AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K. L. Slater (179)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Evie

Je remercie Netgalley et les éditions Milady de m'avoir permis de découvrir ce livre et son auteur.



J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller à suspense, autant dans sa construction que dans les thèmes abordés par l'auteur. Je vous l'accorde que le thème de l'enlèvement d'enfant a été cette année choisi et exploité par de nombreux auteurs mais là dans celui-ci, c'est différent, l'auteur ne va pas chercher dans un premier temps à retrouver l'enfant avec une équipe de policiers chevronnés , mais va nous faire entrer dans la tête, l'état d'esprit de Toni, la maman de la petite Evie pour nous faire prendre conscience des erreurs que l'on peut commettre lorsque l'on est parent et que l'on est perturbé par la perte de l'être cher. Toni va nous narrer son histoire poignante. On va savoir dans quel état psychologique elle se trouvait avant la disparition de sa fille et dans quelles conditions celle-ci a disparu. Mais pour tous c'est la faute de Toni.



L'auteur nous plonge directement dans son plan machiavélique qu'elle a élaboré avec ingéniosité pour nous manipuler, nous lecteur, avec habileté et succès .

Pour cela elle a fait preuve d'originalité en choisissant un personnage souffrant du syndrome d'enfermement autrement dit Toni se trouve dans un coma ou elle ne peut ni bouger (même pas un cil hein) ni parler mais tout en étant consciente de tout ce qui se passe autour d'elle. Elle est comme enterrée vivante, elle est prisonnière de cette enveloppe charnelle qui se trouve être son propre corps. Au fond d'elle-même, elle sait que sa fille est vivante, qu'elle a besoin d'elle, mais comment en parler quand on n'a plus aucun moyen de communication?

L'auteur a construit son intrigue sur deux parties:

La première partie où elle va alterner les chapitres passés et présents : on va avoir des chapitres passés où Toni va nous raconter comment elle en est arrivé là: son arrivée à Nottingham, la nouvelle école de sa fille, son nouveau travail, sa mère…Dans les chapitres présents, on va la retrouver enfermée dans son corps et là, on va ressentir son mal être , sa culpabilité et surtout sa peur d'être débranchée sans avoir retrouvée Evie. Toni est vivante intérieurement mais pour les médecins , elle est dans un coma avancé et donc il n'y a plus grand-chose à faire… Va-t-elle réussir à leur montrer qu'elle est toujours là bien en vie? Cette situation nous plonge alors dans un suspense intense tout au long de cette première partie de ce roman jusqu'au rebondissement surprenant auquel je n'avais pas pensé et pour une fois j'étais à cent mille lieu de là :lol: C'était fabuleux, hallucinant je dirais même!!! Bravo KL slater :D Ce retournement de situation intelligemment bien amené par l'auteur va tout chambouler et nous propulser dans la seconde partie "aujourd'hui" (dernier quart du livre) qui va traiter la recherche d'Evie dont je ne peux vous parler sous peine de spoil. :P



J'ai adoré les personnages qui ont pour certains une belle profondeur notamment celui de Toni pour qui on se prend vite d'empathie car attachante et touchante au point que l'on ait envie de lui venir en aide. Cette femme qui vient de perdre son mari, qui doit élever sa petite fille seule avec des dettes par-dessus la tête qui choisit de tout quitter pour se rapprocher de sa maman afin de ne pas être totalement seule livrée à sa descente aux enfers. Elle doit se battre pour son enfant, elle le sait et elle fera tout pour…



J'ai tout de même constaté un petit bémol qui m'a fait tiqué après réflexion: on peut voir quelques improbabilités après le twist final de la première partie, ce que j'ai trouvé vraiment dommage.



Ce petit thriller reste tout de même une excellente lecture pour les vacances ;)




Lien : https://chapitrealire.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Ferme bien ta porte

Zoom sur ma dernière lecture de 2023 : « Ferme bien ta porte » de K.L. Slater aux Éditions France Loisirs.



Freya pense sortir de la galère lorsqu'elle trouve miraculeusement un appartement somptueux dans un super quartier pour un loyer dérisoire. Mais peut-être aurait-elle dû se méfier, car elle a, à peine, le temps de déménager avec sa petite fille que des événements bizarres se produisent. L'offre, n'était-elle pas trop belle pour être honnête ?



Dans ce pur thriller psychologique, l'intrigue démarre rapidement puisque l'ambiance devient rapidement pesante et soupçonneuse. Tous les personnages paraissent suspects, car ils sont tous assez mystérieux et ont pour certains des comportements étranges. Une chose est sûre, ce n'est pas un endroit dans lequel j'aimerais vivre !



Même si j'aurais aimé ressentir plus d'attachement pour nos personnages principaux, que j'ai trouvé trop peu travaillés et que Freya m'a parfois tapé sur le système, cela ne m'a pas empêché d'avoir envie de découvrir ce que cachaient ce mystérieux immeuble et ses étonnants locataires. Le dénouement aborde un thème peu vu et je l'ai trouvé très sympa même si je ne suis pas sûre qu'il soit très crédible.



Malheureusement, j'ai trouvé qu'il manquait de rythme sur une bonne moitié du livre, ce qui m'a parfois fait décrocher. Je suivais l'histoire sans réussir à me sentir totalement embarqué et malgré la plume fluide de l'autrice, j'ai parfois ressenti de l'ennui.

Je pense que c'est un roman à découvrir lorsque l'on n'a pas envie de se prendre la tête, pour une lecture légère, mais pas lorsque vous cherchez quelque chose de plus intense.



En résumé, c'est un roman divertissant même si je pense qu'il sera, malheureusement, vite oublié.
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Commenter  J’apprécie          32
Evie

Bon thriller psychologique, bien mené, bien écrit avec une progression cohérente et régulière, ni trop lente, ni trop rapide.

Les personnages sont fouillés et crédibles chacun dans leur rôle respectif.

L'intrigue qui tourne autour d'Evie permet de réfléchir sur l'importance de faire attention à ses enfants au risque de se retrouver confronté à un supplice atroce.

Je suis très contente d'avoir lu ce livre, c'est une belle découverte d'un auteur que je ne connaissais pas.
Commenter  J’apprécie          30
Elle ou moi

Un bon thriller domestique que j'ai eu plaisir à lire. Le roman commence très bien mais je regrette qu'il n'ait pas "passé la 2nde" au cours de la 2nde partie et qu'il n'ait donc pas tenu la distance. L'action ne s'est jamais vraiment emballé et le roman a fini par être un peu répétitif. De plus, la fin est un peu trop rapide et ne clôt pas très bien ce roman au potentiel pas complètement exploité. Agréable mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          30
Evie

La vie de la douce Toni a basculé au décès de son mari Andrew, mort en mission en Afghanistan. Disparues les perspectives d’avenir, perdue l’aisance financière, évanouies les relations sociales... Toni est contrainte à déménager avec Evie, leur adorable petite fille de cinq ans, et à s’installer dans un quartier plus populaire afin de se rapprocher de sa propre mère.

Ce déménagement implique également un changement d’école pour Evie.



Toni n’arrive pas à faire face. Ses seuls soutiens sont sa mère qui l’exaspère, son amie Tara dont le mari, sous les ordres d’Andrew, a trouvé la mort dans les mêmes circonstances, et enfin ses calmants et ses sédatifs qu’elle dissimule, mais auxquels elle a recours plus qu’elle ne le devrait. Toni est pourtant bien consciente qu’elle doit affronter cette nouvelle situation avec courage et lucidité, afin d’offrir à Evie un environnement protecteur qui lui permette de s’épanouir.



La visite inopinée de la future institutrice de l’école St Saviour, Harriet Watson, rassure la jeune femme sur la pris en charge de son enfant. Et le fait de trouver un emploi à temps partiel dans une agence immobilière la soulage de problèmes financiers. D’autant que l’accueil que le patron de l’agence et que son employée lui ont réservé est plutôt chaleureux.



Certains faits troublants surviennent néanmoins qui déstabilisent Toni :

un joli bouquet de fleurs, anonyme, qui lui est envoyé, mais celui-ci contient un nid de guêpes, une vague impression d’être épiée, des objets qui disparaissent, le comportement étrange de Mademoiselle Watson… Alors, de temps en temps, lorsque Toni n’arrive plus à assumer, elle craque pour les bras de Morphée et ses paradis artificiels. Un jour, Evie disparait.



C’est évidemment une histoire glaçante que nous raconte K.L. Slater avec le récit « Evie ».

Le sujet est poignant ; la fragilité de la personnalité de la mère, son sentiment de culpabilité sont décrits avec beaucoup de sensibilité et de véracité.



Et si je vous ai présenté le début de ce roman de manière linéaire, ce n’est pourtant pas le cas dans le livre. Et cette originalité apporte encore suspense, malaise et trouble au lecteur.

Car les faits sont racontés d’une part par Toni, trois ans auparavant et actuellement ; mais aussi par l’institutrice (assistante d’enseignement, devrais-je plutôt dire…) ; et enfin par une troisième personne qui nous livre ses inquiétudes par rapport au sort de la petite Evie.

Qui donc est cette personne ? Et que sait-elle exactement ? Nous n’en savons rien car cette femme est clouée sur un lit d’hôpital, reliée à un tas d’appareils médicaux qui la maintiennent en vie artificiellement (mais pour combien de temps encore ?)



La suite de ma chronique sur mon blog.
Lien : https://memoiredeliseuse.odo..
Commenter  J’apprécie          30
Ferme bien ta porte

Dès le début on sent un « loup », comment Freya peut-elle tomber dans un piège aussi grotesque ? Le bouquin s’enchaîne bien le côté thriller psychologique est plus ou moins respecté, la fin est complètement tirée par les cheveux et un tantinet bâclée, pour ma part. Pas de quoi en faire « un fromage », rien d’exceptionnel dans ce livre j’en ai lu de bien meilleur.

Commenter  J’apprécie          30
Sous mes yeux

Partant en weekend au coeur de la nature, j'ai eu envie d'une lecture divertissante et sans prise de tête qui colle au thème... j'ai donc jeté mon dévolu sur "Sous mes yeux" qui traite de l'assassinat d'un enfant au coeur des bois... Si la lecture a été prenante, ce n'est pas une lecture qui me marquera spécifiquement.



Newstead, Angleterre. Rose, 18 ans, vient de débuter ses études à la fac. Jeune fille plutôt sage à qui il n'est jamais rien arrivé dans ce petit village anglais perdu, elle tente de s'occuper comme elle peut. Tout change lorsqu'elle fait la rencontre de Gareth, la trentaine, à l'arrêt de bus. Si prévenant, gentil et beau, elle se laisse charmer par cet homme viril qui n'a rien à voir avec les étudiants immatures de sa fac. Ce beau visage cache néanmoins quelque chose de noir... et alors que son petit frère disparaît du jour au lendemain, tous les regards se tournent vers cet homme. Seize ans plus tard, Rose tente de survivre au drame de sa famille, fragile et désabusée, elle découvre une preuve chez un voisin qui pourrait remettre en question toute l'enquête et la condamnation de Gareth.



J'ai vraiment apprécié cette lecture qui a été captivante du début à la fin. Je l'ai lu en deux à peine tant je voulais savoir ce qui était arrivé au petit Billie... et j'avoue que je n'ai pas vu venir la fin, qui fait mal au coeur ! L'histoire de Billie se mêle à plusieurs drames comme n'en a jamais connu le petit village de Newstead.



Rose est un personnage attachant, très humain. J'ai aimé la façon dont l'autrice l'a construite avec ses failles, ses peurs, sa maladie. Sa situation m'a vraiment broyé le coeur. On la suit entre passé et présent, ce qui ajoute de l'addictivité au récit.



En bref : une lecture prenante, qui saura vous divertir si vous aimez le genre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Sous mes yeux

Nous suivons Rose à deux périodes de sa vie : avant la disparition de son frère Billy et plusieurs années après.



Seize ans plus tôt c'est une jeune femme timide. Mais un beau jour elle fait la rencontre de Gareth : un homme plus âgé qu'elle qui va lui faire tourner la tête. Bientôt elle va oublier sa meilleure amie, et même sa famille pour lui plaire. En effet cet homme va vite s'avérer être très possessif envers Rose. Mais elle est jeune et ne connaît rien à l'amour alors...

Jusqu'au jour où son frère Billy est retrouvé mort.



Seize ans plus tard Rose est bibliothécaire. Elle a perdu son frère et ses parents. Elle se retrouve bien seule et lutte contre ses troubles alimentaires. Mais elle va faire une découverte qui va remettre en question le meurtre de Billy. Et si... ?



J'ai littéralement dévoré ce roman en deux jours. J'ai adoré. Pour moi il n'y a aucune longueur. L'accent est vraiment mis sur la relation de Rose avec Gareth et je trouve le tout très bien décrit et percutant. La façon dont il s'insinue dans sa vie est très perverse.

J'ai aimé voir pour une fois une victime au bout du rouleau qui n'a pas réussi à se relever des drames qui lui sont arrivés. Je trouve qu'on nous habitue trop aux personnages forts et courageux mais Rose est une femme profondément blessée qui ne s'est pas relevée de ses pertes, et j'ai apprécié ce côté là de son personnage.

C'est un roman très juste sur les relations abusives et un très bon polar également. Une jolie découverte !
Commenter  J’apprécie          30
Sous mes yeux

Qui donc a tué Billy, le petit frère de Rosie ? La famille, les voisins, les amis, le quartier… toute la petite ville qui vivait sans problèmes jusqu'à cet événement est en émoi.

La disparition de Billy intervient quelques mois après que Rosie a fait la connaissance de Gareth. Dès leur première rencontre, Rosie a été impressionnée par la prestance, l'élégance, l'assurance et l'intelligence de Gareth. Il faut dire que Gareth est beaucoup plus âgé qu'elle. C'est donc assez facilement que Gareth va séduire la jeune fille timide et réservée.

Rosie et Gareth entretiennent une relation amoureuse complexe, car l'homme aime maitriser l'univers de son amoureuse : les amis qu'elle ne doit plus fréquenter, les parents qu'il amadoue en offrant un emploi au père… Gareth est particulièrement jaloux de l'affection que porte Rosie à son petit frère et à sa meilleure amie. D'ailleurs, inexplicablement, celle-ci est victime d'un viol, agression qui enferme son amie dans un profond mutisme et la pousse au suicide. Les premiers doutes de Rosie sur la culpabilité de Gareth s'immiscent dans ses pensées.

« Sous mes yeux » de K.L. Slater décrit le parcours chaotique d'une toute jeune femme qui a fait les frais d'une relation avec un pervers narcissique.

J'ai beaucoup aimé ce thriller qui traite des relations abusives et de leur impact sur une personnalité « fragile ». La description de l'évolution de Rosie au fil des ans et de son quotidien perturbé est finement traitée et nous emmène dans l'univers dévasté de cette jeune femme (encore et toujours ?) sous influence.

Contre toute attente, la fin est délectable.


Lien : https://memoiredeliseuse.odo..
Commenter  J’apprécie          30
Sous mes yeux

Si la catégorie thriller psychologique existe vraiment, classons ce livre parmi les meilleurs. Une intrigue efficace orchestrée intelligemment où nous suivons la pauvre Rose, petite adolescente salement manipulée par Gareth, prédateur diabolique et imposteur de surcroît. Mélangeons à cela un vrai cold case de bourgade, touchant Rose de plein fouet : le meurtre de son petit frère, Billy. Pauvre Rose qui porte à jamais le fardeau de son histoire, puisque le thriller avance, tantôt 16 ans plus tôt, tantôt de nos jours. Rien ne manque et tout s'imbrique. Les fausses pistes s accumulent pour parvenir à une fin qui aurait pu être un peu plus complexe.
Commenter  J’apprécie          30
Evie

Avis de lectrice

La petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l'école et la police n'est jamais parvenue à la localiser. Trois ans après, alors qu'aucun indice ni aucune piste ne sont venus éclairer l'affaire, Toni reste persuadée que sa fille est en vie. Enfermée dans le silence et incapable d'exprimer à quiconque ce qu'elle ressent, elle décide pourtant de tenter l'impossible pour sauver Evie.

Ma première impression en commençant ce livre a été : « encore une disparition d’enfant , du vu et revu »…Mais l’auteur innove complètement dans le genre puisque le côté enquête policière n’est pas du tout mis en avant. Le contexte de l’histoire est plus précisément celui de l’avant disparition de la petite .

Le premier chapitre nous présente la narratrice, dans un état comateux, qui est a priori la seule personne à pouvoir nous aider à retrouver l’enfant.

Puis l’histoire repart en arrière avec l’avant disparition où nous faisons connaissance avec Evie et sa maman Toni. Ces deux dernières sont perturbées par la mort du papa et époux , et vont déménager afin de se rapprocher de la maman de Toni et ainsi débuter une nouvelle vie.

Ces deux personnages principaux avec qui l’auteure nous fait faire connaissance volontairement pendant de nombreuses pages ne fait qu’accroître notre sympathie et nos sentiments pour elles.

Ce livre est un vrai page Turner puisque l’on veut à tout prix connaître les circonstances de la disparition et surtout savoir si nous retrouverons la petite Evie vivante.

On est, ici, dans un réel thriller psychologique où les sentiments sont mis à mal. La chute est juste parfaite puisqu’à aucun moment je ne m’y attendais. Entre la maman accro aux médicaments, l’institutrice déjantée, la chef très spéciale…il faut avouer que les personnages entretiennent le suspens.Mais je me suis trompée sur toute la ligne !

Nouvelle auteure dans mes connaissances et je sais déjà que je suivrai de près ses actualités.


Lien : https://collectifpolar.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Evie

Une histoire qui m'a tenue en haleine un bon bout de temps, des personnages qu'on a envie de détester, de craindre, d'autres avec lesquels on est en empathie, certains qu'on suspecte alors qu'il ne faudrait pas, d'autres à qui on donnerait le bon dieu sans confession, bref un rythme haletant, des scènes (comme la scène des guêpes) surprenantes, une envie d'arriver, vite, vite à la fin et puis, la fin qui laisse comme un goût de "trop peu, trop rapide, trop expédié" et une scène dont je n'ai pas apprécié l'approche mais dont je taira la teneur pour les nouveaux lecteurs. Bref un bon point de départ, des surprises, des rebondissements et à la fin, comme un soufflé qui fait "plop" (en tout cas, c'est mon ressenti)
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          30
Evie

K.L Slater est une romancière britannique que l’on ne connaît en France que pour son roman Evie (Blink en VO). Mais de l’autre côté de la Manche elle est l’un des auteurs incontournable du suspense psychologique. Avant de s’attaquer à ce genre elle a écrit des livres Young Adult – récompensé par un prix – sous le nom de Kim Slater. Son premier thriller psychologique Safe with Me précède Evie, Liar, The Mistake, The Visitor, The Secret et Closer. L’histoire raconte comment en un bref moment d’inattention, la petite Evie âgée de 5 ans disparaît. Trois ans plus tard, la police poursuit les recherches sans avoir la moindre piste. Toni, sa mère, reste persuadée que sa fille est vivante quelque part. Mais personne ne lui prête attention, alors comment faire pour qu’on l’entende quand on est sois-même prisonnière du silence ? Toni va alors devoir dépasser ses limites et sa propre souffrance pour sauver sa fille. Que l’on soit un adepte des romans à suspense psychologique ou non, Evie est une lecture qui ballade sans nous demander la permission. Est-ce que l’on va s’en plaindre ? Non, pas du tout. La narration est carrée et ne nous ménage pas, donnant une ambiance étrange au récit. On est happé dès les premières pages, et les personnages butinant autour de Toni ne sont pas forcément bienveillants, nous laissant un goût de méfiance à la lecture. Cela fait des années, bien avant la disparition de sa fille, la vie de Toni était déjà difficile et faite de drame. De plus, la petite n’est pas facile à vivre, son comportement était même devenu étrange. Il faut noter que ce roman nous narre une énième disparition d’enfant, mais arrive à sortir du lot de par le fait que l’auteure nous laisse dans le flou complet concernant les circonstances de la disparition d’Evie. J’ai apprécié que l’on prenne le temps de voir à quel point la presse peut être nocive et influencer les opinions de chacun sur X ou Y, que l’on connaisse cette personne ou non. Cela m’a rappelé le très bon Le couple d’à côté par Shari Lapena (que je recommande). Le style de K.L. Slater est addictif, de ce fait il est impossible de lâcher la lecture. Chapitre après chapitre, on en veut encore plus jusqu’à arriver au dénouement final. Les indices sont là mais on ne comprend pas, on ne voit rien, et on se prend tous dans la figure. En conclusion, Evie de K.L. Slater tranche avec les romans du même genre de part la narration suffocante et percutante, tandis que les différents personnages nous montrent à quel point le danger est possiblement partout.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Evie

Si comme moi vous aimez par-dessus tout tenter de voir où l’auteur veut mener le lecteur, si vous aimez tenter de deviner le pourquoi du comment… Avec celui-ci, je vous préviens déjà que c’est totalement impossible. Mais c’est justement cela que j’aime dans le genre thriller, me faire balader par l’auteur, ne rien voir venir, avoir l’intuition d’un chose et au final un rebondissement et hop tout ce que je pensais savoir devient faux. A ce niveau, j’ai été plus que servie avec Evie de K.L. Slater !

Il faut dire aussi, qu’en tant que maman, dès qu’il s’agit d’une intrigue tournant autour des enfants, cela me prend très rapidement aux tripes. S’il y a bien une chose à laquelle je risquerais de ne pas survivre, c’est bien la disparition d’un des miens. Pourtant, j’aime énormément découvrir ce genre d’intrigue, allez comprendre pourquoi alors que cela me fait carrément flipper que cela m’arrive !

Ce thriller-ci est assez développé sur le côté psychologique, l’auteur nous emmène dans le passé afin de tenter de comprendre ce qui a pu arriver à la petite Evie. Les indices nous envoient plus que souvent sur de mauvaises pistes, un véritable jeu du chat et de la souris, mais qui est le chat, et qui est la souris ? On en vient à se poser tellement de questions que je me suis parfois demandée si celles-ci finiraient par trouver leurs réponses, c’est hyper angoissant mine de rien.

L’auteur met une telle pression dans son récit, nous envoyant là où il ne faut pas, nous faisant subir des retournements de situation, des rebondissements, des récoltes d’indices. Un peu comme une chasse au trésor macabre, ou encore un immense labyrinthe où il vaut mieux ne pas se tromper de chemin sous peine de resté définitivement coincé à l’intérieur.

C’est avec ce livre que je découvre l’auteur, et franchement j’ai hâte de pouvoir en lire un autre, j’ai adoré me sentir tiraillée dans tout les sens.
Commenter  J’apprécie          30
Evie

une bonne lecture qui ne laisse pas de glace .



Je me suis douté de la fin étant donnée que je lis beaucoup de thriller mais quand même c'était recherché et il y avais beaucoup de mouvements ce qui permettait de tourner les pages sans sans rendre compte.



Je vous le conseil si vous aimez les thrillers car cela fait toujours plaisir de plonger au coeur d'une histoire comme celle ci.
Commenter  J’apprécie          31
Evie

Commenter  J’apprécie          30
Evie

Voilà un bon thriller ! Les personnages sont intéressants, et leur passé impacte leurs réactions et leur psychologie. Une partie un peu longue sur le passé, selon moi, mais qui permet de poser les bases. La fin est pleine de révélations que je n'avais pas vues venir...
Commenter  J’apprécie          20
Ferme bien ta porte

Premier livre que je lis de cette personne. Un petit livre de 300 pages. Il nous tient jusqu'au bout dans une envie de connaître à tout prix la fin et le ou la meurtrière. Essayez de comprendre le pourquoi du thème premier du livre, qui n'est pas facile. ici c'est un thème psychologique avec un genre de test à échelle humaine. C'est assez sinueux perfide et méchant. À vous de lire
Commenter  J’apprécie          20
Sous mes yeux

Note moyenne car j'ai trouvé ce roman bien en dessous de mes attentes . Il manque de rythme, de rebondissements. Rose, l'héroïne du roman, victime de manipulation, a perdu son petit frère assassiné. 16 ans plus tard, un nouvel indice va remettre en cause toute l'enquête mais cette nouvelle action va retomber comme un soufflet : pas de réelle piste, une révélation finale rapide et sans grande recherche ni enquête. L'auteure a bien décrit le processus de manipulation psychologique par contre.

Bref très mitigée et plutôt déçue
Commenter  J’apprécie          20
Ferme bien ta porte

Freya se retrouve seule avec sa fille de 5 ans, Skye, à la recherche d’un logement suite au décès de son ex mari. La chance lui sourit lorsqu’elle croise le chemin du Dr Marsden. En effet, celui-ci lui propose un logement au delà de ses espérances à Adder House, une résidence huppée de Londres, pour un loyer minime. Mais rapidement elle déchante car elle se sent épiée.



C’est un thriller domestique qui remplit bien son rôle, on est captivé, à l’affût et dans l’attente d’un événement dramatique dans une ambiance de huis clos . L’atmosphère est vraiment lourde et inquiétante.



Les habitants de cet immeuble semblent menaçants et on s’interroge sur les relations qui les unissent.



En parallèle il y a des chapitres avec une autre intrigue qui ne prend sens qu’à la fin.



Je ne me suis pas attachée à Freya mais ça ne m’a pas dérangée. Petite invraisemblance par contre par rapport au langage et aux réflexions de la petite fille de 5 ans.



Sinon c’est une histoire qui m’a beaucoup plu et j’en suis ravie après avoir lu plusieurs avis mitigés.

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K. L. Slater (757)Voir plus

Quiz Voir plus

Claude Pujade-Renaud (1932-2024)

J'ai toujours admiré les femmes du ...?..., le jeune Ted Hughes, poète prometteur, homme d'une force et d'une séduction puissantes.

puisatier
braconnier

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Claude Pujade-RenaudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}