire que ses débuts dans ce nouveau monde ne sont pas des plus simples.



J'ai tout de suite accroché à l'histoire, au style et à l'intrigue qui se met doucement en place. Romeria est tombée pile dans un terrible jeu de pouvoirs et de complots entre deux royaumes qui se détestent. Manque de bol, elle est dans le corps de la princesse du royaume ennemi. Zander, le héros et jeune nouveau roi d'Islor est fou de rage contre sa fiancée qui l'a trahi de la pire des façons.



Leur relation est terriblement tendue, à fleur de peau et compliquée. J'ai adoré ! Rien n'est simple entre eux malgré la grande attirance qu'ils éprouvent. Tout le monde déteste la princesse Romeria et notre héroïne va devoir apprendre assez vite les tenants et les aboutissants autant du monde dans lequel on l'a envoyée que sur les intrigues politiques si elle ne veut pas finir brulée ou pire !



L'univers est très bien pensé et amené. J'ai aimé le découvrir à travers les yeux de Romeria. Seule contre tous, sans aucun allié, elle va devoir se protéger et faire bonne mesure ce qui n'est pas forcément facile. Toutefois, elle va se lier avec un des gardes, Elisaf. J'ai beaucoup aimé l'amitié qui nait entre eux. Tout comme j'ai apprécié sa relation avec sa dame de compagnie, Corrin.



Sans rentrer dans les détails de l'histoire pour ne pas vous divulgâcher les surprises que ne manquera pas de faire Romeria, je peux vous dire que j'ai adoré. La plume de K.A. Tucker m'a totalement embarquée dans son univers riche et foisonnant. Je suis aussi curieuse de connaitre le destin de Romeria et j'ai l'impression que celui qui l'a envoyé dans ce royaume attend plus d'elle qu'il ne le dit. À voir.



Concernant la romance, elle est présente, mais en sous-intrigue et bien amenée. Entre Romeria et Zander, rien n'est simple et puis… on n'oublie pas que notre héroïne n'est pas dans son corps d'origine et c'est perturbant.



Dans l'ensemble, c'est une excellente lecture et une belle surprise. J'ai frôlé le coup de coeur avec ce titre et vu la fin, j'ai hâte de me plonger dans la suite, c'est indéniable. Nous avons donc une héroïne badass qui malgré son ignorance de l'univers va réussir à sortir ses épingles du jeu, un héros renfrogné qui déteste l'héroïne (à raison), mais qui est plus profond qu'il n'y parait. L'intrigue est palpitante et les rebondissements multiples vous tiendront en haleine jusqu'au bout.



Un très bon début à mes yeux.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          90
Ten tiny breaths, tome 3 : Saisir

Le pitch :

J’avais hâte de lire ce tome dans lequel on découvre enfin la vie de Cain : Il est le propriétaire de la boîte de streap-tease qui a permis à Kacey d’obtenir un emploi bien rémunéré pour survivre, au début du tout premier tome. Il tenait cette boîte pour offrir du travail aux femmes qui en avaient besoin dans de bonnes conditions quand les autres clubs vers lesquels elles auraient pu se tourner les exploitaient. Il mettait un point d’honneur à faire en sorte que ses employées et danseuses soient toujours respectées par les clients et le personnel masculin, bien payées pour ne pas avoir besoin de donner plus de leur personne ; Car les femmes qui travaillent dans ce genre d’endroit sont souvent désespérées. Cain avait l’air d’être vraiment quelqu’un de bien mais d’intrigant, à qui il était arrivé un grand malheur. Ce grand malheur va nous être révélé petit à petit dans ce tome, au fur et à mesure qu’il se bat pour résister à une histoire d’amour avec une nouvelle employée qui le bouleverse. Mais cette employée a, elle aussi, un trèèès lourd passé.





Mon avis :

Ce troisième volet m’a un peu déçue, je l’ai trouvé plus long et beaucoup plus farfelu, plus sombre, moins évident à imaginer réellement. Il faut dire que les personnages en tenaient une couche… Finalement, si l’on ressent toujours bien leurs sentiments, j’ai été moins captivée par l’histoire, j’ai un peu craint pour les personnages, et j’ai moins succombé à Cain que je ne l’espérais. Ca reste cependant une bonne romance, qui ne dépareille pas dans la série et qui, j’en suis certaine, a dû faire des adeptes.





Car, autre point fort :

On sent que l’auteure nous fait monter en pression au fil des histoires. Celle-ci était un peu sombre, peut-être la suivante sera-t-elle plus légère ? En tous cas le personnage qui devrait être mis en lumière à son tour le laisse présager, voire espérer… Affaire à suivre !





*****



Au total, les différents tomes de cette série nous offrent un beau panel de thèmes, d’ambiances et de styles différents, de personnages et de vies très variés également. Pour notre plus grand plaisir, l’auteure sait jongler entre légèreté et noirceur, entre amour et suspense. Cela fait qu’on ne se lasse pas de cette série. La bonne nouvelle pour les amateurs, comme je l’ai laissé entendre, c’est que d’autres tomes suivent ces trois premiers.


Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Commenter  J’apprécie          90
Ten tiny breaths, tome 3 : Saisir

J’aime beaucoup la plume de l’auteur en ne sachant pas vraiment pourquoi. C’est juste que pour le moment sur cette série, j’aie été transporté par plusieurs sentiments et ressenti durant ma lecture. Caïn est un personnage que j’avais hâte de connaître un peu plus, mais je n’imaginais pas un livre sur lui, mais plus le découvrir par d’autres personnages. Du coup, j’étais assez surprise en commençant ma lecture, parfois je me maudis de ne pas lire la 4eme de couverture. J’ai eu un peu de mal au début et pourtant, au fils des pages, je me suis attachée à Caïn, à son passé et à la personne qu’il cache aux yeux des autres. Mais j’ai aussi adoré Charlie et son histoire. C’est un peu long à démarrer, mais les deux personnages sont assez intéressants et intrigants. On s’inquiète pour eux et on souhaite savoir le pourquoi du comment de leur passé, mais aussi de leur avenir. C’est juste long, dans le sens où on a une attirance mutuelle assez attractive et électrisante. Ce qui fait, que j’étais assez attiré et absorbé dans le livre, au point que finalement les pages passaient vite, mais je n’avais qu’une envie qu’ils se sautent enfin dessus. Oui s’est assez cru, mais bon finalement, on sait pertinemment comment cela va se passer. Donc finalement, je n’ai pas trop eu de surprise, mais je ne suis pas forcément déçu par ce manque de surprise. On recroisse un peu les autres personnages et on en découvre d’autres un peu plus. Mais il y a un truc pour lequel je vais râler. Je trouve que les choses se résolvent bien trop facilement. La façon dont le beau-père de Charlie est décrit ou dépeint, il y a de quoi glacer le sang et pourtant, l’auteur passe sa fin avec une telle rapidité et simplicité que j’ai été déçu, qu’elle ne joue pas un peu plus sur ce côté-là, dangereux et angoissant. La fin est sans surprise, mais je ne peux pas m’empêcher d’être tout existé et limite à saute sur place.



En conclusion, je pense avoir été un peu déçu du dénouement de la fin. J’ai adoré les deux personnages, qui sont Caïn et Charlie (même si ce n’est pas son vrai prénom, mais je ne dirai rien sinon cela va vous enlevez de la magie). J’ai adoré leurs blessures, mais aussi leur rapprochement qui est assez magique. Mais la fin m’a paru bien trop simple par rapport à la dangerosité de la situation. Je suis quand même ravie de ma lecture, j’ai adoré découvrir Caïn, celui qui se cache derrière son image de facette, mais aussi Charlie qui a su le faire ployer. Je sais qu’il y a un autre tome et je me demande, quel personnage sera mis en avant, et surtout de quand il sortira…
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          90
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Oh mon dieu ! J’adore ce livre !!! Je l’ai dévoré rapidement sans vraiment comprendre pourquoi. C’est un livre vraiment lourd dans le fait que nous suivons Kacey dans l’après. Cet après qui bouleverse une vie, mais pas seulement celle de Kacey, mais celle de plein d’autres personnes. Nous voyons Kacey évoluer et vivre parmi les autres avec ce poids sur les épaules. Mais nous la voyons aussi briser peu à peu sa carapace pour laisser entrer des gens dans son cœur sans qu’elle s’en rende compte, enfin du moins au début. Dès le début, vous savez ce qu’a vécu Kacey et ce qu’elle vit encore, vu que nous avons son point de vue à elle. Mais nous la voyons se construire en essayant de donner une meilleure vie à sa sœur. Mais on la voit aussi tomber sous le charme d’un adorable voisin, trop pour être vrai et tellement mystérieux, même si l’on ne rend pas tout de suite compte, il faudra attendre d’avoir la réflexion de Kacey pour s’en apercevoir, enfin cela a été mon cas, de ce fait, j’ai vraiment eu l’impression d’être Kacey. Et cela s’est relevé assez réel lorsque je me suis mise à ressentir ses moindres émotions. L’auteur a su parfaitement me faire, en quelque sorte, fusionner avec son histoire. Il faut comprendre que malgré le côté vraiment léger et joyeux de la découverte, nous avons toujours cette ombre qui plane au-dessus de Kacey et qui rend parfois l’atmosphère lourde. Tellement lourdes que par moments cela vous prend à la gorge et que vous avez envie de prendre Kacey dans vos bras et de lui dire que tout va s’arranger. Parce que cela finit toujours par s’arranger avec le temps… Mais il y a surtout ce moment où tout va bien puis l’auteur vous guide vers une pensée et vous vous dites que cela est bien trop évident. Puis plus j’avançais ma lecture et plus je me disais que je m’étais imaginée ce dénouement. Puis cela tombe vraiment de nul part, cela vient même éclater cette belle petite bulle. Puis vous avez du mal à respirer à y croire et comme Kacey, vous vous réciter « Respire. Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les », et tout en lisant cette phrase, vous le faites machinalement, parce que mine de rien, vous la voyez tout le temps, enfin régulièrement, qu’elle finit par vous parler et vous finissez par vous l’approprier. Et à ce moment fatal, vous vous répétez cette phrase et vous le faites. Pour avoir la force de continuer et de sombrer. Comme si on suivait Kacey dans sa noyade. Je préfère me taire sur la fin, c’est à vous de découvrir si les dix respirations auront suffi ou permis à Kacey de faire surface.



En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur !!! J’ai adoré l’histoire, la façon dont j’ai été harponnée et aspirée dans le livre. Mais j’ai aussi adoré ressentir la totalité des sentiments de Kacey avec une telle simplicité et une telle intensité. J’ai adoré les personnages, autant les principaux que les secondaires, qui sont tous aussi attachant les uns que les autres. Ils sont tous une place assez spéciale parfois, mais ils apportent tous quelque chose dans la vie de Kacey, sans qu’elle s’en rende compte. Et j’avoue que je suis assez triste de quitter tout ce petit monde, de quitter cet univers. Mais j’ai aussi hâte de les retrouver et d’en apprendre encore plus sur eux. En attendant, j’ai juste à faire dix petites inspirations, à les saisir, à les sentir et à les aimer, avant de reprendre la suite, qui sera aussi bouleversante et prenante que ce magnifique premier tome, je l'espère...
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          90
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

J'étais partie pour mettre une moins bonne note, mais curieusement j'ai apprécié la fin. Pas la toute fin, beaucoup trop « happy-end » pour moi, mais juste avant, la guérison de Kacey m'a touché... Je ne saurais expliquer pourquoi.

Assez addictif.

Pour le reste, une écriture pauvre (j'ai noté de nombreuses fautes !), des personnages uuuuuultra stéréotypés, une trame banale et prévisible...

Du Young Adult bas de gamme selon moi, autant sur la forme que sur le fond.
Commenter  J’apprécie          80
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

Dans la foulée, le tome 2 de cette série (qui m'a tenu compagnie cet été à la plage).



Le pitch :

Cette fois c’est Livie, la petite sœur, qui est mise en avant par l’auteure. C’est sa première année de fac, mais Livie est toujours trop raisonnable : Du fait de la mort de ses parents, du fait qu’elle veut aider sa sœur et non faire des bêtises pour lui causer du tort ou l’inquiéter ; Mais aussi, selon son psy, parce qu’elle veut mériter le fait de ne pas avoir été dans l’accident avec eux en étant parfaite. Alors quand elle tombe amoureuse du plus grand dragueur de l’université, qui est aussi capitaine de l’équipe d’aviron, elle s’oblige à l’oublier et ne penser qu’à ses études. C’est là que sa sœur et son psy décident de mettre le bazar dans sa vie malgré elle, pour la forcer à faire des expériences de son âge : Se prendre une cuite, sauter en parachute, embrasser un inconnu… Et ce n’est que début !





Mon avis :

La sœur étant plus jeune et à la fac, ce deuxième volet de la série est une romance plus jeune, dynamique, presque insouciante et souvent déjantée. Malgré tout, Livie étant une fille sérieuse qui se pose des tas de questions et ne veut pas jouer avec son avenir, son histoire conserve une certaine gravité qui donne toute sa profondeur à ce tome et sa cohérence par rapport au reste de la série (et notamment au premier tome). Un tome divertissant mais toujours aussi vivant côté sentiments, puisque nous parvenons parfaitement à ressentir ceux des amoureux malgré leur jeune âge (d’autant qu’à l’âge des premiers amours, c’est assez fort et l’auteure le retranscrit parfaitement).





Autre point fort :

Les personnages sont toujours attachants y compris les secondaires, et l’auteure nous offre toujours une petite intrigue autour, cette fois, du jeune capitaine d’aviron : Elle ne se dénouera véritablement qu’à la fin, ce qui permet de garder intact notre intérêt pour l’histoire.


Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Commenter  J’apprécie          80
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Quand j'ai lu le résumé j'ai eu envie de lire ce livre et j'ai pas été déçue, on peut dire que le résumé vend vraiment cette lecture. Quelle belle histoire !!
Commenter  J’apprécie          70
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

Je vais de surprise en surprise ce livre est vraiment super
Commenter  J’apprécie          70
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

Mon acharnement naturel et ma volonté à ne pas rester sur une déception chez un auteur me pousse toujours à aller plus loin dans ma découverte. A la suite d’un premier tome qui ne m’a pas plu, je me suis quand même lancée dans sa suite ! Loin d’être complètement réconciliée avec l’auteure, j’ai tout de même préféré cette suite à son prédécesseur.



Nous venons de quitter Kacey qui est réconciliée avec ses démons et commence une nouvelle vie. Nous allons donc nous intéresser à la vie de Livie, sa jeune sœur qui rentre à Princeton. Avec un avenir tout tracé et prédéfini par son père décédé, Livie va commencer à enfin faire des choix et surtout ses propres erreurs !



Dans ce second tome, on est toujours plongé dans un milieu où la beauté des corps n’égale pas leurs intelligences. Où le garçon très beau n’attendait que la très belle jeune femme … Bref un monde parallèle où je rêverais d’entrée. Mais ce personnage m’a semblé plus attachant que sa sœur aînée. On parvient plus facilement à s’identifier, et on se plait à se balader dans cette université où les étudiants passent beaucoup trop de temps à boire et pas assez à travailler !



J’avais choisi ces deux tomes car j’étais en vacances et que je voulais une lecture légère pour me détendre, et profiter des moments passés avec mes amis tout en pouvant de temps en temps plonger dans mon roman. Après un premier tome qui m’a fortement déçu, j’ai lu avec beaucoup plus de plaisir cette suite. Livie m’a touchée dans ses raisonnements et sa volonté « d’être parfaite » comme pour remplir un pacte avec ses parents décédés. Malgré une histoire qui l’a encore reste prévisible autant dans sa construction que dans le récit raconté. J’ai trouvé ce que je recherchais en prenant un roman comme celui-ci : une lecture agréable, sans prise de tête.



Même si les stéréotypes et autres éléments prévisibles m’ont beaucoup moins dérangé que dans le premier tome, je vais arrêter ici ma lecture de cette saga. Dans le troisième tome nous changeons de personnage et je dois bien reconnaître que l’histoire de ce dernier ne m’intéresse pas.



Ce qui me dérange le plus dans ce style de lecture c’est que les romans ne donnent qu’une vision faussée de la vie. Il est normal de vouloir rêver de temps en temps et la littérature apporte cette possibilité. Mais la vie a plus de nuances et parfois en ne lisant que ce genre de roman, on peut l’oublier rapidement. Une saga très inégale à mes yeux, mais qui pour les amateurs du genre doit être un vrai coup de cœur, malheureusement ce ne fut pas mon cas !
Lien : https://charlitdeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          70
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

Je suis fan, fan, fan de cette série ! Après avoir eu un joli coup de cœur pour « Respire », je réitère l’expérience avec ce second tome. Et là, je dis « chapeau » à l’auteur qui a su renouveler mon intérêt pour cette saga tout en se focalisant sur le personnage de Livie, la petite sœur de Kacey.



De quoi parle le livre ?



Livie a toujours été la plus sage et la plus douce des deux sœurs Cleary, bien que la vie ne l’ai pas épargné depuis la mort de ses parents. Brillante élève, elle a été admise sans problème en première année à l’université de Princeton, l’une des plus prestigieuses des Etats-Unis, et rêve de devenir médecin pédiatre. Cependant, dès sa première soirée sur le campus, Livie lâche prise grâce aux effets de l’alcool qui coule à flots et se laisse entraîner dans les excès de la fête étudiante. Elle y fait la connaissance d’Ashton, séduisant et ténébreux troisième année, qui lui vole un baiser, et pas que … car le lendemain matin, elle a la surprise de se réveiller dans sa chambre étudiante avec ce beau gosse endormi dans le lit de sa coloc’ juste en dessous d’elle. Bien qu’il ne se soit rien passé entre eux, Livie se sent irrésistiblement attirée par Ashton. Il n’est cependant pas tout à fait le genre de garçon qu’elle apprécie en temps normal et représente plutôt tout ce qu’elle déteste : il est arrogant, dragueur et trop mystérieux à son gout. Grâce au soutien de sa sœur Kacey, de Reagan sa coloc’, et de son psy le Dr Stayner, Livie va apprendre à faire des choix même si ceux-là vont venir chambouler tous les plans qu’elle s’était fixée depuis le début ! Oubliera-t-elle Ashton en se consolant dans les bras du doux et séduisant Connor, ou se laissera-t-elle séduire par le côté obscur ? Quand « le cœur a ses raisons que la raison ignore », l’avenir semble incertain mais pourtant déjà tout tracé !



Pourquoi j’ai eu un coup de cœur ?



Parce que toute l’histoire est merveilleusement bien écrite et super touchante une fois encore ! Pourtant, j’appréhendais beaucoup de lire cette suite vu le coup de cœur que j’avais eu pour le premier tome. Je ne savais pas si j’allais vraiment accrocher au personnage de Livie sachant que j’avais adoré le caractère de Kacey. Mais non ! Tout en étant différente, l’auteure a su me faire apprécier la douce et brillante Livie. Son histoire est franchement bien amenée. Et j’ai beaucoup aimé la voir évoluer tout au long du livre. Malgré sa timidité, elle a du caractère et j’ai franchement ri à ses côtés lors de répliques bien placées !



Par ailleurs, les mystères qui entourent Ashton sont les autres points positifs de ce livre. J’ai beaucoup aimé découvrir ce personnage très énigmatique. Séduisant, mystérieux, impulsif et considéré comme un « queutard » par ses amis, j’ai pris plaisir à le découvrir au fur et à mesure des pages. Face à la jeune femme, Ashton arrive à se dévoiler tout doucement et à reprendre gout à la vie. Alors même si la fin était connue d’avance, j’ai aimé lire chaque phrase, chaque ligne et chaque page de ce roman !



C’est avec grand plaisir qu’on retrouve aussi des personnages du premier tome. Kacey est assez présente dans l’histoire et on ressent bien les liens affectifs qui lient les deux jeunes femmes. J’ai adoré également les interventions du Dr Stayner, drôles et souvent justes par rapport au soutien apporté à Livie.



J’ai aimé cette histoire parce qu’elle aborde avec simplicité et justesse le cap des premières fois dans la vie d’un jeune adulte (premier amour, premier baiser, première cuite😉 …) et qu’elle traite avec beaucoup d’émotion des sujets difficiles comme la mort, le pardon, la maladie, la renaissance … reprendre tout simplement gout à la vie pour des personnes brisées.



Alors allez-y, sautez vite sur ce livre ! Dites-vous juste que c’est dans l’esprit d’After d’Anna Todd mais en 100 fois mieux !! Maintenant, il me tarde déjà le 15 juin prochain pour lire la suite au format poche !
Lien : https://purplaisirdelire.wor..
Commenter  J’apprécie          70
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Comment ne pas succomber à cette lecture bouleversante ? C'est tout simplement impossible. Je suis passée par toute sorte d'émotion : l'empathie, la compassion, la compréhension, la colère, la tristesse, l'amour mais surtout le pardon qui a une place très importante dans cette histoire ; la question qui se pose c'est : Peut-on tout pardonner ? Est-il possible de se reconstruite après tant de tragédie ? Et est-ce que l'amour peut guérir les plus grandes blessures ?



Ce roman ce n'est pas seulement la synopsis ou les personnages qui émeut ; c'est bien plus que ça. Ce qui est intéressant c'est la réalité qu'il y a dedans, ça pourrait être une histoire réelle, ça peux arriver, la fiction n'a aucune place dans ce récit. Ce qui a de plus vraie c'est sans doute les symptômes du trouble de stress post-traumatique, ils montrent comment Kacey essaye de survivre : En mettant la plupart de ses sentiments, de son passé dans un coffre fermer à double-tour, ça raconte la façon dont cette jeune femme tente de respirer malgré la noyade qui l'attends : l'alcool, le sexe, la drogue était ses meilleurs amis après ce qu'elle a vécu mais elle va arrêter tout ça pour sa sœur Livie et ça sera la colère et plus précisément le besoin de boxer qui prendra le dessus. Sa plus grande peur au fond c'est de perdre encore une personne qu'elle aime alors elle fait tout pour éviter de s'attacher aux gens mais sa nouvelle vie fera tomber ses barrières une par une.



Donc Kacey n'est pas une fille comme les autres, elle a 20 ans et il y a 4 ans elle a perdu ses parents, sa meilleure amie et son petit copain dans un accident de voiture dont elle est la seule survivante. Après ça elle connait des opérations, de la rééducation pour son corps broyé. Malheureusement son âme ne trouvera pas la paix, elle se sent brisée de l'intérieur et personne ne réussira à l'aider. Elle et sa sœur vivait chez leur tante et oncle, mais elles s'enfuient loin pour cause ; un oncle scrupuleux et bien plus encore. Elles partent pour Miami et elles vont faire de nouvelle rencontre qui vont changer leur vie. Kacey est détruite, elle ressent de la haine envers ceux qui ont tués une partie de sa famille, son amie et son copain. Elle se rappelle du dernier souffle de sa mère et de la main froide de Billy –son petit-ami- qu'elle tenait. C'est tellement dur a vivre, je comprends son besoin d'oublier ça mais pourtant elle sait qu'il faut qu'elle se fasse soignée, ce qui ne l'enchante guère. Elle est tête de mule, sûr d'elle, vulnérable a certain moment ; c'est un personnage qui a autant de souffrance que de vide en elle-même. Sa personnalité est fausse, elle n'est plus vraiment elle-même après ce qu'il s'est passé, c'est tout as fait normale. Elle m'a plu malgré son entêtement à ne pas révéler ses secrets. Je pense que c'est justement son côté mystérieux qui m'a convaincu, sa douleur et ses cauchemars m'ont vraiment marqué. Mais il y a tellement de chose à dire sur elle, que la seule chose à retenir c'est qu'elle n'est pas toute seule même si elle croit qu'elle peut s'occuper de tout, elle est forte et courageuse certes, mais au début elle pense être invincible et sans cœur, ce qui est faux bien évidemment. Ce que j'ai aimé c'est de voir sa transformation, sa métamorphose ; de la fille dure à cuire et asociale elle devient de plus en plus sensible et ouverte aux autres.

Et il y a l'homme qui va donner du bonheur ; Trent. Drôle, joueur, séduisant, attentionné, patient, c'est le garçon dont rêve toute les filles mais lui aussi cache un horrible passé, avec de sombres déchirures. C'est quelqu'un de surprenant, pour se sortir du gouffre il fera une chose peut-être impardonnable mais il se piègera lui-même dans cette mission. Il m'a touché dans le cœur, complètement ; c'est un garçon de 25 ans qui est adorable au fond et la vie n'est pas tendre pour lui non plus. Ce qui est peut-être dommage c'est que je ne savais pas trop ce qu'il pouvait penser, ressentir étant donné que le livre n'est pas de son point de vue mais celui de Kacey, l'auteur aurait pu faire les deux à mon avis, mais ce n'est qu'un petit détail.



Leur relation est compliquée à décrire, il y a le désir pour commencer et petit à petit les sentiments s'installe ; mais sont-ils assez sincères ? Oui sauf que ça les révélations ne seront faites que vers la fin du roman. Néanmoins ils vont bien ensemble, ils se complètent comme deux aimants. Cette romance s'installe en douceur, il n'y a pas de précipitation ; des tensions érotiques naissent mais ne se touchent pas. C'est plutôt une histoire d'amour basée sur la psychologie et les sentiments, il n'y a pas vraiment de scènes torrides.



Alors ; nos honnêtes protagonistes secondaires qui sont-ils ? Qu'es ce que j'aime chez eux ? Ont-ils une importance capitale dans cet ouvrage ?

Livie, la sœur cadette de Kacey. Elle est tellement mature pour son âge que s'en est un peu déroutant parfois, je l'ai apprécié mais pas forcément dans sa totalité, elle manque de caractère –Ou pas- ; en fait elle est un peu trop sérieuse pour 15 ans, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais d'enthousiasme en elle. À part ça, je l'ai trouvé fermer dans ses émotions et j'espère en savoir plus dans le prochain tome. Sans elle ? Kacey ne serait pas la même donc elle est essentielle du début à la fin.

Storm –C'est son surnom- ; blonde aux gros seins mais qui n'est pas si idiote et pimbêche qu'elle ne le fait croire dans son apparence. En effet, cette femme est une maman toute jeune ; sa plus grande qualité c'est son cœur ouvert et son pire défaut c'est sa légère curiosité. Elle est réellement indispensable à l'histoire, sa joie de vivre donne une fraicheur impensable, tout comme sa petite fille, Mia.

Et puis il y a Ben, il travaille chez Penny's mais il va devenir ami avec Kacey. Je crois que pendant une bonne partie du livre il était intéressé par cette sombre femme. Au fond je l'ai beaucoup aimé, il m'a fais rire plusieurs fois. Par contre je ne sais pas s'il a vraiment son influence dans ce tome-ci mais soyez certain je le retrouver dans le quatrième roman pour son histoire.

Les autres : Cain qui sera le personnage principal dans le troisième opus est plutôt agréable et sympathique, il est tout de même difficile à cerner.

Stayner –C'est son nom de famille- est d'une nécessité incontestable ; sans lui « Respire » n'aurait aucune fin.

Tanner ; malheureusement je n'ai pas grand-chose sur ce protagoniste, il est plutôt gentil mais il a l'air maladroit et nonchalant. Mais dans un sens l'auteur n'aurait pas pu se passer de lui.



En vérité je me suis énormément attachée à tous ceux qui font partie de cette synopsis, ils ont une personnalité unique et leur différence fait la force du roman. Mais j'ai quand même une préférence pour Trent, il a quelque chose en plus, du charme, un magnétisme et un cœur sans limite.



C'est autant de la New-Adult qu'une Romance Contemporaine ; en soit c'est peut-être ce mélange qui fait de ce roman une œuvre originale. C'est surtout les cinquante dernières pages qui sortent du lot mais je n'en dirais pas plus. Il faut savoir qu'il y a du suspense et du mystère, les révélations se font petit à petit, certes c'est une lecture courte où les rebondissements sont présents presque à chaque chapitre donc normalement l'ennui est impossible.

Par contre je n'ai pas été surprise par la grande confession ; étant donné que j'ai été spoiler, mais si je ne l'avais pas su alors j'aurais été sacrément étonné.



K.A. Tucker as une écriture plutôt agréable à lire, dans l'ensemble c'est rythmé et fluide même si parfois j'ai trouvé que certaines séquences allaient dans la précipitation. Malgré tout ; sa plume est poétique et elle a une authenticité, avec ses mots et les sentiments qu'elle met en scène, elle m'a totalement ensorcelé. Les descriptions sont limpides surtout envers le trouble du stress post-traumatique qui est très bien expliqué ; mais aussi sur l'apparence des personnages qui n'est pas souvent souligner dans un roman.



« Ten Tiny Breaths » qui est une métaphore dans le livre, veut dire : « Dix petites respirations » ; cette phrase au début m'a laissé perplexe, elle était un grand mystère et à la fin j'en ai bien compris le sens, je n'en dirais pas plus à ce sujet mais en tout cas cette citation est le « canal » pour le reste et le dénouement du récit.



Pour résumé cet avis incroyablement favorable, tout d'abord c'est inévitable de s'accrocher aux héros de cette perle littéraire, ils sont tellement vrais, sincères que j'ai cru qu'ils étaient réels ; j'ai ressentie une connexion entre Kacey et Livie et j'ai pour elles et Storm et Mia une grande affection, pour Trent c'est de l'admiration et une grande tendresse, je pourrais l'excuser pour tout et rien. Leurs émotions sont chaotiques parfois, ce qui m'a nettement marqué ; c'est surtout l'idée dans un sens d'écrire sur le choix entre le cœur et la raison qui est intéressante. Ce roman partage beaucoup de chose, il veut envoyer un message à tout ceux qui ont connu des pertes dans de tragiques accidents ou encore à ceux qui ont noyé la douleur dans l'alcool, la drogue, le sexe ou dans la haine. Franchement « coup de cœur » c'est trop peu pour ce livre, c'est bien plus que ça ; je suis tombée amoureuse de cette histoire magique, merveilleuse et poignante mais encore de la plume de K.A. Tucker qui m'a envouté au fil des pages.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          70
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Alors voilà la dernière romance contemporaine, ou young-adult, (puisque l'héroïne a 20 ans) qui fait tant parler d'elle en ce moment.



J'avoue je suis un peu blasée de ce genre de lecture, dont le schéma est une éternelle répétition. Toujours la même histoire: une héroïne qui fuit un passé tragique, qui se refuse l'amour, et qui va tomber sur un magnifique mâle qui va réussir à la séduire... Des personnages très stéréotypés, ils sont jeunes, beaux à tomber par terre, ont un désir insatiable l'un pour l'autre et un fort caractère. Bref, toujours la même rengaine d'un livre à l'autre. Sauf, que là, ce titre tournait en boucle sur la blogosphère comme la romance du moment à ne pas manquer.

Alors, j'ai fait fie de mes bonnes résolutions, (oui, à chaque fois que je finis ce genre d'histoire, je me dis "ça y est stop j'ai déjà donné") et j'ai acheté "Respire".



Le début m'a semblé une pâle imitation de "Dublin Street". Une jeune fille orpheline, qui a tout perdu dans un tragique accident. Une forte personnalité qui se ferme à toute relation amoureuse. Un physique de rêve, et un boulot de serveuse qui lui vaut pas mal de pourboires... Des scènes caricaturales, où le magnifique mâle du coin la découvre par inadvertance nue sortant de la douche... Bref, des clichés, des redites, et encore la même histoire.

Les personnages secondaires sont eux aussi magnifiques plein de bonnes intentions et stéréotypés. Sans commentaire.

Et enfin, le beau mâle qui va séduire notre héroïne, s'accrochant à elle comme un coquillage sur son rocher, la suivant partout de son regard bleu intense, attentionné et prévenant au possible... voulant l'aider comme si c'était son père. Qu'il m'a agacé ce Trent!! Bref, trop parfait pour être honnête, si bien que j'avais cerné bien assez tôt le fin mot de son histoire. Peu de surprise pour ma part. Et Kacey, se transformant en véritable guimauve à son contact, incapable de raisonner convenablement dés qu'elle le voit, m'a elle aussi bien énervée.

Pour ma part, ces deux héros m'ont très peu accroché, je ne les ai pas trouvé attachant, mais plutôt prévisibles et surfaits.



Alors, certes, au 3/4 du livre, cela devient plus intense, un peu plus psychologique...l'histoire se corse et s'écarte d'un récit romantique ordinaire. Mais le tout reste assez mièvre, avec des répliques et un style simplistes, une histoire prévisible, des personnages stéréotypés, tous beaux et gentils. En somme bien peu de profondeur et de bonne psychologie à mon sens, on survole les traumatismes de l'héroïne à travers quelques cauchemars. Et une happy-end digne de "tout le monde est beau tout le monde est gentil".



En bref, je suis encore déçue! Trouver une bonne romance contemporaine, qui sort du lot, qui nous émeu nous fait sourire et nous fait rêver avec une bonne histoire d'amour bien écrite devient chose presque impossible pour moi. Et là je me rends compte, que "Dublin street" en était peut être une bonne.... mais depuis, je ne cesse d'être déçue. Il est temps que j'arrête ce genre de récit au risque de vous offrir un lot de chroniques assassines.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          70
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Voici une des sorties 2015 dont j'étais sincèrement curieuse, ayant vu bon nombre de blogueurs en parler ! Si ce livre n'est pas la romance de l'année notamment par une première partie un peu plate, j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Je précise aussi que cette saga est une romance et ne s'inscrit pas dans le genre érotique.



De prime abord ce premier tome a tout pour être parfait dans son genre : une héroïne souffrant d'un passé terrible, un jeune homme mystérieux et séduisant, des personnages secondaires attachants. En effet ce que j'ai le plus aimé dans la première partie ce sont les protagonistes qui gravitent autour de Kacey : Storm, Ben et compagnie. J'avais du mal avec Trent, il avait du charme mais quelque chose me gênait et je pense avoir trouvé quoi : sa façon de parler. Je ne sais pas si dans la version originale il parle ainsi mais j'ai du mal avec les "t'es" t'as", cela semble anodin mais cela lui a fait perdre du charisme, un élément essentiel pour le héros masculin d'une romance.



Après l'évolution se fait de manière progressive et intelligente, une guérison pour Kacey salutaire pour sa jeune sœur, salutaire pour elle-même. Le pardon n'est certes pas chose facile mais le lecteur se demande jusqu'à la fin si cela va bien se terminer. La révélation vers les trois quarts du roman m'a permis de changer mon avis sur ce livre qui malgré son caractère plaisant me semblait un peu monotone.



Ainsi c'est cette révélation qui a fait en sorte que ce livre prenne toute son ampleur, cela m'a fait oublier les défauts du début, on adore !



Si je devais résumer mon avis général je dirais que ce récit est tenu pendant les trois quarts du roman par l'ensemble des personnages secondaires, la romance entre Trent et Kacey ne faisant pas rêver pour ensuite basculer vers une romance plus qu'originale, palpitante voire "dramatique".



En définitive, un premier roman qui possède beaucoup de potentiel mais qui ne l'a pas exploité jusqu'au bout. J'appuie vraiment sur l'idée que si la première partie ne vous a pas convaincu, la grande révélation de ce livre vous plaira énormément ! C'est pourquoi j'attends sincèrement le tome 2 !


Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          70
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Dans ce livre on retrouve Kacey, une jeune fille âgée de vingt, qui s'est enfuit avec sa soeur de chez sa tante Darla avec qui elle a vécu après l'accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, sa meilleure amie et son petit ami. Les deux soeurs arrivent à Miami pour une nouvelle vie, mais il est difficile pour la jeune femme d'oublier cet accident qui la hante encore chaque nuit.





Quand j'ai commencé la lecture, je ne me souvenais plus de l'intrigue donc je me suis un peu lancée à l'aveugle dans l'histoire. Je pensais que la trame de l'histoire était basée sur une romance, mais le livre contient une dimension psychologique, en particulier lorsqu'on s'approche de la fin du livre, dont on ne se doute pas du tout en débutant le livre.



Au niveau du personnage de l'héroïne, je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec elle. Je l'ai trouvé un peu "bipolaire" avec d'un côté sa fragilité, qui la pousse à se construire une carapace de dur à cuire, et de l'autre sa mièvrerie pour son voisin Trent, qui réussit à la faire fondre dès le premier regard... D'ailleurs, en parlant de lui, il fait tous les efforts possibles pour redonner le sourire à Kacey ce qui est charmant, mais on sait en réalité assez peu de choses sur lui ce qui est dommage. En revanche, j'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, notamment Livie, la soeur de l'héroïne qui prend beaucoup sur elle pour s'occuper de Kacey, et sa voisine Storm, une fille géniale avec la main sur le coeur derrière son apparence de poupée Barbie.



Le duo formé par Kacey et Trent me laisse plutôt perplexe même s'ils vont bien ensemble. C'est une lecture simple et sans prise de tête, mais je dois dire que j'ai rapidement vu la révélation du deux tiers de l'histoire avant qu'elle n'arrive. Malgré tout, j'ai apprécié la tournure des événements et l'aspect consacré aux troubles de stress post traumatique.





En conclusion, j'ai apprécié découvrir l'histoire de Kacey et de sa nouvelle famille de Miami. C'est une histoire agréable dans l'ensemble, mais dont les sauts d'humeur de l'héroïne et les longueurs au niveau de la relation du duo principale m'ont laissé perplexe. Toutefois, je suis contente de la fin du roman et je lirais pour sûr le deuxième tome de la série axé sur le personnage de Livie, que j'ai apprécié découvrir.
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
Commenter  J’apprécie          60
Ten tiny breaths, tome 3 : Saisir

Fin de la trilogie Ten Tiny Breaths mais cette fois-ci sur le super héros de causes perdues Cain le patron de la fameuse boite de striptease. Franchement pendant les deux premiers tomes je me suis posée beaucoup de questions sur lui. Comme Kacey au début je l’ai pris pour mac, gros bedonnant, pervers et comme Livie je me suis posée de questions sur son âge et cette fameuse fortune.

J’étais super contente de partir à la découverte de ce patron peu conventionnel. Je vais vous laisser découvrir qui est Cain et sa rencontre avec Charlie nouvelle recrue qui est aussi un parfait mystère pour le lecteur.

C’est un roman à deux voix et franchement j’ai beaucoup aimé que K.A Tucker nous donne des informations au fur et mesure sur nos deux héros. On se pose cette question en permanence comment va terminer cette histoire peu commune. Deux âmes qui se sont perdues en route et qu’en fait sont bien tombées l’un sur l’autre. Un très bon signe du destin. J’ai adoré leur personnage complexe à l’un comme à l’autre. Les faces cachées et leur dévouement profond pour leur entourage même si l’un des personnages n’a pas su faire les bons choix.

Cette amitié Nate et Cain je m’en serais pas doutée une seule seconde. Oh Cain moi aussi comme tes employées je t’ai rêvé, un parfait Christian Grey en moins pervers quand même.

Ma petit surprise c’est quand la vérité éclate sur Charlie et que Cain en fait en oublie même ses peurs (Spoiler je pense à la différence d’âge car pendant un long moment j’ai cru qu’il rentrerait dans l’illégalité…).

Donc pour moi un tome différent des deux premiers en fait pour mon plus grand plaisir. Un petit zest de thriller vu le milieu qui ne m’a pas déplu du tout au contraire. Tout n’est pas tout rose dans ce milieu mais il existe des gens bien qui donnent une meilleure image à ce métier. Une nouvelle chance de se reconstruire. Un super dernier tome pour clôturer cette saga. Ce sera un 5 étoiles aussi pour celui-là et le mini coup de cœur pour le tome 2.

Ah oui j’ai oublié trop contente d’avoir retrouvé toute notre bande et cette famille bien atypique !
Commenter  J’apprécie          62
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

J'étais bien tentée par ce livre quand il est sorti en grand format, donc quand j'ai vu qu'il sortait en poche, je n'ai pas hésité à découvrir cette histoire.



Kacey a vécu un accident de voiture quand elle était adolescente, ses parents ainsi que sa meilleure amie et son petit ami sont morts lors de l'accident. De ce fait, elle a du mal à se remettre de cet accident. Sa soeur Livie et elle vivent chez leur tante et oncle. Kacey a décidé de partir de chez eux, car elle ne leur fait pas confiance. Direction la Floride pour les filles. Kacey a trouvé un appartement dans une résidence, Livie est inscrite à l'école et Kacey travaille... Bref, elles essayent de s'en sortir comme elles peuvent !



Kacey est une personne renfermée, elle n'aime pas qu'on la touche. On peut dire que Kacey ne vit plus, mais plutôt elle survie. Elle fait son maximum pour sa soeur, le seul membre de sa famille. Même si parfois, elle est un brin égoïste, elle a un coeur tendre et elle ne veut pas que quelque chose arrive aux personnes qu'elle aime.

Livie n'a pas vécu l'accident, mais ce jour là, elle a perdue ses parents et on peut dire aussi sa soeur. Malgré tout, elle reste forte et joyeuse pour sa soeur.

Toutes les deux vont faire la rencontre de Storm et sa fille Mia. Je les ai beaucoup apprécié toutes les deux, Storm est une grande aide pour Kacey et Mia un petit rayon de soleil.

Trent va rentrer dans leur vie aussi, le voisin sexy et surtout mystérieux. Mais voilà, il perce la carapace de Kacey petit à petit...



Mais qu'est-ce que je ne m'attendais pas à ça ! Je ne l'ai pas vu arrivé celle là. Il faut dire que j'étais prise par l'histoire, je ne me posais pas de questions, je me suis laissée emportée. Du coup, les révélations de l'auteure m'ont complètement surprises.

Je m'attendais à une romance et non à un drame en fait. C'est pour cela que j'ai été très surprise aussi. En tout cas, très belle histoire !



En conclusion, je suis agréablement surprise par cette histoire. Même si parfois on a envie de secouer Kacey, on se met à sa place et on ne sait pas comment on réagirait ! J'ai trouvé les personnages secondaires touchants et très intéressants. Et l'auteure a très bien su m'emporté dans son histoire. Je me languis de découvrir l'histoire de Livie maintenant.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K. A. Tucker (1762)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ten tiny breath, tome 1 respire" de K.A. Tucker.

Quel est la première chose que voit Livie alors qu'elle est encore dans le bus au début du roman ?

un palmier
un sapin
un pin

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K. A. TuckerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}