AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K. L. Slater (179)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ferme bien ta porte

Un thriller psychologique effrayant et angoissant, bien mené et bien développé.

Une lecture addictive grâce au suspense, aux rebondissements, aux doutes.

Pas de temps morts, pas d’essoufflements. Toujours dans le questionnement, mais qui ?, mais quoi ?, mais pourquoi ?

La plume est simple, fluide, recherchée.

Une histoire haletante, palpitante, excitante, stressante, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page.

Et cette fin, rien ne laisser présager un aboutissement pareil et je n'ai rien vu venir

Une réussite et un excellent moment avec ce roman.

Je le conseille les yeux fermés.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ou moi

Voici un thriller nerveux et facile à lire. Le sujet est intéressant. Mais il y a quand même de gros soucis. Dès les deux premiers chapitres, on sait comment ça va finir à cause de l'utilisation de pronoms possessifs dans un contexte particulier. Ce qui devait être un indice est en fait un gros spoiler. Pire : j'ai deviné les grandes lignes de l'intrigue dès le 1er quart du livre, une fois que tous les personnages ont été évoqués. Du coup, j'ai perdu tout le suspense et l'adrénaline que j'attendais de la lecture d'un thriller. D'où la note assez faible. Dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ou moi

Correct sans plus... deja je naime pas les récits a la première personne ...pourquoi d'ailleurs est ce seulement Judi qui parle ?quand vient le tour de Amber on revient a la troisième personne cest dommage ca casse le rythme et l'analyse... Il aurait mieux valu faire parler tout le monde y compris les enfants Le recit aurait gagné en vivacité et en émotion car certains passages tirent en longueur...quand a la fin...trop bâclée a mon goût et ne suscitant pas vraiment de grande stupéfaction!..petit Polar psychologique gentillet mais où en sent trop les efforts de lautrice...il manque du Peps....un soupçon de cruauté de plus peut-être???!!
Commenter  J’apprécie          10
Evie

Toni est une maman à la dérive. Dévastée par la mort brutale de son mari, elle survit grâce aux médicaments dont elle abuse. Elle jongle entre les humeurs de sa mère omniprésente mais dont elle ne peut se passer de l'aide, les exigences de sa patronne despotique et l'emménagement chaotique dans sa nouvelle maison, au cœur d'un lotissement populaire et peu accueillant. Son rayon de soleil est sa petite Evie de cinq ans. Jusqu'au jour où arrivant en retard pour aller chercher sa fille à l'école, Toni doit se rendre à l'évidence : l'enfant s'est volatilisée...

Si j'ai tourné rapidement les pages de ce thriller psychologique, j'ai déploré le fait qu'il multiplie les clichés et les personnages stéréotypés (la vieille fille en mal d'enfant, la femme stérile abonnée aux FIV qui elle aussi semble avoir des raisons de kidnapper Evie, la mère dépassée, la grand mère envahissante...).

Le personnage principal n'a fait naître chez moi aucune empathie: irresponsable, paumée, d'une naïveté confondante, elle n'est pas vraiment attachante.

Les fausses pistes s'enchaînent avant un final rocambolesque. Même si cette piste m'avait également traversé l'esprit, le dénouement arrive de manière brutale et assez grossière.

Bref, ce n'est pas un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Sous mes yeux

Second ouvrage que j’ai la chance de lire de cette autrice !



Je suis sous le charme , la magie opère .



Cela commence par la disparition de Billie 8 ans , qui disparaît dans la forêt alors qu’il joue au cerf-volant avec sa sœur Rose …



On retrouve son corps quelques jours plus tard , la vie de Rose bascule et ne sera plus jamais la même , à jamais marquée par ce drame !



16 ans après , Rose vit toujours dans la même petite bourgade dans la maison de ses parents (seule à présent car ils sont tous les deux décédés…)mène une vie de solitaire , entre son domicile et la bibliothèque (elle est bibliothécaire ) côtoyant son vieux voisin Ronnie qui a grandement besoin de son aide !



Un jour lorsque elle fait du ménage chez le vieillard (il est hospitalisé après une mauvaise chute ) elle va faire une bouleversante découverte qui va bousculer son quotidien et faire renaître son passé obscur….



Un danger rôde , Rose n’est pas au bout de ses craintes …



C’est encore une belle réussite, une fluidité un bonheur à lire …



Un récit centré sur Rose qui est un personnage plus qu’intéressant !



Une jeune femme douce pure incroyablement soucieuse du bien-être de ses congénères…



Qui va mener une longue bataille pour découvrir qui à assassiné son petit frère …



Thriller Incroyablement addictif avec une héroïne sympathique humaine fragile attachante qu’on a envie d’aider par dessus tout , puisqu’elle mérite une happy end ….
Commenter  J’apprécie          10
Elle ou moi

Le livre s'ouvre sur une scène de crime, la narratrice est Judi et c'est elle qui a tué une femme, qu'elle nous présente comme toxique, nocive et dangereuse. A la façon des "he says, she says" à l'américaine, c'est à dire par le biais d'une narration alternée entre les deux protagonistes principales, Jodi et Amber, les deux rivales, la mère et la fiancée, la grand-mère et la mère de remplacement putative, l'auteure nous ramène quelques mois en arrière pour nous dévoiler l'historique de cette relation et les raisons de cette issue fatale.

Deux ans après la mort de sa femme Louise, Ben Jukes, papa de Josh et Noah, présente à ses parents son nouveau grand amour, Amber. Aussitôt naît une animosité à peine voilée entre Ambre et Judi, la mère de Ben. Cette dernière est persuadée qu'Amber est en réalité une manipulatrice néfaste à son fils, mais surtout à ses petits-enfants, la prunelle de ses yeux. A mesure que la grand-mère jusqu'alors très présente voire toute puissante est progressivement écartée du nouveau noyau familial qui se forme, Amber se révèle (au lecteur seulement) sous son vrai visage : elle est bel et bien là en mission vengeresse. Mais envers qui? Et pourquoi ?

L'histoire se lit facilement, on est pris dans les affres de ce que doit subir Jodi, entre son fils qui se détourne d'elle au profit d'une femme manifestement duplice, Amber qui semble prête à tout pour la blesser et son mari Henry qui est facilement tombé dans le panneau de la jolie jeune femme et mène par ailleurs une existence parallèle peut-être trouble... Le lecteur tombe en empathie pour Judi malgré sa possessivité et son habitude de tout gérer (mais quelle grand-mère n'est pas un peu comme ça?). Sauf que dans ce roman, les personnages ne sont pas forcément ce qu'ils montrent et on n'est pas au bout de ses surprises, jusqu'à la toute fin.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ou moi

Envie d’un petit thriller à vous faire dresser les poils des bras et les cheveux sur la nuque ? Ne bougez pas j’ai exactement ce qu’il vous faut ! Elle ou moi de K.L Slater vous propose d’entrer dans la vie de deux femmes en proie à la perte et au désir de vengeance. Un mélange qui ne fait certes pas bon ménage et qui pourtant ne manquera pas de vous surprendre au fil des pages.



En effet, il est très facile de se laisser piéger par ce texte. L’autrice nous sert sur un plateau deux héroïnes aux antipodes l’une de l’autre, mais elle fait en sorte de parcheminer son texte d’indices incriminants qui nous donnent l’impression de savoir exactement à quoi s’attendre… Grave erreur puisque l’on ne se rend réellement compte de la machination en cours que durant les tout derniers chapitres. Et je vous avoue que même si je me doutais de ce qu’il était en train d’arriver je n’ai pas pu anticiper les émotions contradictoires qui m’ont traversée.



Car oui, on s’attache naturellement aux gens, on a toujours envie de croire que le meilleur reste possible et il est difficile d’imaginer à quel point les choses peuvent se dégrader, à quel point la folie peut nous faire basculer ! Et ici, ce n’est pas une personne qui se retrouve concernée par tout cela, mais bien des familles entières, marquées, que dis-je, traumatisées par la perte des leurs. Alors bien évidemment loin de moi l’idée de vous en dire plus et comme c’est toujours le cas, un tel livre doit se découvrir et se ressentir, car chacun appréhendera les événements d’une manière qui lui est propre, mais toujours est-il que la situation m’a intriguée au plus haut point.



Ce que je peux vous dire par contre c’est que ce texte est empli de mauvaises décisions, de terribles conséquences et que j’ai eu parfois l’impression d’être au centre d’une partie d’échecs malsaine. Il y a un malaise qui se met en place, une tension qui a du mal à redescendre, des intentions plus que discutables et des demi-vérités que l’on aimerait disséquer. C’est un véritable puzzle dont on assemble les pièces comme on peut et qui nous fascine.



Elle ou moi est un texte qui m’a quelque peu retourné le cerveau, ne sachant plus trop à qui me fier chapitre après chapitre. L’amour, la haine, le besoin de faire souffrir l’autre met en lumière ce qu’il y a de plus nocif chez l’être humain et ce n’est pas très beau à voir. En tout cas je suis absolument satisfaite de cette lecture et prête à me relancer dans un ouvrage de K.L Slater dès que possible !
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Sous mes yeux

Un thriller efficace qui explore les relations toxiques.

L'auteure nous fait plonger doucement dans la relation toxique amoureuse, elle décrit les émois de celle qui est courtisée, les petites attentions qui effacent les contraintes imposées par l'autre, les renoncements pour éviter la colère de son partenaire et l'isolement qui en résulte pour celle qui ne veut pas écouter les avertissements de son entourage.

Mais le sujet en toile de fond de ce thriller est la disparition tragique du petit Billie, âgé de 8 ans, alors qu'il faisait du cerf-volant avec sa grande soeur Rose, de 10 ans son aînée. On reconstitue peu à peu le puzzle des évènements entre la narration du contexte de l'époque et l'effarante découverte faite par Rose 16 ans plus tard.

Et si on est toujours content d'arriver au dénouement, une fois le tableau des évènements dressé, c'est une histoire aussi dramatique qu'écoeurante.
Lien : https://www.luckysophie.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Elle ou moi

Le roman commence avec la fin et le meurtre de l'une des deux femmes lors de leur duel. Puis, on fait connaissance avec les protagonistes de l'histoire.

Celui qui va se retrouver au centre du combat entre les deux femmes, c'est le pauvre Ben, professeur sérieux, la trentaine passée qui a dû faire face au décès de sa femme 2 ans plus tôt et qui doit élever seul ses deux garçons Josh et Noah, de 5 et 8 ans.

Heureusement, il est épaulé par sa mère dévouée, Judith, qui fait ses courses, son ménage, son repassage et va chercher les deux garçons chaque jour à la sortie de l'école.

Vient Amber, dont on sait dès le début qu'elle calcule sa rencontre avec Ben pour mener à bien un plan machiavélique. Mais on ne connait pas encore les tenants et aboutissants de ce scénario calculé.

Forcément, ça coince très vite entre Amber et Judith. L'une veut marquer son nouveau territoire : décoration, alimentation, éducation des enfants... elle veut tout révolutionner. L'autre, terriblement possessive, ne veut pas renoncer à l'emprise qu'elle a sur son fils. C'est SA famille.

L'histoire est racontée tantôt par Amber, tantôt par Judith et c'est assez délicieux d'avoir le point de vue de chacune, notamment sur les fameux repas de famille du dimanche, terrain de bien des affrontements, où le père et le fils comptent les points entre chacune.

Un thriller psychologique intéressant sur la maternité et la difficulté à laisser voler ses enfants de leurs propres ailes !
Lien : https://www.luckysophie.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Sous mes yeux

Premier livre que je lis de cette auteure. Un livre qui se lit vite et même j'ai été prise dans l'histoire et dans la description du processus du pervers narcissique, je trouve que ce n'est pas un livre qui va rester dans ma mémoire. J'ai trouvé que tout était trop poussé : traits de caractère, drames, etc. En plus, je trouve que la traduction est très mauvaise avec des phrases mal construites, du vocabulaire inadapté, des inversions de prénom
Commenter  J’apprécie          10
Sous mes yeux

Ce n’est pas le premier livre de cette auteur que je lis et pourtant c’est la première fois que je ressors déçue de ma lecture.



Nous retrouvons dans ce livre l’histoire de Rose pour qui a vu sa vie totalement changé seize ans auparavant avec la disparition de son frère. Depuis ce jour la elle se sent coupable car ils étaient ensemble lors de la disparition de Billie mais aussi car elle connaissait le tueur de son frère.



Cette lecture est faite de chapitres qui alterne le passé et le présent. Nous jonglons entre la vie de Rose un peu avant et après l’enlèvement de Billie, ses fréquentations, son comportement avec Billie, les tensions avec sa meilleure amie, … et la vie de Rose 16 ans après, habitant toujours le domicile de ses parents décédés. Même si elle ne s’est jamais remise de la mort de son frère, jamais elle n’a douté de l’identité de l’assassin. Mais tout se bouscule dans sa tête le jour ou elle trouve une preuve troublante chez son voisin qu’elle connait depuis toujours.



La quatrième de couverture me semblait prometteuse, surtout la dernière phrase : « Après la bouleversante découverte qu’elle va faire, elle n’a plus qu’une certitude: elle est en danger de mort ». On nous fait ici penser que Rose va se retrouver en danger suite à cette découverte alors qu’en réalité il n’en est rien du tout. Oui cette découverte va la bouleverser et elle fera tout pour découvrir la vérité mais à aucun moment Rose ne se retrouve en danger suite à ça. J’en viendrais même à dire que c’est dommage car cela aurait mis un peu de suspense et de piment dans cette lecture.



Je peux sincèrement dire que je me suis ennuyée tout le long de ma lecture mais j’ai voulu aller jusqu’au bout car dans ces cas la j’espère toujours un final qui me fera dire que même si je n’ai pas accrochée au 3/4 du livre la fin fait que ça reste un bon livre. Et bien encore une fois une déception, pas de final qui nous fait nous prendre une belle claque, une fin des plus banale.



Et ce qui m’a vraiment dérangé également c’est des erreurs lors de la lecture, des prénoms échangé( par exemple on parle de Rose mais on met le nom de Cassie), des phrases incomplètes ( ex: au lieu de « C’est ce qui c’est passé » on peut lire « c’est qui c’est passé »). Cela peut arriver mais ici je me suis trouvée plusieurs fois face à ce problème.



Vous l’aurez compris, une déception pour moi mais bien entendu ça ne reste que mon avis et n’hésitez pas à découvrir cette lecture afin de vous faire votre propre opinion.
Lien : https://leslecturesdesteph.h..
Commenter  J’apprécie          12
Sous mes yeux

❤❤❤❤🖤

{Sous mes yeux/ K.L.Slater}

J'ai adoré les 95% du roman.. mais quelque peu déçue par la fin..

Je m'attendais à ce que ça pète et éclate mais au final c'est banal comme fin....

On vous vend le résumé comme si Rose était traquée alors que pas du tout.. seulement sa vie actuelle insipide et des retours sur le passé 16 années plus tôt.

Enfin bref, à lire mais sans plus...
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          10
Evie

J'ai écouté ce livre... alors j'ai peut-être manqué des trucs faute d'une attention suffisante à certains moments. Toujours est-il que mon impression n'est pas très positive à l'issue de l'histoire. Évitez de lire la suite si vous voulez garder le suspens car je ne peux expliquer mon avis sans révéler des choses...









En fait, j'ai la désagréable sensation que l'auteur m'a baladée d'un bout à l'autre passant plus de temps à m'entraîner sur des fausses pistes qu'à soigner le dénouement bourré d'invraisemblances...



Pourquoi la fillette serait-elle finalement relâchée ? Pourquoi la mère serait-elle suivie jusqu'au domicile de l'assistante pédagogique ? Pourquoi la police laisse-t-elle cette dernière les guider jusqu'au tableau macabre sans prendre l'initiative auparavant de chercher la source de l'odeur nauséabonde ? Que devient la cheffe de la mère ?



L'idée d'être dans la tête d'une patiente jugée en coma dépassé est intéressante mais que diable vient faire la ravisseuse à l'hôpital ? Si ce n'est "perdre" une photo compromettante ?



J'ai d'abord cru que l'AVC avait frappé la grand-mère puis j'ai opté pour la mère et, quand on sait enfin de qui il s'agit, aucune information me semble-t-il sur la façon dont c'est arrivé...



Quelle chance avions-nous de deviner coupable et mobile quand aucune précision n'est livrée sur ce personnage très secondaire ?



Rarement été aussi déçue en ayant suivi une histoire jusqu'au bout.



La presse qui se déchaîne et ruine la vie de la mère est toutefois un thème intéressant comme le danger des médicaments pour "tenir le coup" et les méthodes pernicieuses de l'assistante pédagogique avec une enfant de 5 ans naïve et soumise à son autorité particulièrement bien décrites.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ou moi

Nous découvrons dans cette lecture l’histoire de Ben qui élève seul ses 2 enfants depuis la mort de leur mère. Heureusement celui ci est énormément aidé par ses parents mais surtout par sa mère Judi qui s’occupe de presque tout que ce soit les enfants en passant par le ménage ou la décoration de la maison de Ben. Et chaque dimanche c’est le traditionnel repas de famille.



Quand Ben va rencontrer Amber, plus rien ne sera pareil pour Judi. En effet, Amber va peu à peu prendre ses marques chez Ben et finira par s’installer très rapidement chez ce dernier.



Amber arrive à convaincre Ben que sa mère ne doit plus venir chez lui pour s’occuper de la maison mais également qu’elle ne doit plus s’occuper des enfants après l’école. S’en est trop pour Judi qui décide de tout faire pour trouver ce que cache Amber.



Je vous laisse découvrir en lisant ce livre si Amber est sincère ou si elle cache quelque chose. Si Judi est aveuglée par le fait de vouloir le bonheur de son fils ou si elle voit juste dans le but de sa belle fille.



Ce que je peux vous dire c’est que dès les premières pages, cela commence très fort avec le chapitre « FIN ». Après avoir lu ce chapitre je n’avais qu’une envie en savoir plus. Et franchement je n’ai pas été déçue, un livre totalement addictif… J’ai d’ailleurs tenue jusque 1h30 du matin tellement j’étais dedans et je ne voulais pas le lâcher avant la dernière page. Nous avons une alternance de chapitre entre la mère et la belle fille, ce qui fait que nous sommes non stop dans l’ambiance pesante qui règne dans cette famille depuis l’arrivée d’Amber dans la vie de Ben. Le seul bémol que je pourrais trouver à cette lecture est le dernier chapitre. Moi qui aime les fins très claire et surtout avec une fin bien finie, j’aurais aimée un chapitre de plus expliquant ce qu’il en résulté de cette fin. Mais je peux vous dire que la fin était pour moi inattendue.



Bref vous l’aurez compris je vous conseille vraiment ce livre si vous aimez les thrillers psychologiques.
Lien : https://leslecturesdesteph.h..
Commenter  J’apprécie          10
Evie

J'aime beaucoup cette mécanique, quelqu'un disparaît (bon c'est souvent un enfant...) et on va accuser une personne directement de négligence, la harceler, l'humilier, lui rendre la vie impossible, sans savoir la vérité, ce qui a bien pu se passer à cet instant précis parce que l'on était pas là mais que le jugement est toujours la porte de sortie la plus rapide pour l'être humain.

Pourquoi n'a-t-elle pas mieux surveiller son enfant ?

Où était-elle quand elle a disparu ?

Dans quel état était réellement la mère ? Alcoolisée ? Droguée ? Endormie ? Sortie ?

Et dans ce "thriller" on est en plein dedans.

Une mère, seule, qui vit avec sa fille unique, tant bien que mal, endettée, qui doit affronter le regard de pitié des gens, mais aussi les regards en coin de jugement, sur sa façon d'être, d'élever sa fille.

Puis elle essaie de nouer de nouvelles amitiés, qu'elle croit sincère, elle se méfie de ses nouveaux voisins, elle sombre petit à petit, puis un jour son enfant n'est plus là.

J'ai aimé ma lecture, ce n'est pas celle que j'ai préféré dans ce genre, mais elle m'a quand même tenu en haleine.

C'est bien écrit, c'est entraînant, les fausses pistes se succèdent, les alibis tombent comme un château de cartes, on se demande qui ? Pourquoi ? Comment ? On soupçonne la mère, bien sûr, comme tout le monde (vous vous souvenez cette porte de sortie).

Et comme à chaque fois (ou presque) on se rend compte que les apparences sont souvent trompeuses.

Par contre quand je referme ce genre de livre, je ne peux que renforcer cette envie, ce besoin de ne faire confiance à personne totalement lol, c'est plus fort que moi.

En bref, un scénario qui tient la route, quelques passages qui n'était pas nécessaire selon moi, un passé et présent qui se succède de manière fluide et qui nous apprend beaucoup de choses intéressantes, des personnages accrocheurs et une fin plutôt correcte.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          10
Elle ou moi

J'ai adoré! Ma première lecture de cette auteure et elle m'a complètement conquise. Cette histoire de rivalité entre belle-mère et belle-fille m'a captivé dès les premières pages. Très bon suspense.
Commenter  J’apprécie          10
Evie

On se berce rapidement dans le livre. On apprend à découvrir les personnages un à un et on ne s'attend pas du tout à qui était la personne. On nous fausse la piste avec plusieurs personnages, ce qui fait que l'histoire est bien prenante !
Commenter  J’apprécie          10
Evie

Je remercie NetGalley et les Editions Milady suspense de m' avoir permis de lire ce beau roman thriller .

J ais beaucoup aimé ce livre.Vraiment très beau et plein de suspens et se passe en Angleterre dans le Nottinghamshire et j ais adoré la très belle intrigue de ce livre.

C' est l'histoire de Toni Cotter et sa fille Evie.Son mari étant mort a la suite d une opération en Afghanistan.

Elles se retrouvent seules et retourne habiter près de sa mère Anita car elles sont proches de l une et l autre.

Evie va devoir reprendre l école ou elle va faire connaissance de sa nouvelle maitresse et de Harriet l'aide au professeur .

.Tony va retrouver du travail dans une agence immobilière a mi-temps pour pouvoir s' occuper de sa fille Evie le plus possible .mais tout va déraper .

Anita sa maman va se retrouver aux urgences,et l enquête va piétiner jusqu’au jour ou..........

L'histoire est très belle et on s' attache vraiment aux personnages

Vraiment très bon livre j ais beaucoup aimer

Je le recommande
Lien : https://www.facebook.com/De-..
Commenter  J’apprécie          10
Evie

Je suis souvent attirée par les thrillers où il est question d’une disparition d’enfant. Intérêt morbide ? Je ne sais pas. Ça ne m’empêche pas de dormir donc quand ça me tente, je suis mon envie.



Ici, j’ai été décontenancée. En fait, je m’étais déjà fait le plan du roman : l’enfant disparaît, on a l’enquête, les rebondissements, le dénouement. Ben, raté, il y a des auteurs qui sont malins et qui ne nous livrent pas le plan auquel on s’attend. Et tant mieux sans doute !



Ici, on va plonger dans la vie d’Evie et Toni. Suite au décès de leur père et mari, elles ont déménagé dans une nouvelle ville pour repartir de zéro. Mais Toni n’a toujours pas fait son deuil ni repris pied. Cela fait 2 ans qu’Andrew est mort et 2 ans qu’elle se débat avec ses démons. Malheureusement, elle fait face à coups de calmants, on ne saura jamais trop de quoi il s’agit exactement mais elle a consciente qu’étant une mère désormais seule, la prise de ces médicaments est dangereuse dans leur quotidien. Elle est aidée de sa mère qui est assez dure avec elle. Et puis, elle va retrouver du travail, mettre Evie à l’école aux côtés de la terrifiante Mrs Watson, dont on ressent clairement qu’elle sera maltraitante mais qui manipule très bien Toni, trop fragile pour se méfier.



La construction du roman est mystérieuse car, à côté du quotidien d’Evie et Toni avant l’enlèvement, nous suivons une femme hospitalisée après un AVC et victime d’un syndrome d’enfermement. Les médecins la disent perdue, elle les entend parfaitement et se débat, sans y parvenir, pour leur faire un signe. Elle n’a de cesse de nous répéter qu’il faut qu’elle s’en sorte, pour Evie, parce qu’elle seule sait et peut faire évoluer l’enquête.



On chemine ainsi dans la lecture pendant un moment sans que l’enlèvement d’Evie n’ait lieu. Du coup, on se dit : qui ce sera ? Et quand ? On se méfie de chaque parole un peu décalée, de tout personnage anormal et puis … évidemment, on ne soupçonne pas les bons ! Ou du moins, moi qui suis très nulle pour piger les thrillers, je n’avais, une fois de plus, rien compris. Alors quand toutes les révélations sont arrivées, je me suis dit « ouaouh » !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          10
Evie

Toni Cotter a de gros soucis à gérer. Après le décès de son mari soldat, Elle a été confrontée a trop de choses d’un seul coup. Plus ce qu’un être humain ne peut supporter. Faire le deuil du disparu, le fardeau du chagrin et du manque. Élever seule une fillette de cinq, qui devient de jour en jour, difficile à vivre, taciturne et lunatique. Le gouffre financier, le déménagement et avec tout cela, son incapacité à gérer ses émotions.



Pour pallier le manque, rien ne vaut une pilule magique pour l’aider à passer ce cap difficile. Mais elle ne se rendait pas compte, qu’au moment où elle a pris la première dose de cet appui chimique, elle a perdu le contrôle sur sa vie.



Chaque prise était la dernière qu’elle en a perdu le compte. Et cela se ressentait sur sa façon d’être au quotidien. Des objets déplacés et oubliés, un sommeil comateux laissant Evie, livrée à elle-même. Et bien d’autres événements étranges qu’elle ne pourrait expliquer à cause de ses trous de mémoire ou autre choses.



Jusqu’au jour où Evie a disparu. A-t-elle été Kidnappée ? Qui serait assez fou pour s’en prendre à une fillette de cinq ans ? Elles viennent juste d’arriver en ville, et n’ont pas fait encore connaissance avec des gens susceptibles de leur vouloir du mal. A part les collègues du travail de Toni, sa mère, Harriet, la maîtresse d’école et des voisins chahuteurs mais pas au point d’enlever une gamine, Toni ne comprend plus rien. Mais il ne faut pas négliger le fait qu’Evie, dernièrement, se comportait étrangement. Le mal qui la rongeait a t-elle rapport avec sa disparition ?



Et si c’était à cause d’elle et de son échec en tant que mère que sa fille a disparu ?



Cela fait trois ans, qu’Evie, n’est plus qu’un prénom tombé presque dans l’oubli.



Et si de nouveaux éléments dans l’enquête apparaissent, rien ne prouve qu’elle est encore en vie.



Evie, est un suspense captivant m’obligeant à tourner avidement les pages. L’auteur en a fait un brouillard épais dont on ne voit le bout qu’aux dernières pages.



Elle a réussi à brouiller les pistes et même l’éclaireur le plus chevronné, n’aurait abouti à ce dénouement pour le moins spectaculaire et inattendu.



K.L. Slater nous embarque en deux temps et dans un flou total. Trois ans après le rapt et trois ans avant. Tout le long des pages, on acquiert des vérités qui s’avéreront inexactes plus tard. Pour vous la faire simple. J’ai pataugé dans la semoule du début à la fin.



Evie, est un puzzle dont on a beau réuni tous les éléments mais qu’on ne réussira à déchiffrer sa logique qu’à la fin grâce au talent machiavélique de l’auteur.



Un suspense qui fait bouillir l’imaginations et suscite beaucoup d’émotions !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K. L. Slater (757)Voir plus

Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1339 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}