AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Ranney (34)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un Écossais inaccessible

Cette romance historique se laisse lire, mais elle ne m'a pas enthousiasmée plus que cela, sans doute parce que j'espérais quelque chose d'un peu plus léger.



La plume de Karen Ranney est agréable, mais l'histoire manque parfois un peu de fluidité. L'intrigue commence sur les chapeaux de roues, alors qu'on ne sait presque rien de Lorna et Alexander (et que celui-ci n'a aucune idée de l'identité de la jeune femme), puis l'histoire s'étire un peu, le temps que nos deux personnages se retrouvent, dans tous les sens du terme. L'intrigue verse un peu trop dans le mélo par moment alors qu'il y aurait déjà eu tellement à raconter en s'en tenant aux problèmes liés à un mariage précipité entre deux personnes issues de classe sociales si différentes...



PS : Même si ce n'est mentionné nulle part dans l'édition française, "Un Ecossais Inaccessible" est le premier tome d'une trilogie.
Commenter  J’apprécie          300
Conquêtes en Hautes Terres, tome 1 : Le renar..

Karen Raney est l’auteure de plus d’une quarantaine de romans historiques dont la plupart se passe en Ecosse. Celui-ci débute une nouvelle série et met en scène les amours impossibles de Gordon O’Donnell, fils de jardinier, et de Lady Jennifer, fille d’un laird (comprenez un lord). Quand l’histoire commence, Gordon est sommé de quitter le domaine où il a vécu car il n’est pas question qu’il puisse aimer ouvertement lady Jennifer et il s’en va, persuadé que sa belle ne veut plus de lui. Cinq ans plus tard, il revient car son père est mourant. Entre temps, il est devenu un homme très riche, bien décidé à faire son devoir et à repartir aussi sec. Mais quand il revoit lady Jennifer, l’amour rejaillit d’autant qu’elle lui explique qu’elle ne l’a jamais oublié.

A ce stade, on en est à peine à la moitié du roman, aussi me suis-je demandé si c’était là toute l’intrigue car je commençais déjà à m’ennuyer un peu. Allait-on avoir un obstacle en la personne du frère, sinistre personnage ? Une femme jalouse sortant de nulle part ? Non ! Je ne vous dirai pas quel obstacle se dresse devant les tourtereaux mais honnêtement je l’ai trouvé peu plausible et facile ainsi que le rebondissement qui suit. La fin étant très convenue, je me suis fait la réflexion que Karen Ranney avait fait mieux. En espérant que la suite sera plus savoureuse.



Challenge Plumes féminines 2021

Challenge Multi-défis 2021

Challenge Séries 2021



Commenter  J’apprécie          210
Une délicieuse victoire

J’ai lu cette romance dans le cadre du webmagazine des Romantiques pour lesquelles je chronique régulièrement et je remercie au passage les éditions J’ai lu pour m’avoir permis de découvrir ce roman.



J’aime les romances quand elles sont bien faites et c’est le cas ici car Karen Ranney a construit une intrigue mêlant amours contrariées, espionnage et coups de poignards dans le dos. Les personnages sont bien construits : Jordan, le personnage principal est un être sombre mais pas trop qui cherche désespérément à trouver sa place en tant que duc de Roth depuis la mort de son frère aîné ; Martha est une jeune femme plus passionnée par la science que par la mode, loyale et intelligente. Les deux se complètent, on le ressent dans leurs comportements, leurs dialogues. Les deux sont peut-être un poil trop naïfs, on le constate quand la sœur cadette de Martha se lance dans une odieuse machination pour devenir duchesse de Roth. Une bonne romance que je vous invite à lire !
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          100
Dangereux désir

Glynis revient à Glasgow après son veuvage. Elle a vécu sept ans loin de sa famille et surtout de Lennox, son amour de jeunesse. Quand elle le revoit, les sentiments qu'elle croyait éteints se réveillent avec force.

J'ai été happée des les premières pages par cette romance. Difficile de ne pas se laisser porter par la plume de l'autrice qui plonge directement le lecteur dans un tourbillon de sentiments. J'ai été charmé par les personnages tant par Glynis et Lennox tiraillés entre leur amour et leur orgueil, que par les autres personnages qui apportent de l'épaisseur à l'intrigue en développant des intrigues secondaires passionnantes.

Le roman est rempli d'atouts. Si la romance est au coeur de l'histoire, le mystère autour de la personnalité de Michael Baumann et le passé de Glynis rend le roman passionnant à lire et difficile à lâcher.

J'ai vraiment eu une excellente surprise à la lecture de ce livre, véritable page turner.
Commenter  J’apprécie          70
Dangereux désir

Une bonne romance historique en Ecosse, mêlant un peu d'intrigue policière à la romance, ce qui ne fut pas pour me déplaire. Contrairement à pas mal d'autres romances du même genre ici on a pas mal de descriptions, on prend le temps de connaître les personnages, de les voir se rapprocher (même si en fait ils se connaissent depuis toujours), de trembler en voyant les dégâts de leurs orgueils respectifs et surtout l'effet de certains personnages secondaires. Pour en dire un peu plus sur l'histoire : Glynis est revenue veuve de Washington dans son Ecosse natale après 7 ans d'absence. Lennox son amour de toujours et meilleur ami de son frère Duncan est toujours célibataire et maintenant dirige les chantiers navals, en train de construire un navire performant pour les confédérés - on est en pleine guerre de Sécession. Mais un espion de l'Union vient rappeler son passé à Glynis et des rumeurs se font aussi sur les relations entre elle et Lennox. Je vous laisse deviner comment ça se terminera. Certes on s'en doute mais le déroulement est vraiment agréable et j'ai apprécié l'équilibre entre descriptions, intrigue et romance.



Merci à Net Galley et aux éditions Harlequin de m'avoir envoyé ce livre



#DangereuxdésirRomancehistoriqueCollectionVictoria #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          40
La dame de Glengarden

Commentaire :

Troisème tome de la série « MacIain » La dame de Glengarden est en fait la jeune belle-sœur de Bruce MacIain –la branche américaine de la famille- Rose O’Sullivan qui se rend en Ecosse pour vendre la dernière récolte de coton de la plantation avant que la Guerre de Sécession ait fait son œuvre : les hommes sont partis à la guerre dont Bruce qui n’a plus donné signe de vie depuis un an, les esclaves ont disparu. Il ne reste plus que les femmes et si Rose ne fait rien, elles mourront de faim. D’où son départ et son espoir de vendre à Duncan le coton, dont il a tant besoin pour faire tourner sa filature. Mais en arrivant chez les MacIain, le clan la prend pour la veuve de Bruce, notamment Duncan qui décide de l’aider. N’osant pas revenir sur son mensonge, Rose et Duncan prennent le chemin périlleux de Charleston. C’est un roman qui se lit agréablement ; on retrouve les mêmes aspects positifs que dans les précédents romans de la série, à savoir une combinaison harmonieuse entre les deux protagonistes. Rose et Duncan sont attachants et leurs tête-à-tête intéressants. Surtout quand Rose évoque la vie quotidienne des esclaves sur la plantation de Bruce, (véritable brute épaisse soit dit en passant) et ses efforts pour améliorer leur sort. Par contre, je n’ai pas apprécié le fait que Karen Ranney fait resurgir un personnage qu’on avait découvert dans le premier roman de la série, Bauman, censé empêcher Duncan et Rose d’atteindre Glengarden. Il n’apporte rien à l’intrigue du roman, je trouve même sa présence ridicule même si on peut comprendre que l’auteur a voulu l’utiliser pour introduire un peu de danger dans le voyage de Rose/Duncan. Les personnages secondaires d’ailleurs ne sont pas très bien exploités, je pense à Olivia Cameron, posée là dans les pages mais dont on ne sait pas quoi faire. Enfin, au-delà de ces faiblesses, je vous conseille ce roman surtout si vous aimez la période Guerre de Sécession.

13/20
Commenter  J’apprécie          43
Retour à Glasgow

Difficile de résister à un livre dont le titre mentionne immédiatement l’Ecosse, un pays que je rêve de visiter depuis longtemps déjà. Je m’attendais, ou plutôt j’espérais un dépaysement total, une romance qui m’entraîne dans ce pays à l’imagerie foisonnante et intrigante, dont le peuple est aussi chaleureux que fier et fort. Bon. Pour le coup, j’en suis revenue car pour me faire rêver de l’Ecosse, on repassera. Dommage. La villa de Lennox qui se voulait romanesque, ne l’était pas tant que ça et la mayo ne prend pas vraiment.



L’histoire d’amour, puisque c’est le sujet principal du livre, n’est pas mal faite. Mais j’avoue ne pas avoir accroché au personnage féminin. Glynis est une femme irréfléchie et un peu stupide au final puisqu’elle a gâché 7 ans de sa vie pour des prunes… Elle ne sait pas non plus ce qu’elle veut. Je t’aime, moi non plus, en fait non, mais si, un peu, vraiment pas, mais quand même. Vous me direz, dans le genre, Lennox n’est pas mal non plus. Bref, le genre de romance qui me saoule assez rapidement. Encore une fois, dommage.



Heureusement, heureusement ! Le contexte historique vient relever le niveau et rend le livre digeste. Oui parce-que bon, je n’ai pas détesté ce livre contrairement aux apparences. Il faut dire que l’auteure s’est appuyée sur le rôle qu’a tenu l’Ecosse dans la guerre de Sécession américaine à savoir l’apport d’une flotte de guerre importante. L’intrigue du livre repose dessus et c’est ce qui lui donne de la profondeur. Entre espionnage pour l’Union ou les Confédérés et meurtres de partisans de l’un ou l’autre camp, on continue à tourner les pages pour connaître le fin mot de cette histoire...https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2016/09/19/retour-a-glasgow-karen-ranney-romance-destination-ecosse/
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Un si joli conte de fée

Pourquoi faut-il souffrir autant quand on aime ?

Pourquoi l'homme a-t-il honte d'avouer son amour ?

Et pourquoi donc la femme amoureuse doit-elle en plus être obéissante ?

Comment le cœur peut-il se refermer sur lui-même comme une huitre dans sa coquille ?

Comment le mariage peut-il transformer un dépravé reconnu en amoureux transi ?

Et comment les erreurs peuvent-elles finalement déboucher sur un mariage heureux ?

Et si les questions rythment le roman, les réponses déclenchent bien souvent le rire…

Une auteure pleine de fraîcheur qui manie une plume colorée et virevoltante. Pas de midinettes ici ni de bas-bleus, juste l'innocence alliée à une grande curiosité, beaucoup de culture et une notion du mariage qui correspond tout à fait à la mienne ;-)

Humour canaille et tendre poésie, aventures désopilantes et moments de questionnement, tendresse spontanée et érotisme innocent, un subtil mélange qui nous plonge dans ce qui reste encore de nos jours un immense challenge : le mariage réussi :-)



Et si le secret des mariages qui durent était d'être, en plus de tout le reste, le « meilleur ami » de son conjoint...



Une auteure que je ne connaissais pas et qui m'a enchantée par son humour très particulier, la profondeur et la complexité des différents personnages et son analyse de l'approche amoureuse et du mariage.

Une auteure à suive ;-)
Commenter  J’apprécie          40
Un Écossais inaccessible

Je suis passée complètement à côté de cette romance, la faute à un héros immature et agaçant, et des réactions illogiques des personnages qui ont fait que cette romance manquait complètement de réalisme pour moi. C'est dommage parce que j'ai aimé l'héroïne, Lorna, qui est une femme forte. J'ai aimé la relation qu'elle tisse peu à peu avec sa belle-mère et les moments qu'elle passe avec le petit Robbie, c'est rare de voir ce genre de scènes dans des romances. L'enquête d'Alex sur les méfaits qui se passent au château, à l'aide de son travail sur les empreintes digitales était intéressant aussi même si le résultat était cousu de fil blanc.

Il y avait donc de bonnes intentions mais la mise en oeuvre de cette romance est complètement ratée.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Dangereux désir



Toujours aussi friande de romances historiques, j'aime néanmoins varier les plaisirs et donc les époques dans lesquelles elles se déroulent ! Si la plupart des romances écossaises tournent autour des Highlanders ici c'est loin d'être le cas et c'est ce contexte original qui m'a le plus séduit. En effet, nous nous trouvons dans un contexte de guerre en Amérique entre l'Union et les Confédérés ce qui a un impact direct sur la situation de certaines entreprises de Glasgow, dans un sens comme dans l'autre.



Du côté de Cameron Lennox, c'est gagnant puisqu'il a été mandaté pour construire un navire pour Gavin, un confédéré bien décidé à forcer le blocus ! La situation est bien moins reluisante pour la famille MacIain dont les filatures subissent la pénurie de coton en raison de ce même blocus. C'est dans ce contexte que Glynis revient en Écosse après 7 ans passés loin de sa famille et de celui qu'elle aime depuis sa plus tendre jeunesse. Désormais veuve, elle retourne dans sa demeure familiale, bien décidée à les aider à redresser la barre comme elle peut.



Mais on ne peut pas lutter contre l'amour et son chemin croise bien vite celui de Lennox ravivant les flammes d'une passion qu'elle pensait avoir étouffée en se mariant avec un diplomate et en quittant son pays natal. Toutefois, de nombreux non-dits les empêchent de se confier l'un à l'autre, par peur du jugement ou de dire à voix haute les sentiments qui font battre leurs cœurs. Mais le meurtre de Gavin, le chantage d'un espion et le venin de la veuve vont ajouter du sel dans la relation entre Lennox et Glynis, les poussant à prendre des décisions hâtives, mais espérées...



J'ai beaucoup aimé leur relation et les sentiments qu'ils partagent, ce contexte m'a également beaucoup plus, même si globalement le récit souffre de longueurs inutiles qui m'ont paru allonger des scènes et des situations sans réel intérêt. Il n'empêche qu'on apprécie suivre l'évolution de Glynis et de la voir lever le voile sur ce qu'elle a enduré durant son exil au Caire et à Washington. On ressent beaucoup d'émotions et de compassion pour cette jeune femme et sur son histoire qui aurait pû être si différente si seulement la communication et non la précipitation avait été de mise au commencement de son histoire avec Lennox...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          20
Un Écossais inaccessible

Conte de fée pour midinette dans lequel on rencontre trois épisodes érotiques. Dénouement hautement prévisible.

Je n'aurais attribué qu'une étoile mais la deuxième étoile est méritée parce que le roman est bien écrit et témoigne d'une époque pas si lointaine, où les domestiques et les femmes étaient traités comme des êtres inférieurs.



Commenter  J’apprécie          20
Retour à Glasgow

Encore une fois le résumé arrange l’intrigue. Effectivement Glynis revient chez elle en Ecosse après avoir perdu son mari diplomate en poste à Washington juste au moment du déclenchement de la guerre de Sécession. Mais elle n’a aucune mission « délicate » à mener, au contraire elle ne veut surtout plus entendre parler de secrets, de stratégie militaire, d’espionnage ou de complots. Sa vie en Amérique aux côtés d’un mari froid et distant uniquement intéressé par sa carrière, ses années passées à côtoyer des hommes politiques et leurs femmes, à devoir sourire en toutes circonstances, à écouter et à se taire l’ont guérie à tout jamais d’intriguer. Hélas, pour elle, Baumann -un homme qu’elle a connu à Washington- cherche à exercer un chantage : il aimerait qu’elle aille fouiller dans les affaires de Lennox Cameron car il construit des bateaux et il vient d’en concevoir un pour les confédérés qui pourrait forcer le blocus des nordistes. Et pour Baumann il est hors de question que ce bateau quitte Glasgow intact. Malgré la tentative de chantage Glynnis refuse d’agir car Lennox est, le seul homme qu’elle ait jamais aimé et qu’elle aime toujours. De son côté Lennox n’est que trop heureux de son retour, il n’a jamais compris pourquoi elle est partie. Et il ne souhaite qu’une chose : l’épouser et la rendre heureuse. Pour cela, il va devoir affronter Baumann et le propre orgueil de Glynnis. Car il n’y a pas plus entêtée qu’une écossaise. Ce roman se lit agréablement mais il lui manque un petit quelque chose pour le rendre captivant. Tout est un peu trop lisse et un peu trop sage sans parler du rythme lent et de personnages secondaires pas assez développés (le frère de Glynnis notamment).
Commenter  J’apprécie          20
La quête d'une femme libre

Ce roman est le deuxième tome d’une trilogie et fait suite à l’histoire de « Retour à Glasgow ». Dalton MacIain est revenu brisé des Etats-Unis où il a participé à la guerre de Sécession. De plus il est aveugle depuis une tentative d’assassinat perpétré, selon lui, par le frère de cette femme qui exige de le rencontrer et s’introduit dans sa maison pour lui demander des comptes ! Minerva est persuadée que son frère n’a pas pu commettre cet acte. Certes, au moment de partir il n’était plus le jeune frère qu’elle avait connu mais de là à imaginer qu’il ait décidé de tuer MacIain ? Et pour quelle raison ? On pourrait penser qu’à partir de là l’intrigue se concentre sur le ou les commanditaires de la tentative de meurtre sur la personne de Mac Iain mais l’auteur a préféré se concentrer sur le couple que forme Minerva et Dalton. Les deux personnages sont sympathiques, chacune de leur rencontre est émaillée de dialogues vifs et percutants. Ils se complètent et s’aperçoivent rapidement qu’ils s’aiment. Ce n’est que vers la fin que, se souvenant que la vie de MacIain est en danger, que l’auteur, en un tour de pirouette, révèle qui sont les vrais coupables. Le roman est à lire surtout pour la rencontre entre Dalton et Minerva, personnages attachants qu’on laisse à regret après avoir fermé le livre.
Commenter  J’apprécie          20
La quête d'une femme libre

Hum je dois avouer que je suis un tout petit peu beaucoup déçue par cette lecture. Malgré quelques défauts, j’avais passé un bon moment avec le premier tome de cette série de Karen Ranney, Retour à Glasgow. J’espérais donc passé un bon moment avec La quête d’une femme libre, si ce n’est meilleur au moins au même niveau. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Ce n’est pas une lecture affreuse mais je me suis ennuyée ferme toute une partie de ma lecture (pour vous dire, c’est le genre de livre que je lis en un ou deux jours habituellement, là j’ai mis pratiquement une semaine).



C’est dommage, l’idée de départ était vraiment bonne mais après, qu’est-ce que nous traînons en longueurs. Nous découvrons ici l’histoire du nouveau comte de Rathsmere alias Dalton MacIain le cousin de Glynis, héroïne du premier tome. Dalton débauché notoire parti faire la guerre de Sécession aux États-Unis en embarquant avec lui quelques amis. Et notamment, un certain Neville, le frère de Minerva notre héroïne, qui n’est jamais revenu du front. Personne ne sait ce qu’il est devenu et Minerva tient Dalton pour responsable et ne le lâchera pas tant qu’il ne lui aura pas dit ce qu’est devenu son frère. Elle est bien décidée à le harceler, jusqu’en s’introduisant chez lui, pour qu’il réponde à ses questions. (suite squr le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-q..
Commenter  J’apprécie          20
Mariages à l'écossaise

On me dit Ecosse et je fonce tête baissée.

Là, ce sont quatre histoires assez courtes et nous sommes transportés en 1804 à Gretna Green avec Julia Quinn. Margaret Pennypacker est à la recherche de son frère et elle va rencontrer Angus Greene qui lui, recherche sa soeur.

Entre eux il va y avoir des étincelles; une belle histoire.



En 1826 avec Stéphanie Laurens, à Ballynashiels.

Duncan retrouve Rose qui est devenue une femme depuis le départ de ce dernier. Chacun doit se marier de son côté, mais ils sont attirés l'un par l'autre.



En 1772 avec Karen Ranney, au château de Glenlyon.

Là, j'avoue avoir lu un peu en diagonale et pas grand chose à dire.



En 1805 avec Christina Dodd..

Là, c'est mon histoire coup de coeur.

Ce n'est qu'à la fin que l'on connaît la signification du kilt nuptial.

On en sait un peu plus sur certaines traditions écossaises.

Hadden est un bel écossais que j'aurais aimé connaître pour de bon.

Une histoire presque en huis clos, mais une fin très osée pour un certain public; c'est la raison de mon coup de coeur, car j'ai lu ce que j'attendais dans toutes les histoires de ce livre.



Un bon moment, mais je ne garderai pas un souvenir impérissable de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Un Écossais inaccessible

Un écossais inaccessible est une lecture qui me faisait très envie, vous connaissez désormais mon amour pour les Highlanders, et bien que ce livre ne parle pas à proprement parler de « guerriers », il m’a tout de même beaucoup plu. Cela a été pour moi une très bonne lecture, j’ai aimé ce que j’ai pu y lire pages après pages, j’ai pris un vrai plaisir à découvrir ces personnages et leur vie.



Lorna est une femme de chambre au domaine Blackhall, elle effectue ses taches quotidiennes jour après jour dans l’espoir de croiser le chemin d’Alexandre Russell, duc de Kinross. Pour qui, elle ressent de forts sentiments, bien qu’elle ne l’ait jamais vraiment côtoyé, cet homme lui plait et fait naitre en elle certains émois, des rêves inaccessibles, elle va cependant tout mettre en œuvre pour qu’il la regarde un jour et la découvre réellement. C’est un soir de Bal que Lorna va franchir la barrière qui les sépare, de son monde de servante, prenant le risque d’y assister, cachée derrière un masque, ce bal costumé est une aubaine qu’elle ne laissera pas passer.



Alexandre qui assiste à cette soirée n’est pas heureux de s’y trouver, mais en un seul regard échangé avec cette femme masquée et le whisky ingurgité vont le pousser à en savoir plus sur elle. C’est ainsi qu’il vont se retrouver tous deux dans une serre à se donner l’un à l’autre. De cette soirée, ils vont en ressortir repus sexuellement mais aussi perturbés par le jugement mal interprété par l’autre. Chacun reprenant le chemin de leur vie, heureux de ce qu’ils ont vécu ensemble mais néanmoins avec un gout amer qui les fera douter de la réalité de ce qu’il ont pu vivre.



Ni lui, ni elle n’auraient pensé que cette nuit de faiblesse bouleverserait leur vie, Lorna se retrouvant enceinte de cet homme, qu’elle adulait mais qui l’a méprisé alors qu’il ne s’est même pas qui elle est. Elle devra être forte et caché le plus longtemps possible sa situation, car à cette époque les femme qui attendent un « bâtard » sont des parias et doivent en plus d’être seules, supporter le poids des critiques et les jugements des gens qui la considèrent comme une pècheresse, reine de damnation.



Alexandre ne sachant rien de sa future paternité reste tourmenté par cette soirée, désirant en savoir plus sur celle qui l’a rendu faible lors de cette nuit charnelle. C’est désarçonné et méfiant qu’il apprendra qui elle est vraiment et son nouveau statut, responsable de son malheur, il essaiera de la retrouver, mais se fera rejeter par cette femme de caractère qui ne souhaite plus aucun contact avec lui. La fierté de la jeune femme étant plus forte que ses besoins, elle refusera l’aide que celui-ci cherche à lui apporter, mais bien vite, elle se rendra compte qu’elle ne peut faire autrement que de céder ne serait-ce que pour le bien de l’enfant à naitre. S’en suivra beaucoup de changements aussi bien pour le Duc que pour son ancienne femme de chambre.



Ce fut pour moi une lecture très plaisante, je me suis très rapidement prise d’affection pour Lorna et Alexandre, ces deux-là ne faisant confiance qu’en eux même. Ce qui est en train de leur arriver les fera se remettre en question, Lorna est une femme intelligente et d’une grande gentillesse. Elle ne mâche néanmoins pas ses mots, au risque de s’attirer les foudres de certaines personnes après quelques altercations. Elle restera cependant, après ce rapprochement, une jeune femme libre de penser et bien loin de ce que l’on peut attendre d’une personne de sa condition. C’est aussi que ce j’apprécie dans ce genre de romance historique, le fait de donner un certain pouvoir aux femmes, ne les montrant pas soumises, ni à la merci de ces personnes qui se sentent supérieur.



C’est une lecture qui permet de bien comprendre la situation des femmes seules à cette époque, celles qui attendent un enfant sans être marié, rendant leur vie difficile, assaillit par le jugement et les actes de cruauté de ceux qui ne voient en elle que des filles légères et sans fierté. Comme si les homme n’avaient rien à se reprocher, après tout elles ne se sont pas mis dans cet état seule ! (c’était la minute d’indignation).



J’ai aimé me plonger dans cette romance pleine d’espoir et d’apprentissage des sentiments. J’en ressors ravie et heureuse d’avoir pu vivre chacun de ces moments en compagnie de Lorna et Alexandre. Ressentir toutes les émotions qui les traversent et qui donneront un aspect très touchant à ce récit, certaines situations apportent en plus du plaisir de les découvrir un attrait vraiment prenant qui donne envie d’en vouloir toujours plus.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Commenter  J’apprécie          10
Un Écossais inaccessible

Un Écossais inaccessible commence sur les chapeaux de roue. Puis les liens se développent doucement. La romance se tisse chapitre après chapitre. Les deux héros emportent dans leur sillage avec un sourire. Karen Ranney possède une plume engageante, passionnante et captivante. Laissez-vous tenter.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
La dame de Glengarden

Rose arrive en Ecosse après un long voyage. Ici se trouve sa dernière chance de sauver Glengarden, la plantation de coton, et surtout de sauver les derniers habitants. La guerre fait rage et il n'y a plus rien à manger et plus de main d'oeuvre pour entretenir la propriété. Il reste seulement la dernière récolte de coton qu'elle espère vendre à Duncan McIain, cousin éloigné de Bruce Mc Iain, son beau-frère.

Elle arrive émaciée dans la famille de Duncan qui va l'accueillir comme un membre de leur famille, avec gentillesse et générosité.Ils pensent qu'elle est la veuve de Bruce, et elle ne les détrompe pas. Ils sont sa seule chance !



J'ai tout de suite aimé le personnage de Rose, jeune femme qui part à l'autre bout du monde, seule, avec la mission qu'elle s'est donné de sauver sa famille, ou ce qu'il en reste. Elle fait preuve d'un grand courage. Elle n'a pas eu la vie facile en grande partie à cause de son beau-frère, despote du Sud, égoïste et tout puissant. Elle a pris son courage à deux mains et à foncé. Elle fait preuve d'une grande maturité et de passion. Elle lutte à sa façon contre l'esclavage qui la révolte.

Duncan, le cousin écossais, est plutôt bel homme, il est proche de sa famille. Propriétaire d'une filature en difficulté, il veut absolument la sauver car de lui dépendent de nombreuses familles. Son personnage est plutôt différent d'autre roman du style dans le sens où il est accessible, gentil, il a bon caractère et n'a pas de sombres secrets. Il est le contraire du héros ce qui fait de lui quelqu'un d'attachant. Cependant, au final, il est assez transparent et manque de charisme.

Il y a 3 parties, assez inégales : La première, l'arrivée de Rose en Ecosse et son départ pour la plantation que je trouve relativement rapide. Les paysages ne sont pas décrits, ce que je trouve dommage. Il m'a manqué quelque chose.

Puis, vint la partie sur le trajet en bâteau et l'attraction entre Rose et Duncan. L'intervention du personnage de Olivia, belle-mère « disparue » de la sœur de Duncan, prostituée et espionne, dont le personnage est intéressant mais qui n'est pas assez utilisé et du coup n'est pas vraiment utile et n'apporte rien de plus à l'histoire.

Et enfin, l'arrivée à la plantation qui est finalement, celle que je préfère. Description de la plantation ravagée, des esclaves, de ce qu'à vécut Rose auparavant...

Au-delà de l'histoire d'amour entre les 2 personnages, l'accent est mis sur le combat contre l'esclavage, les mentalités des planteurs riches propriétaires, leur orgueil démesuré. Je regrette que le personnage de Maisie, esclave restée sur la plantation n'ait pas été plus développé.

Ce livre a une belle couverture qui m'a attiré ainsi que le titre et le résumé ! (je suis faible!!!). Il se lit aisément et il est bien écrit. J'ai été plus marqué par le personnage de Rose et ses actes pour sauver Glengarden et les esclaves, par son courage, beaucoup moins par le personnage de Duncan. Ce livre est agréable à lire et m'a procuré un bon moment de lecture cependant il ne restera pas ancré dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          10
La quête d'une femme libre

Je commence la saga par le tome 2 un peu par hasard car le début de l'extrait m'a convaincue et que je voulais absolument continuer. Je n'avais pas encore eu, l'occasion de tester cette auteure, elle a su me convaincre avec sa plume entrainante.



J'ai beaucoup aimé, ce qui s'en dégage est pétillant et donne le sourire grâce aux échanges entre Minerva et Dalton. Il n'est plus que l'ombre de lui même depuis son retour des Etats Unis, après avoir perdu la vue et être sacrément défiguré. Et Minerva ? Elle souhaite retrouver son frère parti avec ce fameux débauché. Elle ne le lâche pas, elle compte bien le faire craquer jusqu'à ce qu'il lui dise où il se trouve. Elle ne le ménage pas et lui parle sans aucune réserve, c'est peut-être ça en fin de compte qui rendra un peu de sa superbe.



C'est un duo bien huilée avec une dynamique qui rythme le livre sans nous laisser de temps mort. On est là, sourire aux lèvres à les "entendre" tout en essayant de voir où tout ça va les mener. Ce que je regretterai est là fin un peu bâclé pour moi, la résolution finale tombe un peu à plat. Elle manque de développement ou tout simplement, aurait pu apporter un fil rouge pour la suite de la saga.



Je n'ai plus qu'à sortir de ma PAL le tome 1 et voir, même ce que l'auteur a à nous proposer d'autre en romance historique.
Commenter  J’apprécie          10
Un si joli conte de fée

Cette oeuvre, loin de me déplaire, m'a tout de même laissée perplexe.



Tout d'abord, le style d'écriture est plutôt sympa, facile à lire et sans tournures alambiquées, bref une petite histoire tranquille. Tout du moins sur le plan syntaxique, car l'auteur enchaîne les situations cocasses et les déplaisantes.



En effet l'époux de la jeune Tessa est arrogant et borné, c'est un dépravé notoire dépendant aux sensations fortes pour qui une épouse sert tout au plus à produire un (ou plusieurs) héritier(s). Et la jeune Tessa, amoureuse de lui, n'est guère de cet avis...



Le seul reproche que j'ai à faire à cette histoire est la facilité douteuse avec laquelle leur situation maritale se résout. L'évocation d'un divorce, remettant les idées en place à notre cher (z)héro aurait été plus crédible (car non je n'ai rien contre les fins heureuses! ^^).



À mon humble avis, il s'agit là d'une oeuvre détonante par rapport aux autres du même genre, en raison du caractère déstabilisant du héro. À lire donc pour se sortir de la monotonie.


Lien : http://littlereeder.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Ranney (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}