AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Geneviève d' Ardailhon (Traducteur)
EAN : 9782277233275
J'ai lu (15/10/1992)
3.56/5   18 notes
Résumé :

Vendu ! Ian en reste abasourdi. Il vient d'être vendu aux enchères comme une vulgaire bête de somme. Il appartient désormais à cette petite femme austère et mal fagotée. Esclave d'une fermière de Caroline, lui, le marquis de Derne ! Cette fois, il a bien touché le fond de l'infamie... A la regarder de plus près, Susannah Redmon n'a rien de repoussant. Sous le tissu grossier de ses vêtements informes, ... >Voir plus
Que lire après Esclave de personneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Voilà un petit livre rouge, sans prétention aucune, pour passer le temps avant les fêtes et surtout, avant le début du nouveau challenge multi-défis sur Babelio.
Une jolie histoire, écrite d'une belle plume, avec un seul petit regret, le côté nunuche du personnage principal pendant les deux premiers tiers du bouquin…
Je désespérais de voir cet homme de 31 ans se comporter comme un gamin puéril, frivole et désinvolte alors que son pendant féminin assumait tout, les tâches et les responsabilités en plus de ses sentiments impossibles ;-)
Clairement pas la meilleure auteure du genre mais une gentille récréation, sans plus.
Commenter  J’apprécie          80
Une histoire qui fait preuve d'originalité et qui sort des sentiers battus. Il est en effet peu commun d'avoir ainsi un héros en mauvaise posture et totalement hors de son contexte. J'ai beaucoup aimé. L'héroïne n'est pas en reste non plus et s'avère pleine de caractère. Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Du pur roman à l'eau de rose, avec une touche d'humour et des personnages bien sympathiques. On ne s'ennuie pas une minute !!
Commenter  J’apprécie          10
Susannah est une jeune femme pleine de vie, pétillante et au fort caractère, un caractère qu'il faut quand on se retrouve à devoir élever très jeune ses trois autres soeurs. Elle est si occupée à s'occuper de sa famille, qu'elle ne prend pas de temps pour elle-même et ne laisse aucune chance à un homme de l'approcher ou de la courtiser. Son père étant absent, il remarque à peine les dures heures de labeur que Susannah effectue jour après jour pour pouvoir nourrir son entourage...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Il avait assez vécu pour savoir que, contrairement à la beauté du corps, celle de l'âme ne fane jamais. Lorsqu'un homme voulait choisir une femme, c'était surtout à la beauté de son âme qu'il devait faire attention. 
Commenter  J’apprécie          60
L'amour d'une femme pour un homme est divin en soi. Tant que tes actes ont été dictés par l'amour, tu n'as pas à avoir honte.
Commenter  J’apprécie          70
Il avait assez vécu pour savoir que, contrairement à la beauté du corps, celle de l'âme ne fane jamais. Lorsqu'un homme voulait choisir une femme, c'était surtout à la beauté de son âme qu'il devait faire attention.
Commenter  J’apprécie          10
C'était un beau jeune homme blond mais, malgré la fortune de ses parents, il était insignifiant comparé au charme démoniaque de cet homme aux yeux gris qu'elle avait elle-même introduit sous leur toit.
Commenter  J’apprécie          00
Le péché, tout comme la beauté, est une question d'appréciation.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..