Geneviève d' Ardailhon (Traducteur)
J'ai lu (15/10/1992)
3.56/5   18 notes

Vendu ! Ian en reste abasourdi. Il vient d'être vendu aux enchères comme une vulgaire bête de somme. Il appartient désormais à cette petite femme austère et mal fagotée. Esclave d'une fermière de Caroline, lui, le marquis de Derne ! Cette fois, il a bien touché le fond de l'infamie... A la regarder de plus près, Susannah Redmon n'a rien de repoussant. Sous le tissu grossier de ses vêtements informes, ... >Voir plus
Que lire après Esclave de personneVoir plus
Voilà un petit livre rouge, sans prétention aucune, pour passer le temps avant les fêtes et surtout, avant le début du nouveau challenge multi-défis sur Babelio.
Une jolie histoire, écrite d'une belle plume, avec un seul petit regret, le côté nunuche du personnage principal pendant les deux premiers tiers du bouquin…
Je désespérais de voir cet homme de 31 ans se comporter comme un gamin puéril, frivole et désinvolte alors que son pendant féminin assumait tout, les tâches et les responsabilités en plus de ses sentiments impossibles ;-)
Clairement pas la meilleure auteure du genre mais une gentille récréation, sans plus.
Une histoire qui fait preuve d'originalité et qui sort des sentiers battus. Il est en effet peu commun d'avoir ainsi un héros en mauvaise posture et totalement hors de son contexte. J'ai beaucoup aimé. L'héroïne n'est pas en reste non plus et s'avère pleine de caractère. Un bon moment de lecture.
Du pur roman à l'eau de rose, avec une touche d'humour et des personnages bien sympathiques. On ne s'ennuie pas une minute !!
Susannah est une jeune femme pleine de vie, pétillante et au fort caractère, un caractère qu'il faut quand on se retrouve à devoir élever très jeune ses trois autres soeurs. Elle est si occupée à s'occuper de sa famille, qu'elle ne prend pas de temps pour elle-même et ne laisse aucune chance à un homme de l'approcher ou de la courtiser. Son père étant absent, il remarque à peine les dures heures de labeur que Susannah effectue jour après jour pour pouvoir nourrir son entourage...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Il avait assez vécu pour savoir que, contrairement à la beauté du corps, celle de l'âme ne fane jamais. Lorsqu'un homme voulait choisir une femme, c'était surtout à la beauté de son âme qu'il devait faire attention.
L'amour d'une femme pour un homme est divin en soi. Tant que tes actes ont été dictés par l'amour, tu n'as pas à avoir honte.
C'était un beau jeune homme blond mais, malgré la fortune de ses parents, il était insignifiant comparé au charme démoniaque de cet homme aux yeux gris qu'elle avait elle-même introduit sous leur toit.
Le péché, tout comme la beauté, est une question d'appréciation.