AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K. L. Slater (179)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Evie

Voilà « encore » une histoire de disparition d’enfant. Voilà « encore » une histoire où la négligence de la mère est pointée du doigt. Du réchauffé ? Absolument pas !!! Même si le thème est un classique du genre, même si tirer à boulets rouges sur les parents qui ont une faille en est un des traits principaux, « Evie » est traité de main de maître par un auteur vraiment brillant !



L’histoire se déroule sur deux époques. Dans le temps présent, c’est une patiente dans le coma que tous les médecins semblent condamner, enfermée dans son corps inerte mais pourtant bien consciente qui nous parle de son Evie qui a disparu depuis trois longues années.



Puis, plongeon dans le passé pour comprendre qui étaient Toni et sa fille Evie et les circonstances qui ont mené à sa disparition.



Moi qui suis plutôt rompue à l’exercice de la découverte des coupables, je me suis quand même bien fait avoir sur pas mal d’éléments !



Une intrigue lente sans être ennuyeuse qui nous conte la triste histoire de Toni, qui a perdu son mari militaire décédé en mission. Pour cette jeune femme qui n’a pas fait que les bons choix, la volonté de reprendre sa vie en main est bien présente, raison pour laquelle elle déménage avec sa petite fille pour se rapprocher de sa mère, aux remarques parfois acerbes mais toujours présente. Mais bien que la volonté y soit, au moment de l’histoire, Toni n’a pas encore retrouvé toutes les clés pour reprendre un total contrôle de sa vie.



La particularité de ce roman est que nous ne menons pas l’enquête avec la police puisque l’histoire ne démarre pas sur l’enlèvement. Nous suivons une mère dans un train lancé à pleine vitesse avec la certitude qu’il va s’encastrer dans un mur, mais sans moyen de l’en empêcher !



Vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré cette lecture qui n’est autre qu’une découverte NetGalley, que je remercie chaleureusement, de même que l’éditeur Bragelonne.



Il y a vraiment mille et une façon de traiter les histoires d’enlèvement, celle-ci fut particulièrement réussie !
Commenter  J’apprécie          22
Evie

j'ai beaucoup aimé ce livre et j'espère que d'autres de cet auteur seront traduits. C'est vrai qu'il est "scotchant" et qu'on nous balade dans l'histoire d'un bout à l'autre. La chute n'en est que meilleure, quand on croit tout avoir compris et que non...non, non, t'as tout faux ma grande ;-)

je ne relis jamais ou presque un bouquin déjà lu (y en a trop qui sortent tous les jours que j'ai envie de lire et donc pas le temps pour tout) mais celui là je pense que je le relirai dans quelques temps, à la lumière de ce que je sais maintenant, j'aimerai bien voir si j'aurai pu deviner des choses.
Commenter  J’apprécie          20
Evie

Je ne sais pas par où commencer tellement que ce roman m’a retourné de toutes les manières possibles , l’auteur m’a complètement bien eu ! Je vais vous parler un peu de l’histoire sans trop en dire .



La fille de Toni, Evie est âgée de cinq ans a du mal à s’adapter depuis la mort subite de son père. Toni décide de se rapprocher de sa mère pour avoir du soutien de cette dernière. Elle va essayer de poursuivre sa vie en tant que mère célibataire. Cependant, Evie va disparaître à la sortie de l’école et pendant trois ans Tori va rechercher son enfant, mais cela reste un échec. Sans témoins et sans trace d’Evie, la police ne l’a jamais retrouvée. Seule une personne c‘est la vérité mais cette dernière après un grave accident vasculaire cérébral, n’est pas capable de bouger ou de parler, comment peut-elle le dire?

Où est passée Evie ? Est elle toujours en vie ? Que lui est il arrivé ? Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler cette magnifique histoire très prenante et poignante !



J’ai vraiment aimé ce roman qui est est raconté par différents points de vue, alternant entre le présent et le passé pour mieux comprendre certaines choses . Cette histoire est captivante , c’est un thriller psychologique fabuleux , qui compte de nombreux rebondissements et une intrigue parfaite, il y a beaucoup de suspense, les personnages sont très bien décrits et très attachants même si j’en ai détesté pas mal . On doute de tout le monde , on se pose énormément de questions . Une fois qu’on commence ce roman , on ne peut le quitter , on veut savoir qui a fait ça et pourquoi ?



J’ai aimé chaque page de ce roman et cela n’arrive pas souvent qu’un roman puisse me tromper autant. Je ne m’attendais pas du tout à toutes ses révélations ! A ce personnage ! Comme quoi il faut toujours se méfier des personnes qui nous entourent ! On croit les connaitre et au final on se trompe sur eux . Une belle leçon de morale !



Un énorme coup de cœur que je conseille de lire !
Lien : https://notrepassionaufildes..
Commenter  J’apprécie          20
Evie

J’ai aimé cette lecture j’ai aimé la narration et très vite attachée aux personnages l’intrigue M’a beaucoup plu encore un bon trhiller que je conseille.
Commenter  J’apprécie          20
Evie

K.L. Slater commence son récit d’une façon particulièrement accrocheuse.

« Quand tu t’apercevras que ton enfant a disparu, tu croiras connaître le pire ; Très vite viendra ce sentiment insidieux, comme si tu te vidais de ton sang, que tu n’y peux rien, absolument rien. Tu le sentiras s’écouler, et rien ne peut l’arrêter. Mais, à ce stade, tu te fiches pas mal de ce qui peut t’arriver. Tu ne penses qu’à elle, ton bébé. »

L’histoire se déroule entre Trois ans plutôt et Présent, ce qui vous maintient sur vos gardes et entretient le suspense. La disparition de Evie est un vrai mystère d’autant que plusieurs personnages sont suspects et pourraient très bien être impliqués. Le jeu consiste à vous faire croire une chose, mais faites attention à ce que vous croyez car il pourrait bien s’agir de fumée et de miroirs. Je trouve l’intrigue extrêmement intelligente, avec de multiples rebondissements et un twist final génial que je n’ai absolument pas vu venir. Méfiez-vous de ce que vous pensez voir et savoir car tout peut changer rapidement en un clin d’oeil.



Lien vers ma chronique complète :

http://bibli-oli.blogspot.com/2018/09/evie-klslater.html
Commenter  J’apprécie          20
Evie

Suspens psychologique intense. Disparition d'enfant, un peu banale pour un thriller mais quand on croit deviner, il se passe une chose contraire. Le livre nous tient en halène du début à la fin.

Un très très bon thriller, complexe car plusieurs protagonistes. Je verrai bien un film derrière ce livre, il s'y prête aisément...

Je l'ai dévoré, ne pouvant pas le lâcher jusqu'à la dernière ligne... Je n'en dirai pas plus... :)
Commenter  J’apprécie          20
Evie

Une femme souffrant d'un Locked-In Syndrome depuis quelques années essaye de se manifester par tous les moyens au personnel soignant. Elle tente de leur faire comprendre qu'elle est vivante mais enfermée dans son corps. Elle repense à Evie, cette petite fille de cinq ans qui a disparue il y a trois ans. Elle ne veut pas qu'il arrive quoique ce soit à sa petite Evie, alors elle veut garder espoir qu'elle va s'en sortir. En attendant, elle retrace les événements qui l'ont conduite jusque là.

Trois ans plus tôt, Toni et Evie s'installent à Nottingham pour se rapprocher d'Anita, la mère de la jeune femme. Toni est veuve depuis deux et elle souhaite démarrer une autre vie. C'est avec regrets qu'Evie a quitté ses trois meilleurs amis; Toni regrette aussi de s'éloigner de sa seule amie, Tara, mais elle sait qu'elle doit prendre ce nouveau départ. Elle ne le sait encore pas, mais cette nouvelle vie va tourner au cauchemar.



Dans une atmosphère triste et morose, Toni va faire la connaissance de quelques personnes en arrivant dans sa nouvelle ville. Tout d'abord, sa voisine qui vit seule avec ses deux enfants; dont le plus grand sort tout juste de prison. Cela inquiète tout de suite Toni, qui craint pour leur sécurité. Ensuite, Harriet Watson, membre de l'équipe enseignante de la future école d'Evie, se présente à son domicile pour faire connaissance. L'implication d'Harriet rassure tout de suite Toni sur la prise en charge de sa fille, contrairement à Anita, qui la trouve bien étrange. Enfin, après avoir trouvé un emploi, Toni sera entourée de trois collègues : Dale, son directeur; Bryony, sa responsable et Joanne, sa collègue. L'ambiance dans l'agence immobilière est fluctuante. Si Toni peut compter sur le soutien de Dale et Jo, elle se méfie en revanche de Bryony, qui semble lunatique.



Une nouvelle routine se met donc doucement en place, mais Toni a parfois recours à des calmants pour soulager son mental, ce qui ne manquera pas de lui jouer des tours. Dans ces moments, on a tendance à avoir un mauvais regard sur Toni, qui néglige et met en danger sa fille. On s'inquiète pour la petite, alors même que l'on connaît l'issue de l'histoire. On se range souvent du côté d'Anita, qui, malgré son omniprésence et son côté moralisateur, perçoit plus justement les choses que Toni. En effet, Evie ne va pas bien depuis qu'elle a commencé l'école. Elle ne veut plus s'y rendre, on ressent le malaise de la petite fille. Le lecteur sait pourquoi Evie est si mal, ce qui rend la situation encore plus dramatique.



Ce roman est raconté à la fois au passé et au présent. Dans les instants passés, en parallèle de la vie de Toni, on découvre des chapitres racontés par Harriet et Evie, mais on trouve aussi un journal de surveillance. Dans le présent, on ne suit quasiment que la femme hospitalisée, dont on sent toute la détresse et l'impuissance.

Durant une bonne partie du livre, on se contente de découvrir les quelques semaines qui précèdent la disparition d'Evie : l'installation de Toni, la curieuse attitude d'Harriet, quelques faits bizarres... Puis, lors d'un retour au présent, un rebondissement inattendu a lieu, relançant l'intrigue et suscitant la curiosité du lecteur.

Le récit est linéaire durant la première partie, mais prenant; on faisait des suppositions, on réfléchit. J'avais d'ailleurs une hypothèse dès les premiers chapitres. Heureusement, les apparences sont trompeuses, et je me suis laissée emporter par le dénouement. Il a cependant fallu que je reprenne le début du livre pour bien assembler les pièces du puzzle. Originale, l'histoire se révèle plus complexe qu'il n'y parait. Cependant, pour moi, la fin n'est pas suffisamment développée. D'une part, j'aurais aimé avoir un chapitre qui retrace les trois ans de la disparition d'Evie afin de connaitre l'histoire de son point de vue. D'autre part, il aurait été bien d'approfondir davantage le mobile du(des) responsable(s) de l'enlèvement. Le livre est bien écrit; entraînant, on le lit rapidement.


Lien : http://leslecturesdangelique..
Commenter  J’apprécie          20
Evie

Très bon thriller avec un dénouement digne des grands suspenses, même si quelques invraisemblances m'ont titillées.



Ma note : 7,5/10
Commenter  J’apprécie          20
Ferme bien ta porte

Version poche.

Trop de coquilles, de lettres oubliées voir carrément de mot ! Dans tout un livre 1 ou deux j'accepte, plus c'est déplaisant !

L'histoire est pas mal mais finalité trop simpliste je suis resté sur ma fin. C'était mon 1er de cet auteur,... Je crois bien que je ne renouvellerais pas l'expérience.
Commenter  J’apprécie          10
Sous mes yeux

Premier livre que je lis de cette auteure et j'avoue rester un peu sur ma réserve.



J'ai beaucoup aimé certains aspects du livre et beaucoup moins d'autres.



Le point fort de ce roman ce sont ses personnages, bien développés, bien construits, ils portent l'histoire, que se soit Rose, fragile, complexée, boulimique, rongée par la culpabilité ou Garreth que j'ai adoré détester ou alors Cassie, tous les personnages sont bien présents et vivants, on a aucun mal à les imaginer.



Les thèmes de la l'emprise, la violence, la perversité et la culpabilité sont eux aussi très documentés et bien approfondis.



Le hic c'est que tout ça manque de rythme, c'est long, long, long avant d'arriver à la conclusion qui débarque un peu comme un cheveu sur la soupe, tout est révélé comme ça bizarrement.



L'auteure se rattrape avec le dernier chapitre et une petite surprise avant de refermer le livre.



En résumé un bon thriller qui manque un peu de rythme mais qui se rattrape grâce à ses personnages et sa chute.
Commenter  J’apprécie          10
Ferme bien ta porte

Je place le décor.

Tu t’appelles Freya, tu as une petite Skye de cinq ans, tu es veuve et tu ne sais pas à quelle sauce tu vas être mangée concernant ton futur logis.

Forcément, tu fais les annonces immobilières susceptibles d’associer budget serré et confort pour ta fille et toi.

Quand soudain, un certain docteur Marsden arrive comme une fleur dans un pot en terre cuite et te propose un plan totalement inespéré.

Un appartement petit mais coquet dans une résidence de luxe pour une somme dérisoire.

Inespéré mais pas moins suspect pour la lectrice que je suis.

On te propose une Rolex authentique à trente balles, tu ne te poses aucune question, toi?

Restons sérieux!!!!



Pour ma part, cette résidence “Adder House” et ses occupants me filent une angoisse, tout le monde se mêle de tout sauf de ce qui le regarde.

On règle les frais de déménagement, on s’immisce dans la scolarité de la petite Skye, on impose l’installation d’une vidéosurveillance dans l’appartement de Freya sans en parler à la concernée…

À titre personnel, je refais valises et cartons et salut la compagnie!!!!!



Ce roman se lit très vite néanmoins certaines descriptions sont, selon moi, superflues.

Je n’ai pas eu de connexion particulière avec les personnages, une Freya qui se méfie de tout mais n’agit pas alors que n’importe quelle personne aurait pris ses jambes à son cou et serait partie à la cloche de bois!

Globalement, ce roman manque de cohérence, je prends pour exemple ce passage ou Freya vient à peine d’emménager et pas moins d’une semaine après, elle laisse sa fille de cinq ans à une personne avec qui elle n’a parlé qu’une seule fois (???!).

Les calculs ne sont pas bons Freya!!!!



le suspens est présent mais l’intrigue et l’issue sont trop évidentes. Les descriptions alourdissent le récit sans l’enrichir et c’est dommage parce que le postulat de base était intéressant.

J’achève donc ce livre sur une note mitigée, je n’ai ni aimé ni détesté cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Ferme bien ta porte

Ferme bien ta porte est un vrai thriller psychologique qui nous permet de découvrir l'envers du décor d'une demeure qui a l'air pourtant sans histoire.

Mais petit à petit on se rend compte que les habitants sont particuliers, ils sont tous très proches et qu'ils se connaissent tous. On s'interroge, on se questionne, ... Et on se demande tout au long du livre qui est derrière tout ça qui est le cerveau qui est le meneur de cette bande ?



Tout le monde le sait il ne faut pas faire confiance aux inconnus...
Commenter  J’apprécie          11
Elle ou moi

C'est le premier roman que je lis de K. L. Slater, et ce ne sera pas le dernier ! J'ai adoré ! Très bon thriller, addictif. Une histoire entre une belle-mère et sa belle-fille. Qui ment? Le fils est entre ces deux femmes. Que va t'il faire? Je n'ose en dire plus, mais le conseille vivement !
Commenter  J’apprécie          10
Evie

📚 Évie 📚

.

.

.

Toni est la maman d'une petite Elvie. Cette petite famille va affronter un terrible drame.

Toni decide de déménager vers chez sa mère pour recommencer une nouvelle vie.

Qui dit nouvelle vie, dit nouveau boulot pour Toni et nouvelle école pour Évie.

La petite aura beaucoup de difficultés à s'adapter à sa nouvelle école, malgré l'aide d'une "maîtresse".

Toni quand à elle, va faire faire sa place dans son nouveau job.

Tout pourrait être parfait.... Sauf qu'un soir Elvie disparaît...

Qui a enlevé cette petite fille ? Est elle encore vivante ?

.

.

.

Gros gros coup de cœur pour ce roman à suspense❤️

Ce roman vous garde en haleine jusqu'au bout.

Je n'ai qu'un conseil à vous donner...

Méfiez vous des apparences !!!

.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Sous mes yeux

Pourquoi ce livre: désireuse de lire un thriller, j'ai été attirée par le thème de l'enlèvement d'enfant qui nécessite de "fouiller" le passé que l'on pensait définitivement enterré...



Mon avis:



Il s'agit d'une très belle découverte. J'ai apprécié l'alternance entre le passé (16 ans auparavant) et le présent. J'ai suivi avec une attention particulière l'adolescence de Rose, la grande sœur de Billie, le garçon disparu à l'âge de 8 ans. J'ai été émue par les différentes tragédies qu'elle a vécues, notamment les violences qu'elle a subi et qui ont laissé des séquelles indélébiles.



L'autrice est parvenue à bien m'embarquer dans l'histoire, et à capter mon attention tout au long de l'intrigue.



Si le scénario reste classique, je recommande ce thriller qui m'a permis de passer un bon moment.



Cette autrice a connu un succès avec son roman "Evie" que je projette de lire prochainement.
Commenter  J’apprécie          10
Ferme bien ta porte

Ce thriller domestique est vraiment un roman d’ambiance. Nos deux protagonistes principaux sont attachants, surtout cette maman qui n’a pas eu un passé facile et qui se bat pour le bonheur de sa fille. La plume est fluide, nous plonge bien dans le récit et nous fait monter l’angoisse au fur et à mesure de notre lecture.

La double temporalité nous apporte encore plus de questionnement.



Mais que se passe t-il dans cette résidence ?



Ce livre m’a vraiment divertie, mais je pense que l’autrice aurait peu aller encore plus loin dans la mise en place de l’intrigue. Parce que personnellement, moi jamais je ne tombe dans ce piège . :-)

Commenter  J’apprécie          10
Evie

Alors la vraiment le top ! Parfait vraiment parfait ! Un suspens a couper le souffle ! J'étais persuadé depuis le début de savoir qui était la personne dans le coma... j'étais sur de qui était la personne qui a enlevé la petite Evie .. je suis tombé de très haut en découvrant la vérité mais surtout en découvrant que j'avais totalement faux !😍 incroyable ! Je le recommande à 100% !!!
Commenter  J’apprécie          10
Ferme bien ta porte

Encore un coup de cœur pour cette lecture.



Un thriller psychologique angoissant et très bien ficelé qu'il est difficile de lâcher avant la dernière page.

Le dénouement m'a laissé dubitative mais sans changer mon opinion sur cette lecture.



J'ai découvert cet auteur par ce roman et ça ne sera pas le dernier que je lirai.
Commenter  J’apprécie          10
Sous mes yeux

Un thriller qui a pour héroïne une bibliothécaire dans un petit village de campagne, voilà qui a déjà tout pour me plaire. Dans le présent, nous faisons donc la connaissance de Rose, hantée par la disparition de son frère dont elle se sent responsable. Prisonnière de sa culpabilité, elle se réfugie dans une spirale autodestructrice. Dès la tombée de la nuit, elle se terre dans ce mausolée qu’est devenu la maison de son enfance, noyant son chagrin entre alcool et compulsion alimentaire. Le jour, elle parvient à trouver un semblant de paix dans la bibliothèque où elle travaille. Mais l’équilibre précaire qui l’empêche de sombrer totalement est sur le point de basculer. Suite à des restrictions budgétaires, la bibliothèque pourrait bientôt fermer ses portes. Une annonce dévastatrice pour Rose qui ne sent pas la force de recommencer sa vie ailleurs.

Une découverte fortuite dans la maison de son voisin va pourtant tout changer. Pendant 16 ans, Rose a cru en la culpabilité d’un homme de son entourage qui purge aujourd’hui sa peine en prison, mais si elle s’était trompée ?

Retour dans le passé, les chapitres flashbacks s’alternent en parallèle de l’enquête de Rose dans le présent, levant une partie du voile sur le mystère qui entoure la disparition de Billy. Alors jeune étudiante, Rose fait la rencontre d’un homme charmant de 10 ans son ainé en rentrant de la fac. A partir de là, le jeu commence, saurez-vous repérer tous les redflags ? K.L. Slater dépeint avec brio le portrait du manipulateur dans toute sa splendeur et détaille avec soin chacun des mécanismes dont il use pour assurer son emprise sur sa proie. Bien sûr, cette dernière totalement aveuglée par son amour naissant, ne se rend compte de rien, pas avant qu’il ne soit trop tard. Si la partie dans le présent à plutôt tendance à stagner, , la partie dans la passé nous tient véritablement en haleine jusqu’au bout ! On s’achemine irrémédiablement vers un drame dont on connaît l’issue mais qu’on ne peut prévenir, seulement les apparences sont souvent trompeuses et un monstre peut tout aussi bien en cacher un autre…

Commenter  J’apprécie          10
Sous mes yeux

il y a 16 ans, Billy le jeune frère de Rose a été assassiné. Elle ne s’en ai jamais remise, rongée par la culpabilité de n’avoir pu éviter le drame, étant toute à sa passion amoureuse avec Gareth, un homme pervers et toxique. Devenue boulimique, elle a organisé sa vie de manière à la maîtriser, travaillant à la bibliothèque de son village, s’occupant d’un voisin âgé ayant soutenu sa famille depuis le drame et se barricadant le reste du temps chez elle, sans amis et ne sortant que pour garnir ses placards. Jusqu’au jour où elle découvre par hasard un élément pouvant remettre en question les conclusions de l’enquête sur la mort de son frère. Y aurait-il eu erreur judiciaire ? Gareth, qui a détruit sa vie et celle de son entourage, aurait-il encore de l’emprise sur elle ?

Au delà de la disparition et de la mort de Billy, ce sont le processus d’une emprise psychologique et ses conséquences qui se trouvent être le cœur de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K. L. Slater (756)Voir plus

Quiz Voir plus

Le problème avec les femmes

Qu'est-ce qu'une femme déchue, selon le livre ?

Une femme qui se fait battre
Une femme qui ne sait rien faire
Une femme qui sort de la sphère domestique

6 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Le problème avec les femmes de Jacky FlemingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}