AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Robards (30)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Esclave de personne

Voilà un petit livre rouge, sans prétention aucune, pour passer le temps avant les fêtes et surtout, avant le début du nouveau challenge multi-défis sur Babelio.

Une jolie histoire, écrite d'une belle plume, avec un seul petit regret, le côté nunuche du personnage principal pendant les deux premiers tiers du bouquin…

Je désespérais de voir cet homme de 31 ans se comporter comme un gamin puéril, frivole et désinvolte alors que son pendant féminin assumait tout, les tâches et les responsabilités en plus de ses sentiments impossibles ;-)

Clairement pas la meilleure auteure du genre mais une gentille récréation, sans plus.
Commenter  J’apprécie          80
Un souffle dans la nuit

Carly retourne dans son village natal, dans la maison de sa grand mère récemment décédée, après un divorce douloureux, accompagnée de son chat et de sa meilleure amie. Elles ont pour projet d'ouvrir une auberge restaurant. Cependant les choses ne se passent pas exactement comme prévu....



J'ai apprécié ce livre du début à la fin. Les personnages ont du caractère, et un vécu qui transpire dans chacune de leur action. Le récit est rythmé et sans temps mort, pas de passage inutile.

La relation qui unit les deux personnages principaux est explosive.

Un chouette roman vaiment !
Commenter  J’apprécie          50
Un souffle dans la nuit

Il est vrai que ce polar ne me laissera peut être pas un souvenirs impérissable parmi toutes mes lecteurs, mais, je reconnais qu'il se laisse lire.



Il y a de nombreux passages humoristiques ainsi qu'une héroïne au caractère bien trempé, ayant les pieds sur terre, et, qui sait surtout ce qu'elle veut !!!



A lire si l'on désire se reposer les neurones.
Commenter  J’apprécie          40
Mississippi belle

Voilà un roman que je voulais lire depuis un moment déjà, et j'ai tout simplement adoré ! Jessica est une jeune fille sure d'elle, au caractère bien trempé. Elle vit avec Celia sa belle-mère qui s'apprête à épouser le séduisant Stuart Edwards...Alors que l'homme s'apprête à devenir son beau-père, Jessie tombe follement amoureuse de cet homme qui ne tarde pas à faire de même. Lui qui avait l'intention d'épouser Celia uniquement pour devenir le propriétaire de Mimosa, voit tous ces projets tomber à l'eau.

Les deux amants vivent dès lors une liaison passionnée au risque d'être découvert, mais les choses se compliquent encore par la suite...Le beau Stuart n'est pas celui qu'il prétend être. Il s'appelle en réalité Clive McClintock, un joueur invétéré qui a pris l'identité de l'homme qu'il a tué. Bien que troublée, Jessica s'aperçoit que tout ceci ne compte pas, car peut importe s'il s'appelle Clive ou Stuart, elle l'aime éperdument.

Le contexte est plutôt insolite (Jessica amoureuse de son futur beau-père) mais Karen Robards a su me séduire avec une histoire riche en rebondissements. Par conséquent, je met à ce roman un 5/5, après avoir autrefois lu La lune voilée, qui était également une merveille.
Commenter  J’apprécie          40
Jugée coupable

Lorsqu'un personnage du passé de Kate White, substitut du procureur, ressurgit dans sa vie, elle sait que plus rien ne sera comme avant et surtout que sa vie, celle de son fils et sa carrière, sont désormais en danger.

Deux bonnes doses de suspense et d'histoire d'amour font de ce polar un livre sympathique et rapide à lire.
Commenter  J’apprécie          20
Esclave de personne

Susannah est une jeune femme pleine de vie, pétillante et au fort caractère, un caractère qu’il faut quand on se retrouve à devoir élever très jeune ses trois autres sœurs. Elle est si occupée à s’occuper de sa famille, qu’elle ne prend pas de temps pour elle-même et ne laisse aucune chance à un homme de l’approcher ou de la courtiser. Son père étant absent, il remarque à peine les dures heures de labeur que Susannah effectue jour après jour pour pouvoir nourrir son entourage...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Un souffle dans la nuit

J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a tenu en haleine du début à la fin, tant dans l'intrigue que dans la relation entre les deux principaux héros.
Commenter  J’apprécie          20
L'affaire Lexie

Un bon polar, peut-être un peu long (à un moment j'ai été voir la fin pour savoir si j'allais continuer...). Mais bien construit avec un nombre de personnages juste suffisant pour ne pas se perdre.

Les thématiques sont dures cependant. Et on pourrait volontiers se passer des descriptions de l'Apollon de service...

Commenter  J’apprécie          10
La Lune voilée

Ce roman m'a d'abord tenue en haleine. Les aventures de cette jeune héroïne, puis sa romance avec son protecteur étaient très agréables à suivre, jusqu'à ce que l'auteur prenne ce virage insensé pour la dernière partie de son récit et ne vienne tout gâcher avec une fin aussi inutile qu'invraisemblable. Quelle déception au final !
Commenter  J’apprécie          10
Jugée coupable

Lorsque je lis un roman de la littérature anglo-américaine traduit en français, j'aime bien de temps en temps le relire en version originale. Cela permet d'avoir des détails supplémentaires qui n'ont pas été traduits en français ou bien encore d'apprécier certaines subtilités. Par exemple, en français le mot "bureau" signifie à la fois la pièce et le meuble, tandis qu'en anglais "desk" est le meuble et "office" la pièce. Ca n'a l'air de rien mais je trouve que cela a son importance !

La version française s'intitule "Jugée coupable".

Un polar rapide à lire car assez court.
Commenter  J’apprécie          10
Obsession

Un bon thriller rythmé qui mérite d’être plus connu. La fin est géniale, malgré toutes mes suppositions, j’étais complètement à côté.

Je ne lui ai toutefois pas mis la note maximale car j’ai été ennuyée par de nombreuses répétitions.
Commenter  J’apprécie          10
Les Soeurs Banning, tome 1 : La Caresse d'u..

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romances historiques et j'ai donc eu une envie pressante d'en découvrir une. Mon choix s'est donc porté sur ma dernière acquisition. Et si j'ai eu un peu de mal au début, j'ai fini par me prendre au jeu !



Le spitch était plutôt intriguant et original et c'est ça qui m'a donné envie de découvrir ce premier tome. L'idée d'un homme qui prend l'identité d'un comte dont on vient d'apprendre la mort donne envie d'en savoir plus, non ? D'autant plus que la sœur du comte vient d'apprendre le décès de son frère. On imagine déjà tous les quiproquos qui peuvent naître face à cette situation.



Et dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture. C'est vrai qu'au début, j'ai eu un peu de mal, parce que je trouvais le tout assez répétitif et donc que l'intrigue n'avançait pas forcément. Et puis, il y a ce petit déclic qui a fait que je l'ai dévoré. Et bon, disons ce qui est : les personnages sont aussi attachants, drôles et intrigants.



La relation qui se tisse entre Gabby et le faux Marcus est aussi très drôle. L'un comme l'autre sait que Marcus est un usurpateur et l'un comme l'autre jouent sur ce mensonge pour avancer dans cette société. C'est un pari risque, mais Gabby finit par presque y prendre goût. Elle apprend aussi à connaître Marcus et Marcus joue de ses charmes pour la convaincre de ne pas le dénoncer.



C'est un jeu du chat et de la souris qui devient de plus en plus présent et surtout très drôle. Et même s'il est vrai que Marcus ment sur son identité, le lecteur se retrouve rapidement à s'attacher à lui et à comprendre pourquoi il fait ça. C'est assez paradoxal de s'attacher à un menteur et usurpateur, néanmoins, c'est bel et bien ce qu'il se passe !



​En résumé, voilà un premier tome qui m'a plu ! Cette idée de l'homme qui triche sur son identité était assez intriguant pour que je veuille en savoir plus et j'ai bien fait. On finit par s'attacher à ce couple improbable et par tourner les pages sans s'en rendre compte. Je suis très curieuse de découvrir le tome 2 qui se portera sur l'un des deux sœurs de Gabby.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
Esclave de personne

Une histoire qui fait preuve d'originalité et qui sort des sentiers battus. Il est en effet peu commun d'avoir ainsi un héros en mauvaise posture et totalement hors de son contexte. J'ai beaucoup aimé. L'héroïne n'est pas en reste non plus et s'avère pleine de caractère. Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Obsession

Katherine se réveille à l'hôpital et tente de mettre de l'ordre dans son esprit bouleversé et confus. Elle se souvient qu'elle a subi une violente agression dans son appartement et que son amie Lisa a été tuée. Les cambrioleurs cherchaient un coffre, dont elle ne connaissait pas l'existence. Rien de ce dont elle se souvient ne semble correspondre à sa personnalité, et le plus stupéfiant c'est qu'elle ne reconnaît même pas son visage dans la glace. La peur s'insinue en elle, elle se méfie de tout le monde et ne songe qu'à fuir, notamment son amant Ed, ponte de la CIA qu’elle craint plus encore, sans en connaître la raison .

Avec l'aide de son voisin, Dan, qui lui inspire moyennement confiance, elle parvient à fuir les agents que Ed a envoyé auprès d'elle à l'hôpital, mais ce Dan ne semble pas être aussi étranger au drame qu'elle vit, ni celui qu'il prétend être, et elle se méfie aussi de lui.

Roman passionnant que j'ai lu d'une traite : pas de temps mort, action et suspense au rendez vous !
Commenter  J’apprécie          10
Mississippi belle

Le résumé ne correspond pas exactement à la scène décrit dans le livre... la gifle vient plus tard. des rebondissements inattendus .

des personnages au fort caractère.

une lecture agréable, ou bon moment. aucun temps mort, impeccable
Commenter  J’apprécie          10
Un souffle dans la nuit

...



L’histoire d’amour et l’enquête policière se marient bien ensemble et sont bien dosées l’une par rapport à l’autre. Il y a du suspense, de l’humour, de la romance, de la tendresse, du sexe également…

Mais comme je l’ai dit plus haut, je pensais être dans un thriller alléchant et non pas dans une romance. Même si elle était sympathique, je ne suis pas restée totalement scotchée à l’histoire. Je pense que psychologiquement j’attendais autre chose et donc je n’ai pas pu prendre autant de plaisir que je l’aurais espéré.


Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          10
Hantée par le souvenir

mon premier roman à l'eau de rose, il a fait le tour de toutes mes copines , j'adore ce roman tellement il me rappelle des souvenirs ...
Commenter  J’apprécie          10
Esclave de personne

Du pur roman à l'eau de rose, avec une touche d'humour et des personnages bien sympathiques. On ne s'ennuie pas une minute !!
Commenter  J’apprécie          10
Désirs fous

EXCELLENT !! J'ai littéralement été conquise par ce roman. C'est désormais mon préféré de Karen Robards. Lilah est une jeune fille d'un milieu aisé qui rencontre un soir, un homme magnifique qui semble être de sang-mêlé. Alors que tous deux se rapprochent, Lilah découvre plus tard qu'il s'agit de Joss San Petro, un sang-mêlé qui en plus d'avoir eu une mère de race noire, est esclave. Malgré les sentiments qu'elle a pour lui, Lilah comprend qu'ils ne pourront jamais être ensemble. Toutefois, pour lui éviter une fin tragique, la jeune fille le rachète lors d'une vente sans se douter qu'elle va changer sa vie à jamais...Lors d'une traversée en bateau, ils échouent ensemble sur une ile déserte où la passion la rattrape peu à peu. J'ai adoré la détermination de Lilah qui se fiche des origines et du statut de son amant. Par contre, Joss lui, est convaincu qu'il perdra tôt ou tard Lilah, que le destin que lui a choisi sa famille finira par la rattraper. Ce livre montre également à quel point les esclaves ont pu être mal traité et que les préjugés étaient chose courante. Lorsque Lilah annonce à ses proches sa décision de quitter Kévin et d'épouser Joss, c'est le scandale et ils sont bien décidés à l'en empêcher. J'ai adoré l'idée que Joss et Lilah finissent par avoir leur bébé, celui qu'ils ont tant espéré; ainsi que leur luit d'amour où Joss lui dit "Je t'aime, je t'aime, je t'aime". Bref, un véritable coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          10
La Lune voilée

J'ai adoré ce roman ! Une très belle découverte de la collection "Aventures & Passion". Caitlyn est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut contrairement à certaine héroïne qui peuvent très vite nous agacer. Son histoire avec Connor est très belle car au début, celui-ci se refuse de la désirer et de se montrer aimable. Mais entre amour et haine il n'y a qu'un pas. De plus, le secret que cache Connor va avoir de lourde conséquence sur leur projet et leur relation. Heureusement, tout est bien qui finit bien. Nos deux tourtereaux quittent l'Irlande et embarquent pour l'Amérique en préparant l'arrivée de leur futur bébé
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Robards (186)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
159 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}